L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Démarrer une moto avec l'humidité

Aller en bas 
+4
deugui
dangelfan
guyperignon
enduroride76
8 participants
AuteurMessage
enduroride76
Langue pendue
Langue pendue
enduroride76


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 29
Moto : 300 ec gas gas 2008
Région / département : haute normandie 76
Nombre de messages : 74

Démarrer une moto avec l'humidité  Empty
MessageSujet: Démarrer une moto avec l'humidité    Démarrer une moto avec l'humidité  Empty09.12.13 18:03

Bonjour a tous, alors voilà le grand froid, l'humidité etc, et voilà que ma moto commence à galérer a démarrer suite a l'humidité de l'air. Ma moto dort dans un chalet mais reste tout de même au froid. Mais j'aurai voulu savoir si vous avez des petites astuce pour quel démarre mieux avec ce froid, sachant que je participe au touquet 2014, la moto vas dormir dehors pendant 2 jour, donc si elle démarre pas je suis dans le caca ^^. Bref si vous avez des astuces pour un démarrage plus rapide voir même instantané comme en été je suis preneur, merci à vous tous enduriste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guyperignon
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/06/2013
Masculin Age : 35
Moto : 250 wrf 2009
Région / département : 08
Nombre de messages : 51

Démarrer une moto avec l'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité    Démarrer une moto avec l'humidité  Empty09.12.13 18:13

tu coupe ton essense , tu la couche . tu la releve et kick gaz en grand .. quand elle prend tu re ouvre ton essense
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Démarrer une moto avec l'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité    Démarrer une moto avec l'humidité  Empty09.12.13 18:33

bizzare sur un 2T , mes 300TM ont toujours craquée même apres une nuit sous la flotte (VDLC , des sceaux de flotte) ou par grand froid (en janvier à la ferme de Viallou)
Par contre le moteur mettait vachement longtemps à chauffer , c'est clair

T'es pas un poil pauvre en carbu?
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Démarrer une moto avec l'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité    Démarrer une moto avec l'humidité  Empty09.12.13 18:38

une moto bien reglee et en etat au niveau circuit electrique doit demarrer meme par temperatures negatives essai de mettre un coup de bombe au silicone sur ton circuit electrique antiparasite fil bobine cdi  coucou  peut etre que ton ralentit est un peu bas augmente le legerement meme si il faut le baisser une fois le moteur chaud  reflexion  comme dit dangel richesse peut etre  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
enduroride76
Langue pendue
Langue pendue
enduroride76


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 29
Moto : 300 ec gas gas 2008
Région / département : haute normandie 76
Nombre de messages : 74

Démarrer une moto avec l'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité    Démarrer une moto avec l'humidité  Empty09.12.13 18:42

Sa me semble bizarre aussi quel ai du mal comme ça, pour moi elle est parfaite en réglage, mais je peux essayer le silicine au faisceau et un réglage un poil plus riche pour voir, pensez vous peux être que sa vient de ma bougie ? on m'a parler qu'une bougie platinium était mieux pour un 2t..
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Démarrer une moto avec l'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité    Démarrer une moto avec l'humidité  Empty09.12.13 18:50

bougies platinium theoriquement meilleur rendement mais en pratique jamais vu de difference sauf qu elles claquent + vite  reflexion  essaie d enrichir un poil et de mettre un ralentit un peu plus haut  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Démarrer une moto avec l'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité    Démarrer une moto avec l'humidité  Empty09.12.13 20:42



Même s'il est vrai qu'une moto bien réglée doit démarrer facilement je
vais te filer un truc infaillible. Tu ouvres l'essence, tu mets le starter,
tu mets la première et tu fais aller d'avant en arrière trois ou quatre fois.
Tu te remets au point mort et tu mets un coup de kick, succès garanti.
Mais tu peux aussi la faire régler.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Démarrer une moto avec l'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité    Démarrer une moto avec l'humidité  Empty10.12.13 15:48

etonnant sinon exceptionnement une giclée de start pilote sur le filtre a air mon pote redemarre son TM comme celà a la sortie de l'hivernage = demarre de suite mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

Démarrer une moto avec l'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité    Démarrer une moto avec l'humidité  Empty10.12.13 20:42

Mich530EXC a écrit:
etonnant sinon exceptionnement une giclée de start pilote sur le filtre a air mon pote redemarre son TM comme celà a la sortie de l'hivernage = demarre de suite mais bon.....

rhoooo pinaise, le start pilot c'est à proscrire, tu en met et tu es cuit pour en mettre à chaque fois, de la vrai drogue pour nos moulins ce truc la  colere 

les trucs de base restent les plus efficaces:
- de l'essence fraîche (qui a pas trainer dans le carbu hein... pas conserver au froid  clin d'oeil 
- une bonne bougie et un bon antiparasite
et ca devrai le faire
Revenir en haut Aller en bas
enduroride76
Langue pendue
Langue pendue
enduroride76


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 29
Moto : 300 ec gas gas 2008
Région / département : haute normandie 76
Nombre de messages : 74

Démarrer une moto avec l'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité    Démarrer une moto avec l'humidité  Empty10.12.13 21:16

Je vais tout tester ce week end ^^, bougie neuve, augmenter mon reglage etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 63
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Démarrer une moto avec l'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité    Démarrer une moto avec l'humidité  Empty10.12.13 23:06

enduroride76 a écrit:
Je vais tout tester ce week end ^^, bougie neuve, augmenter mon reglage etc ^^

Normalement, tu as une bougie type NGK BR8EG, si ta moto craint le froid mets une bougie avec un indice de température inférieur, soit une BR9EG dans ton cas

maintenant, si tu as toujours la Gas de ton avatar, j'ai la même et aucun mal à démarrer avec la bougie std BR8EG par n'importe quel temps...chaud, sec, pluie, froid, neige, gel, tsunami...
 reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

Démarrer une moto avec l'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité    Démarrer une moto avec l'humidité  Empty11.12.13 20:04

XTOFF83 a écrit:
enduroride76 a écrit:
Je vais tout tester ce week end ^^, bougie neuve, augmenter mon reglage etc ^^

Normalement, tu as une bougie type NGK BR8EG, si ta moto craint le froid mets une bougie avec un indice de température inférieur, soit une BR9EG dans ton cas

maintenant, si tu as toujours la Gas de ton avatar, j'ai la même et aucun mal à démarrer avec la bougie std BR8EG par n'importe quel temps...chaud, sec, pluie, froid, neige, gel, tsunami...
 reflexion 


 reflexion  tu es sur, il me semble que l'indice de la bougie n'a aucun rapport avec la température ambiante mais qu'il est la pour indiquer sa capacité a évacuer la température du cylindre lors de "l'explosion"

mauvaise indice = piston percé

http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/bougies-dallumage/caracteristiques-thermiques/indice-thermique/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrer une moto avec l'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Démarrer une moto avec l'humidité    Démarrer une moto avec l'humidité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrer une moto avec l'humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [trouvé] moto avec Démarreur
» Légaliser moto avec inscription Portugais
» Faut il serrer sa moto avec les genoux ?
» HM 300 impossible de démarrer.....
» avec quel produit laver sa moto ??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: