| Check up 450 KTM ?? | |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Check up 450 KTM ?? 19.02.08 17:30 | |
| Salut les gars, après quelques km de roulage l'entretien doit inévitablement être fait alors si vous pouvez me prodiguer vos conseils et autres combines ? : Elle est de 2003 avec 1900 km - Que mettez vous dans vos circuits de frein ; DOT 3, 4, 5...? - Dans les gros freinage à basse vitesse j'ai le frein avant qui couine : un remède ? - Est il nécessaire de mettre in interupteur pour couper la batterie dans les priodes d'arrêt prolongés pour pas la retrouver vide ? - Vous aussi après chaque lavage il vous faut vidanger la cuve du carbu ? - J'ai perdu la vis du patin de caines siuée sous le bras oscillant car le taraudage est foiré, je pensais mettre un rivet pop de 5mm avec des rondelles ? Des expériences vécues à ce sujet ? - Vous avez pas une solution pour faire marcher durablement l'ampoule du feu arrière ? - Enfin en rando à partir de 80, 90km elle commence à pétérader dans les décelérations (manque d'essence !) ; vous aussi ? Voilà c'est tout pour moi et c'est déjà pas mal PS : pour les connaisseurs, la semaine dernière j'ai fait une partie de la grimpette de la Lizolle (Mondial 2007...) à coté du Puy du Montoncel et cette foi j'ai grimper les 3/4 en callant que 2 fois : le givre sur les sapins, des pierres roulantes de partout, pas un échapatoire, des ornières défonsées par le ruissellement, le palpitant à 250... c'est un autre monde ! Si quelqu'un veut que je lui fasse connaitre, ça sera avec plaisirs ! |
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guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: Check up 450 KTM ?? 19.02.08 17:50 | |
| dans les freins: Dot 4 (dot 3 point ebulition trop bas, Dot 5 pt ebulition haut mais se charge très vite en eau...a réserver à la compétition, Dot 5.1, liq silicone à déconseiller) dans l'embrayage: Liq Minéral (magura ou LHM)
chanfreiner légèrement les plaquettes et les déglacer pour le frein qui couine...
Cuve de carbu... non pas moi...
Pour les périodes d'arrêt, débrancher la batterie, la stocker au chaud si il fait froid...et un petit coup de charge....
Le rivet pop pourquoi pas, un filet rapporté serait mieux... et plus costaud...
pour l'ampoule arrière.... monter une bavette à led!
pétarade= mélange trop pauvre.... si ce n'est que dans les descente... c'est un peu normal si cela pétarade trop enrichir le ralenti (vis de richesse)
Voilà ce n'est que mon avis....mais d'autres auront peut être mieux... |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Check up 450 KTM ?? 19.02.08 17:51 | |
| circuit de frein : DOT 4 mis j'ai toujours mis DT 5.1 Circuit d'embrayage : liquide Magura ou LHM pour citroën (pas cher et tu en trouves partout) démontes tes plaquettes et nettoies dedans l'étrier sinon plaquettes pas adaptées en matériaux. Oui pour l'inter sinon tu te retrouves sans batterie et bonjour la compression pour le KIK surtout quand tu es bien crevé ou mal positionné dans le technique. Du vécu (7 km en 3h sans démarreur) j'avais les cuisses en feu. Un conseil mets 2 fusibles de 10 A dans ta sacoche. Il arrive d'en griller celui du démarreur. Non pas obligé mais évites de forcer avec le karcher sur les endroits stratégiques (roulements, joints, bougie, carbu et autres endroits propices aux pannes). Pour l'ampoule derrière tu la places et tu la noies dans le silicone. 80 à 90 kms avant la réserve c'est normal c'est à peu près à ce moment là qu'elle doit y passer. _________________ |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Check up 450 KTM ?? 19.02.08 17:54 | |
| Pas de DOT liquide silicone et non miscible avec les autres. Filet rapporté c'est top mais si tu n'en a pas perces plus gros et taraudes. _________________ |
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WIL07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/08/2007 Age : 45 Moto : 250 TE 2014 Région / département : Rhône/Ardèche Nombre de messages : 649
| Sujet: Re: Check up 450 KTM ?? 19.02.08 17:57 | |
| sur le manuel ktm 2005, le liquide de frein c'est du 5.1 impératif!!! le dot 4 ok pour dépaner mais à éviter
Dernière édition par sephil7 le 19.02.08 18:00, édité 1 fois |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Check up 450 KTM ?? 19.02.08 17:59 | |
| oui il est miscible ave le DT 4 mais je préfères le DOT 5.1 résiste mieux aux hautes températures. _________________ |
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Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: Check up 450 KTM ?? 19.02.08 18:16 | |
| - guillaumemounier a écrit:
pétarade= mélange trop pauvre.... si ce n'est que dans les descente... c'est un peu normal si cela pétarade trop enrichir le ralenti (vis de richesse)
Si au bout de 80 à 90 km, tu rajoutes plus ou moins 6 litres et que le phénomène disparait, c'est qu'effectivement tu passes en réserve mais pas de panique la contenance de la réserve fait 3 l dans ce cas (j'avais ce cas sur ma 525 modèle 2003) alors que sur d'autres motos la réserve ne faisait que 1 l. |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: Check up 450 KTM ?? 19.02.08 20:17 | |
| les gars, Titi une fois de plus !! Pour la réserve oui elle est importante car je peux au moins faire 15km avec... Pour la batterie je vais faire un système pour la recharger et la débrancher sans démonter la selle. Je pourrai pt etre passer des fils dans la boite à air avec des cosses electriques... Pour le patin c'est un endroit qui risque rien et l'épaisseur du bras oscillant sur ce point est faible (4 ou 5mm seulement) alors un bon rivet fera très bien l'affaire. Benoit |
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Lonewolf Beau parleur
Date d'inscription : 01/04/2006 Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002 Nombre de messages : 130
| Sujet: Re: Check up 450 KTM ?? 21.02.08 14:02 | |
| sur le manuel de ma 400 KTM 2002, c'est marqué aussi DOT 5.1 impératif sinon ils disent que ça bouffe les durites, mais mon mécano a que du 5 ou du 4
si on met du 4 c'est pas grave?
c'est une histoire de marché encore? |
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WIL07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/08/2007 Age : 45 Moto : 250 TE 2014 Région / département : Rhône/Ardèche Nombre de messages : 649
| Sujet: Re: Check up 450 KTM ?? 21.02.08 14:32 | |
| - Lonewolf a écrit:
- sur le manuel de ma 500 KTM 2002, c'est marqué aussi DOT 5.1 impératif sinon ils disent que ça bouffe les durites, mais mon mécano a que du 5 ou du 4
si on met du 4 c'est pas grave?
c'est une histoire de marché encore? Le dot 4 tu peux mais pas de dot 5! Le dot 5.1 tu peux en trouver dans n'importe quel centre auto: norauto, feuvert etc... |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Check up 450 KTM ?? 21.02.08 18:05 | |
| grandes surfaces aussi. _________________ |
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WIL07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/08/2007 Age : 45 Moto : 250 TE 2014 Région / département : Rhône/Ardèche Nombre de messages : 649
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| Sujet: Re: Check up 450 KTM ?? | |
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| Check up 450 KTM ?? | |
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