| L'entretien de votre moto avec les mois et les années !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: L'entretien de votre moto avec les mois et les années !! 26.04.05 11:32 | |
| Voila avant de me vendre ma moto le vendeur ma donner un petit fichier excel des réparations et entretien qu'il a réalisé dessus. Je trouve le truc pas trop mal fait et je pense continuer dans cette direction tout est là: http://floriangsxr.site.voila.fr/husqentretien.xls Et vous votre entretien c'est du feeling ou vous marquer tout comme ça |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: L'entretien de votre moto avec les mois et les années !! 26.04.05 11:58 | |
| je marque tout : entretien, remplacements divers , et CR ( petit ) après chaques sorties pour suivre le feeling de la moto, km parcourus, chutes, pertes, pb et travaux à venir. j'avais fais cela pour la 200kdx : je l'ai revendue le prix que je l'avais achetée 2 ans plus tôt; les acheteurs n'ont même pas chipotés...ils ont compris de suite. elle était suivie, en trés bon état, sur entretenue et équipée de quelques belles pièces dont une ligne d'échappements pro circuit. _________________ |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: L'entretien de votre moto avec les mois et les années !! 26.04.05 12:07 | |
| |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: L'entretien de votre moto avec les mois et les années !! 26.04.05 22:11 | |
| ben moi je note rien étant donné que je mécanique pas moi-même mais je garde les factures important pour l'historique des interventions sur la brêle au moment de la revente |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: L'entretien de votre moto avec les mois et les années !! 26.04.05 22:29 | |
| |
|
| |
woops42 Addict au Rouge
| Sujet: Re: L'entretien de votre moto avec les mois et les années !! 26.04.05 22:38 | |
| moi je marque rien non plus juste les heures de sorties pour savoir combien d'heures à le piston avec une petite croix toutes les 20 heures pour la vidange de boite, sinon je sais un peu près quand je dois changer ce qui est à changer. Pour ceux qui touchent pas trop à la mécanique je vous conseil de vous y mettre un peu car sinon ça va vous coûter les yeux de la tête quand il y a la main d'oeuvre chez le mécano, j'en ai fais les frais une fois ça ma suffit 262E juste de main d'oeuvre pour un réalésage changement de piston et roulement de vilo. J'ai été vacciné maintenant je fais presque tout tout seul et ça me coute largement moins cher!!! |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: L'entretien de votre moto avec les mois et les années !! 26.04.05 22:43 | |
| - woops42 a écrit:
- moi je marque rien non plus juste les heures de sorties pour savoir combien d'heures à le piston avec une petite croix toutes les 20 heures pour la vidange de boite, sinon je sais un peu près quand je dois changer ce qui est à changer. Pour ceux qui touchent pas trop à la mécanique je vous conseil de vous y mettre un peu car sinon ça va vous coûter les yeux de la tête quand il y a la main d'oeuvre chez le mécano, j'en ai fais les frais une fois ça ma suffit 262E juste de main d'oeuvre pourun réalésage changement de piston et roulement de vilo. J'ai été vacciné maintenant je fais presque tout tout seul et ça me coute largement moins cher!!!
tu sais faire ça c'est pas trop difficile faut pas avoir une machine pour le réalésage |
|
| |
woops42 Addict au Rouge
| Sujet: Re: L'entretien de votre moto avec les mois et les années !! 26.04.05 22:52 | |
| non ça je fais pas réalésage ou traitement nickasyl je fais faire j'ai pas le choix, mais ce qui est changement de piston, embrayage, vidanges et joints spys fourches... c'est tout moi qui le fait. je commande sur les catalogues moto évasion, moto diffusion et moto access j'y reçoit 3 jours après c'est moins cher et plus rapide que chez mon mécano pour recevoir les pièces. |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: L'entretien de votre moto avec les mois et les années !! 26.04.05 22:55 | |
| - woops42 a écrit:
- non ça je fais pas réalésage ou traitement nickasyl je fais faire j'ai pas le choix, mais ce qui est changement de piston, embrayage, vidanges et joints spys fourches... c'est tout moi qui le fait. je commande sur les catalogues moto évasion, moto diffusion et moto access j'y reçoit 3 jours après c'est moins cher et plus rapide que chez mon mécano pour recevoir les pièces.
ok bien reçu, je vais aller chercher une revue technique moi et puis je vais m'y mettre à l'aide de mon père qui lui est ULTRA calé niveau mécanique (faut en profiter ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'entretien de votre moto avec les mois et les années !! 27.04.05 7:33 | |
| Je suis comme poireau: je ne note pas grand ghose, par contre ma moto est démontée intégralement tous les 6 mois, il faut dire que je connais bien les gazs et leurs points faibles C'est une moto qui a besoin de beaucoup de maintenance préventive (ça tombe bien c'est mon metier),je ne laisse rien au hazard surtout sur les pieces d'usure. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'entretien de votre moto avec les mois et les années !! | |
| |
|
| |
| L'entretien de votre moto avec les mois et les années !! | |
|