| bidouille roulement Ar KTM | |
|
+4didier reverfajo ROBIN b_rouge 8 participants |
Auteur | Message |
---|
b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: bidouille roulement Ar KTM 07.12.08 21:28 | |
| Hé les gars je suis en train de changer les roulement Ar sur le 450 et je voudrai savoir si il est possible d'adapter un 3eme roulement coté transmission. En fait il y a un épaulement à 'lintérieur du moyeux mais je me disais qu'en mettant un roulement plus petit et en racourcissant le tube à l'intérieur ça pourrait peut etre le faire ??
Des expérience sur le sujet ?
C'est sur qu'avec les 2 japoneseries qu'ils mettent, ça peut pas aller loin... |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 07.12.08 22:44 | |
| Deux roulements s'alignent, 3 c'est Principe du palier aligneur |
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 08.12.08 3:54 | |
| C'est possible avec desn roulements spéciaux ! Mais le prix d'une pce te permettras d'en acheter 10/20 normaux. En plus, il faudrait un alésage du logement vraiment tip top. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 08.12.08 12:24 | |
| le mieux est de monter le kit roulements renforcés du catalogue Moto évasion, obligatoirement en stock chez tous bon concess KTM qui se respecte.......... |
|
| |
didier Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 08.12.08 12:32 | |
| - titi a écrit:
- le mieux est de monter le kit roulements renforcés du catalogue Moto évasion, obligatoirement en stock chez tous bon concess KTM qui se respecte..........
Chez un concess ktm , tu ne trouveras que de la piéce ktm . Pas de l'adaptable de chez Moto évasion , qui reste moins cher et de même qualité que l'origine ktm . |
|
| |
smakia Beau parleur
Date d'inscription : 24/03/2007 Age : 62 Moto : mes 2 jambes Région / département : Sudiste tout en bas a droite !!!!! Nombre de messages : 149
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 08.12.08 12:56 | |
| - titi a écrit:
- le mieux est de monter le kit roulements renforcés du catalogue Moto évasion, obligatoirement en stock chez tous bon concess KTM qui se respecte..........
si c'est des kits all balls que tu causes c'est meme pas la peine, c'est de la daube. De plus vous etes vraiment mal renseignes, car les pieces KT origine sont la plupart du temps moins cher que de l'adaptable, a quelques exceptions pres Par exemple Moto evasion roulements + spis 19.60 KTM roulements + spis 19 KTM kit reparation roulements, spi entretoises int + ext 25 et en general ca tient bien faites vos choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 08.12.08 13:51 | |
| le prix des kit roulement pour les 2008 / 2009 est de 48 euro chacun av. ou ar. Les années anterrieures sont à 28 euro, pourtant ça se monte ! y'avait donc bien un soucis de qualité trés perceptible sur les 4 tps. Soit vous montez les kit 2008 , soit vous montez le kit all balls de chez moto évasion qui est à 59 euro: plus cher mais nettement meilleur ( jt spi + étanches, roulements + costaux et entretoise aux extrémitées en acier traité ). Seul un kit de roulement renforcé est au catalogue : c'est pour l'ar. des KTM . |
|
| |
smakia Beau parleur
Date d'inscription : 24/03/2007 Age : 62 Moto : mes 2 jambes Région / département : Sudiste tout en bas a droite !!!!! Nombre de messages : 149
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 08.12.08 14:02 | |
| - titi a écrit:
- le prix des kit roulement pour les 2008 / 2009 est de 48 euro chacun av. ou ar. Les années anterrieures sont à 28 euro, pourtant ça se monte ! y'avait donc bien un soucis de qualité trés perceptible sur les 4 tps.
Soit vous montez les kit 2008 , soit vous montez le kit all balls de chez moto évasion qui est à 59 euro: plus cher mais nettement meilleur ( jt spi + étanches, roulements + costaux et entretoise aux extrémitées en acier traité ). Seul un kit de roulement renforcé est au catalogue : c'est pour l'ar. des KTM . Les roulements, les spis et l'entretoise interieure sont les memes depuis presque 10 ans meme en 2009 ce sont juste les entretoises exterieures qui changent en 2008 (elles sont traitees) |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 08.12.08 14:21 | |
| Scuzé moi, je débarque mais ... c'est quoi le problème du montage d'origine ? Ca tient pas ? |
|
| |
smakia Beau parleur
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 08.12.08 14:36 | |
| - clod a écrit:
- Scuzé moi, je débarque mais ... c'est quoi le problème du montage d'origine ? Ca tient pas ?
Sur pratiquement la totalite des moto cross et enduro il y a 2 roulements ARR cote couronne sauf sur les KT (ils sont plus malins les schpountzs) donc forcement ca s'use plus vite C'est comme les bielettes ca !!! c'est les seuls a utiliser un PDS, si c'etait une bonne idee les japs auraient copies (comme d'hab) |
|
| |
smakia Beau parleur
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 08.12.08 14:39 | |
| - titi a écrit:
- le prix des kit roulement pour les 2008 / 2009 est de 48 euro chacun av. ou ar. Les années anterrieures sont à 28 euro, pourtant ça se monte ! y'avait donc bien un soucis de qualité trés perceptible sur les 4 tps.
Soit vous montez les kit 2008 , soit vous montez le kit all balls de chez moto évasion qui est à 59 euro: plus cher mais nettement meilleur ( jt spi + étanches, roulements + costaux et entretoise aux extrémitées en acier traité ). Seul un kit de roulement renforcé est au catalogue : c'est pour l'ar. des KTM . 49 € catalogue moto evasion 2009 http://www.motoevasion.com/index-light.php?op=download_doc&doc_id=573 J'ai deja essaye des all balls pour des biellettes J'en prendrais plus de la daube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 08.12.08 17:11 | |
| on parle d'une piéce particuliere, faut pas généraliser. En + à 49 euro c'est un bon plan. |
|
| |
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 08.12.08 18:57 | |
| C'est quoi ce délire All Balls ? la plupart des roulements sont fabriqués en ABEC 3 sachant qu'un ABEC 1 est largement suffisant pour cette application c'est uniquement la précision d'exécution (en micron...), les très hautes vitesses ne veulent rien dire un 608 ZZ peut tourner à 20000 tr/mn et même nos moteurs atteignent seulement la moitié ! la plupart des graisses utilisées (Kluber, Shell, Kyodo, Hangzu...) ont les mêmes plages d'utilisation de températures ou s'en rapprochent et elles sont toutes anti oxydation, sauf qu'un 100C6, ça reste un acier très oxydable . C'est beau le marketing |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 08.12.08 20:15 | |
| All Balls c'est de la merde |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| |
| |
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 08.12.08 23:29 | |
| |
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 08.12.08 23:47 | |
| Le mieux c'est de monter du standard en EE (ou 2RS) de bien graisser à la graisse marine et le les changer régulièrement. Coût unitaire environ 6/7 € TTC pce. |
|
| |
smakia Beau parleur
| |
| |
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 09.12.08 9:58 | |
| |
|
| |
b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 09.12.08 10:08 | |
| Whaou ... je vois que ce sujet roule ou encore que vous avez des billes pour en discuter ! En fait j'ai filer les spy et les roulements à mon grand père qui va s'occuper de tout ça chez "Centre Roulement" à Clermont Fd, je pense qu'ils vont me trouver ce qu'il faut . Avant j'avais une Husqi et je lui avait gréffé un graisseur dans le moyeu AR en plus des 3 roulements d'origine, 10000km sans un poil de jeu, je crois que je vais faire la même chose avec la KT... Vu la minceur des roulement d'origine, on aura beau discuter leur qualité / prix, le débat sera sans issue... Je vais virer les rondelles d'étanchéités du milieu puis bourrer de graisse après chaque sortie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 09.12.08 12:45 | |
| 500 grammes de graisse dans le moyeu !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 09.12.08 12:53 | |
| - b_rouge a écrit:
- Whaou ... je vois que ce sujet roule ou encore que vous avez des billes pour en discuter !
En fait j'ai filer les spy et les roulements à mon grand père qui va s'occuper de tout ça chez "Centre Roulement" à Clermont Fd, je pense qu'ils vont me trouver ce qu'il faut .
Avant j'avais une Husqi et je lui avait gréffé un graisseur dans le moyeu AR en plus des 3 roulements d'origine, 10000km sans un poil de jeu, je crois que je vais faire la même chose avec la KT...
Vu la minceur des roulement d'origine, on aura beau discuter leur qualité / prix, le débat sera sans issue... Je vais virer les rondelles d'étanchéités du milieu puis bourrer de graisse après chaque sortie Je sais pas si tu va usiner ton moyeu , mais il a une certaine flexibiliter et résistance calculer , si vraiment tu veux rajouter un roulement mets plutôt un roulement à double ranger de billes si c'est possible Bye |
|
| |
b_rouge Bon bec
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 09.12.08 14:14 | |
| ET bien je crois que c'est pas possible pour ce qui est de la double rangées de billes car il n'y a pas assez de place, sauf si on usine le moyeux... Sinon pour les 500 grammes de graisse, oui c'est ce que je mettais mais pas à chaque fois car le principe est de graisser bsr mais surtout de chasser l'eau et la m... prisonnière dans le moyeux avec une pompe à graisse pneumatique Sinon sur l'husqi j'avai mis un graisseur diam 7: moyeu percé à 5,8mm il me semble, avec une petite perceuse pneu !! je compte pas faire de course extrême donc question solidité... Cela dit avec les systemes de PDS KTM, on a bcp plus d'efforts sur la roue AR... on ressert les rayons AR plus souvent et qui plus est, quand on a un BIB et le pneu (enduro III) pas monté partout de la même manière (voilage, saut...) ça se "démiolle" |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 09.12.08 16:19 | |
| un conseil ne jmais trop tendre ses rayons avec des bib surtout quand ils sont fatigués sinon c'est le moyeu qui reçoit ou les roulements. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM 09.12.08 21:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bidouille roulement Ar KTM | |
| |
|
| |