| Démarrer une moto avec l'humidité | |
|
+4deugui dangelfan guyperignon enduroride76 8 participants |
Auteur | Message |
---|
enduroride76 Langue pendue
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 29 Moto : 300 ec gas gas 2008 Région / département : haute normandie 76 Nombre de messages : 74
| Sujet: Démarrer une moto avec l'humidité 09.12.13 18:03 | |
| Bonjour a tous, alors voilà le grand froid, l'humidité etc, et voilà que ma moto commence à galérer a démarrer suite a l'humidité de l'air. Ma moto dort dans un chalet mais reste tout de même au froid. Mais j'aurai voulu savoir si vous avez des petites astuce pour quel démarre mieux avec ce froid, sachant que je participe au touquet 2014, la moto vas dormir dehors pendant 2 jour, donc si elle démarre pas je suis dans le caca ^^. Bref si vous avez des astuces pour un démarrage plus rapide voir même instantané comme en été je suis preneur, merci à vous tous enduriste |
|
| |
guyperignon Langue pendue
Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 35 Moto : 250 wrf 2009 Région / département : 08 Nombre de messages : 51
| Sujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité 09.12.13 18:13 | |
| tu coupe ton essense , tu la couche . tu la releve et kick gaz en grand .. quand elle prend tu re ouvre ton essense |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité 09.12.13 18:33 | |
| bizzare sur un 2T , mes 300TM ont toujours craquée même apres une nuit sous la flotte (VDLC , des sceaux de flotte) ou par grand froid (en janvier à la ferme de Viallou) Par contre le moteur mettait vachement longtemps à chauffer , c'est clair
T'es pas un poil pauvre en carbu? |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité 09.12.13 18:38 | |
| une moto bien reglee et en etat au niveau circuit electrique doit demarrer meme par temperatures negatives essai de mettre un coup de bombe au silicone sur ton circuit electrique antiparasite fil bobine cdi peut etre que ton ralentit est un peu bas augmente le legerement meme si il faut le baisser une fois le moteur chaud comme dit dangel richesse peut etre |
|
| |
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 29 Moto : 300 ec gas gas 2008 Région / département : haute normandie 76 Nombre de messages : 74
| Sujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité 09.12.13 18:42 | |
| Sa me semble bizarre aussi quel ai du mal comme ça, pour moi elle est parfaite en réglage, mais je peux essayer le silicine au faisceau et un réglage un poil plus riche pour voir, pensez vous peux être que sa vient de ma bougie ? on m'a parler qu'une bougie platinium était mieux pour un 2t.. |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité 09.12.13 18:50 | |
| bougies platinium theoriquement meilleur rendement mais en pratique jamais vu de difference sauf qu elles claquent + vite essaie d enrichir un poil et de mettre un ralentit un peu plus haut |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité 09.12.13 20:42 | |
|
Même s'il est vrai qu'une moto bien réglée doit démarrer facilement je vais te filer un truc infaillible. Tu ouvres l'essence, tu mets le starter, tu mets la première et tu fais aller d'avant en arrière trois ou quatre fois. Tu te remets au point mort et tu mets un coup de kick, succès garanti. Mais tu peux aussi la faire régler.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité 10.12.13 15:48 | |
| etonnant sinon exceptionnement une giclée de start pilote sur le filtre a air mon pote redemarre son TM comme celà a la sortie de l'hivernage = demarre de suite mais bon..... |
|
| |
lionel saint yorre Moulin à paroles
Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 52 Moto : beta qui wattttttttt Région / département : Auvergne Allier Nombre de messages : 657
| Sujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité 10.12.13 20:42 | |
| - Mich530EXC a écrit:
- etonnant sinon exceptionnement une giclée de start pilote sur le filtre a air mon pote redemarre son TM comme celà a la sortie de l'hivernage = demarre de suite mais bon.....
rhoooo pinaise, le start pilot c'est à proscrire, tu en met et tu es cuit pour en mettre à chaque fois, de la vrai drogue pour nos moulins ce truc la les trucs de base restent les plus efficaces: - de l'essence fraîche (qui a pas trainer dans le carbu hein... pas conserver au froid - une bonne bougie et un bon antiparasite et ca devrai le faire |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité 10.12.13 21:16 | |
| Je vais tout tester ce week end ^^, bougie neuve, augmenter mon reglage etc ^^ |
|
| |
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
| Sujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité 10.12.13 23:06 | |
| - enduroride76 a écrit:
- Je vais tout tester ce week end ^^, bougie neuve, augmenter mon reglage etc ^^
Normalement, tu as une bougie type NGK BR8EG, si ta moto craint le froid mets une bougie avec un indice de température inférieur, soit une BR9EG dans ton cas maintenant, si tu as toujours la Gas de ton avatar, j'ai la même et aucun mal à démarrer avec la bougie std BR8EG par n'importe quel temps...chaud, sec, pluie, froid, neige, gel, tsunami... |
|
| |
lionel saint yorre Moulin à paroles
Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 52 Moto : beta qui wattttttttt Région / département : Auvergne Allier Nombre de messages : 657
| Sujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité 11.12.13 20:04 | |
| - XTOFF83 a écrit:
- enduroride76 a écrit:
- Je vais tout tester ce week end ^^, bougie neuve, augmenter mon reglage etc ^^
Normalement, tu as une bougie type NGK BR8EG, si ta moto craint le froid mets une bougie avec un indice de température inférieur, soit une BR9EG dans ton cas
maintenant, si tu as toujours la Gas de ton avatar, j'ai la même et aucun mal à démarrer avec la bougie std BR8EG par n'importe quel temps...chaud, sec, pluie, froid, neige, gel, tsunami... tu es sur, il me semble que l'indice de la bougie n'a aucun rapport avec la température ambiante mais qu'il est la pour indiquer sa capacité a évacuer la température du cylindre lors de "l'explosion" mauvaise indice = piston percé http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/bougies-dallumage/caracteristiques-thermiques/indice-thermique/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité | |
| |
|
| |
| Démarrer une moto avec l'humidité | |
|