| essai 300 HM 2009 | |
|
+14benjigasgas orion300 frikadel HARVEY romano redsun vialle hm450 yann69 ROBIN Largo wecmanolo titi43/01 fredhm 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Largo Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 01.02.09 19:09 | |
| Fais gaffe aussi, Si ta moto prend plus d'air qu'avant sa risque d'appauvrir ton réglage carbu. |
|
| |
fredhm Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 01.02.09 19:20 | |
| - Largo a écrit:
- Fais gaffe aussi, Si ta moto prend plus d'air qu'avant sa risque d'appauvrir ton réglage carbu.
Oui, de toute facon quand j'aurai monté la ligne complète je devrai revoir la carbu. J'attends un peu avant d'ouvrir la boite à air pour faire d'une pierre deux coups. C'est pas que ca marche pas assez, c'est largement suffisant pour etre efficace mais sur certaines portions j'ouvre la poignée à fond sans trop hésiter j'ai envie de corriger ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 01.02.09 19:49 | |
| Bonjour,
Nouveau sur le forum et très intéressé par ton post sur la 300 HM. J'ai failli en acheter une et je me suis ravisé au dernier moment ! En effet lorsque la moto était exposée "stock mine" dans le show room il était pas facile de tourner autours et j'avoue avoir mise en vente mon 400 Béta sur la simple lecture des essais presse. Le jour de la livraison de l'engin (je passe la déconvenue de l'augmentation de près de 300€ du tarif le 1 janvier et la couleur rouge du modèle exposé alors que les motos sont livrées "blanches" en 2009) bref, j'ai été sur le cul de m'apercevoir qu'il fallait débrayer pour mettre en route le moteur, que la moto possède 2 boutons de mise hors circuit ! et que les caches latéraux ne servent pas à amener l'air au radiateur mais à cacher des Kms de câbles et prise en tout genre).
As tu le même niveau de "mise en route" ou mon concess cherche à me prendre pour un "jambon" (la moto est au prix de vente de 8800€ avec un sabot plastique rouge !)
Dans l'attente de tes infos |
|
| |
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 01.02.09 20:19 | |
| Salut 8800 la mienne je l'ai payée 9200, mais la 2009 avec garde boue blanc et selle rouge. Pour le démarage il faut embrayer, c'est street légal normes euro approuved. Apres il y a un coupe circuit qui ne sert à rien (celui à droite) et une mise à la masse qui coupe le moteur. C'est vrai que c'est un gros bor..l de fils. Mais rares sont les motos neuves homologuées ou c'est pas comme ca C'est pas pire que le 310 HVA ou il y a une clé en plus Au pire si y a que ca qui te gène tu dois pouvoir faire installer un faisceau simplifié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 01.02.09 21:10 | |
| Un lien pour ton ouverture de boite à air :
http://www.rickramsey.net/CRF250Xmymods.htm#airbox |
|
| |
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 01.02.09 21:32 | |
| - cedric007 a écrit:
- Un lien pour ton ouverture de boite à air :
http://www.rickramsey.net/CRF250Xmymods.htm#airbox Je l'avais déja. C'est impressionnant tout ce qu'il a fait sur sa brele! Par contre lui je crois qu'il a aussi enlevé par grille anti-flamme a l'intérieur du filtre. Les cross en ont pas mais je ne vais pas m'y amuser. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 01.02.09 22:24 | |
| je suis content pour toi fredgas carter fragile sur les honda faite gaffe aux rochers 9200 sa se rapproche de ma béta rr qui reste + lourde certe.... mais le reste c est le top. ebms de quel coin es tu |
|
| |
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 01.02.09 22:31 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 01.02.09 22:41 | |
| |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 01.02.09 22:54 | |
| vous allez me prendre pour un vieux grincheux rabâcheur (et faineant) mais chez dde (assistance verte ), la brele est livrée sans contacteur d'embrayage, ni de bequille d'ailleurs et le faisceau secondaire est demonté , cad qu'on vire les clignos et tout ce qui sert a rien et tout le faisceau non indispensable se deconnecte en un point et tout est mis ds un carton . Il ne reste que l'essentiel , bien planqué au plus pres du cadre. La brele est livrée en config full power avec une carb aux petit oignons et tous les accessoires commandés avec montés sur la meule . ca n'a l'air de rien , mais ca arrange la sauce et on se pose pas de question , y'a que le rodage a faire et rouler
pourquoi les concess (certains) ne livrent ils pas des motos en config utilisable , prete a partir , sans bidouiller le carbu , decouper le plastique , tronçonner les pots , etc ...........? |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 01.02.09 23:09 | |
| - redsun a écrit:
- vous allez me prendre pour un vieux grincheux rabâcheur (et faineant) mais chez dde (assistance verte ), la brele est livrée sans contacteur d'embrayage, ni de bequille d'ailleurs et le faisceau secondaire est demonté , cad qu'on vire les clignos et tout ce qui sert a rien et tout le faisceau non indispensable se deconnecte en un point et tout est mis ds un carton . Il ne reste que l'essentiel , bien planqué au plus pres du cadre. La brele est livrée en config full power avec une carb aux petit oignons et tous les accessoires commandés avec montés sur la meule .
ca n'a l'air de rien , mais ca arrange la sauce et on se pose pas de question , y'a que le rodage a faire et rouler
pourquoi les concess (certains) ne livrent ils pas des motos en config utilisable , prete a partir , sans bidouiller le carbu , decouper le plastique , tronçonner les pots , etc ...........? C'est comme dans la mécanique générale ou de précision, les Autrichiens savent faire efficace rapidement mais d'autres marques ont leur attouts, j'ai moi aussi les compteurs, et autres babioles dans un carton mais je ne sais pas si c'est le concess' qui l'a fait ou l'ancien proprio. |
|
| |
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 01.02.09 23:18 | |
| je dis ca mais il y'a peut etre des dde livrées avec leurs brides et l'attirail légal et sans les accessoires achetés .
j'ai recupéré une brele a un prix sympa avec les accessoires a un prix sympa montés , reglée au poil et prête a rouler , et c'est un confort absolument génial (pour moi , le gros branleur) |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 01.02.09 23:37 | |
| - redsun a écrit:
- je dis ca mais il y'a peut etre des dde livrées avec leurs brides et l'attirail légal et sans les accessoires achetés .
j'ai recupéré une brele a un prix sympa avec les accessoires a un prix sympa montés , reglée au poil et prête a rouler , et c'est un confort absolument génial (pour moi , le gros branleur) je crois qu'on est tous des gros branleurs de ce coté là, tout le monde aime avoir une brèle prete à courrir sans se faire chier dessus avant. Mais pour ton cas, soit c'est la politique des Atrich', soit c'est un concess' comme ou les aime ou les 2 ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 02.02.09 7:29 | |
| - redsun a écrit:
- vous allez me prendre pour un vieux grincheux rabâcheur (et faineant) mais chez dde (assistance verte ), la brele est livrée sans contacteur d'embrayage, ni de bequille d'ailleurs et le faisceau secondaire est demonté , cad qu'on vire les clignos et tout ce qui sert a rien et tout le faisceau non indispensable se deconnecte en un point et tout est mis ds un carton . Il ne reste que l'essentiel , bien planqué au plus pres du cadre. La brele est livrée en config full power avec une carb aux petit oignons et tous les accessoires commandés avec montés sur la meule .
ca n'a l'air de rien , mais ca arrange la sauce et on se pose pas de question , y'a que le rodage a faire et rouler
pourquoi les concess (certains) ne livrent ils pas des motos en config utilisable , prete a partir , sans bidouiller le carbu , decouper le plastique , tronçonner les pots , etc ...........? C'est vrai que de ce coté la KTM marque un point. Chez les Japonais on dirait qu'ils sont obligés de respecter la politique de la maison mere sans trop s'en éloigner. Et toutes les pieces détachées qu'ils vendent sont des pieces d'origines. Il ne vendent meme pas un filtre a air ou a huile adaptable. Mais on peut s'en accomoder... |
|
| |
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 02.02.09 7:58 | |
| |
|
| |
wecmanolo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/10/2007 Age : 58 Moto : liberdade và et nc700s Région / département : 71 Nombre de messages : 4980
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 02.02.09 8:00 | |
| malgres mes soucis actuel je l'aime bien ma hm |
|
| |
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 02.02.09 9:16 | |
| - FREDGAS a écrit:
- redsun a écrit:
pourquoi les concess (certains) ne livrent ils pas des motos en config utilisable , prete a partir , sans bidouiller le carbu , decouper le plastique , tronçonner les pots , etc ...........? C'est vrai que de ce coté la KTM marque un point. Chez les Japonais on dirait qu'ils sont obligés de respecter la politique de la maison mere sans trop s'en éloigner. Et toutes les pieces détachées qu'ils vendent sont des pieces d'origines. Il ne vendent meme pas un filtre a air ou a huile adaptable. Mais on peut s'en accomoder... avec dde , je reflechis meme pas , c'est de l'origine systématiquement , y'a tout et c'est a un prix abordable et dispo chez mon dealer ou tout le monde me serre la pogne quand j'arrive . meme les fringues , tee shirt et autres conneries , je les achète la bas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 02.02.09 20:25 | |
| - redsun a écrit:
- FREDGAS a écrit:
- redsun a écrit:
pourquoi les concess (certains) ne livrent ils pas des motos en config utilisable , prete a partir , sans bidouiller le carbu , decouper le plastique , tronçonner les pots , etc ...........? C'est vrai que de ce coté la KTM marque un point. Chez les Japonais on dirait qu'ils sont obligés de respecter la politique de la maison mere sans trop s'en éloigner. Et toutes les pieces détachées qu'ils vendent sont des pieces d'origines. Il ne vendent meme pas un filtre a air ou a huile adaptable. Mais on peut s'en accomoder... avec dde , je reflechis meme pas , c'est de l'origine systématiquement , y'a tout et c'est a un prix abordable et dispo chez mon dealer ou tout le monde me serre la pogne quand j'arrive .
meme les fringues , tee shirt et autres conneries , je les achète la bas Moi aussi j'ai fait un petit passage chez KTM. J'ai encore un tee-shirt et un sweet que j'ai acheté chez Steph moto. A l'époque j'avais une moto ready to race sauf que j'ai eu envie de la jeter par terre et d'y mettre le feu dans les cailloux pour monter à Privas, Pu n d'fourche! Et puis ensuite j'ai fini par réussir à m'en sortir Courage Redsun, avec un peu de volonté tu peux y arriver |
|
| |
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 02.02.09 21:45 | |
| - FREDGAS a écrit:
- redsun a écrit:
- FREDGAS a écrit:
- redsun a écrit:
pourquoi les concess (certains) ne livrent ils pas des motos en config utilisable , prete a partir , sans bidouiller le carbu , decouper le plastique , tronçonner les pots , etc ...........? C'est vrai que de ce coté la KTM marque un point. Chez les Japonais on dirait qu'ils sont obligés de respecter la politique de la maison mere sans trop s'en éloigner. Et toutes les pieces détachées qu'ils vendent sont des pieces d'origines. Il ne vendent meme pas un filtre a air ou a huile adaptable. Mais on peut s'en accomoder... avec dde , je reflechis meme pas , c'est de l'origine systématiquement , y'a tout et c'est a un prix abordable et dispo chez mon dealer ou tout le monde me serre la pogne quand j'arrive .
meme les fringues , tee shirt et autres conneries , je les achète la bas Moi aussi j'ai fait un petit passage chez KTM. J'ai encore un tee-shirt et un sweet que j'ai acheté chez Steph moto. A l'époque j'avais une moto ready to race sauf que j'ai eu envie de la jeter par terre et d'y mettre le feu dans les cailloux pour monter à Privas, Pu n d'fourche! Et puis ensuite j'ai fini par réussir à m'en sortir Courage Redsun, avec un peu de volonté tu peux y arriver c'est vrai que la fourche est un peu (beaucoup) raide . samedi , j'ai essayé la 300 gas de gilbert , j'etais tout perdu et j'en menais pas large tellement c'est flagrant la difference . on s'y fait : perso j'ai mis 8 piges |
|
| |
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 02.02.09 21:48 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 02.02.09 23:32 | |
| |
|
| |
wecmanolo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/10/2007 Age : 58 Moto : liberdade và et nc700s Région / département : 71 Nombre de messages : 4980
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 03.02.09 7:16 | |
| redsun ne remue pas le couteau dans la plaie |
|
| |
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 08.04.09 10:45 | |
| J'en suis maintenant à 1200 bornes et mon impression de départ s'est confirmée. Meme mieux j'apprends à rouler avec et je l'aprécie de plus en plus à chaque sortie Finalement je me suis habitué à la hauteur du poste de pilotage. A la livraison la carbu était bien réglée. J'ai ouvert la bonne à air sur les conseils de JP. Un silencieux Léovince et un collecteur cross de CRF-R Il a juste fallu enrichir avec la vis de richesse et ca tourne nickel Ca déménage vraiment tout en restant facile et pas trop exigeant physiquement. La partie cycle est top. Que du bonheur, auqun regret pour cet achat (merci JP pour les conseils ) |
|
| |
romano Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 41 Moto : 250 wr/300klx-r Région / département : ARDECHE/07 Nombre de messages : 2137
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 08.04.09 11:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essai 300 HM 2009 | |
| |
|
| |
| essai 300 HM 2009 | |
|