| 400 exc probleme | |
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+6redsun titicot forever71000 PT_VTEC vialle pat ktm 10 participants |
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Auteur | Message |
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pat ktm Langue pendue
Date d'inscription : 08/08/2008 Age : 56 Moto : 400exc Région / département : isere Nombre de messages : 93
| Sujet: 400 exc probleme 01.09.08 19:33 | |
| salut a tout peut etre que quelqu un pourra m aider merci d avance voila je roulais sur un 36o kt 2t sympa pour s allonger les bras mais voila j ai investis dans un 400 exc 2005 premier tour de roue dimanche novice en 4 t mais voila le probleme tout vas bien sur le roulant ,sur les petites grimpettes pas de trou a l accelleration super quoi mais des que j attaques des grosses monter sa merde symptome:je part tranquille 1er 2eme sur le couple sa grimpe sa grimpe sur un fillet de gaz et d un seul coup elle fait comme si j avais plus d essence et elle cale donc je me rattisse comme une merde je la releve elle redemarre bien et si je la refait en 1 er avec plus de gaz sa cabre mais pas de probleme sa monte il y a un vis graduer de 1 a 4 sous la cuve du carbue mais je sais pas a quoi elle sers novice en meca 4t je nose y toucher https://servimg.com/view/12892944/10 |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
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PT_VTEC Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 59 Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002 Région / département : 42 - Au pied du Pilat Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: 400 exc probleme 01.09.08 19:39 | |
| Ben dis donc, çà commence mal. Tu peux pas aller revoir ton vendeur ?
A bientôt qu'on voie comment tu la mène cette 400. |
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forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: 400 exc probleme 01.09.08 19:46 | |
| Ecoute, moi ca me fait plus penser a un niveau de cuve trop bas, A moins que tu ne monte pas assez dans les tours, en faisant forcer le moteur en seconde jusqu'au calage?? Tu a quoi comme transmision, peut-être tire elle un peu trop long? |
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pat ktm Langue pendue
Date d'inscription : 08/08/2008 Age : 56 Moto : 400exc Région / département : isere Nombre de messages : 93
| Sujet: Re: 400 exc probleme 01.09.08 20:04 | |
| pour la transmision 13 50 et pour le niveau de cuve tu verifie comment? sinon 2eme et gaz en grand |
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pat ktm Langue pendue
Date d'inscription : 08/08/2008 Age : 56 Moto : 400exc Région / département : isere Nombre de messages : 93
| Sujet: Re: 400 exc probleme 01.09.08 21:26 | |
| si j ai bien suivie nettoyage carbue et reservoir pour commencer ensuite niveau de cuve essaie pour finir........ au pire pompe de reprise |
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: 400 exc probleme 01.09.08 21:36 | |
| pour le niveau de cuve Pat il faut démonter la cuve du carbu (autrement dit tomber le carbu, car en place c'est infaisable), et ensuite faut regarder par rapport au plan de joint le moment où le système qui tient le pointeau (celui qui est relié aux flotteurs) ferme l'arrivée d'essence (c'est à dire que l'essence arrive bien dans ta cuve malgré l'angle que la moto prend dans la côte que t'es après gravir). Si le réglage est mauvais, soit lorsque la cuve est pleine le pointeau ne ferme pas l'arrivée d'essence et l'essence dégeule par les tuyaux de trop plein, soit l'essence n'arrive pas alors que ta cuve pourrait encore accueillir de l'essence, et du coup ton moteur tombe en panne d'essence.... pour le réglage faut avoir la doc technique de la moto car il y a un angle à respecter par rapport au plan de joint de la cuve... je sais pas si je suis très clair!!!! c'est un règlage assez fin à effectuer, vois avec le vendeur, il est mécano. |
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redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: 400 exc probleme 01.09.08 21:40 | |
| - forever71000 a écrit:
- Ecoute, moi ca me fait plus penser a un niveau de cuve trop bas,
A moins que tu ne monte pas assez dans les tours, en faisant forcer le moteur en seconde jusqu'au calage?? Tu a quoi comme transmision, peut-être tire elle un peu trop long? un 400 DDE en deuxieme , ca grimpe au mur , tout pres du ralenti , ce sont des bonnes (tres bonne moto) . En 7 ans sur ma 520 , j'ai jamais nettoyé le carbu ou vidé la cuve et elle tournait comme une montre des le ralenti avec une patate immediate . niveau de cuve ou nettoyer la cuve ou nettoyer le robinet ou surtout voir le vendeur pour qu'il s'occupe de ca ( ca devait le faire avant ) |
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redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: 400 exc probleme 01.09.08 21:41 | |
| - forever71000 a écrit:
- Ecoute, moi ca me fait plus penser a un niveau de cuve trop bas,
A moins que tu ne monte pas assez dans les tours, en faisant forcer le moteur en seconde jusqu'au calage?? Tu a quoi comme transmision, peut-être tire elle un peu trop long? un 400 DDE en deuxieme , ca grimpe au mur , tout pres du ralenti , ce sont des bonnes (tres bonne moto) . En 7 ans sur ma 520 , j'ai jamais nettoyé le carbu ou vidé la cuve et elle tournait comme une montre des le ralenti avec une patate immediate . niveau de cuve ou nettoyer la cuve ou nettoyer le robinet ou surtout voir le vendeur pour qu'il s'occupe de ca ( ca devait le faire avant ) |
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: 400 exc probleme 01.09.08 21:45 | |
| - redsun a écrit:
un 400 DDE en deuxieme , ca grimpe au mur , tout pres du ralenti , ce sont des bonnes (tres bonne moto) . En 7 ans sur ma 520 , j'ai jamais nettoyé le carbu ou vidé la cuve et elle tournait comme une montre des le ralenti avec une patate immediate .
niveau de cuve ou nettoyer la cuve ou nettoyer le robinet ou surtout voir le vendeur pour qu'il s'occupe de ca ( ca devait le faire avant ) +1, c'est clair que ça grimpe au mur, et connaissant pas il a pas du hésiter à tourner la poignée de droite!!! Vu que il l'a depuis vendredi, moi je préviendrai le vendeur avant de commencer à démonter. Ma remorque est dispo quand tu veux Pat, mais il pourrait aussi se déplacer.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 400 exc probleme 01.09.08 22:19 | |
| Salut,
la vis gradué est en faite la vis de richesse peut tu me dire de combien de tours elle est dévisser à partir de la position visser (sens inverse des aiguille d'une montre) |
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OLIVE73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/04/2007 Age : 52 Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014 Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia) Nombre de messages : 2190
| Sujet: Re: 400 exc probleme 02.09.08 21:25 | |
| xrman01 a certainement la solution à ton problème. Comme tu le décris, celà ne peut être la pompe de reprise. Attention le moteur 400 n'est pas aussi souple en bas que certains le prétendent. Il y a un peu moins de couple que le 450. Pour les côtes en 2, il faut 13 x 50 pour pas cogner et tomber dans la pampa... Effectues un bon nettoyage depuis le robinet au carbu, gicleurs...mais perso j'ai eu des soucis de carb avec cette moto, on a jamais trouvé d'où venait le problème, il est parti tout seul. Au fait, tu roules en altitude ? |
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PT_VTEC Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 59 Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002 Région / département : 42 - Au pied du Pilat Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: 400 exc probleme 02.09.08 21:44 | |
| Entre 200 et 400 par chez nous |
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OLIVE73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/04/2007 Age : 52 Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014 Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia) Nombre de messages : 2190
| Sujet: Re: 400 exc probleme 02.09.08 21:55 | |
| - PT_VTEC a écrit:
- Entre 200 et 400 par chez nous
Ca c'est de la basse vallée, pas de pb de carb lié à l'altittude donc. |
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PT_VTEC Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 59 Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002 Région / département : 42 - Au pied du Pilat Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: 400 exc probleme 02.09.08 22:05 | |
| On peut presque dire de la plaine. |
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pat ktm Langue pendue
Date d'inscription : 08/08/2008 Age : 56 Moto : 400exc Région / département : isere Nombre de messages : 93
| Sujet: Re: 400 exc probleme 02.09.08 22:10 | |
| demain demontage carbue et nettoyage complet on verra bien merci a tous je vous tient au jus |
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: 400 exc probleme 02.09.08 22:29 | |
| ça a interet à tourner pour dimanche camarade, sinon le 360 va devoir sortir une dernière fois:mdr: |
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Lonewolf Beau parleur
Date d'inscription : 01/04/2006 Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002 Nombre de messages : 130
| Sujet: Re: 400 exc probleme 03.09.08 12:12 | |
| salut j'ai eu exactement le même pb y'a 2 semaines: sur le roulant nickel, même en montée et en tirant sur le couple, par contre dès que je prenait une bonne grimpette en forêt, le début nickel puis au bout d'un moment elle s'étouffait. c'était la durite d'essence qui était pincée dans l'angle. Tant que t'as pas besoin de beaucoup d'essence ça marche, mais dès que tu allumes elle a plus rien à boire. Le temps de redescendre à l'arrêt en bas de la grimpette, la cuve se remplissait doucement, et c'est pour ça qu'elle redemarrait bien. Et ainsi de suite... comme sur la tofo ta durite a l'air OK, ça doit être lié à la hauteur de cuve oui. Ou un quelconque binz dans l'arrivé d'essence. |
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pat ktm Langue pendue
Date d'inscription : 08/08/2008 Age : 56 Moto : 400exc Région / département : isere Nombre de messages : 93
| Sujet: Re: 400 exc probleme 03.09.08 19:56 | |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: 400 exc probleme 03.09.08 20:39 | |
| 13X50 c'est bon dans tous les cas. Donnes nous tes réglages carbu exact : Vis de richesse, gicleur principal et ralenti, aiguille quel cran? _________________ |
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: 400 exc probleme 03.09.08 21:15 | |
| je suis pas "expert" en méca Titi, mais vu le symptome (moteur qui coupe net dès que t'attaques une côte, et qui marche superbien le reste du temps), quelle est l'incidence des réglages aiguilles, vis de richesse,... ) En fait on dirait qu'il tombe en panne sèche, c'est l'angle que prend la moto qui change tout, à l'horizontal c'est ok, dès que ça penche ça s'arrête... D'un autre côté, il semblerait que le niveau de cuve soit bon. ça me semble plus etre un soucis purement mécanique (du style les flotteurs qui se coincent avec l'angle) que de réglages. Un carbu de 2004 peut il etre "usé" de l'interieur à ce point et empêcher l'arrivée de l'essence?? |
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redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: 400 exc probleme 03.09.08 21:49 | |
| - titicot a écrit:
- je suis pas "expert" en méca Titi, mais vu le symptome (moteur qui coupe net dès que t'attaques une côte, et qui marche superbien le reste du temps), quelle est l'incidence des réglages aiguilles, vis de richesse,... )
En fait on dirait qu'il tombe en panne sèche, c'est l'angle que prend la moto qui change tout, à l'horizontal c'est ok, dès que ça penche ça s'arrête... D'un autre côté, il semblerait que le niveau de cuve soit bon. ça me semble plus etre un soucis purement mécanique (du style les flotteurs qui se coincent avec l'angle) que de réglages. Un carbu de 2004 peut il etre "usé" de l'interieur à ce point et empêcher l'arrivée de l'essence?? mon ex-carbu de 2000 jamais nettoyé (et jamais usé) et le vendeur , il dit quoi ? |
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: 400 exc probleme 03.09.08 22:23 | |
| je peux te donner la réponse Redsun vu que l'on s'appelle 3 fois par jour avec Pat en ce moment (j'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, mais je pense qu'il a du regarder tout ce que moi j'aurais regarder). En gros il doit y aller demain pour y jeter un oeil, et n'a pas rencontrer le problème....il parle de conduite différente. Je crois que Pat va le mettre au pied de la montée à coté de chez lui, histoire qu'il sente bien la panne!!!!! Il est mécano moto (mais plus ca va plus moi j'ai des doutes sur ses compétences, il a supprimé la pompe de reprise car soi disant que KTM france le préconise.....) Je me demande si la membrane de cette pompe n'est pas défaillante, ou si sa mise hors service n'est pas à l'origine de tout ça |
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PT_VTEC Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 59 Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002 Région / département : 42 - Au pied du Pilat Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: 400 exc probleme 03.09.08 22:34 | |
| Je peux venir pour lui jetter des pierres du haut de la côte pour l'aider à monter à cet de mécano ??? |
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: 400 exc probleme 03.09.08 22:44 | |
| A mon avis t'es le bienvenu, et pis à deux on lui jettera des pierres plus grosses!!! J'espère au moins que le mec va trouver la panne, ça me fous les boules pour Pat, je crois qu'acheter une brêle qui t'enquiquine de suite y'a pas pire!!! |
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| Sujet: Re: 400 exc probleme | |
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