| Les valves sur le 2 temps | |
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+5xavion didier clod Full-Power Largo 9 participants |
Auteur | Message |
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Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Les valves sur le 2 temps 29.04.08 16:12 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 29.04.08 16:27 | |
| les valve il yen a meme sur les 4temps c'est la ou tu mets l'embout du compresseur pour gonflé tes pneus !!!!! NAN plus serieusement la valve ce trouve au cylindre de ton moteur sa gere les gaz d'echapement et honda a meme inventé la valve électronique que tu trouve sur les 250 cr a partir de 2003 , chez honda ils appel sa la valve "rc" et je pense meme qu'il ya que honda qui fait sa la valve électronique moi j'ai eu le 250 cr de 2003 et je te jure le moindre milimetre sur ta poignée de gaz et la reponse et immédiate et violente surtout je conseil ce model que je regrette d'ailleur , il faut pas mettre ce genre de machine dans n'importe quelle main |
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Full-Power Bon bec
Date d'inscription : 23/02/2008 Age : 38 Moto : CB 500 99- H6 K8 Région / département : Nice 06 Nombre de messages : 411
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 29.04.08 17:19 | |
| Les valves augmente ou diminue la lumiere d'echappement: dans les tour elle s'ouvre pour avoir un max de debit et de puissance a bas régime elle se ferme pour avoir du couple
KAWASAKI: KIPS YAMAHA: YPVS |
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Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 29.04.08 18:28 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 30.04.08 13:26 | |
| - Full-Power a écrit:
- Les valves augmente ou diminue la lumiere d'echappement:
dans les tour elle s'ouvre pour avoir un max de debit et de puissance a bas régime elle se ferme pour avoir du couple
KAWASAKI: KIPS YAMAHA: YPVS Elles interviennent dans le remplissage du moteur en mélange air/carburant. A bas régime, t'as besoin de plus de temps pour remplir ton bas carter et ton cylindre (les gaz vont moins vite). La valve fermée (qui retarde la phase d'échappement quand le piston descend) va augmenter le temps pendant lequel le cylindre se remplit de mélange. Du coup la pression va monter plus haut et tu chasseras mieux les gaz brûlés au moment de la phase d'échappement. L'idée étant d'avoir un remplissage optimum du moteur en mélange. |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 30.04.08 21:50 | |
| Voici une petite animation qui explique comment fonctionne un moteur 2 temps: Tu remarqueras qu'une partie des gaz frais (vert clair) entre dans l'échappement avant que le piston soit remonté à fond. Les pots sont donc calculés afin de repousser ces gaz non brulés dans le cylindre grace à l'onde de l'explosion précédente qui va rebondir au fond du cône du pot d'échappement. Ca marche bien pour un régime constant : la distance entre le cône de renvoi et la sortie du cylindre est fixe. Problème: nous utilisons nos moteurs sur une grande plage de régime. Solution n°1 : il faudrait que la longueur du pot évolue avec le régime moteur afin que l'onde de renvoi arrive à temps pour repousser les gaz frais dans le cylindre. T'imagines le bordel mécanique pour arriver à ça: nos pots d'échappement ressembleraient à des trombonnes à coulisse. Solution n° 2 : Pour faire simple, il suffit de jouer sur ouverture en sortie de cylindre retarder ou favoriser le débit des gaz en fonction de la vitesse de l'onde. => c'est le rôle des valves sur le 2 temps. |
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didier Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 30.04.08 22:37 | |
| pour l'explication et le dessin. |
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Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 01.05.08 9:34 | |
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xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 01.05.08 9:35 | |
| oh clod ! _________________ |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 01.05.08 9:49 | |
| Un bijoux ce schéma avec l'explication... fais gaffe Clod... tu vas finir prof _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 05.05.08 18:42 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 05.05.08 20:11 | |
| coucou: panet je savais pas que sa existé sur les machine de route (merci de la préscision) , moi jparlé des honda cross dont le 250 cr de 2003 que j'ai acheté chez honda a l'époque et dont honda vanté l'esclusivité de la valve électronique d'échappement en cross ; moto crampon et moto verte aussi je crois vanté beaucoup le systeme d'ou pourquoi mon choix s'est orienté vers ce modele de cross a l'époque (valve RC controlé par servo moteur et cadre aluminium) la perfection !!!!! pour info j'ai roulé 1an et demi sans rien changé dessu a part pneus plaquettes kit chaine et bien sur les vidanges(ipone) en temps et en heure !!!! jamais et je dit bien jamais ni piston ni segment la bécane super violente comme au premier jour aprés un an de terrain cross et sans compté les longues balades de week end et tout les jour en semaine je men servé de ma bécane , et se n'est que aprés en feuilletant le bouquin usine fourni avec la machine que je me suis rendu compte que la valve devais etre décrassé démonté nettoyé etc toutes les 2h50 moi je ne lavais jamais fait !!!!!! ma machine a tourné des centaines d'heures sans aucun souci au niveau de la valve RC ; respect a honda je suis fidele a la marque et surtout plus minutieux a la moindre chose sur mes machine !!!! |
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Invité Invité
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 05.05.08 20:48 | |
| j'ai eu moi aussi katoche et oui s'est du costaud mais désolé j'ai pas trop compris ta réponse , (ironique peut etre ???) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 05.05.08 20:55 | |
| - crf 450 a écrit:
- j'ai eu moi aussi katoche et oui s'est du costaud mais désolé j'ai pas trop compris ta réponse , (ironique peut etre ???)
en plus d'une faute d'orthographe l'idée honda etais super bonne et j'ai rien contre les rouges |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 05.05.08 22:53 | |
| pour les fautes d'hortographe désolé je me doute bien que tu na rien contre les rouges !!!! tu a l'air de connetre j'aimerais savoir kan la premiere valve electronique est apparue (cross ou route) et surtout quelle marque sa serais trés enrichissant pour tout le monde !!! cordialement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 06.05.08 17:56 | |
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WIL07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/08/2007 Age : 45 Moto : 250 TE 2014 Région / département : Rhône/Ardèche Nombre de messages : 649
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 06.05.08 18:42 | |
| De rien c'est mon moteur de recherche préféré qui a fait tout le boulot. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 07.05.08 0:59 | |
| je n'en sais pas precisement yam les à utiliser sur les 125 et 240 type rdlc tdr et autre mais certain suz 125 on été importer chez nous bridés moyenant le demontage des valves auquel on eut droit les japonais et les fautes c'etais pas les tiennes mais les miennes dont je parlais salutation à+[/quote] ok panet donc ont c'etait vraiment pas compris ... donc quelle année les valves ??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 07.05.08 1:01 | |
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fred rivoire Discret
Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 33 Moto : Beta 450 rr 2007 et Honda 600 hornet Région / département : ST Symphorien sur coise Nombre de messages : 11
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 21.12.11 16:52 | |
| Petite question , elle sont commander comment cé valves ?? par electonique , mecanique ?? |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 21.12.11 21:05 | |
| Ca dépend de la marque et du modèle. La plupart du temps c'est de la mécanique pure (ex : gasgas, ktm, ... ): un système centrifuge commande une bielle qui agit sur la position des valves. Sinon le système est électro-mécanique (ex: honda , ...) : un boitier commande un servo-moteur qui actionne les valves ( voir ICI )
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps 21.12.11 21:36 | |
| un autre visuel de valve à servo moteur Yamaha sur dtr/tdr
http://125-tdr.e-monsite.com/pages/le-debridage/reglage-valve-ypvs.html
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| Sujet: Re: Les valves sur le 2 temps | |
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