Salut à tous,
Je vous poste ici un petit mot pour vous donner mes impressions sur la nouvelle 250 TE 4T de chez Husky.
Notre concessionnaire local (Moto-Store) organise tous les ans un essai sur terrain privé comportant plusieurs sorte de terrain afin de ce faire une bonne idée de la moto.
Les motos sont la gamme GASGAS 125/250/300 EC et 450 FSR 2008 et Husky.250 WR/ 250/450 TE 2008
Roulant en 250 WRF 2004, j'ai choisi la 250 TE pour mon essai.
Première impression, même si je suis petit, je me suis tout de suite senti bien sur la TE, elle me parait aussi haute que mon WRF mais la maniabilité de l'ensemble y contribue fortement à mon avis.
La moto était équipé du pack « Racing »(silencieux Arrow etc).
Bon, première chose pour la rando le bruit n'est pas acceptable, par contre pour le moteur c'est noël
!!
La TE reprend bien en bas (mieux que le WRF) la niaque est vive présente, et la moto est amusante (le moteur m'a beaucoup plus) après tout ceci est subjectif, car beaucoup trouve les 250 4T sous-motorisé
.
Exemple dans le technique ou de belles grimpettes, il faut mettre la première, mais une fois tout cela compris cela passe absolument partout et avec une facilité déconcertante.
Autre point positif, le kick au pouce marche très bien que l'on cale comme un gros salaud ou que l'on redémarre la bête en monter la seconde en prise!
La partie cycle est un vélo, la fourche m'a parut très saine, je n'ai pas eu de mauvaise surprise à ce niveau (terrain sable, cailloux et du gras selon les portions).La moto tracte partout et il est assez difficile de la faire glisser si l'on charge le cale pied comme il faut, ainsi on ressort assez fort des grandes courbes.
J'ai vraiment adoré cette moto au point de l'essayer 3 fois (Merci BOB
).
Maintenant, afin de remettre les choses dans leurs contextes, il faut savoir que je ne fais de la moto que depuis 2 ans et demi, que je roulais avant en char Panzer (300 KLX) et maintenant en char Leclerc (250 WRF).
Donc évidemment j'ai trouvé la moto super, légere, facile, etc,etc cependant la 250 TE me semble très polyvalente, « Ready to race » et top pour la rando du dimanche matin.
Seuls points négatifs: le bruit !!!! Husky doit fournir le même confort moteur mais le bruit en moins, c'est incontournable. Et bien sûr le prix.
Sinon depuis hier aprèm, moi j’en rêve de la 250 TE, et dire que je ne pouvais pas voir ces motos en peinture (comme quoi).
Autre choses : à titre d’info, Bruno Camozzi était là tout le samedi (démo franchissement) ainsi que Régis François (vice champion de France vétérans et président de notre club) pour la marque GASGAS.
Voilà voilà !!
A+ les jackys