| Tout de La WRZ 250 ... | |
|
+48arno06 romain-archi RBen07 swe43 papywr jetpassion PT_VTEC JUNIOR doublefrontloop steph74 reverfajo ROBIN pilote43 titi43/01 robert damiend didier wecmanolo stich91 redsun nitrousoxyde denzo Geraud solant Corey Taylor gilles yann69 omplus80 gilbert :le papy bastoun74 hm450 Full-Power optalix steph63 sebti zab greg vialle will'71 forever71000 WIL07 Tyalegoût? titicot flo_69 ardechois HARVEY jfbouze GENFY 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.03.09 11:49 | |
| |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.03.09 13:12 | |
| C'est bien ue wr250 et non un yz250, c'est un modèle 1992, mise en service le 02/11/1993. C'est donc une vrai enduro, homologuée par jld. Belle machine pour l'année, prends en soin, et fais toi bien plaisir avec ton bolide! Edit: ta moto sur le catalogue yam de l'époque: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.03.09 13:20 | |
| Je possedes un 250 WRZ de 2000, il est vrai que cette moto et très violente en comparaison a une HM250E de 2009 que j'ai essayer. Pourquoi poser une cale sur la moto (pour l'adoucir???) est ce vraiment nécessaire. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.03.09 13:49 | |
| Garde boue arrière d'origine pour wr250z 1992, 29,50€ chez ton concess yamaha. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.03.09 13:51 | |
| j'arrive du boulot et au passage, me suis arreté chez JLD MOTO a Vienne, tout les WR avec le type 4DC suivi du numero a partir de 00061*** sont des wr, pour mon cas c'est un vrai WR, la boite a de commun que le 2eme rapport avec L'YZ. certaines WR datant de 93 sont des YZ de 92 homologuées.. j'ai déja commandé tous les plastiques y compris la bavette avec le feu hormis les protections de fourche que j'ai zappé, je reçois tout ça demain soir..la plaque phare est déja montée et j'ai fabriqué et fixé une patte en alu pour mettre le coupe-contact et l'inter pour l'éclairage (ils étaient fixés sur l'ancienne plaque phare) par contre pour l'huile de fourche, le gars de JLD m'a dit que d'origine c'est grade 2.5 et on m'a refiler du 05 (mixte enduro/cross..), ça risque d'etre un peu dur, nan? le stock de glaçon est fait (ps: c'est bien d'avoir une arme sous la main, mais quand le "pilote" euhh le conducteur est un bleu... ça peut etre dangereux!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.03.09 18:14 | |
| sur les wrz récentes on met volontiers de la kayaba01, très fluide, qui correspond grosso modo à de la 2.5. En tt cas ne dépasse pas la 5. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.03.09 18:47 | |
| - stef a écrit:
- par contre pour l'huile de fourche, le gars de JLD m'a dit que d'origine c'est grade 2.5 et on m'a refiler du 05 (mixte enduro/cross..), ça risque d'etre un peu dur, nan?
C'est de la SAE 2.5 qu'il faut mettre , avec un niveau de 110 mm, mais à toi d'affiner tes réglages compression , détente suivant ton poids |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.03.09 19:19 | |
| salut Serge est ce que ça fourche est identique a la mienne malgré l'année réglage compression en bas détente en haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.03.09 20:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.03.09 20:30 | |
| pour le grade 05, c'est chez cardy que l'on me la conseillé soit disant pour rattraper l'usure(??), par contre jld me conseille du 2.5 et je pese pas lourd 65 kgs 68 Max apres les fêtes , je la changerais en allant chercher mes pièces demain mais je crois qu'il ont que de la denicol, (c'est bon ça? car j'ai lu et entendu des avis différents..) sinon s'il est préférable de mettre de la kayaba01 je préfère suivre vos conseils . Merci pour ta question Denis, j'ai lu (sur le dernier enduro mag que parfois les réglages sont inversés suivant si la fourche (inversée) est a cartouche(??), la compression se trouve en haut et la détente en bas..pis je sais meme pas ce que c'est comme fourche, juste qu'elle est inversée et les tubes de diamètre 43. merci pour vos réponses sympa les gars! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.03.09 21:00 | |
| - xrman01 a écrit:
- Delémys a écrit:
- salut Serge
est ce que ça fourche est identique a la mienne malgré l'année Denis
non, tube de diamètre 43 et cartouche différente , mais même principe de fonctionnement , réglage compression en bas et détente en haut - Steph a écrit:
- la compression se trouve en haut et la détente en bas
Stéphane regarde se que Serge a écrit Serge, le principe de remplissage et purge reste pareil que la mienne ? niveau de 110 c'est de chambre d'air hein !? pour l'huile Stéphane la denicol va bien c'est se que j'ai mis en 01 (SAE 6.5) niveau 140, compression 4, détente 10 moi ça me va DENICOL 00 (SAE 3) 0 (SAE 5) 01 (SAE 6.5) 1 (SAE 7.5) 2 (SAE 10) 3 (SAE 15) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.03.09 21:55 | |
| merci Serge par contre sur mon bidon il marque que la 0 c'est SAE 5 = couleur pink |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.03.09 22:32 | |
| - Delémys a écrit:
- merci Serge
par contre sur mon bidon il marque que la 0 c'est SAE 5 = couleur pink tu as raison j'ai pris référence sur leur site il doit y avoir une erreur la 00 doit être de la SAE 3.5 http://www.denicol.be/fdempervloeistoffen.php |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 17.03.09 22:38 | |
| j'ai le tableau sur le bidon c'est marqué tel quelle DENICOL 00 (SAE 3) = blue 0 (SAE 5) = pink 01 (SAE 6.5) = yellow 1 (SAE 7.5) = orange 2 (SAE 10) = violet 3 (SAE 15) = green |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 18.03.09 0:13 | |
| oui oui merci j'ai bien lu et compris ce que serge a noté ( je tapais un message, j'ai vu sa réponse apres avoir posté relis juste le debut de ma phrase - stef a écrit:
- Merci pour ta question Denis, j'ai lu (sur le dernier enduro mag que parfois les réglages sont inversés suivant si la fourche(...)
merci pour la doc! (je vais fouiner pour (essayer) de trouver celle du WR) si la denicol va bien je reste la dessus pour le grade c'est juste que je suis un poid plume et que si je met trop dur la fourche risque de pas assez travailler, je changerai juste pour du "00" (sae 3) (toi denis t pas un poid plume ni ton tracteur d'ailleur.. Je comprends que tu mettes de la 01 (sae 6.5), pis vu que t'essore la poignée comme un goret, pis que t'essaies de grimper aux z'arbres faut que la fourche encaisse..! moi c pour l'entretien car avec de l'huile neuve ou la vielle c'est sur, je vais quand meme me gauffrer les gars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 22.03.09 9:33 | |
| j'ai un petit soucis d'embreyage quand je suis en 1er et que j'embreye = rien le psb n'est pas liberé moteur a l'arret il aurai pas a changer les ressort de l'embreyage ? |
|
| |
Full-Power Bon bec
Date d'inscription : 23/02/2008 Age : 38 Moto : CB 500 99- H6 K8 Région / département : Nice 06 Nombre de messages : 411
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 22.03.09 18:51 | |
| à froid c'est normal que cela force, à chaud non donc=> réglage câble d'embrayage et si cela est correct, c'est la cloche d'embrayage qui est marquée ou le câble d'embrayage éfiloché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 23.03.09 9:56 | |
| pour l'embrayage ne sachant pas, je ferme ma bouche pour pas dire de conneries.. sinon, une petite info que certains doivent déja savoir (infos recupérées sur le net):
YAMAHA 250 YZ (et/ou WR)
L'AVIS DU TECHNICIEN
Gérard de JLD Motos et Jean-Pierre de Châlon Moto
• La Yam, c’est du béton, notamment la boîte de vitesses. Mais bon, comme il s’agit de modèles cross (passage de vitesses à la volée), contrôlez quand même l’état de l’embrayage et le passage des rapports • Surveillez et graissez les roulements de roue avant, non étanches • Graissez les axes de coulissement des étriers de frein, car en cas de remplacement, il faut racheter l’étrier en entier ! • Eviter de taper sur l’axe de roue avant pour le sortir de son logement car vous risquez alors d’abîmer les premiers filets de la vis qui tient la protection de la durit de frein • Graissez les biellettes souvent, contrôlez le jeu de la rotule d’amortisseur • Pour calmer le moteur, vous pouvez monter la cale apparue à l’admission en 2003 sur les modèles antérieurs • Pour ceux qui utilisent la moto en enduro, il est conseillé d’appauvrir la richesse en baissant l’aiguille d’un cran pour éviter de claquer des bougies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 23.03.09 10:14 | |
| autre chose pour mon WR, les plastiques (caches latéraux et garde-boue AR. commandés chez UFO ne se montent pas, pourtant commandés pour le modèle de 93 à 95 suite aux dire de JLD moto qui suivant mon numéro de série qui correspondait a cette date (WR sortie enduro d'usine), le bloc étant un 4DC (YZ) et le cylindre 4DA (WR?) ce serait pitetre alors une YZ de 92 homolguée par jld avec le moteur du WR? je vous en dirais plus quand j'aurais mes pieces dans le courant de la semaine.. j'ai changer la laine du silencieux qui l'est pas vraiment meme apres rénovation, je pense à le changer, car il fait pas mal de bruit.. que me conseillerez vous comme ligne complète ou silencieux adaptable sur ligne d'origine? j'ai lu parmis vos posts que le FMF Gnarly est pas mal pour une courbe plus pleine en bas dans les tours, le prix est chero en neuf..j'opterai pour un d'occasion (j'échange d'ailleur un silencieux Devil trophy INOX pour GSXF, bandit etc..) la fameuse cale a l'admission cité mainte fois dans vos message calme t'elle juste le moteur ou fait elle gagner "un peu" de couple en bas? quel(s) réglage(s) faut il faire apres son montage? |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 23.03.09 12:33 | |
| Pour tes plastiques, c'est normal! la wr250 sortie en 1993 est la même qu'en 1992! rien a voir avec les yz1993. Il te faut donc des plastiques d'yz 1992 ou en origine de wr1993.
Pour le reste tu devrais trouver tes réponses en parcourant ce topic. |
|
| |
ardechois Jaspineur
Date d'inscription : 13/05/2005 Moto : 250WRZ03 Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES Nombre de messages : 273
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 26.03.09 19:57 | |
| désolé pour la photo du carbu , j'ai été contraint de vendre ma moto. je suis trop pris par mon travail , ce blog est super pour l'instant j'arréte la moto. bonne continuation a tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... | |
| |
|
| |
| Tout de La WRZ 250 ... | |
|