| Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt | |
|
+7titicot guillaumemounier FAB300GAS db69 benoit forever71000 Full-Power 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 13.03.08 22:26 | |
| ça c'est un exemple pour les vélo mais pour être plus juste tu fait un repère au sol a l'endroit du capteur tu avance la moto de façon a faire faire un tour au capteur tu refait un trait par terre toujours face au capteur et tu mesure la distance tu x par pi = normalement c'est comme ça
Dernière édition par Delémys le 13.03.08 22:27, édité 1 fois |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 13.03.08 22:26 | |
| - Delémys a écrit:
- sur la durit de frein
pour se qui est du réglage se que tu dit est vrai a condition d'avoir l'aiment sur le haut du rayon comme sur un vélo, là c'est pas le cas normalement tu mesure la distance que va mettre ton capteur a faire un tour, puis cette distance tu la x par 3.14 le résultat tu l'enregistre dans le compteur Ah non, que ton aimant soit a l'une ou l'autre extrémitée de ton rayon, il passera le même nombre de fois devant ton capteur! Tu peut mettre 2205 quelque soit l'endroit ou se situe ton aimant. Si tu mesure parterre comme tu veut faire, tu verras que tu devrais etre dans les 2205mm environ.(pas besoin de x par pi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 13.03.08 22:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 13.03.08 23:06 | |
| a mon avis la vitesse de passage importe peu, ce qui compte c'est le nombre de tour effectué, ensuite le "compteur" (ou plutôt la puce qui a dedans) fait un calcul du nombre de tours effectués par la distance donnée par un tour de roue, et ensuite il raméne ce chiffre au temps mis pour le faire, et tu as ta vitesse...et en plus il t'affiche l'heure, comme tous les compteurs vtt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 13.03.08 23:17 | |
| |
|
| |
FAB300GAS Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 52 Moto : GAS GAS 300 EC Région / département : Cailloux sur fontaines Nombre de messages : 2434
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 13.03.08 23:39 | |
| |
|
| |
db69 Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/04/2005 Age : 57 Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota Région / département : monts du Lyonnais Nombre de messages : 1226
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 14.03.08 8:03 | |
| 2157 pour moi apres ajustement sur la route. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 14.03.08 10:22 | |
| - db69 a écrit:
- 2157 pour moi apres ajustement sur la route.
ta contrôlé avec une voiture |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 14.03.08 11:27 | |
| - tu attaches une ficelle derrière ta moto - tu fais passer la ficelle sur un dossier de chaise et la pelote sur l'assise. - tu fais un trait au feutre sur la ficelle au niveau du dossier. - tu avances la moto en faisant un tour de roue AV (repère avec la valve) - tu mesures ce que tu as déroulé comme ficelle !!! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 14.03.08 12:26 | |
| Gilles |
|
| |
db69 Maître bûcheron
Date d'inscription : 28/04/2005 Age : 57 Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota Région / département : monts du Lyonnais Nombre de messages : 1226
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 14.03.08 13:55 | |
| - Delémys a écrit:
- db69 a écrit:
- 2157 pour moi apres ajustement sur la route.
ta contrôlé avec une voiture Non sur un parcours de 11km, 0000 ( compteur XR) X 4 soit 44km au total et j'ai trouve 2157. La vitesse R.A.P. de toute façon il s'arrete a 99km/h. A+ |
|
| |
la tornade bleue Beau parleur
Date d'inscription : 12/10/2007 Age : 51 Moto : 250 WRF Région / département : Là haut sur la Montage Nombre de messages : 182
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 19.03.08 11:54 | |
| Salut denis, tiens nous au courant de tes essais A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 19.03.08 12:06 | |
| essai concluent sauf que le collier plastique que j'ai mis sur le rayon c'est couper je pense a cause de la petite plaque alu, se qui fait que j'ai perdu l'aiment au bout de 80 km, sinon le capteur et le fil n'ont pas bouger je vais mettre un boulon aimanté en remplacement d'un de fixation de disque pour remplacer l'aiment |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 19.03.08 12:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 19.03.08 12:19 | |
| bonne question mais je sait que ça existe, j'ai vu ça sur un autre forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 19.03.08 12:35 | |
| |
|
| |
enduriste de 50 a 500cc Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 32 Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!! Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ... Nombre de messages : 1568
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 19.03.08 13:17 | |
| perso j'ai un compteur de vtt sa va nikel il faut juste faire de patte de fixation du compteur en alu car le plastique et bien monté l'aimant a la loctite sinon il tourne un peu et arache le capteur il y en a pour 40€ le compteur sans file de doit avoir des photos: patte alu avec capteur et compteur que j'ai du mettre sur mon clignot car au guidon il captait pas la signale sinon il crain pas la boue ni l'eau et marche super bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 19.03.08 13:43 | |
| Moi j'ai monté un compteur vélo de marque SIGMA (acheté 19€ chez décath si je dis pas de bétise). J'avais deja mis le meme sur mon CB500 et il allait nickel. Il n'est pas bloqué a 99 km/h, peut-etre a 199 je sais pas, je les ai jamais atteint en tout cas il va au moins jusqu'a 186 Pour 25€ y'a le modele rétro-éclairé je crois, ou 29 je sais plus trop. Bref, je l'ai monté sur mon CR y'a quelques semaine déja. Par facilité de fixation, j'ai choisi de le poser sur le roue arrière. J'ai du couper les fils et les rallonger (un peu délicat vu comme ils sont extremement fins). Merci sphinx pour les soudures (je le dis comme ca c'est fait, sinon il va me les briser s'il lit ca et que je parle pas de lui ) Voila le résultat : avec une petite patte de support qui va bien, et des rislans encore des rislans toujours des rislans Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 29.03.08 16:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 29.03.08 17:41 | |
| Tu as mis quoi comme aimant ?
J'ai installé mon sigma 1606L hier et ça marche nickel. Juste les fils à ralonger. J'ai descendu le fil le long du cable de frein, j'ai bien tout enroulé au scotch noir, ça se voit pas et c'est solide.
Pour le capteur, j'ai percé le protège fourche avec un tournevis chauffé derrière le kit déco et fixé le capteur avec les élastiques en plasique plus de petit fil de fer. Ca tient impec.
Pour l'aimant, je l'ai calé dans un trou de la partie basse du disque en l'enfonçant. Ca à l'air de tenir mais c'est le seul truc qui va bouger à mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 30.03.08 11:42 | |
| idem, j'ai un compteur de vtt michelin et niquel de plus il m'indique quand il faut changer mes plaquette avant , je vous explique (et c'etait pas voulu à la base lol): j'ai fixcé le capteur sur l'étrier de frein et l'aimant sur un rayon de la roue, le truc c'est que plus mes plaquettes s'usent plus le capteur s'éloigne de l'aimant et fini par plus capter l'aiment, quand cela arrive, je regarde mes plaquettes et il ne reste plus grand chose, bon pour deux/trois sortie encore (à ce moment je bidouille l'aimant pour que ça capte) puis je finis par changer les plaquettes, je remets l'aimant comme au départ et c'est reparti pour un jeu de plaquette neuve et un compteur qui tourne niquel, héhé |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt 30.03.08 18:26 | |
| j'ai fait comme ça, mais bon aujourd'hui a panissieres avec la boue pas de problème pour l'aiment mais la capteur a littéralement exploser, j'ai pourtant laisser les 5mn max d'écartement entre le capteur et l'aiment et voila une fois monter sur la moto |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt | |
| |
|
| |
| Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt | |
|