L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Tout de La WRZ 250 ...

+48
arno06
romain-archi
RBen07
swe43
papywr
jetpassion
PT_VTEC
JUNIOR
doublefrontloop
steph74
reverfajo
ROBIN
pilote43
titi43/01
robert
damiend
didier
wecmanolo
stich91
redsun
nitrousoxyde
denzo
Geraud
solant
Corey Taylor
gilles
yann69
omplus80
gilbert :le papy
bastoun74
hm450
Full-Power
optalix
steph63
sebti
zab
greg
vialle
will'71
forever71000
WIL07
Tyalegoût?
titicot
flo_69
ardechois
HARVEY
jfbouze
GENFY
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty05.03.09 20:13

qui peut me donné des info sur la decompresion de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty05.03.09 21:08

VOR 07 a écrit:
nitrousoxyde38 a écrit:
VOR 07 a écrit:
mon nouveau joujou et dans le garage un 250 wrz de 98

et si vous voulais j'ai le manuel d'atelier avis au bricoleurs il va y avoir du sport aprés le tracteur houhou houhou

yeah bienvenu au club !! clin d'oeil
Commence la muscu çà tracte severe le yam hi clin d'oeil c'est sur que sa risque de te changé mais a mon avis tu vas de regaler ! rock miam clin d'oeil

oui mais un peu moins lourd ptdr ptdr

A oui la vas y avoir du mieux aussi ! yeah clin d'oeil
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty05.03.09 21:16

VOR 07 a écrit:
qui peut me donné des info sur la decompresion de culasse ?

Tu veut calmer la "bestiole" ?

moi je pense qu'il y a deux ou trois truc plus accesible a faire avant de s'attaquer a la culasse .

sur la mienne avec deja, la masse sur le volant magnetique, des gicleurs, et une aiguille de boiseau plus pauvre, un p'tit "chouille d'avance en moins, le fameux ressort vert sur le systeme centrifuge de la valves çà fait deja une difference agreable dans le technique. bien
apres pour aller plus loin moi je preferais investir dans un regulateur de valve PROVINI, qu'un travail sur la culasse

Apres, c'est chacun son gout comme dit l'autre,mais trop calmer un bon moteur comme celui du wrz c'est dommage bah
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty06.03.09 10:39

Décomprimer la culasse : revient à mettre un joint d'embase sous le cylindre...Sois un somme modique pour une efficacité prouvée et sans investir dans des systemes (attention à pas trop appauvrir aussi)... pilote
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty06.03.09 11:20

reverfajo a écrit:
Décomprimer la culasse : revient à mettre un joint d'embase sous le cylindre...Sois un somme modique pour une efficacité prouvée et sans investir dans des systemes (attention à pas trop appauvrir aussi)... pilote

Oui c'est vrai que si on parle que de decompression de culasse çà revient a çà, mais je suppossais que VOR pensais a un travail plus pointue

genre la reprise du dome de la chambre de combustion et ,ou ,une modification du squich ETC ..
bah je me suis peu etre embalé un peu vite hi clin d'oeil
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

Masculin Age : 48
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty06.03.09 12:20

nitrousoxyde38 a écrit:
reverfajo a écrit:

Oui c'est vrai que si on parle que de decompression de culasse çà revient a çà, mais je suppossais que VOR pensais a un travail plus pointue

genre la reprise du dome de la chambre de combustion et ,ou ,une modification du squich ETC ..
nanana décomprimer la culasse est différent des joints d'embase
avec les joints certes tu décomprimes mais surtout tu modifies les diagrammes, tu remontes le cylindre donc tu déplaces la courbe de puissance et de couple (moins de gnac à la reprise plus de prise de tours)
rectifier un dôme de culasse décomprime le moteur mais conserve sa courbe intacte (150€ chez racing parts à nimes, délai une semaine par la poste)
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ..   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty06.03.09 12:48

HARVEY a écrit:
nitrousoxyde38 a écrit:
reverfajo a écrit:

avec les joints certes tu décomprimes mais surtout tu modifies les diagrammes, tu remontes le cylindre donc tu déplaces la courbe de puissance et de couple (moins de gnac à la reprise plus de prise de tours)
rectifier un dôme de culasse décomprime le moteur mais conserve sa courbe intacte (150€ chez racing parts à nimes, délai une semaine par la poste)

Oui surement aussi ,je suppose que tu là fait sur ta wrz harvey ?

Bon et ben VOR je sais pas si on t'a aiguillé (ou embrouillé un peu plus clin d'oeil )
en fait il faut savoir precisement ce que tu veut obtenir comme changement de comportement du moteur reflexion
faire ou pas faire ? reflexion clin d'oeil

D'autre avis vont surement venir up up
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty06.03.09 12:50

reverfajo a écrit:

C'est pas tout à fait vrai, bien sur que mettre un autre joint d'embase décomprime la culasse , mais c'est pas le top, car tu modifie la pression du carter pompe , le diagramme du moteur,mais tu diminues le couple.
En travaillent sur la chambre de combustion tu joues sur la vitesse de propagation de la flamme , le couple diminue moins et les reprises sont beaucoup moins violentes à bas régimes, mieux adapter au SP 95 car une culasse c'est super important dans un 2 ou 4 Temps , et on devrais même adapter les avances en fontion du carburant et du diagramme, mais c'est plus compliqué, mais avec l'injection qui va arriver sur les 2 temps dans un avenir proche les moteurs seront bien mieux adapter à chaque utilisation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty06.03.09 12:55

HARVEY a écrit:
nitrousoxyde38 a écrit:
reverfajo a écrit:

+1
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty06.03.09 13:14

xrman01 a écrit:
reverfajo a écrit:

C'est pas tout à fait vrai, bien sur que mettre un autre joint d'embase décomprime la culasse , mais c'est pas le top, car tu modifie la pression du carter pompe , le diagramme du moteur,mais tu diminues le couple.
En travaillent sur la chambre de combustion tu joues sur la vitesse de propagation de la flamme , le couple diminue moins et les reprises sont beaucoup moins violentes à bas régimes, mieux adapter au SP 95 car une culasse c'est super important dans un 2 ou 4 Temps , et on devrais même adapter les avances en fontion du carburant et du diagramme, mais c'est plus compliqué, mais avec l'injection qui va arriver sur les 2 temps dans un avenir proche les moteurs seront bien mieux adapter à chaque utilisation

A oui, çà , la gestion allumage carburation electronique çà devrait grandement ameliorer le rendement du 2 temps.
Y a qu'a voir l'amelioration que çà a apporté au moteur automobile hallucinant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty06.03.09 13:53

l'injection sur deux temps lover lover depuis le temps que j'en parle ange
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty06.03.09 14:01

nitrousoxyde38 a écrit:
HARVEY a écrit:
nitrousoxyde38 a écrit:
reverfajo a écrit:

Oui surement aussi ,je suppose que tu là fait sur ta wrz harvey ?

Bon et ben VOR je sais pas si on t'a aiguillé (ou embrouillé un peu plus clin d'oeil )
en fait il faut savoir precisement ce que tu veut obtenir comme changement de comportement du moteur reflexion
faire ou pas faire ? reflexion clin d'oeil

D'autre avis vont surement venir up up

vor nous dira ce qu'il recherche et on pourra l'aiguiller précisément
sur la mienne il y a le ressort vert, une ligne complète enduro, une cale à l'admission, une masse à l'allumage et une culasse préparée
ces modifs font que j'ai un moteur enduro, souple, coupleux, puissant et relativement linéaire. Avec la même moto je ne suis ni handicapé dans le franchissement et vraiment très armé en spéciale (après c'est le pilote qui a besoin de préparation mais j'y travaille merci )
niveau chassis, le cadre alu apporte une stabilité et une précision d'enfer, bien aidé par des suspensions préparées pour l'enduro grace à l'excellent travail de PRC. De la bombe cette machine et niveau fiabilité ben y a rien dire c'est béton!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty06.03.09 19:03

c'est juste pour avoir des infos

je sort 2mains mat et je vous pose les questions sur ce qui me convient pas
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert

Masculin Age : 46
Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty07.03.09 10:11

Après m'être penché sur le cas de la WRZ de mon frangin, j'ai suivi vos conseils:
-préparation suspensions chez PRC
-montage du ressort vert
-montage de la cale à l'admission
Le tout couplé à l'installation d'un guidon sans barre avec pontets pour réhausser le tout (nous sommes plutôt grand dans la famille)...

Le résultat est très concluant, Il a repris goût à l'enduro du coup, la puissance passe enfin au sol, la moto est devenue maniable et confortable mais garde de la niack.

Je suis pas sûr de l'intérêt de faire travailler la culasse ou alors il vaut mieux acheter une enduro européenne.

En tout cas merci pour ces infos, après ces quelque travaux c'est devenu un moto d'enduro...
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty07.03.09 11:20

robert a écrit:
Après m'être penché sur le cas de la WRZ de mon frangin, j'ai suivi vos conseils:
-préparation suspensions chez PRC
-montage du ressort vert
-montage de la cale à l'admission
Le tout couplé à l'installation d'un guidon sans barre avec pontets pour réhausser le tout (nous sommes plutôt grand dans la famille)...

Le résultat est très concluant, Il a repris goût à l'enduro du coup, la puissance passe enfin au sol, la moto est devenue maniable et confortable mais garde de la niack.

Je suis pas sûr de l'intérêt de faire travailler la culasse ou alors il vaut mieux acheter une enduro européenne.

En tout cas merci pour ces infos, après ces quelque travaux c'est devenu un moto d'enduro...

ça fait plaisir ce genre de témoignage up
pour le moteur tu as fait ce qu'il fallait et si ça convient au frangin, pas la peine d'aller plus loin bien
pour le chassis, PRC fait du très bon travail merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty07.03.09 16:43

bon voila elle me va tres bien comme elle et

je vais peu etre metttre la cale que jai pour avoir un peut plus de souplesse faut'il refaire les reglage carbu ?

quel huile pour la boite ?
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty08.03.09 12:10

VOR 07 a écrit:
bon voila elle me va tres bien comme elle et

je vais peu etre metttre la cale que jai pour avoir un peut plus de souplesse faut'il refaire les reglage carbu ?

quel huile pour la boite ?
quand j'ai rajouté la cale je n'ai rien changé au carbu 178, 50, NECW au 3°cran up
pour la boite tu as l'embarras du choix, la transoil motul 10/30 bon rapport qualité prix sinon tu peux mettre des huiles de boite auto, ça le fait aussi
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power

Masculin Age : 38
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty08.03.09 13:34

ouai, moi je met de l'huile acheté chez leclerc pour voiture essence et sa va très bien.
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000

Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty08.03.09 22:26

Juste pour info, après ma quette d'autonomie et de réglage carbu au top, je pense toucher la perfection sur ma machine!
50 - 178 -N3CW 2ème cran.

test ce matin, 80kms:
Du hard, voir très hard
De la spéciale en herbe
De la spéciale en ligne

Je me sentais bien, ma moto fonctionnait au top, je me suis grave fais plaisir, mis du gaz comme jamais goret

Bref, ca a envoyer du gros + du trialisant hard.

résultat, réserve à 77kms, il me reste un peu plus d'un litre dans le réservoir après 80kms.

Ce qui me donne environ 90kms d'autonomie, et un petit 8.5/100kms.

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, j'ai tout simplement gagner 2l/100kms, en rabaissant l'aiguille d'un cran, de plus ma moto tourne mieux, ma bougie est nickel, bref je suis heureux fleur

Vive les bleus lover , vraiment démoniaque ce moteur! rock
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty09.03.09 8:34

Bravo les gars super sujet sur les WRZ

Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Img_0610
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud

Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty09.03.09 13:04

coucou Apres une grosse sortie bien hardu avec Jeanneau ce samedi, je me suis dis que j'étais le roi des cons si je vendais ma bleu....
J'ai été bluffé lorsque j'ai monté une grosse grimpette en fond de deux, alors que jeanneau été obligé de monter en 1 avec son 300 ktm, et il est loin d'etre manchot.
Du coups je vais y faire une ptite beauté, j'aimerais peindre le cadre en noir mais si j'y fais moi je ne pense pas que cela tienne.
Je pensais a une peinture époxy, et du coups en profité pour faire le bras oscillent en noir aussi.
Que me conseillez vous, et surtout connaissez vous quelqu'un qui fait cela en haute savoie ou dans l'ain.
Ca revient cher?
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74

Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty09.03.09 13:57

coucou y'a une boite a albens qui peint a l'epoxy je cherches le nom et je te le transmet yeah yeah yeah
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74

Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty09.03.09 13:59

plus rapide que l'eclair yeah yeah yeah : http://www.vendeuronline.fr/annuaire-entreprise/s/sarl-delgado-florilaque.html
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud

Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty09.03.09 16:45

Merci! yeah
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000

Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty10.03.09 12:57

Geraud a écrit:
coucou Apres une grosse sortie bien hardu avec Jeanneau ce samedi, je me suis dis que j'étais le roi des cons si je vendais ma bleu....
J'ai été bluffé lorsque j'ai monté une grosse grimpette en fond de deux, alors que jeanneau été obligé de monter en 1 avec son 300 ktm, et il est loin d'etre manchot.
Du coups je vais y faire une ptite beauté, j'aimerais peindre le cadre en noir mais si j'y fais moi je ne pense pas que cela tienne.

bien voilà une sage décision!!! canon
http://www.startermotos.fr
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty10.03.09 20:22

reflexion le 300 dde qui ne monte pas en 2em devant une wrz nanana nanana il tire trop long en transmission car en puissance elles se valent les 2 motos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 29 Empty

Tout de La WRZ 250 ...
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant