| Quelques bons conseils pour les petits? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelques bons conseils pour les petits? Mar 27 Sep 2005 - 10:47 | |
| Salut tous ! Voila...ce week end j'suis passé chez le potes de mon cheri qu'a une concess KToche dans le sud....et j'ai testé (à l'arret dans le magasin) la 250 4T de chez KTM..... 1- elle est trop trop belle 2- elle est trop trop chere 3- elle est trop trop trop haute !!!!!......Impossible de poser le pied...à peine une pointe en déhanchant a mort !! bref....il m'a conseiller une selle creusée....et modif les suspat' pour gagner quelques centimetres...mais bon....c'est complexsqume! vous avez des bons conseils? Adtuces pas trop chere? Autres solutions....à part me faire pousser les tibia!? |
|
| |
Ju Ventilateur 2 Compét
Date d'inscription : 23/05/2005 Age : 45 Moto : Sherco 300_2013 Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 4216
| Sujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits? Mar 27 Sep 2005 - 12:38 | |
| un bon conseil serait de ne pas acheter ce modele de katé parce qu il n a rien dans le sac.... si tu es vraiment à bloc sur celui malgre tout, attend quelques mois que le nouveau moteur sorte, tu auras peut etre des supers coups à realiser. Sinon pour la hauteur de selle.... |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits? Mar 27 Sep 2005 - 16:54 | |
| Pour la hauteur fait préparer tes suspattes. Ils peuvent gagner quelques centimètres. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits? Mar 27 Sep 2005 - 19:35 | |
| mange de la soupe bon je te permet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits? Mar 27 Sep 2005 - 23:35 | |
| Si c'est ce moteur de chez KTM qui t'interesse, tu peux aussi le trouver sur les Beta RR, tu pourras peut-etre negocier plus facilement chez eux... La c'est le modele 2006 : [url] [/url] Pour ce qui est de reduire la hauteur de selle, l'astuce la plus economique que je connaisse consiste a decouper la mousse de la selle avec un couteau electrique. Ensuite ca depend de l'armotisseur, si c'est un PDS (KTM) il faut le deposer et le faire modifier a l'interieur, si c'est un classique avec des biellettes il suffit de les remplacer par des plus courtes longues. Et pour l'avant, les fourreaux coulissent dans les T (facile !), mais il faut garder un equilibre entre AV et AR (deconseille de modifier l'un sans l'autre). Par contre je crois que tu n'a pas un gros gabarit et dans ce cas il est plus que probable que les suspensions d'une enduro neuve soient completement inadaptees, surtout celles d'une KT... donc en meme temps que l'achat de la moto, a ta place je negocierais une preparation des suspensions en fonction de tes besoins (hauteur + reglages).
Dernière édition par le Lun 3 Oct 2005 - 1:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits? Mer 28 Sep 2005 - 6:57 | |
| - Guetoune a écrit:
- un bon conseil serait de ne pas acheter ce modele de katé parce qu il n a rien dans le sac.... si tu es vraiment à bloc sur celui malgre tout, attend quelques mois que le nouveau moteur sorte, tu auras peut etre des supers coups à realiser. Sinon pour la hauteur de selle....
rien dans le sac?...ah bon?....Pourtant d'apres le concess et mon copain c'est une bonne moto...facile...maniable...pas epuisante et du couple quand meme....j'veux pas un "etire bras" moi ! Ca serait trop épuisant ! Bon toute facon j'ai pas les sous pour le moment...et ca sera tres certainement une occaz..un peu plus "molle" Merci pour vos conseils en tout les cas!!!!! Autrement....si quelqu'un veux un S4R ...j'pense le vendre! |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits? Mer 28 Sep 2005 - 14:37 | |
| ktm = pds.... tu gagnerais des cm avec un kit biellette efficace pour rabaisser ta................................. GASGAS !!! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits? Mer 28 Sep 2005 - 14:47 | |
| pds?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits? Mer 28 Sep 2005 - 14:52 | |
| lance l'idée chez Sidi de te faire des bottes à talon haut ... Choisi plutôt une moto avec une partie cycle adaptée à ta taille .. en rabaissant la garde au sol tu risques d'user le sabot assez vite si tu fais un peu de trialisant ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits? Mer 28 Sep 2005 - 15:37 | |
| - marmotte a écrit:
- bah j'vais pas prendre un peewee quand meme
là tu m'inquiettes: se soir demande une double ration de soupe ! ... de toute façon il va falloir que tu attendes tes 14 ans pour avoir une mobilette ..... Je me souviens des Chappy .. c'est pas génial en franchissement .. mais qu'est-ce qu'on s'est marré avec ça ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits? Mer 28 Sep 2005 - 16:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits? Mer 28 Sep 2005 - 16:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits? Ven 30 Sep 2005 - 20:49 | |
| Salut Marmotte, les laisse pas dire ! T'es pas une naine, t'es juste un peu... petite ? Quelle taille (longueur de jambes en bottes?), quel poids ? Bon, sinon c'est vrai que KTM est très dur en suspensions et ça t'obligerait de toute façon à les préparer pr y mettre des cales (+/-300 roros). Par contre, pr les biellettes, c'est des plus longues qu'il faut, non des plus courtes ! Il en existe des toutes faites (Ex Gas : jusqu'à 126 mm au lieu de 122 d'origine entr'axes >> rabaissement annoncé 4 cm mais j'ai des doutes, c'est moins je pense). Mais il y a moyen d'en fabriquer dans du "fer plat" de 5 mm d'épaisseur. Ensuite, tu remontes tes tubes de fourche au max. Attention, ça change l'assiette de la moto et l'angle de chasse. Faut s'y faire ! Certains modèles t'envoient des coups de raquettes et perdent en maniabilité mais bon, on s'y fait. Et tu tailles ta mousse de selle au couteau à rôti électrique puis tu ponces (ou tu vires la mousse d'origine que tu remplaces par une mousse faible densité pr l'esthétique mais qui se tasse un max (Ca va t'apprendre tout de suite à rouler debout ! ) Voilà... Sinon, comme tu as l'air de débuter, les modèles assez bas : Pampéra 250, HM Easy 230 mais pas trop fréquent en occasion. Sinon une KDX200 en Belgique toute nickel pr même pas cher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques bons conseils pour les petits? | |
| |
|
| |
| Quelques bons conseils pour les petits? | |
|