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nitrousoxyde
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MessageSujet: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty02.09.13 13:30

********************  Edition gilles : *********************
Les 40 pages précédentes sont ici :
https://www.lenduro.com/t26895-yamaha-wrz-250
******************************************************



ben normalement tu as un repère fixe sur ton plateau porte bobine, et un sur le carter, faut aligner les deux .( y deux lumières pour le reglage )
 
çà c'est le réglage constructeur
 
moi j'ai remplacé les deux vis tête cruci ( je crois ) par deux 6 pans creuses pour la fixation du plateau, çà se serre bien mieux.
 
Pour ton problème çà m'étonne que ce soit ton allumage en lui même, ou alors le plateau et vraiment en butée de lumière, et encore !
 
enfin comme ç'est pas compliqué a vérifier le réglage de l'avance , fait le, et apres tu verra

il te faut quand meme l'arrache volant pour accéder a ton allumage bah
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jerome63
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty02.09.13 19:25

Ok merci, j’essaierai dans 15j.
Si c'est pas çà tu pense que çà peut venir d'où?
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty02.09.13 19:45

ben si t'a carburation est correctement regler , çà peu venir de la bougie , mais tu dit que tu la changé bah 

apres pour le ralenti a part le reglage carbu je vois pas .

mais bon commence par regarder ton avance car en effet cela peu faire les détonation dans le pot et un ralenti instable
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jerome63
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty02.09.13 20:11

nitrousoxyde a écrit:
ben si t'a carburation est correctement regler , çà peu venir de la bougie , mais tu dit que tu la changé bah 

apres pour le ralenti a part le reglage carbu je vois pas .

mais bon commence par regarder ton avance car en effet cela peu faire les détonation dans le pot et un ralenti instable
Oué le carbu j'ai bien tout nettoyé, la bougie est neuve. Ca me fait pensé, a 15ans je roulais sur une vieille suzuki TS125 à vis patinés, et quand elle détonée au démarrage çà venais des vis patinés, un petit réglage et c'était nikel hi, le problème est ptetre un peu le même
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GENFY
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty02.09.13 20:15

t'as pas une fuite d'échappement à la jonction du cylindre ?????????
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty02.09.13 20:32

des vis patinés !!!???mdr ange clin d'oeil 

platinés on dit clin d'oeil 

ben oui l’écartement des rupteurs ( c'est le vrai nom ) change aussi le point d'avance ( entre autre )
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jerome63
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty02.09.13 22:09

nitrousoxyde a écrit:
des vis patinés !!!???mdr ange clin d'oeil 

platinés on dit clin d'oeil 

ben oui l’écartement des rupteurs ( c'est le vrai nom ) change aussi le point d'avance ( entre autre )
oué "patinés" "platinés" à une lettre près j'étais bon! mdr 

Et non pas de fuite à l'échappement, pas de gras, que dale. A part au ralenti elle marche très bien à tout les régimes.
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty09.09.13 23:14

pour ninfo, le feu arrière des WRZ 97 à 2001, monté sur les beauuux garde boue enveloppant, c'est du 600 XT
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty10.09.13 12:25

Nairolf a écrit:
pour ninfo, le feu arrière des WRZ 97 à 2001, monté sur les beauuux garde boue enveloppant, c'est du 600 XT
oui mais c'est lourd le 600 xt non ?! mdr mdr ange clin d'oeil 

merci pour l'info
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty11.09.13 8:52

Bonjour les Pro du WRZ,

Pourriez-vous me confirmer que le cadre des YZ 2000 est le meme que ma WRZ de 2002?

Je cherche un sabot et celui que j'ai trouvé est pour YZ de 2000 reflexion 

Par avance merci.
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty11.09.13 12:33

je dirai oui, changement en 2003
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty12.09.13 8:40

Merci, je commande alors bien 
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty13.09.13 12:20

http://www.leboncoin.fr/motos/533933283.htm?ca=18_s

pas chere secret 
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cedric24
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty13.09.13 23:34

salut je cherche une béquille pour mon 125 yz 2002 savez vous quels sont les modèles qui s'adapte car j'ai pas trop envie d'y mettre 115 euros chez trail tech?
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yambel
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty21.09.13 22:43

Bonjour
je ne sais si c'est bon sujet mais voila
J'ai un YZE 250 2011 acheté occaz en France ( je suis belge) mais elle était 100% cross
j'ai donc mis le ressort de valve de la wrz vert et un pot doma enduro,transmission 14*47 mais elle cravache encore fort

j'aimerais l'assouplir mais ne pas rentré dans des prepa de fou et faire qlq chose d'efficace

D'ou mes 2 questions;
mettre un cale supplémentaire à l'admission peux aider ? une ou deux cale sont nécessaire ?
mettre du poids sur le volant? de combien en plus ? ou  en trouver ? compatible WRZ

J'ai un niveau national 1 je roule pour Yamaha motor Belgique
pouvez vous m'aidez ?

Merci
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty21.09.13 23:10

mais j'ai jamais eu de YZE , il y a des gars qui roule la dessus sur le forum , il faudrait qu'il donne leur avis

tu as cherché sur le forum si il y a pas un topic sur cette moto ?

je te donne mon avis sur les WRZ

la cale sur l ' admission çà améliore un peu le remplissage a bas régimes mais c'est pas extraordinaire

la masse sur le volant çà joue un peu plus , sur la mienne elle fait 300 grammes a peu pres mais c'est une fabrication artisanale

l'ideal sur ces moteur c'est le système provini , ouverture plus ou moins progressive de la valves par résistance hydraulique ,

sinon le travail sur le dome de culasse est a priori très efficace , (perso jamais testé ) mais c'est mécaniquement logique

maintenant je te dirais que le moteur vif de ces moteur, c'est leur grande force , un peu dommage de TROP les assagir bah 



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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty21.09.13 23:39

prend une KTM ptdr ptdr ptdr 
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty21.09.13 23:58

je suis en contact avec dumontier, il m' a dit la meme chose pr le dome de culasse, et une masse de 320g en plus
quel est la masse actuelle sur les YZ ?

la cale a l'admission qlq un a essayé ?

une ktm, impossible, je roule Yamaha Motor Belgique
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty22.09.13 9:28

suffit de mettre des autocollants bleue secret ptdr 


pot enduro, ressort de valve, ça le fait, si ça te va pas, change de moto, c'est pas une connerie... y'a des WRF
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty22.09.13 10:38

merci 

Pour avoir essayé pas mal de truc pour moi , pour rendre plus efficace la sauvage
1 Provini , cela te permet dans la journée ou selon les passage de modifier l ouverture des valves
2 le ressort , mais couplé au provini c est selon chacun , ( le ressort vert fait ouvrir les valves plus bas don , c est plus facilement gérable)
3 la masse a l allumage  , tu peux aller voir

http://www.steahlyoffroad.com/yamaha-flywheels.html

et

http://www.steahlyoffroad.com/skin/frontend/default/steahly/PDF/Yamaha_Recommendation_Guide.pdf


4 le dome modifié , c est surement "mécaniquement" meilleur que le joint  d embase double  , cela decomprime le moteur et le rend moins brutal

il y a aussi , le powernow ou ses petits freres moins chers ( a peine sensible )la boites a clapets vforce ( pas senti de difference flagrante ) etc ...
IL ne faut pas s attendre a un comportement enduro tel les KKToche malgré tout , cela reste a la base un cross.... , en bossant sur les suspensions le comportement peut aussi ,indirectement etre affecté ...
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty22.09.13 16:42

super merci pour ces bon conseils sur le volant
il me faudrait 11oz = 310gr, pour info R.Dumontier à mis 320gr, et ça moto va bien
je ne m'attends pas a avoir une ktm et je veux pas mais que la puissance soit facilement exploitable et plus souple d'une cross
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty23.09.13 17:35

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum très très utile et merci de l'avoir crée!
Alors j'ai une petite question sur la compatibilite des plastique du wrz, jusqu'à quelle année la plus récente soit elle pouvoir nous interchanger les plastique??
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Nairolf
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty23.09.13 18:30

c'est 96-2001, et 2002-2013 les plastiques
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micboy
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty25.09.13 11:32

nitrousoxyde a écrit:
mais j'ai jamais eu de YZE , il y a des gars qui roule la dessus sur le forum , il faudrait qu'il donne leur avis

tu as cherché sur le forum si il y a pas un topic sur cette moto ?

je te donne mon avis sur les WRZ

la cale sur l ' admission çà améliore un peu le remplissage a bas régimes mais c'est pas extraordinaire

la masse sur le volant çà joue un peu plus , sur la mienne elle fait 300 grammes a peu pres mais c'est une fabrication artisanale

l'ideal sur ces moteur c'est le système provini , ouverture plus ou moins progressive de la valves par résistance hydraulique ,

sinon le travail sur le dome de culasse est a priori très efficace , (perso jamais testé ) mais c'est mécaniquement logique

maintenant je te dirais que le moteur vif de ces moteur, c'est leur grande force , un peu dommage de TROP les assagir bah     



C'est clair yeah 

C'est completement démesuré par rapport a mon niveau de pilotage mais que c'est bon lover demon 
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jerome63
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty01.10.13 16:28

jerome63 a écrit:
Salut à tous,
mes problèmes de fourche réglés j'ai encore un autre soucis^^, sur ma 98 cette fois.
Généralement elle démarre très bien mais des fois il faut kicker bien 6 fois et elle "pète" (comme de l'air sous pression) puis démarre juste après.
Une fois en route et roulé 5min, le ralentit tien mais est très irrégulier.
J'ai changé la bougie, nétoyé le carbu et les mises à air, essayé de toucher l'aiguille et la vis d'air.

Donc je pense que l'allumage doit être décalé.
Quelqu'un y a déjà gratté? Faut des outils spéciaux?
Le problème est réglé, c'était bien l'allumage qui était un poil décalé (suite à la réfection du moteur je pense).
Elle tourne comme il faut maintenant! Smile
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MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... Empty

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