| machine a montage bib | |
|
+5redbull jt smakia Thierry G randomotott vialle 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vialle Mr 2000%
| Sujet: machine a montage bib 05.09.08 17:40 | |
| jetter un oeil la dessus http://www.2roo.com/annonce-moto-598657.html vous taper url en bas après pour en savoir + |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13068
| Sujet: Re: machine a montage bib 05.09.08 18:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: machine a montage bib 05.09.08 19:00 | |
| salut j'ai déjà acheter des roulements et autre outils a ce fameux xavier il est très sérieux . |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: machine a montage bib 16.09.08 11:14 | |
| Merci pour ce lien Viallou et Gilles. Comme les garageots par chez moi n'ont pas vraiment le sens commercial (les bibs, ils ne les montent que si ils les vendents neufs ), je m'oriente vers l'achat d'une machine à pneu. J'avais vu le petit site que le gars a fait pour sa machine et ça me paraissait des plus intéressants. Je vous tiens au courant des échanges et si le prix est correct, je pense qu'on va faire affaire |
|
| |
smakia Beau parleur
Date d'inscription : 24/03/2007 Age : 62 Moto : mes 2 jambes Région / département : Sudiste tout en bas a droite !!!!! Nombre de messages : 149
| Sujet: Re: machine a montage bib 16.09.08 20:39 | |
| - Thierry G a écrit:
- Comme les garageots par chez moi n'ont pas vraiment le sens commercial (les bibs, ils ne les montent que si ils les vendents neufs )
Pourquoi tu vas a la boulangerie avec ta farine toi Je vais encore me faire un copain Reflechissez avant d'ecrire S.V.P. |
|
| |
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: machine a montage bib 17.09.08 8:39 | |
| Bein quand tu leur achètes les pneus, tu es en droit d'attendre de leur part qu'ils te les montent et en payant pour cela.... et bien même pas !!! Alors, je resigne mon coup de gueule : les garageots, comme les enseignes de la pièces et accessoires parisiens n'ont pas de notion de services et pis c'est tout |
|
| |
smakia Beau parleur
Date d'inscription : 24/03/2007 Age : 62 Moto : mes 2 jambes Région / département : Sudiste tout en bas a droite !!!!! Nombre de messages : 149
| Sujet: Re: machine a montage bib 17.09.08 9:00 | |
| - Thierry G a écrit:
- Bein quand tu leur achètes les pneus, tu es en droit d'attendre de leur part qu'ils te les montent et en payant pour cela.... et bien même pas !!!
Alors, je resigne mon coup de gueule : les garageots, comme les enseignes de la pièces et accessoires parisiens n'ont pas de notion de services et pis c'est tout Desole j'ai pas tout compris la Tu dit que tu vas acheter tes bibs a un endroit et les faire monter a un autre, c'est logique qu'ils ne veuillent pas. Maintenant si ils sont deja montes et que tu changes tes gommes il ne devrait pas il y avaoir de probleme. Si non change de magasin car c'est pas logique de toute facon c'est clair que l'on ne peut avoir que rarement le bon prix et le bon service. A+ |
|
| |
redbull jt Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/05/2005 Moto : 25O hrc Nombre de messages : 1972
| Sujet: Re: machine a montage bib 17.09.08 10:39 | |
| franchement les gars il faut 5 minutes pour changer un pneu avec un bib et sans machine................ |
|
| |
| Sujet: Re: machine a montage bib 17.09.08 15:18 | |
| - smakia a écrit:
- Thierry G a écrit:
- Bein quand tu leur achètes les pneus, tu es en droit d'attendre de leur part qu'ils te les montent et en payant pour cela.... et bien même pas !!!
Alors, je resigne mon coup de gueule : les garageots, comme les enseignes de la pièces et accessoires parisiens n'ont pas de notion de services et pis c'est tout Desole j'ai pas tout compris la Tu dit que tu vas acheter tes bibs a un endroit et les faire monter a un autre, c'est logique qu'ils ne veuillent pas.
Maintenant si ils sont deja montes et que tu changes tes gommes il ne devrait pas il y avaoir de probleme.
Si non change de magasin car c'est pas logique
de toute facon c'est clair que l'on ne peut avoir que rarement le bon prix et le bon service.
A+ J'ai déja un bib AR (occasion et non encore monté) et un pneu AR bien usé, donc je veux acheter un pneu AR et le faire monter dans le même mago mais avec le bib .... et bien ça marche pô !!! Quant à changer un bib en 5 minutes sans massacrer l'anodisation des jantes et sans machine : j'ai pas encore vu , d'où la machine |
|
| |
| Sujet: Re: machine a montage bib 17.09.08 19:09 | |
| je confirme ca ne massacre pas plus qu'avec une machine mes jantes noires ont ete surement plus abimer a rouler dans les cailloux que suite au changement de pneus mais bon............ 5 minutes c'est facon de parler et de dire que c'est quand meme rapide |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: machine a montage bib 17.09.08 19:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: machine a montage bib 17.09.08 20:42 | |
| franchement francky moi qui roule qu'avec des cross .......... je trouve pas ca plus dure qu'avec les autres mais comme tu dis quand tu as la technique ca va tout seul |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: machine a montage bib 17.09.08 21:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: machine a montage bib 17.09.08 21:32 | |
| 110 mais c'est peu etre plus dure vu que c'est moins large |
|
| |
| Sujet: Re: machine a montage bib 18.09.08 8:23 | |
| C'est vrai que la carcasse de certains Dunlop Cross c'est du béton armé, alors même avec des démonte-pneus Michelin, il faut qund même forcer. J'ai jamais essayé de monter des pneu cross avec roue de 19" mais je pense que ça doit être plus dur que pour nos roues de 18" (les pneus en 19 sont moins haut d'où déformation moindre) |
|
| |
| Sujet: Re: machine a montage bib 18.09.08 10:55 | |
| - vialle a écrit:
- jetter un oeil la dessus
http://www.2roo.com/annonce-moto-598657.html vous taper url en bas après pour en savoir + Bon j'ai eu les infos. C'est le système ou plus exactement les accessoires (pièces tournées et mécano-soudées) qui sont en vente pour un montant de 120 E. A ce prix, il faut rajouter une planche en agglo ou en conteplaqué de 19 mm qui sert de support (la plaque ronde peinte en blanc sur la photo). Le plan de découpe + perçage est fourni avec les accessoires soit un prix de revient total estimé à 140 E. A comparer aux machines/décolleuses de pneus du commerce que l'on trouve pour 80 à 110 E (celle d'un copain à 80 E est déja pliée de douleur après quelques pneus). Pesonnellement, je trouve ce système plus judicieux et plus complet que les machines du commerce, donc le surcoût ne me choque pas. Le fait de pouvoir travailler seul à hauteur d'homme en posant la machine sur une table ou un établi (on a pas besoin de ses genoux pour maintenir les flancs) n'est pas pour me déplaire non plus. Quoiqu'il en soit, la machine ne fait quand même pas tout, il faut toujours appuyer sur les démonte-pneus |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: machine a montage bib 18.09.08 18:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: machine a montage bib 18.01.09 10:59 | |
| - Thierry G a écrit:
- vialle a écrit:
- jetter un oeil la dessus
http://www.2roo.com/annonce-moto-598657.html vous taper url en bas après pour en savoir + Bon j'ai eu les infos. C'est le système ou plus exactement les accessoires (pièces tournées et mécano-soudées) qui sont en vente pour un montant de 120 E. A ce prix, il faut rajouter une planche en agglo ou en conteplaqué de 19 mm qui sert de support (la plaque ronde peinte en blanc sur la photo). Le plan de découpe + perçage est fourni avec les accessoires soit un prix de revient total estimé à 140 E. A comparer aux machines/décolleuses de pneus du commerce que l'on trouve pour 80 à 110 E (celle d'un copain à 80 E est déja pliée de douleur après quelques pneus). Pesonnellement, je trouve ce système plus judicieux et plus complet que les machines du commerce, donc le surcoût ne me choque pas. Le fait de pouvoir travailler seul à hauteur d'homme en posant la machine sur une table ou un établi (on a pas besoin de ses genoux pour maintenir les flancs) n'est pas pour me déplaire non plus.
Quoiqu'il en soit, la machine ne fait quand même pas tout, il faut toujours appuyer sur les démonte-pneus Bon j'ai fait affaire il y a quelques temps déja et j'ai attendu quelques changements de pneu pour donner mon avis et il est extrèmement positif. J'ai monté des pneus AV et AR, cross et enduro avec soit un bib soit des tireballs. Résultat machine très bien pensée, pas besoin de 4 bras pour tenir les démontes pneus dans les phases critiques, la fonction décolle pneu permet aussi de passer les protecteurs de jantes avant le démontage ainsi que leur extraction après montage. Le montage de tireballs est quand même un peu plus costaud à mettre que les bibs notamment pour la roue AV et lorsque le copain a gonflé les baballes à 1,2 bars (pneu en béton garanti mais il aime ça) |
|
| |
scurry Bon bec
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 57 Moto : 300 gasgas racing ohlins Région / département : varambon 01 Nombre de messages : 573
| Sujet: Re: machine a montage bib 18.01.09 11:42 | |
| slt tu peux pas mettre des photos de l appareil car avec le lien il n y a rien merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: machine a montage bib 18.01.09 11:47 | |
| Nouvelle adress pour monté vos pneu pour pas chere Thierry G contacte par PM
|
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
yo300 Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/11/2007 Age : 41 Moto : 300 orange Région / département : au fond du bois derriere l'arbre Nombre de messages : 624
| Sujet: Re: machine a montage bib 18.01.09 12:54 | |
| - scurry a écrit:
- slt tu peux pas mettre des photos de l appareil car avec le lien il n y a rien merci
oui on aimerai bien des photos stp |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: machine a montage bib | |
| |