| Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
|
+102raidlibyan Obscure tmiste hm450 maxifurious 38 doofy07 syrinx mathieu Damien74 juanito DIDI theskyrocker Jerome73 nono 71 buck84 caze Cyril D rapido73 eddie boon26 niconath3 momos le200itistes Antho426 scurry r1sc2 davis88 Micka34 titicot mp racing jetpassion arno06 Tonywrf Thierry G nitrousoxyde Mich530EXC piw46 wrfdani orion300 gaston Hub Olivier GGgas polo xsaraman jerome1050 fred27 ddlm16 mathieufad Bruno69 OLIVE73 gégé koala-45 pilote43 lologas30 gas42 Gigi didier 3/4AILE Florent pat300gas COMETE David42 renaud88 Largo pacino1393 ktphil thierry69 fredhm redsun Nono_Tm baboun' smakia guillaumemounier WIL07 enduriste de 50 a 500cc solant Geraud gilles titi43/01 KARKASS steph74 bastoun74 Gasnis GENFY FAB300GAS yo300 vialle bertrand randomotott forever71000 Sylvain 63 Aurel's Blaster SEB lolo42 flo_69 clod gilbert :le papy xavion pat_43 gab89 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 28.03.08 23:04 | |
| ya pas de renfort alu ? puis faut pas que la couronne soit trop grande, elle est toute petite sur la photo |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.03.08 8:20 | |
| le renfort alu denis il ne faut pas qu il y soit comme chez ktm ou hsb car dans les rochers sa se tordra et ensuite la chaine sera mal guider colere: |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.03.08 8:23 | |
| en général ils sont faits pour toutes les couronnes et celui à roulette, l'an dernier à solignac était refusé. _________________ |
|
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 30.03.08 19:33 | |
| Les gaziers Vos roulements de roues avants ,vous les changés tout les combien .......??? Parce que moi ils ont étaient fait en 09/2007 et y a deja du jeu bon a changé . Alors que les arrieres qui ont 1 an de plus quasiment sont nickels... Sachant que je ne me suis pas fourni chez le meme distrib et qu'il ne sont pas au meme prix non plus : Les AV sont des GENERIC à 12e la paire; les AR c'est + du 12e Unitaire..de chez MORIN(ou MAURIN je sais plus).... Donc pour une utilisation de tous les week-end avec un roulage dans le dur (beaucoup de cailloux ,çà tape + ,çà doit changer à mon avis), vous trouvez pas que c'est peu 6 mois en durée de vie pour des roulements de roues AV ???????? Savoir si je reprend les memes ou si je mets + chers . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 30.03.08 23:39 | |
| 12 euros la paire c'est vraiment du GENERIQUE c'est de la merde a se prix là, normalement c'est minimum 12 euros le roulement ta roue avant tu la serre au couple ?a savoir que les miens aussi commence a grogner, les cailloux ça leur travail quand même bien les côtelettes, en 1 ans si tu roule assez souvent les roulements av c'est les AR par contre ça bouge pas bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 31.03.08 11:59 | |
| - cedric007 a écrit:
- Les gaziers
Vos roulements de roues avants ,vous les changés tout les combien .......???
Parce que moi ils ont étaient fait en 09/2007 et y a deja du jeu bon a changé . Alors que les arrieres qui ont 1 an de plus quasiment sont nickels...
Sachant que je ne me suis pas fourni chez le meme distrib et qu'il ne sont pas au meme prix non plus :
Les AV sont des GENERIC à 12e la paire; les AR c'est + du 12e Unitaire..de chez MORIN(ou MAURIN je sais plus)....
Donc pour une utilisation de tous les week-end avec un roulage dans le dur (beaucoup de cailloux ,çà tape + ,çà doit changer à mon avis), vous trouvez pas que c'est peu 6 mois en durée de vie pour des roulements de roues AV ???????? Savoir si je reprend les memes ou si je mets + chers .
Y a un truc que j'ai remarqué, c'est que l'axe de roue avant est marqué par les bagues intérieures des roulements... Si je sens du jeu sur la roue avant, je fais faire 1 petit quart de tour à l'axe et il a disparu (le jeu hein!). En fait, après 2 changements de roulements avants consécutifs et à quelques mois d'intervalle, j'ai démonté et me suis aperçu que l'axe était maté par les roulements!!! Suis je un boeuf quand je roule ou l'axe est il trop faiblard??... En tous les cas, tu peux vérifier ça pour commencer... Ensuite pour l'arrière, j'ai refait faire des entretoises en acier, plutôt qu'en alu d'origine, elles se bouffaient trop vite. |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 01.04.08 23:14 | |
| Quand tu remontes ta roue avant. Normalement tu dois ré-aligner les tubes en desserrant les chapes et en écrasant la fourche 2 trois fois. Mais il faut le faire dans le bon ordre. 1- Mettre l'axe + serrer le gros écrou en bout d'axe (ça élimine le jeu axial du montage roulement) 2- Descendre la moto et écraser 2-3 fois la fourche 3- Serrer la chape Gauche 4- Lever+Descendre la moto et écraser 2-3 fois la fourche 5- Serrer la chape Droite Si tu inverses les étapes 3 et 5, le coté gauche ne plaque plus contre l'entretoise et l'axe peut tourner librement dans les bagues du roulement Et comme il y a du jeu, les rouelements ne travaillent pas dans de bonnes conditions =>il s'usent plus vite et au moindre grippage les bagues interieures tournent sur l'axe et le bouffent. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 02.04.08 8:12 | |
| Super schéma avec la bonne méthode et les explcations en prime !!! et clod _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 05.04.08 23:34 | |
| Bon je viens de changer mes roulements Avts ............et j'ai toujours un léger jeu latéral.. moins qu'avant mais toujours présent .. Ca serait pas l'axe des fois...... CLOD : j'ai toujours utilisé toujours la méthode de remontage telle que tu l'as expliqué. DELEMYS : non pas de serrage au couple |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 06.04.08 9:04 | |
| Quand tu dis qu'il y a du jeu latéral, c'est en haut de la roue ou tu peux voir le moyeu glisser le long de l'axe. 2 autres pistes:- Effectivement, l'axe peut avoir reçu si un roulement s'est grippé et que la bague inter a frotté dessus. Dans ce cas il doit y avoir une marque sur l'axe, un jeu latéral visible en haut de la roue et pas de jeu latéral au niveau de l'axe. - L'entretoise intérieure qui sépare les roulements qui est trop large et il reste donc un jeu latéral entre les bagues exter du roulement et le moyeu mais dans ce cas ça l'aurait toujours fait et là tu aurais du jeu latéral à la fois en haut de la roue et au niveau du moyeu. Et il faudrait pour cela que les bagues exter de tes roulements ne soient pas serrées dans le moyeu mais glissantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 06.04.08 10:48 | |
| si L'entretoise intérieure qui sépare les roulements est abimé dû a des serrages trop important, tes roulements vont travailler de travers, si qui peut expliquer le jeu, et qu'il se détériore rapidement.
ps : ta pas des rayon détendu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 06.04.08 10:58 | |
| - soudemassoude a écrit:
- cedric007 a écrit:
- Les gaziers
Vos roulements de roues avants ,vous les changés tout les combien .......???
Parce que moi ils ont étaient fait en 09/2007 et y a deja du jeu bon a changé . Alors que les arrieres qui ont 1 an de plus quasiment sont nickels...
Sachant que je ne me suis pas fourni chez le meme distrib et qu'il ne sont pas au meme prix non plus :
Les AV sont des GENERIC à 12e la paire; les AR c'est + du 12e Unitaire..de chez MORIN(ou MAURIN je sais plus)....
Donc pour une utilisation de tous les week-end avec un roulage dans le dur (beaucoup de cailloux ,çà tape + ,çà doit changer à mon avis), vous trouvez pas que c'est peu 6 mois en durée de vie pour des roulements de roues AV ???????? Savoir si je reprend les memes ou si je mets + chers .
Y a un truc que j'ai remarqué, c'est que l'axe de roue avant est marqué par les bagues intérieures des roulements...
Si je sens du jeu sur la roue avant, je fais faire 1 petit quart de tour à l'axe et il a disparu (le jeu hein!).
En fait, après 2 changements de roulements avants consécutifs et à quelques mois d'intervalle, j'ai démonté et me suis aperçu que l'axe était maté par les roulements!!! Suis je un boeuf quand je roule ou l'axe est il trop faiblard??...
En tous les cas, tu peux vérifier ça pour commencer...
Ensuite pour l'arrière, j'ai refait faire des entretoises en acier, plutôt qu'en alu d'origine, elles se bouffaient trop vite. ça peut aussi être le cas pour l'entretoise entre les roulements alors si on fait le cumul des deux bonjours le travail et je donne pas longtemps au roulement. serrer vos roue au couple les motos d'aujourd'hui on rien a voir avec celle qu'on avais il y a dix ans, pour gagner en poids les matériaux utiliser sont diffèrent, alors attention au couple de serrage n'abuser pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 13.05.08 13:03 | |
| qui peut me dire la taille de la clavette coter embrayage sur une gas gas 2006 et le couple de serrage de l'ecrou merci |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 15.05.08 21:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 21.05.08 13:12 | |
| - HuSkyRiDeR a écrit:
- qui peut me dire la taille de la clavette coter embrayage sur une gas gas 2006 et le couple de serrage de l'ecrou merci
personne pour m'aidr au moin sur le couple de serrage ecrou de bou de vilo coter droit( embrayage) |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 21.05.08 14:19 | |
| lo po savoir mais sur gasgasman, ils devraient _________________ |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| |
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 21.05.08 20:10 | |
| C'est dans le manuel téléchargeable!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 21.06.08 12:32 | |
| voila les 2009 arrivée chez speed moto ( la grand croix 42 ) fourche de 48 sachs- boge et nouveau amortisseur sachs avec les nouvelles protections de ( idèm ktm ) starter au guidon protection guide chaine homologué: FIM |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 22.06.08 11:55 | |
| Merci Gilbert ! Bon sang, faut pas que je craque tout de suite |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 22.06.08 14:03 | |
| |
|
| |
Geraud Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 41 Moto : 125 TM, 250 CRF Région / département : 74; 15 Nombre de messages : 4434
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 22.06.08 16:14 | |
| - clod a écrit:
-
Merci Gilbert ! Bon sang, faut pas que je craque tout de suite +1 Je passe devant Speed Moto vendredi, je vais jeter un oeil. |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 22.06.08 17:00 | |
| c'est vrai que le modèle 200ç est sympa pour les photos |
|
| |
KARKASS Bon bec
Date d'inscription : 10/04/2006 Age : 44 Moto : 300 gasgas Région / département : MATOUR Nombre de messages : 578
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 26.06.08 21:30 | |
| top le starter au guidon cool le nouveau guide chaine bin les nouvelles protec de fourche
que du bon quoi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
| |
|
| |
| Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
|