| Grosse pane non résolu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grosse pane non résolu 25.01.09 16:13 | |
| voila je vous explique tous: hier soir grosse révision de la moto pour la sortit d'aujourd'hui; donc nettoyage filtre a air / Carbu / Bougie / graissage / vérification des visserie.... Bon jusque la aucun souci... jeux au soupapes faite il y a 2 semaine chez un concess. Donc ce matin démarrage a 9H00,(sans AUCUN souci, elle a meme démarer au premier coup de kick) pour partir avec les poto pour faire un sortit sancé être sympa... 5km plus loin, arriver a un stop, je cale, et plus moyen de redémarer la zaza Au bord de la route demotage entier du carbu, bougie , et du cache culbu, rien de suspet et rien de boucher. vérification des fils électrique, toujour rien, on la tire avec un quad, elle démare pas puis apres quelque tentative demare et cale. A ce jour on a beau kické rien Mes idée : Soupape mal réglé par le concess distribution a voir... clavet de l'allumage ou allumage defectueux bougie morte (mais elle a une étincelle) Merci au poto présent pendant la rando qui mon aider pendatn ces 3h de mécanique Aider moi svp _________________ |
|
| |
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 25.01.09 17:13 | |
| Si la bougie a bien de l'étincelle, ce n'est pas l'allumage. Verifier que l'essence coule bien du robinet du reservoir. Des fois l'entrée d'air du réservoir se bouche et l'essence ne coule plus. Verifier que l'on a pas ouvblier un chiffon dans la boite à air lors du nettoyage de celui ci. (hein, mr Vialle ) Sinon, la moto a ratatouillé avant de caler? A voir... Donnez nous plus d'infos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 25.01.09 17:17 | |
| Verifier que l'essence coule bien du robinet du reservoir. Des fois l'entrée d'air du réservoir se bouche et l'essence ne coule plus.c'est ok Verifier que l'on a pas oublier un chiffon dans la boite à air lors du nettoyage de celui ci. (hein, mr Vialle ) c'est ok Sinon, la moto a ratatouillé avant de caler?non au stop elle a caler comme si il n'y avait plus d'essence poiur plus d'info je voi pas quoi je pourai rajouter, elle démare plus ,acun bruit suspect... |
|
| |
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 25.01.09 17:29 | |
| - petitclem250 a écrit:
- Verifier que l'essence coule bien du robinet du reservoir. Des fois l'entrée d'air du réservoir se bouche et l'essence ne coule plus.
c'est ok
Verifier que l'on a pas oublier un chiffon dans la boite à air lors du nettoyage de celui ci. (hein, mr Vialle )
c'est ok
Sinon, la moto a ratatouillé avant de caler? non au stop elle a caler comme si il n'y avait plus d'essence
poiur plus d'info je voi pas quoi je pourai rajouter, elle démare plus ,acun bruit suspect...
As tu de la compression? Je pense que oui, sinon, tu l'aurrai dit? Verifie à nouveau que la moto ne demare pas, dans se cas regarde à nouveau l'etincelle de la bougie. Si tu as de l'étincelle et de la compression au piston, je vois pas là tout de suite ce que cela peu être... C'est ptet un pb éléctrique, mais koi? |
|
| |
Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 25.01.09 17:32 | |
| Moi je sens bien le coup du fil qui s'est coupée... ou même débranché et qui t'empêche de démarrer... Je me trompe peut-être aussi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 25.01.09 17:37 | |
| compression ok maintenant faudrait vérifier au compréssiometre. après la solution du probleme elctrique ou du fils couper je veu bien mais j'aurai pas d'étincelle a la bougie je pensse. la je suis perdue on a passer 3H a 10 dessus pour éssayer de trouver la panne je déprime, ma pauvre ZAZA me lache Et puis sérieux, Essence + air + étincèle ça devrai péter et ben non
Dernière édition par petitclem250 le 25.01.09 17:41, édité 1 fois |
|
| |
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 25.01.09 17:38 | |
| Elle pète pas du tout ? rien, nada ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 25.01.09 17:45 | |
| Quand on la tirer avec le quad le moteur fesait un bruit comme si il n'y avait que de l'essence dans le moteur, ensuite de temps en temps elle démarai, je le fesait monter dans les tours puit ezlle calai et faisait le meme bruit qu'avant....
Allumage qui allume 1fois sur 100? |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 25.01.09 17:49 | |
| T'as essayer de changer la bougie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 25.01.09 17:53 | |
- Quand on la tirer avec le quad le moteur fesait un bruit comme si il n'y avait que de l'essence dans le moteur, ensuite de temps en temps elle démarai, je le fesait monter dans les tours puit ezlle calai et faisait le meme bruit qu'avant....
Allumage qui allume 1fois sur 100? Je panche pour l'allumage. C'est le symptome d'un allumage qui est à la fin de sa vie... Classique sur ce modèle de moto. Par contre faut être sur de la panne et c'est pas simple, laisse là bien refroidir, au moins 24 heure et demain tu démares. Si ça démare et que la même panne revien au bout d'un certains kilométrage, y'a des fortes chance que se soit bien l'allumage.
Dernière édition par Hub le 27.01.09 22:06, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 25.01.09 17:58 | |
je déprime, ma pauvre ZAZA me lache
Aller, on est tous passé par là un jour ou l'autre... c'est rien, y'a plus grave. - petitclem250 a écrit:
la je suis perdue on a passer 3H a 10 dessus pour éssayer de trouver la panne
Et puis merci pour le CR de la sortie. Avec les gars d'Oyo, c'est normal de passer plus de temps à réparé qu'a rouler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 25.01.09 18:02 | |
| oui le CR se résume a ca 3H de répa sur ma ZAZA et meme pas pu rouler plus que quelque KM le pire c'est que j'avais réviser ma belle la veille Pour info combien coute un alumage? oO |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 25.01.09 18:04 | |
| C'est xrman01 qui avait mis le lien sur un autre post : http://www.allumage-moto.fr/ST5410L.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 25.01.09 18:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 25.01.09 18:07 | |
| par les temps qui cours 300 roro oulalala |
|
| |
yo300 Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/11/2007 Age : 41 Moto : 300 orange Région / département : au fond du bois derriere l'arbre Nombre de messages : 624
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 25.01.09 18:08 | |
| lorsque tu test ta bougie,tu as une etincelle a tout les coups ou seulment de temps en temps? As tu verifieé la cosse de ton CDI,de l'eau dans la cosse par example ou legerment debranchée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 25.01.09 18:15 | |
| pas vérifier sa, je regarderai sa demain |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 26.01.09 15:08 | |
| question bête? as tu essayé avec une bougie neuve ? (moi j'ai eu trop souvent le cas, bougie claquée alors qu'elle produisait encore une étincelle à l'extérieur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 26.01.09 16:57 | |
| commence par monter une bougie neuve, regarde si tu as de l etincelle à chaque coup de kik.
ensuite si tu dis qu elle demarrait puis calait aussitot. il faut peut etre voir du cote de l arrivee d essence, fil de bougie et antiparasite, bien suivre tout le faisceau d allumage jusqu'à la bougie.
attention aussi au puit d aiguille qui doit etre change de temps en temps sur cette brele.
pas d appel d air en quelques part?
c est arrive à mon beau frere, carbu deboite, mais bon la on le voit.
regarde aussi ton coupe cicrcuit. |
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 27.01.09 1:12 | |
| Compression : pour l'avaoir kickée je la trouvais bizzare des fois y en avait pas mal (comme un gros cu) des fois moins comme si ça passait droit ... Le décompresseur automatique ça existait déjà sur ces machines avant gardistes ??? Si il y en a un et qu'il est cuit ? coupe circuit : essayé carbu déboité : on la déboité remboîté une paire de fois et y pas que lui qu'on a faillit ... ( Si swiwi avait été là et que la sienne faisait il y trouvait remède en peu de temps ) Quand didier le tirait elle faisait un bruit du genre" bowwaaaaa" sourd...pas muet attention... |
|
| |
5584julien Bavard
Date d'inscription : 09/12/2008 Moto : 250 exc-f 2009 Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 27.01.09 13:01 | |
| Quand didier le tirait elle faisait un bruit du genre" bowwaaaaa" sourd...pas muet attention...[/quote]
Salut,
Regarde si les tuyau sous le carbu sont pas bouchés ! J'ai eu le mm probleme ya quelque temps et ca venait de ca . Sinon demontage carbu en entier et nettoyage total.
Bon courage
julien |
|
| |
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 27.01.09 22:01 | |
| Le carbu : on l'a complètement désossé et sans perdre de vis ou gicleur on a tout souflé un gicleur etait sale. sinon le reste ok, il y avait toujours de l'essence dans la cuve. |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu 28.01.09 19:44 | |
| video du bruit du moteur : http://fr.youtube.com/watch?v=l8Bdvpd3vLY on entend bien le bowwaaah... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse pane non résolu | |
| |
|
| |
| Grosse pane non résolu | |
|