| Essai TUBLISS Nord Isère | |
|
+47benoitp matth42 lolo (le badrais) C gilles philcool calimero ben731 athlon laurenzo manowar01 gregoire Kakawete30 Florent leonarddog monosapiens fabmxsx nitrousoxyde TitouZXR xsaraman Cyril D orion300 lepompier69 nycos 388 bressan71 COMETE MAXJOR Hub MAD wrfdani titi43/01 doublefrontloop patcool ROMARIC38 HARVEY dangelfan redsun romano fred27 randomotott vialle RBen07 hm450 wecmanolo Thierry G gilles steph74 Geraud 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Essai TUBLISS Nord Isère 30.03.09 22:12 | |
| Salut à tous,
Donc un petit CR sur le tubliss, ça fera du bien avec tous ces posts sur le Bib..... avant tout, je ne touche rien de l'importateur, il n'a même pas voulu me faire les 40 % de remise habituellement consentis......
en ayant marre des bib de toutes marques, j'ai même roulé avec des "bib" Moose ( et pas mousse pour les endormis ), je me suis décidé à casser ma tirelire ( surtout sans la remise.. ) J'ai reçu les trucs ( av + ar ) il y a une dizaine de jours, faute de temps, je n'ai pu les monter que ce WE.
dans la boite : un trucliss + scotch renforcé + plaque d'aide à l'insertion du gripster + mode d'emploi + stickers pour faire l'américain, à ce propos avec le nombre, ma moto va plus ressembler à une moto de lusitanien que d'américain, pratique pour les six jours à venir.
J'ai mis pour l'ensemble du montage environ une heure et demi, ce qui pour me mettre dans le cas d'un débutant,et un temps que je qualifierai d'honorable au vue du temps passé sur les bib la première fois.... pas besoin de : d'une dizaine de démonte pneus, pince étau, cercle renforcé, graisse, du courage, graisse, produit vaisselle et surtout pas de fausse valve pour faire "remonter" le pneu là ou il faut....
Une fois monté, l'angoisse, le pression tient-elle ? :
Samedi Midi : AV 900 gr / AR 800 GR Samedi Midi quinze : AV 900 gr / AR 800 GR Samedi treize heures : AV 900 gr / AR 800 GR Samedi quatorze heures : AV 900 gr / AR 800 GR Samedi quinze heures : AV 900 gr / AR 800 GR Samedi seize heures : AV 900 gr / AR 800 GR
j'ai fait un fichier excel du suivi des pressions pris toutes les heures jusqu'à ce soir, avec une courbe, c'est mort la ligne est plate.... en faite pour un humain cette ligne pourrait signifier que c'est foutu... pas pour les trucliss !!
à noter que pendant mes prises de pression, je suis allé rouler, ben oui, fallait bien l'essayer ce truc.
donc arsouille entre potes dans : pierre, cailloux, marche, sable, bourbier, tronc, montée, descente, ronces ! , acacias !!, c'est moi qui ouvrait, et, les chemins n'ont pas été balayés avant notre passage, c'est ballot !! pour éviter de me faire pourrir par mes collègues, je n'ai pu prendre les pressions tout les heures donc :
Dimanche huit heures trente ( nouvelle heure ) : AV 900 gr / AR 800 GR Dimanche quatorze heure ( nouvelle heure ) : AV 900 gr / AR 800 GR toujours le plat total....
Impression des fonds des bois pendant le roulage: * pas de retour dans les gencives, fautes de rodage * pas de sucette, fautes de rodage * pas de frayeur sur des dalles, fautes de rodage ben finalement, plus de rodage !
par contre : * gros gaz sur les marches, cailloux ronds, carrés, en pointes, chanfreinés, biseautés, etc... * gros gaz sur l'angle * gros gaz sur les dalles.... non là j'exagère, doucement sur les gaz, ça monte tout seul ! * GROS GAZ de partout, il n'y a qu'un arbre qui m'a stoppé dans mon élan, ouille, est-ce la faute au trucliss ?
pour résumer, un trucliss, c'est comme une chambre, comme un bib usé, comme une double de chambre, comme une chambre de 4mm, 7mm, 8mm doublé, triplé.... jusqu'au jour ou je vais crever !!! c'est con finalement, c'est comme sur ma bagnole, y a pas de chambres, donc un jour, je risque de crever....
J'arrête là ma prose, je dois aller prendre les pressions, on ne sais jamais.....
Maturin |
|
| |
Geraud Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 41 Moto : 125 TM, 250 CRF Région / département : 74; 15 Nombre de messages : 4434
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 30.03.09 22:21 | |
| |
|
| |
steph74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Moto : une moto d'homme Région / département : la yaute Nombre de messages : 3444
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 30.03.09 22:27 | |
| moi je serais a sa place j'irais prendre une pression |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 30.03.09 22:37 | |
| visiblement, l'étanchéité semble assurée. euh... vu comme tu es bien parti pour les tests, tu pourrais pas tenter le passage sur une planche à clous pour voir si la réparation avec la bombe anti-crevaison est efficace .... ... c'est abusé comme demande ? ... bon bein pour ce CR sympa qui ne manque pas d'air de pression ! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 31.03.09 8:20 | |
| Tu as monté un train de pneu neuf en même temps que les tubliss ?? |
|
| |
wecmanolo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/10/2007 Age : 58 Moto : liberdade và et nc700s Région / département : 71 Nombre de messages : 4980
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 31.03.09 8:41 | |
| je vient de regarder le site reste à voir la durée de vie le montage a l'air simple tu a reçu ça rapidement apres commande il faut vraiment monter à 7 bar pour coller le pneu parceque sur la video de montage le gars fait ça avec une pompe à vélo as tu mis du preventif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 31.03.09 9:42 | |
| j'ai oublié : * Montage avec pneus neufs, du Pirelli, a voir si ça marche avec du Michelin, allez savoir si ils font des pneus étanches * pas de préventif, uniquement une bombe de réparation VTT en cas ou * pour le gonflage, je crois qu'il vaut mieux une pompe performante vélo, le compresseur de "casto y a tous ce qui faut" a du mal à suivre.... je vais essayer avec ma pompe de fourche VTT. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 22.04.09 21:15 | |
| la suite "tubliss", je viens de faire le test en réel sur Privas..... quand j'ai pu rouler en dehors des bouchons, ben ça va super bien.. à fond dans la caillasse, pas de "tong" inquiétant.... par contre, j'ai fait une boulette, dans ces conditions, j'aurai pu dégonfler un peu.... j'ai encore le réflex du BIB ça fait maintenant un mois que roule avec ce truc, je crois que je vais devenir accro.... |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 22.04.09 21:49 | |
| Et question $, ça coute combien le jeu ? |
|
| |
RBen07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 07/06/2007 Age : 38 Moto : Yamaha 250 Yze Région / département : Veyras Nombre de messages : 636
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 22.04.09 22:12 | |
| Franchement ca me tente de plus en plus. Par contre y'a un truc qui me fait peur c'est lors du démontage, y doit quand même y avoir un risque de pincement et a plus de 100€ le morceau ca fait un peu peur. Pour le montage tu dis qu'il t'as fallu une dixaine de démonte pneus pourquoi autant ? (j'en ai 4 pour monter mes bibs) |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 22.04.09 22:19 | |
| |
|
| |
RBen07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 07/06/2007 Age : 38 Moto : Yamaha 250 Yze Région / département : Veyras Nombre de messages : 636
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 22.04.09 22:33 | |
| Oups désolé j'ai fait le sur le coup la Bon ceci dit y'a t'il un risque de pincer ou pas ? Quand je roulais en chambre ca m'etait arriver de pincer au remontage (surtout au debut) mais bon la vu comment c'est foutu le truc ca doit moins craindre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 03.05.09 17:44 | |
| Un petite couche sur la bête,
toujours pas percé à l'endurance de St Marcel, où j'ai pu prendre des cailloux de face full gaz....
Prochain test à Bouvesse, gaz !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 03.05.09 17:46 | |
| - hm450 a écrit:
- Et question $, ça coute combien le jeu ?
j'avais point vu 200 € la paire hors frais de port, juste avant l'augmentation doit être à 260 € maintenant... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 03.05.09 17:55 | |
| http://www.tubliss.fr/ |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 03.05.09 18:00 | |
| j ai fais monter se tubeliss a l arrière par le grand sorcier et il me semblerais que la préssion des 7 bars ne tienne pas (je ne comprends pas justement) par contre les 400 grs oui je n ai pas pu rouler encore avec dans les chemins,que juste sur la route pour rentrer chez moi samedi 9 mai le grand jour pour vérifier l éfficaçité de la bestiole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 03.05.09 18:06 | |
| prend une chambre ou un bib au cas ou c'est quand même un petit peu chère mais si ça dur plus longtemps que le bib alors d'accord, je pense que je monterais ça uniquement sur l'avant ça n'empêchera pas la crevaison donc quand même prévoir soit une bombe soit une mèche si elle existe encore puisque interdit maintenant sur les voiture faut monter des champignons |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 05.05.09 19:15 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 11.05.09 19:53 | |
| le tubeliss a résisté chez moi une toute petite perdition en préssion mais rien de méchant le pneu n a pas déjanter avec 350gr a l arrière au controle se soir et tu es le king du grip sur un enduro pour l instant je suis content de se nouveau truc |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 12.05.09 10:26 | |
| Une question vu le prix du truc . Si on se prend un grand clou en travers du pneu ,n'y a t il pas un risque de crever le Tubeliss (c'est bien gonflé ce truc non ?) . Si il y a un risque éventuel c'est réparable ou bien le Tubliss est . |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 12.05.09 21:33 | |
| bonne question il faut leur demander au site justement il existe de la bombe préventif... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère | |
| |
|
| |
| Essai TUBLISS Nord Isère | |
|