| Casse de batterie 250 wrf 2005 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casse de batterie 250 wrf 2005 17.08.09 11:05 | |
| salut à tous, ça fait 2 fois en 4 mois que je casse la batterie de ma becanne...c'est un élément de la batterie qui casse à chaque fois...est-ce du à un problème elec ou mecanique ( vibration, chute) à savoir que je ne roule pas beaucoup ( 2 sorties par mois en moyenne ) et que ma moto et son pilote prennent quelques gamelles mais rien de monstrueux... les deux batteries en question proviennent de 1001 piles. merci de m'aider, ça fait ch... avec une becanne de 1800 bornes de rester coincé comme un con dans la forêt...car les 2 fois, plus rien ne fonctionnait, impossible de la demarer au kick ou à la poussette . à chaque fois j'ai éteint ma becanne alors qu'elle marchait nickel et c'est quand j'ai voulu repartir qu'il n'y avait plus rien qui marchait . merci de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casse de batterie 250 wrf 2005 17.08.09 11:11 | |
| type de batterie model marque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casse de batterie 250 wrf 2005 17.08.09 11:58 | |
| quand je remue la batterie elle fait des bruits suspects genre grelot-grelot...ça sent l'élément cassé. batterie TASHIMA YTX5L-BS 12v4Ah merci |
|
| |
thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: Casse de batterie 250 wrf 2005 17.08.09 12:16 | |
| 2 fois avec la même marque de batterie ?? et chaque fois le même bruit à l'intérieur ?? |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Casse de batterie 250 wrf 2005 17.08.09 17:19 | |
| - thierry69 a écrit:
2 fois avec la même marque de batterie ??
et chaque fois le même bruit à l'intérieur ?? T'es sur tu t'es pas planté . Tu n'as pas remonté l'ancienne ? Bizarre ca . Et le fusible il ne lache pas avant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casse de batterie 250 wrf 2005 17.08.09 20:46 | |
| 2 fois les mêmes batteries, je vais essayer celle d'origine chez yam... y'a plus que ça à tester...si quelqu'un a une autre explication ou experience du même genre je suis preneur! pour ce qui est du fusible il n'avait rien lors de la première casse...pour celle-là j'ai pas encore changé la batterie, les fusibles que j'ai pu voir sont bon, je sent que ça va faire la même que l'autre fois, je change la batterie et hop ça repart (j'éspère). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casse de batterie 250 wrf 2005 17.08.09 22:05 | |
| tu regardera a combien elle charge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casse de batterie 250 wrf 2005 18.08.09 9:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casse de batterie 250 wrf 2005 18.08.09 9:47 | |
| - rafree a écrit:
- 2 fois les mêmes batteries, je vais essayer celle d'origine chez yam...
est ce que la carcasse est déformer au niveau des éléments ? , mais si elle est bien maintenu et ne bouge pas,il n'y ya pas de raison quel casse des éléments. Remet une Yuasa tu peux la trouver pas que chez ton concessionnaire, Tashima c'est pas fiable c'est bon pour les scooters @+ |
|
| |
olivier38 Langue pendue
Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 56 Moto : 650 transalp (au revoir les sentiers bonjour les chemins) Région / département : Sud de Vienne Nombre de messages : 89
| Sujet: Re: Casse de batterie 250 wrf 2005 18.08.09 10:15 | |
| A Vienne, tu peux aller voir chez AJS c'est un mec qui vend, fabrique et répare (si possible) des batteries de tout types. Il a toujours de bons conseils. http://www.accus-ajs.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casse de batterie 250 wrf 2005 18.08.09 12:06 | |
| - xrman01 a écrit:
- rafree a écrit:
- 2 fois les mêmes batteries, je vais essayer celle d'origine chez yam...
est ce que la carcasse est déformer au niveau des éléments ? , mais si elle est bien maintenu et ne bouge pas,il n'y ya pas de raison quel casse des éléments.
Remet une Yuasa tu peux la trouver pas que chez ton concessionnaire, Tashima c'est pas fiable c'est bon pour les scooters
@+ elle n'est pas déformée et était bien fixée (sangle d'origine )...je vous tiens au courent à+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casse de batterie 250 wrf 2005 18.08.09 12:08 | |
| - olivier38 a écrit:
- A Vienne, tu peux aller voir chez AJS c'est un mec qui vend, fabrique et répare (si possible) des batteries de tout types. Il a toujours de bons conseils.
http://www.accus-ajs.com/ merci du tuyau je vais les appeller pour un conseil |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Casse de batterie 250 wrf 2005 18.08.09 13:13 | |
| Ton problème vient : soit de la battetie , soit de la moto. Alors si tu reprends une batterie "adaptable" et surtout pas adaptée à l'usage et que ton problème revient une troisième fois tu ne sauras toujours pas d'où il vient. Alors que si tu rachètes une batterie d'origine ( marque + type, mais pas forcément chez YAM) tu feras un progrès dans la résolution de ton problème. Si ça tient c'est que le problème venait de la batterie. Il y a les même souvcis avec certains compteur ou même des GPS qui se disloquent de l'intérieur à cause de vibrations. As-tu vérifié la fixation de ta batterie en secouant l'ensemble batterie + son support ? ou carrément toute la boucle arrière (a supposer que la batterie soit raccrochée dessus) ? Est-ce qu'il n'y a pas un élément rigide de la moto juste au dessus des cosses de la batteries ? Le choc "enfoncerait" la cosse en laissant un aspect correct au reste du boitier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casse de batterie 250 wrf 2005 18.08.09 18:13 | |
| quelle analyse , je suis tout à fait d'accord avec toi. tout est bien fixé ma becanne est toute d'origine, jamais démontée je penche aussi vers une batterie non adaptée, pas en terme de puissance mais plutot pour l'utilisation enduro. le seul point un peu particulier dans mon affaire c'est que j'ai adapté sur la batterie un branchement qui reste en place ( il est fait pour cette utilisation) afin de maintenir la batterie chargée durant l'hiver, le chargeur est aussi spécialement fait pour ça...donc pas de souci pour ce matos je pense. http://www.ctek.com/FR/Buy-Charger.aspx?charger=xs800 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casse de batterie 250 wrf 2005 20.08.09 13:22 | |
| Petit tour ce matin chez yam grenoble, le vendeur m'a confirmé que le problème devait venir de la batterie 1er prix adaptable mais pas vraiment adaptée àl'utilisation enduro. il n'a jamais entendu parler d'un pb comme le mien avec les batteries d'origine à 67 roros le bout quand-même. je vous tiens au courant de l'évolution du truc mais je sent que ça va me conforter dans l'idée de ne jamais acheter les 1ers prix à+ et |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casse de batterie 250 wrf 2005 20.08.09 13:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casse de batterie 250 wrf 2005 21.08.09 13:12 | |
| je l'ai mise moi même en route et je l'ai chargée ensuite avec le chargeur adapté...maintenant gros nettoyage post vacances durant lesquelles je n'ai fait que mon filtre à air et le graissage de chaine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse de batterie 250 wrf 2005 | |
| |
|
| |
| Casse de batterie 250 wrf 2005 | |
|