| Essai TUBLISS Nord Isère | |
|
+47benoitp matth42 lolo (le badrais) C gilles philcool calimero ben731 athlon laurenzo manowar01 gregoire Kakawete30 Florent leonarddog monosapiens fabmxsx nitrousoxyde TitouZXR xsaraman Cyril D orion300 lepompier69 nycos 388 bressan71 COMETE MAXJOR Hub MAD wrfdani titi43/01 doublefrontloop patcool ROMARIC38 HARVEY dangelfan redsun romano fred27 randomotott vialle RBen07 hm450 wecmanolo Thierry G gilles steph74 Geraud 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Florent Maître bûcheron
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 09.03.15 7:38 | |
| La dernière fois que je t'ai vu rouler en Tubliss Franck, c'est a la course de Moirans en montagne. Tu avais mis 400 Grammes dans le pneu arrière sur ta grosse 525 Beta Forcément, ça ne pouvait pas marcher longtemps |
|
| |
athlon Beau parleur
Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 53 Moto : KTM 400 EXC - 2009 Région / département : Yvelines Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 22.01.20 15:34 | |
| Bonjour, Je relance pour voir si de nouveaux retour d'expérience existent, ou autre commentaire. Je me demande si je vais pas essayer... le BI michelin est amélioré depuis un an... mais bon. |
|
| |
ben731 Moulin à paroles
| |
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 22.01.20 16:21 | |
| c gilles perce une fois sur deux en mode arsouille apres si il faut rouler au mini a 700 grs pour etre tranquille je ne voit pas trop l investissement |
|
| |
philcool Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 61 Moto : 300 tpi 2020 Région / département : auvergne Nombre de messages : 567
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 22.01.20 18:10 | |
| - calimero a écrit:
- c gilles perce une fois sur deux en mode arsouille apres si il faut rouler au mini a 700 grs pour etre tranquille je ne voit pas trop l investissement
en ce moment je roule en tubliss et tres en dessous de 700grs ici dans le lot ou les pierres sont presentes a 80% du temps en n'oubliant pas l'aubepine qui est le plus gros risque de crevaison !j'ai mis un preventif au cas ou! avant je roulais avec chambre 4mm que j'ai changer uniquement pour limité tout pincement ! je suis pas fan du bib mais on part avec l'esprit tranquile c'est sur mais avec le tubliss et un kit meche c'est cool aussi |
|
| |
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 22.01.20 18:18 | |
| le seul probleme le jour ou tu fais entaille ou coupure quand je dis arsouille c est un roulage ambiance special en ligne au chrono:mdr: |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 22.01.20 19:14 | |
| - calimero a écrit:
- c gilles perce une fois sur deux en mode arsouille apres si il faut rouler au mini a 700 grs pour etre tranquille je ne voit pas trop l investissement
- calimero a écrit:
- le seul probleme le jour ou tu fais entaille ou coupure quand je dis arsouille c est un roulage ambiance special en ligne au chrono:mdr:
Comment tu fais pour en parler ça doit faire plus de 6 mois que l'on n'as pas roulé ensemble et tu arrive à être aussi précis Alors nous avec la Noireaude on roule tout les deux en tubliss elle n'a que l'arrière elle, elle a passé 1 Michelin medium et elle a percé 2 fois avec du préventif l'avantage c'est qu'avec le préventif c'est que l'on voit la fuite ,après c'est une mèche ,un coup de pompe et ça repart Moi j'ai les 2 roues et donc j'ai mis commencé par l'arrière et en plus avec un pneu d'occas ,soit disant on ne peux pas et bien ça a très bien marché on j'ai du crever 2 fois puis j'ai l'avant avec 2 pneus neuf metzeler sur une sortie crevé 3 à l'avant sur une autre derrière sur une autre encore 2 fois derrière par contre j'ai eu roulé crevé et ça marche bien aussi Le plus c'est la sensation qui se rapproche vraiment de rouler en chambres fines Avant je roulai en chambres 4 mm voir même doublées et j'arrachai la valve à l'arrière par contre je n' ai jamais autant crevé avec des chambres alors qu'en tubliss c'est courant |
|
| |
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 22.01.20 19:23 | |
| six mois deja ? vivement samedi je suis precis car tu me l a dit au tel en m en harcelant de venir rouler alors oui je roule samedi ( pourvu que tu sois de garde j aurais une bonne excuse |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 22.01.20 20:05 | |
| C'est incroyable de sentir une telle différence ! Je ne sens rien entre une chambre et un bib moi... |
|
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 22.01.20 21:31 | |
| Salut . Pour mon ressenti et ce que j'ai vu. . Attention au bib Michelin, voir si il ne sont pas juste valables avec le médium , ils ont une nouvelle forme. Le tubliss est top pour la recherche d'adhérence (bp) , mais tous ce que je connais utilisant ce truc sont emmerde un jour ou l'autre. Perso j'utilise une mousse xgrip normal. Combiné avec le médium. Vue que les deux n'ont pas la même forme, le pneu ce déforme bcp. Ça permet une utilisation Mixte correct. En milieu de vie le pneu est hyper soft en structure, limite on a plus d adherence. Meilleures rendement qu'un vieux bib et le double band (adhérence X2 / longévité X10). Désavantage : démonté régulièrement le pneu pour graisser (3/4 sortie perso). J'ai aussi un médium qui c'est déchirer sur 3cm sur la bande de roulement. Afaire a suivre. |
|
| |
benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 23.01.20 9:08 | |
| j'ai des tubliss depuis quelques années déjà, mon avis : - Pour : tu baisses la pression et tu as confort+adhérence, tu as une stabilité (en roulant avec la même pression) alors qu'une mousse est trop dure quand elle est neuve et trop molle quand elle est vieille. - Contre : tu dois vérifier le système (état-pression) à chaque sortie, et il faut mettre 7.5 bars dans la petite chambre à air. C'est plus long à démonter et plus délicat. Lorsque le pneu est abimé par un gros trou, tu rentre sur la chambre. Pour moi, bon pour la rando mais pas pour la course. |
|
| |
philcool Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 61 Moto : 300 tpi 2020 Région / département : auvergne Nombre de messages : 567
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 23.01.20 9:17 | |
| - benoitp a écrit:
- j'ai des tubliss depuis quelques années déjà, mon avis :
- Pour : tu baisses la pression et tu as confort+adhérence, tu as une stabilité (en roulant avec la même pression) alors qu'une mousse est trop dure quand elle est neuve et trop molle quand elle est vieille. - Contre : tu dois vérifier le système (état-pression) à chaque sortie, et il faut mettre 7.5 bars dans la petite chambre à air. C'est plus long à démonter et plus délicat. Lorsque le pneu est abimé par un gros trou, tu rentre sur la chambre. Pour moi, bon pour la rando mais pas pour la course. bien resumer, et arreter une course a cause d'un trou ça fait chxxx !!dans une rando on trouve toujours 5 mn pour mettre une meche et un coup de bombe pour repartir mes potes qui randonnent en bib achetent leur bib au printemps comme ça en hivers ils sont mou |
|
| |
athlon Beau parleur
Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 53 Moto : KTM 400 EXC - 2009 Région / département : Yvelines Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 23.01.20 15:12 | |
| je me pose justement la question en raid / rallye / Baja... les bib reviennent chers quand tu changes chaque soir ou deux soir, ton train pneu et bib....
je me pose la question si avec tubliss, une pression de l'ordre 900g, cela sera pas plus simple / moins onéreux à changer le pneu... mais quid du risque de dechirure... la crevaison, bon ok tu perds 5 minutes sur une journée est 300 km de spécial... mais tu peux réparer avec une mèche....
ma reflexion est clairement liée au cout des bib... qui supportent mal la chaleur, et les liaisons sur bitume. |
|
| |
benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 23.01.20 15:54 | |
| bah, mettre une mèche en course! Avec une chance sur 2 que ça marche pas... Les mousses ont fait peur preuve sur les rallye-raid depuis les années 90. Rando : tubliss Course : Mousse Sans oublier que tubliss est loin d'être gratuit à l'achat et ensuite si tu abime la chambre à air intérieure et/ou la membrane
|
|
| |
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 23.01.20 15:59 | |
| vaste probleme tout ça mais avec le recule des utilisateurs ont s aperçois que mine rien quand on roule en enduro on fait apparemment souvent des micro trous dans les pneus .chose qu on ne peut pas voir avec un bib ou une grosse chambre mais ça doit etre chiant a force de mettre des mèches 3 fois par sortie il faudrais demander aux trialistes si ils ont les même problème. |
|
| |
Matt167 Langue pendue
Date d'inscription : 19/12/2019 Age : 31 Moto : KTM 250 EXC 17 Région / département : 31 Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 23.01.20 16:29 | |
| Pour ma part, j'ai fais 2500Kms au Maroc avec des BIB Michelin achetés neufs (M14 et M15), montés avec des TKC80. On a fait pas mal de route quand même, on nous avait conseillé de ne pas s'arrêter de rouler tout de suite après avoir fait chauffer le bib, de ralentir le rythme, sinon ça te créé un point chaud quand tu t'arrêtes et il fond.
Au retour ils étaient encore bons pour 2 pneus en enduro ensuite. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 23.01.20 17:12 | |
|
En Trial pas trop de soucis, pas de grosses vitesses. 300 gr de pression à l'arrière.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
gregoire Beau parleur
Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 55 Moto : 300 orange /990 orange Région / département : nord 69 Nombre de messages : 100
| Sujet: tubliss 17.02.20 14:55 | |
| ca doit faire 3 ans que j'ai monté des tubliss.
- oui, il faut vérifier la pression à chaque sortie - non, je n'ai jamais crevé - oui, apres qqs mois sans rouler, il m'est arrivé de revenir regonfler apres 3 km... mais aprs ca n'a pas bougé.
et, il y a quand meme pas mal de balourd sur la roue avant, et c'est moyeun sur route.
Mais au moins, on peut rouler à 800g voir moins sans crever à chaque sortie comme avec des chambres!
|
|
| |
Gioberto Phraseur
Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 58 Moto : BMW 1250GSA-701HVA Enduro Région / département : Ur-Anus Nombre de messages : 38
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 07.02.22 16:06 | |
| Salut, je déterre ce vieux post.
Je roule en HVA 701, plus de pistes que de sentiers, je suis ravi du Tubliss à l'arrière qui me permet de passer certaine cotes que je ne passerais pas en chambres, j'ai du mettre des plombs pour équilibrer la roue arrière car sur route c'est pas top et ça donne du saut, et oui en 701 on fait un peu plus de routes qu'en vrai enduro... Pour les gros obstacles ou montées de la mort je n'hésite pas à descendre à zéro de pression, une fois en haut je regonfle à 1 bar en 30 sec avec un compresseur, en ballade c'est vraiment pas un souci on est pas pressés !
J'envisage d'en mettre un à l'avant car je pince souvent, je roule à 1.2/1.3 mais la moto est lourde (155kg TPF) et il y a de la caillasse dans lou sud, qu'en pensez vous?
@ vous lire |
|
| |
philcool Bon bec
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 07.02.22 17:48 | |
| - Gioberto a écrit:
- Salut, je déterre ce vieux post.
Je roule en HVA 701, plus de pistes que de sentiers, je suis ravi du Tubliss à l'arrière qui me permet de passer certaine cotes que je ne passerais pas en chambres, j'ai du mettre des plombs pour équilibrer la roue arrière car sur route c'est pas top et ça donne du saut, et oui en 701 on fait un peu plus de routes qu'en vrai enduro... Pour les gros obstacles ou montées de la mort je n'hésite pas à descendre à zéro de pression, une fois en haut je regonfle à 1 bar en 30 sec avec un compresseur, en ballade c'est vraiment pas un souci on est pas pressés !
J'envisage d'en mettre un à l'avant car je pince souvent, je roule à 1.2/1.3 mais la moto est lourde (155kg TPF) et il y a de la caillasse dans lou sud, qu'en pensez vous?
@ vous lire 3 ans que je roule en tubliss sur 300 ser et 300 tpi selon le terrain je passe de 300grs/600grs ar (et 600av) ,jamais plus sauf l'ete a 800 ar et av,aucun balourd ni autre truc du genre , la moto est plus legere qu'une 701 donc faudra adapté la pression selon tes besoins. |
|
| |
Gioberto Phraseur
Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 58 Moto : BMW 1250GSA-701HVA Enduro Région / département : Ur-Anus Nombre de messages : 38
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 09.02.22 23:46 | |
| - philcool a écrit:
3 ans que je roule en tubliss sur 300 ser et 300 tpi selon le terrain je passe de 300grs/600grs ar (et 600av) ,jamais plus sauf l'ete a 800 ar et av,aucun balourd ni autre truc du genre , la moto est plus legere qu'une 701 donc faudra adapté la pression selon tes besoins. Parfait merci !J'ai équilibré ma roue arrière car sur bitume c'était pénible. Je vais commander l'avant, je roulerais entre 1 et 1.2 bar suivant les terrains car la moto est lourde et mes terrains plutôt très cassants. @+ |
|
| |
philcool Bon bec
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 10.02.22 9:13 | |
| - Gioberto a écrit:
- philcool a écrit:
3 ans que je roule en tubliss sur 300 ser et 300 tpi selon le terrain je passe de 300grs/600grs ar (et 600av) ,jamais plus sauf l'ete a 800 ar et av,aucun balourd ni autre truc du genre , la moto est plus legere qu'une 701 donc faudra adapté la pression selon tes besoins.
Parfait merci !
J'ai équilibré ma roue arrière car sur bitume c'était pénible. Je vais commander l'avant, je roulerais entre 1 et 1.2 bar suivant les terrains car la moto est lourde et mes terrains plutôt très cassants.
@+ question bete,ta 701 est monter avec quoi a l'arriere?? j'ai voulu passer ma 1000 africa twin en tubeless mais la jante ar est trop large,du coup je l'ai fait avec du 3m 4412n (+ controleur de pression bluetooth a 20 balles ali pour surveiller tout ça) |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 10.02.22 13:44 | |
| |
|
| |
Gioberto Phraseur
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 12.02.22 13:45 | |
| - philcool a écrit:
question bete,ta 701 est monter avec quoi a l'arriere?? j'ai voulu passer ma 1000 africa twin en tubeless mais la jante ar est trop large,du coup je l'ai fait avec du 3m 4412n (+ controleur de pression bluetooth a 20 balles ali pour surveiller tout ça) Salut En Tubliss ! J'en suis ravi |
|
| |
lelo38 Jaspineur
Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 48 Moto : 250 rouge Région / département : 38 Nombre de messages : 311
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 12.02.22 14:28 | |
| - Gioberto a écrit:
- Salut
En Tubliss ! J'en suis ravi Salut ! Tout pareil, vraiment ravi ! |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Essai TUBLISS Nord Isère 12.02.22 21:06 | |
| L' ANTICREVAISON LE BIB Le reste vous oubliez |
|
| |
Contenu sponsorisé