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 bidouille roulement Ar KTM

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MessageSujet: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty07.12.08 21:28

Hé les gars je suis en train de changer les roulement Ar sur le 450 et je voudrai savoir si il est possible d'adapter un 3eme roulement coté transmission. En fait il y a un épaulement à 'lintérieur du moyeux mais je me disais qu'en mettant un roulement plus petit et en racourcissant le tube à l'intérieur ça pourrait peut etre le faire ??

Des expérience sur le sujet ?


C'est sur qu'avec les 2 japoneseries qu'ils mettent, ça peut pas aller loin...
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ROBIN
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty07.12.08 22:44

Deux roulements s'alignent, 3 c'est dead Principe du palier aligneur clin d'oeil
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reverfajo
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty08.12.08 3:54

C'est possible avec desn roulements spéciaux ! Mais le prix d'une pce te permettras d'en acheter 10/20 normaux. En plus, il faudrait un alésage du logement vraiment tip top. coucou
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty08.12.08 12:24

le mieux est de monter le kit roulements renforcés du catalogue Moto évasion, obligatoirement en stock chez tous bon concess KTM qui se respecte..........
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didier
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty08.12.08 12:32

titi a écrit:
le mieux est de monter le kit roulements renforcés du catalogue Moto évasion, obligatoirement en stock chez tous bon concess KTM qui se respecte..........

euh.ah Chez un concess ktm , tu ne trouveras que de la piéce ktm . Pas de l'adaptable de chez Moto évasion , qui reste moins cher et de même qualité que l'origine ktm .
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smakia
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty08.12.08 12:56

titi a écrit:
le mieux est de monter le kit roulements renforcés du catalogue Moto évasion, obligatoirement en stock chez tous bon concess KTM qui se respecte..........

si c'est des kits all balls que tu causes c'est meme pas la peine, c'est de la daube.

De plus vous etes vraiment mal renseignes, car les pieces KT origine sont la plupart du temps moins cher que de l'adaptable, a quelques exceptions pres

Par exemple Moto evasion roulements + spis 19.60
KTM roulements + spis 19
KTM kit reparation roulements, spi entretoises int + ext 25

et en general ca tient bien

faites vos choix
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty08.12.08 13:51

le prix des kit roulement pour les 2008 / 2009 est de 48 euro chacun av. ou ar. Les années anterrieures sont à 28 euro, pourtant ça se monte ! y'avait donc bien un soucis de qualité trés perceptible sur les 4 tps.
Soit vous montez les kit 2008 , soit vous montez le kit all balls
de chez moto évasion qui est à 59 euro: plus cher mais nettement meilleur ( jt spi + étanches, roulements + costaux et entretoise aux extrémitées en acier traité ). Seul un kit de roulement renforcé est au catalogue : c'est pour l'ar. des KTM .
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smakia
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty08.12.08 14:02

titi a écrit:
le prix des kit roulement pour les 2008 / 2009 est de 48 euro chacun av. ou ar. Les années anterrieures sont à 28 euro, pourtant ça se monte ! y'avait donc bien un soucis de qualité trés perceptible sur les 4 tps.
Soit vous montez les kit 2008 , soit vous montez le kit all balls
de chez moto évasion qui est à 59 euro: plus cher mais nettement meilleur ( jt spi + étanches, roulements + costaux et entretoise aux extrémitées en acier traité ). Seul un kit de roulement renforcé est au catalogue : c'est pour l'ar. des KTM .

Les roulements, les spis et l'entretoise interieure sont les memes depuis presque 10 ans meme en 2009

ce sont juste les entretoises exterieures qui changent en 2008 (elles sont traitees)
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clod
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty08.12.08 14:21

Scuzé moi, je débarque mais ... c'est quoi le problème du montage d'origine ? Ca tient pas ?
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty08.12.08 14:36

clod a écrit:
Scuzé moi, je débarque mais ... c'est quoi le problème du montage d'origine ? Ca tient pas ?

Sur pratiquement la totalite des moto cross et enduro il y a 2 roulements ARR cote couronne sauf sur les KT (ils sont plus malins les schpountzs)

donc forcement ca s'use plus vite

C'est comme les bielettes ca !!!

c'est les seuls a utiliser un PDS, si c'etait une bonne idee les japs auraient copies (comme d'hab)
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smakia
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty08.12.08 14:39

titi a écrit:
le prix des kit roulement pour les 2008 / 2009 est de 48 euro chacun av. ou ar. Les années anterrieures sont à 28 euro, pourtant ça se monte ! y'avait donc bien un soucis de qualité trés perceptible sur les 4 tps.
Soit vous montez les kit 2008 , soit vous montez le kit all balls
de chez moto évasion qui est à 59 euro: plus cher mais nettement meilleur ( jt spi + étanches, roulements + costaux et entretoise aux extrémitées en acier traité ). Seul un kit de roulement renforcé est au catalogue : c'est pour l'ar. des KTM .

49 € catalogue moto evasion 2009

http://www.motoevasion.com/index-light.php?op=download_doc&doc_id=573

J'ai deja essaye des all balls pour des biellettes

J'en prendrais plus colere de la daube
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty08.12.08 17:11

on parle d'une piéce particuliere, faut pas généraliser. En + à 49 euro c'est un bon plan.
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ROBIN
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty08.12.08 18:57

C'est quoi ce délire All Balls ? la plupart des roulements sont fabriqués en ABEC 3 sachant qu'un ABEC 1 est largement suffisant pour cette application c'est uniquement la précision d'exécution (en micron...), les très hautes vitesses ne veulent rien dire un 608 ZZ peut tourner à 20000 tr/mn et même nos moteurs atteignent seulement la moitié ! la plupart des graisses utilisées (Kluber, Shell, Kyodo, Hangzu...) ont les mêmes plages d'utilisation de températures ou s'en rapprochent et elles sont toutes anti oxydation, sauf qu'un 100C6, ça reste un acier très oxydable mdr . C'est beau le marketing ptdr
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GENFY
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty08.12.08 20:15

All Balls c'est de la merde colere
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clod
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty08.12.08 21:25

ROBIN a écrit:
... la plupart des roulements sont fabriqués en ABEC 3 sachant qu'un ABEC 1 est largement suffisant pour cette application ... C'est beau le marketing ptdr
+1
"Un roulement A.B.E.C. 1 accepte un jeu plus important qu'un roulement A.B.E.C. 3"
Vu les tolérances des montages réalisés sur nos roues (et autre) les ABEC1 pourraient même avoir une durée de vie supérieure grâce à ce jeu important.
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ROBIN
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty08.12.08 23:29

clod a écrit:
ROBIN a écrit:
... la plupart des roulements sont fabriqués en ABEC 3 sachant qu'un ABEC 1 est largement suffisant pour cette application ... C'est beau le marketing ptdr
+1
"Un roulement A.B.E.C. 1 accepte un jeu plus important qu'un roulement A.B.E.C. 3"
Vu les tolérances des montages réalisés sur nos roues (et autre) les ABEC1 pourraient même avoir une durée de vie supérieure grâce à ce jeu important.

Bah après tu peux affiner ton jeu : jeu C2 (réduit au rique de coincer), C0 (standard), C3 (augmenté), C4 (très augmenté), les valeurs sont différents suivant les alésages, en dessous des alésage 10, c'est le MC3 qui est standard reflexion et comme dit le Clod, vu la qualité de nos alésages bah , un ABEC 1 est largement suffisent. Par contre, ne pas s'amuser à modifier le jeu préconisé par les constructeurs (risque de grippage si trop serré ou détérioration des pistes si jeu trop augmenté) nanana
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reverfajo
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty08.12.08 23:47

Le mieux c'est de monter du standard en EE (ou 2RS) de bien graisser à la graisse marine et le les changer régulièrement. Coût unitaire environ 6/7 € TTC pce.

coucou
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty09.12.08 8:00

reverfajo a écrit:
Le mieux c'est de monter du standard en EE (ou 2RS) de bien graisser à la graisse marine et le les changer régulièrement. Coût unitaire environ 6/7 € TTC pce.

coucou

Voila c'est ca la bonne reponse !!!

merci
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty09.12.08 9:58

smakia a écrit:
reverfajo a écrit:
Le mieux c'est de monter du standard en EE (ou 2RS) de bien graisser à la graisse marine et le les changer régulièrement. Coût unitaire environ 6/7 € TTC pce.

coucou

Voila c'est ca la bonne reponse !!!

merci


+1 pour le standard
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty09.12.08 10:08

Whaou ... je vois que ce sujet roule ou encore que vous avez des billes pour en discuter !

En fait j'ai filer les spy et les roulements à mon grand père qui va s'occuper de tout ça chez "Centre Roulement" à Clermont Fd, je pense qu'ils vont me trouver ce qu'il faut .

Avant j'avais une Husqi et je lui avait gréffé un graisseur dans le moyeu AR en plus des 3 roulements d'origine, 10000km sans un poil de jeu, je crois que je vais faire la même chose avec la KT...

Vu la minceur des roulement d'origine, on aura beau discuter leur qualité / prix, le débat sera sans issue... Je vais virer les rondelles d'étanchéités du milieu puis bourrer de graisse après chaque sortie vilon
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty09.12.08 12:45

500 grammes de graisse dans le moyeu !!!! mdr
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty09.12.08 12:53

b_rouge a écrit:
Whaou ... je vois que ce sujet roule ou encore que vous avez des billes pour en discuter !

En fait j'ai filer les spy et les roulements à mon grand père qui va s'occuper de tout ça chez "Centre Roulement" à Clermont Fd, je pense qu'ils vont me trouver ce qu'il faut .

Avant j'avais une Husqi et je lui avait gréffé un graisseur dans le moyeu AR en plus des 3 roulements d'origine, 10000km sans un poil de jeu, je crois que je vais faire la même chose avec la KT...

Vu la minceur des roulement d'origine, on aura beau discuter leur qualité / prix, le débat sera sans issue... Je vais virer les rondelles d'étanchéités du milieu puis bourrer de graisse après chaque sortie vilon

coucou

Je sais pas si tu va usiner ton moyeu , mais il a une certaine flexibiliter et résistance calculer , si vraiment tu veux rajouter un roulement mets plutôt un roulement à double ranger de billes si c'est possible

Bye
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty09.12.08 14:14

ET bien je crois que c'est pas possible pour ce qui est de la double rangées de billes car il n'y a pas assez de place, sauf si on usine le moyeux...

Sinon pour les 500 grammes de graisse, oui c'est ce que je mettais mais pas à chaque fois car le principe est de graisser bsr mais surtout de chasser l'eau et la m... prisonnière dans le moyeux avec une pompe à graisse pneumatique merci
Sinon sur l'husqi j'avai mis un graisseur diam 7: moyeu percé à 5,8mm il me semble, avec une petite perceuse pneu !!
je compte pas faire de course extrême donc question solidité...

Cela dit avec les systemes de PDS KTM, on a bcp plus d'efforts sur la roue AR... on ressert les rayons AR plus souvent et qui plus est, quand on a un BIB et le pneu (enduro III) pas monté partout de la même manière (voilage, saut...) ça se "démiolle" rock
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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty09.12.08 16:19

un conseil ne jmais trop tendre ses rayons avec des bib surtout quand ils sont fatigués sinon c'est le moyeu qui reçoit ou les roulements. clin d'oeil

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MessageSujet: Re: bidouille roulement Ar KTM   bidouille roulement Ar KTM Empty09.12.08 21:14

ROBIN a écrit:
smakia a écrit:
reverfajo a écrit:
Le mieux c'est de monter du standard en EE (ou 2RS) de bien graisser à la graisse marine et le les changer régulièrement. Coût unitaire environ 6/7 € TTC pce.

coucou

Voila c'est ca la bonne reponse !!!

merci


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