| Echappement 400XR | |
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+5guillaumemounier haka47 jbt clod fredo2000 9 participants |
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fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Echappement 400XR 05.02.08 23:18 | |
| Bonjour, Voila, j'ai un 400 xr avec une ligne inox Evo. En fait, j'aimerais remettre la ligne d'origine pour plusieurs raisons. D'abord pour le bruit (qui, même sans être violent est bien présent) et pour avoir peut-être un peu moins de puissance mais plus de souplesse en bas. De toutes façons j'ai du mal à utiliser la puissance en haut, j'ai pas les biceps montés en proportion . Ma question est : est-ce que je peux remonter la ligne d'origine sans rien toucher d'autre ??? Sur le cadre il y a la plaque d'une boite : Technique moteur à Brioude. Je les ai appelé pour savoir ce qui avait été fait sur cette machine et le gars m'a répondu que ce n'était plus leur activité la préparation moteur et que lui n'était pas dans la boite quand il en faisait. Donc, malgré toute sa bonne volonté il n'a pas pu me dire quelles modifs elle avait eu. Je sais déja que ce n'est pas le gicleur d'origine (du moins en ce qui concerne le principal) et la richesse est réglée différemment. Est-ce que l'arbre à cames a été changé ??? ça je ne sais pas. Evidemment c'est facile de faire le changement puis de voir ce qu'il se passe mais si quelqu'un à un avis ça m'interresse. Je mettrais je pense la ligne en vente ici dés que le changement est fait (dans la mesure ou c'est faisable !!!) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement 400XR 06.02.08 22:37 | |
| J'imagine que t'as dù pensé a questionner l'ancien proprio .. .pas forcément simple peut-etre depuis le temps. Si le feeling était bon au moment de l'achat.... . Aprés je pense que rien de tel qu'un essai et le montage démontage d'une ligne d'échappement c'est pas ce qu'y a de plus long...... |
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fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: Echappement 400XR 06.02.08 23:05 | |
| L'ancien proprio n'est autre que Maverick, je lui avait posé la question au moment de l'achat et il m'avait dit qu'il l'avait acheté comme ça. Il n'en savait pas plus !!! Oui de toutes façons je vais faire des essais ..... |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Echappement 400XR 07.02.08 12:59 | |
| Je commence par te féliciter de la démarche : revenir au pot d'origine pour faire moins de bruit. En ce qui concerne tes règlages, ils seront probablement à refaire après le changement surtout si c'est la ligne complète que tu veux changer. Dans un premier temps tu peux peut-être changer seulement le silencieux et garder le collecteur (si c'est compatible) Tu retrouveras un bruit normal avec un moteur toujours sympa. |
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fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: Echappement 400XR 07.02.08 14:32 | |
| Merci clod. Je suis persuadé que c'est le bruit qui emmerde le plus les gens et comme je le disais mon échappement est surtout étudié pour donner beaucoup de puissance en haut mais est-ce utile ?? Oui bien sur que je vais changer la ligne complète et faire l'essai mais si ça marche mal il va falloir que je revienne à la configuration d'origine (grace à xrman j'ai tous les détails ). Je devrais donc racheter des gicleurs d'origine et remettre la richesse d'origine mais est-ce compatible avec un arbre à cames différent (que lui je ne changerais pas, je vais quand même pas racheter un arbre à cames !!!) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement 400XR 08.02.08 12:57 | |
| - fredo2000 a écrit:
Ma question est : est-ce que je peux remonter la ligne d'origine sans rien toucher d'autre ??? carburation à refaire, Je me souviens que tu as une nouvelle aiguille qui doit être au 3 ièmes crans en partant du haut, ne pas la modifier. modifie simplement la position de la vis de richesse et mets un gicleur principal de 160 - Citation :
Est-ce que l'arbre à cames a été changé ??? Non |
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fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: Echappement 400XR 09.02.08 16:01 | |
| - xrman01 a écrit:
- fredo2000 a écrit:
Ma question est : est-ce que je peux remonter la ligne d'origine sans rien toucher d'autre ??? carburation à refaire,
Je me souviens que tu as une nouvelle aiguille qui doit être au 3 ièmes crans en partant du haut, ne pas la modifier.
modifie simplement la position de la vis de richesse et mets un gicleur principal de 160
- Citation :
Est-ce que l'arbre à cames a été changé ??? Non Bonjour, et merci à ceux qui m'ont répondu Serge, tu as bonne mémoire bravo mais depuis j'ai change d'XR !! J'ai acheté celle de Maverick 26 (une 1998 en super état) et je n'ai pas démonté le carbu. J'avais juste démonté la cuve et j'avais vu que ce n'était pas le bon gicleur et controlé la richesse et vu que ce n'était pas la bonne. Cet aprem j'ai retroussé les manches de mon pull et je me suis mis au charbon. J'ai démonté ma ligne (pas trés facile d'enlever le collecteur ) et j'ai remis celle d'origine. J'ai voulu faire un essai et là, rien de rien de rien. Je me suis épuisé sur le kick mais elle n'a rien voulu savoir. J'ai donc fais autre chose et je suis revenu dessus 10 mn plus tard et là, elle a démarré . J'ai tourné un peu avec et franchement je vois pas trop la différence niveau puissance. Elle n'a rien perdu de sa patate . Par contre niveau bruit c'est beaucoup plus doux . Il me semble que le bruit y est pour beaucoup d'en l'impression de puissance mais dans la réalité je suis pas sur que ça change grand chose. Par contre je n'ai changé ni le gicleur, ni la richesse .Qu'elle sera la différence si je le fais ?? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement 400XR 10.02.08 13:30 | |
| - fredo2000 a écrit:
Par contre je n'ai changé ni le gicleur, ni la richesse .Qu'elle sera la différence si je le fais ?? Si la carburation n'est pas adapter , ça joue sur la consommation , sur la régularité du fonctionnement du moteur et le démarrage à chaud Mais la question est de savoir si le carbut à été régler pour la ligne qui était monter avant, tu as quoi comme gicleurs ? |
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jbt Langue pendue
Date d'inscription : 19/12/2007 Moto : 400 XR + R100 GS Région / département : Chambery Nombre de messages : 97
| Sujet: Re: Echappement 400XR 10.02.08 21:49 | |
| Je suis en train de faire la meme chose sur ma 400 XR. Je l'ai acheté avec une ligne complete CRD Absolute Power NH. Très bruyant, j'ai changé la laine de roche pour essayer de le calmer un peu, c'est mieux, mais toujours trop bruyant à mon gout. J'ai donc racheté un silencieux d'origine: -A peine moins bruyant -Aucune différence sensible de puissance ou de couple.
Mais...ca reste, même en origine, trop bruyant pour moi. J'avais un Lazer Produro sur mon XT, qui était très feutré et marchait pas mal. Je vais essayer une greffe... |
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haka47 Jaspineur
Date d'inscription : 06/12/2006 Age : 53 Moto : 250 ktm Région / département : villeneuve de berg 07 Nombre de messages : 320
| Sujet: Re: Echappement 400XR 11.02.08 11:09 | |
| le xr si t'as pas la chicane d'origine au bout du silencieux,sa jappe toujours |
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fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: Echappement 400XR 20.02.08 11:25 | |
| - jbt a écrit:
- Je suis en train de faire la meme chose sur ma 400 XR.
Je l'ai acheté avec une ligne complete CRD Absolute Power NH. Très bruyant, j'ai changé la laine de roche pour essayer de le calmer un peu, c'est mieux, mais toujours trop bruyant à mon gout. J'ai donc racheté un silencieux d'origine: -A peine moins bruyant -Aucune différence sensible de puissance ou de couple.
Mais...ca reste, même en origine, trop bruyant pour moi. J'avais un Lazer Produro sur mon XT, qui était très feutré et marchait pas mal. Je vais essayer une greffe... Je trouve quand même que le silencieux d'origine n'est pas trés bruyant. Je pense/j'espère qu'il est suffisamment discret. Pour ce qui est de la puissance et du couple, je suis bien d'accord avec toi. L'avantage qu'il a aussi c'est qu'il a un Ø petit du coup il est moins exposé aux chocs. Pour ce qui est de mon gicleur, j'ai encore pas eu le temps de regarder. Ce we je fais ça !!! |
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guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: Echappement 400XR 20.02.08 12:03 | |
| Juste pour info: technique moteur à Brioude n'est autre que l'importateur TM en france tu as dû avoir fred di giambatista au tel .Son père Roberto préparait des moteurs (fabriquait aussi les caretrs d'allumage des Kawa KX homologuées Ichiban) |
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jbt Langue pendue
Date d'inscription : 19/12/2007 Moto : 400 XR + R100 GS Région / département : Chambery Nombre de messages : 97
| Sujet: Re: Echappement 400XR 20.02.08 13:38 | |
| - haka47 a écrit:
- le xr si t'as pas la chicane d'origine au bout du silencieux,sa jappe toujours
Ya toujours la chicane. J'ai acheté le pot d'occase, peut être que le pot a été "amélioré", la chicane percée, mais je suis tout de même déçu du volume sonore d'origine. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement 400XR 20.02.08 14:42 | |
| - jbt a écrit:
- haka47 a écrit:
- le xr si t'as pas la chicane d'origine au bout du silencieux,sa jappe toujours
Ya toujours la chicane. J'ai acheté le pot d'occase, peut être que le pot a été "amélioré", la chicane percée, mais je suis tout de même déçu du volume sonore d'origine. le silencieux d'origine ne fait pas de bruit, tu peux mettre une photo de la sortie de ton silencieux ? |
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fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: Echappement 400XR 24.02.08 16:16 | |
| - xrman01 a écrit:
- fredo2000 a écrit:
Ma question est : est-ce que je peux remonter la ligne d'origine sans rien toucher d'autre ??? carburation à refaire,
Je me souviens que tu as une nouvelle aiguille qui doit être au 3 ièmes crans en partant du haut, ne pas la modifier.
modifie simplement la position de la vis de richesse et mets un gicleur principal de 160
- Citation :
Est-ce que l'arbre à cames a été changé ??? Non - xrman01 a écrit:
- fredo2000 a écrit:
Par contre je n'ai changé ni le gicleur, ni la richesse .Qu'elle sera la différence si je le fais ?? Si la carburation n'est pas adapter , ça joue sur la consommation , sur la régularité du fonctionnement du moteur et le démarrage à chaud
Mais la question est de savoir si le carbut à été régler pour la ligne qui était monter avant, tu as quoi comme gicleurs ? Alors, je me suis craché dans les manches et j'ai remonté mes mains (mince, j'aurais du faire l'inverse non ) et voila ce que j'ai trouvé : gicleur principal : 162 gicleur de ralenti : 9 richesse : 1 tour 1/2 Donc ben faut que j'aille chez Mr Honda pour acheter un gicleur ........ |
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thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: Echappement 400XR 24.02.08 19:12 | |
| gicleur principal : 162 gicleur de ralenti : 9 richesse : 1 tour 1/2 sur le 650 principal 182 et ralenti 62 ......t'es sur d'avoir bien regardé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement 400XR 24.02.08 22:25 | |
| - fredo2000 a écrit:
Alors, je me suis craché dans les manches et j'ai remonté mes mains (mince, j'aurais du faire l'inverse non ) et voila ce que j'ai trouvé :
gicleur principal : 162 gicleur de ralenti : 9 richesse : 1 tour 1/2
Donc ben faut que j'aille chez Mr Honda pour acheter un gicleur ........ as tu ce numéro sur ton carbut PDK1F ? regarde bien tu dois avoir un gicleur de ralentit de 55 as tu toujours la pièce n°16 |
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fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: Echappement 400XR 24.02.08 23:38 | |
| Je vais regarder le numéro PDK1F. La c'est un peu tard pour allé voir Sinon non, je n'ai plus la pièce 16 (peut-être dans un carton avec le phare d'origine) Il me semble que j'ai bien regardé, j'ai la doc de Serge et ça correspond avec le gicleur. |
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fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: Echappement 400XR 25.02.08 21:30 | |
| Sur mon carbu y a écrit : PD puis en-dessous K1FAMAE. Donc visiblement c'est la référence que tu donnais Serge. Pour le gicleur j'ai pas re-démonté. Une question, on peut séparer le gicleur du tube d'émulsion ? Ils sont vissés l'un dans l'autre ? Merci à tous pour votre aide. |
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thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
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fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: Echappement 400XR 26.02.08 19:51 | |
| Bonsoir Je suis passé chez Honda et ils m'ont dit que le gicleur d'origine est un 162 .......... Quand à celui de ralenti j'ai re-regardé et c'est un 60 moi je lisais 09 . Que dois-je faire, acheter un principal de 160 et un 55 de ralenti ?? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement 400XR 26.02.08 20:35 | |
| - fredo2000 a écrit:
- Bonsoir
Je suis passé chez Honda et ils m'ont dit que le gicleur d'origine est un 162 .......... Quand à celui de ralenti j'ai re-regardé et c'est un 60 moi je lisais 09 . Que dois-je faire, acheter un principal de 160 et un 55 de ralenti ?? Comme ton carbut n'a jamais été régler en fonction du silencieux que tu avais avant, que tu as un carbut PDK1F qui à un gicleur de 60 qui a été monter sur un modèle antérieur tu laisse le 162 , le 60 mais tu mets la vis de richesse à 2 tours et l'aiguille au 3èmes crans sans remettre la pièce n°16 la configuration sera un mixte des deux autres mais comme le réducteur n°16 n'est pas monter ça va équilibrer la richesse sur toute la plage de régime, il te faudra juste ajuster à chaud la vis de richesse par la suite en fonction de ton altitude
Dernière édition par xrman01 le 27.02.08 12:17, édité 1 fois |
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fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: Echappement 400XR 27.02.08 11:49 | |
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fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: Echappement 400XR 02.03.08 18:56 | |
| Ça y est, tout est remonté Manque plus qu'à faire un vrai bon gros essai |
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Invité Invité
| Sujet: un peu moins de bruit 02.03.08 19:33 | |
| Bonjour à tous
55ans et vivant dans Ch'Nord je viens de me fendre d'une XR400 de 2800kms en prévision d'une rando au Maroc en 2009 (inspiration sur le site de "2 400XR au Maroc") aussi je gambade sur les forum pour des info.
Malheureusement, mon pot d'origine n'a pas le pare-flamme je crois et il fait un bruit pas possible (enfin dans nos chemins). je suis passé par la case "concession" et il m'a dit de verser 135€ dans la caisse avant de retrouner à la case origine.
Vu les pointures en méca sur le forum, peut-être y aura-t-il un qui posséde ou connais une bidouille à m'expliquer. |
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| Sujet: Re: Echappement 400XR | |
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| Echappement 400XR | |
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