| fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 | |
|
+12deugui Patrick Massin Olivier43 delafontaine didier yvan pleynet redsun KICK wrfdani enduriste de 50 a 500cc hm450 reverfajo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didier Pourrisseur de Limace
| |
| |
didier Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 01.09.09 10:48 | |
| - darkmarmotte a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/vi/64183956.htm?ca=22_s
2200, 2500€ grand maxi. Sinon il vaut mieux un 520/550 à 3500€. - didier a écrit:
- C'est en 2001 qu'il ont mis la double pompe
J'ai la revue technique (pas sous la main car en vacances) et je suis à peu près sûr que c'est en 99. - didier a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/li?q=610+tee&ca=22_s&th=1&c=3&w=3&st=s&ps=&pe=&rs=&re=&ccs=&cce=&zz=ex%3A75001
4500€ faut vraiment être maso, même avec un FCR ! En plus c'est une 2000 même si le gars dira que la CG est de 2002 (destockage). A partir de 2001 le look est dans l'esprit du design actuel (lignes tendues). - didier a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/vi/64113019.htm?ca=22_s
Pas mal le 410, mais gaffe à la dispo des pièces chez Hva ! |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 01.09.09 10:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 01.09.09 11:01 | |
| |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 01.09.09 11:14 | |
| - RubEnZab a écrit:
- redsun a écrit:
- y'a le 520 2002 a kakutzu (excusez s'il y'a faute ) super equipée , belle moto ! 3000 € , je crois !!!!!
https://www.lenduro.com/annonces-motos-f6/vds-520-exc-racing-new-price-t15500.htm Elle est magnifique cette bécane, tu rajoutes 500 à 1000€ pour le SM et t'as une brêle top !
Je me répète mais les Hva 4T des années <2004 c'est pas folichon pour les pièces que tu attends des mois... elle est superbe et cette machine est un vrai plaisir a piloter . par contre le moteur , avec les roues supermot , faut pas faire de la nationnale ou de l'autoroute , c'est pas fait pour . Et KTM pour la piece (prix et disponibilité, c'est welcome) en plus celle ci a eu droit a une refection moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 01.09.09 22:42 | |
| C CLAIR QU ELLE EST SUPER BELLE MAIS SI JE VEUT L EQUIPER SUPERMOT CA VAS FAIRE MAL AU MOINS 1500€ ENTRE LES JANTES MOYEUX ET DISQUES!!!!! POUR CE QUI EST DES GRANDES LIGNES DROITES Y A PAS DE PROBLEME J AIUNE AUTRE MOTO POUR CA LE SUPERMOT C EST JUSTE POUR FAIRE DES MONTEE DE COL (ARAVIS, COLOMBIERE CROIX FRY) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 02.09.09 10:36 | |
| - darkmarmotte a écrit:
- SI JE VEUT L EQUIPER SUPERMOT CA VAS FAIRE MAL AU MOINS 1500€ ENTRE LES JANTES MOYEUX ET DISQUES!!!!!
D'occas on trouve des choses correctes pour 600-800€... |
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 03.09.09 7:55 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 03.09.09 14:49 | |
| c'est un enduro... marque : hva cylindrée : 360 cm3 2 Temps puissance : au moins 60 cv cherche 360 wr hva tu trouveras... |
|
| |
enduriste de 50 a 500cc Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 32 Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!! Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ... Nombre de messages : 1568
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 03.09.09 20:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 03.09.09 21:15 | |
| C PAs mal tout ça , des bon 2 tps bien puissant , bien violent , comme ça avec mon niveau de merde je met dans le premier arbre venue!!! |
|
| |
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 03.09.09 23:34 | |
| Un 610 sera pas mieux non plus ! Pour avoir eu un 620 LC4 à 50 cv...Ca avoine pas mal...remarque même avec une brêle à 15cv les arbres traverseront toujours les chemins j'en sais quelque chose... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 04.09.09 13:47 | |
| Le 360 WR c'est une bonne mob, j'en cherchais un à un moment... faut quand même faire gaffe aux pièces spécifiques à cette cylindrée qui sont difficiles à trouver. Mais un 360 WR 2002 (la dernière année). Plus qu'à prévoir un (gros) budget carburant ! http://www.leboncoin.fr/vi/59249069.htm?ca=22_s |
|
| |
delafontaine Beau parleur
Date d'inscription : 13/07/2013 Age : 43 Moto : 501FE-2017 Région / département : far-east Nombre de messages : 173
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 29.07.13 20:57 | |
| Je relance le sujet avec 5 ans de retard.... etant tombe dessus par inadvertance. Mais en lisant ca a propos du 610 HVA je ne peux pas m empecher de laisser mon avis ici, ca peut toujours servir (pour les margineaux) on sait jamais. Je parle donc en tres bon connaisseur de la bete. OUI c est un TANK, on peut pas dire que ca frene, on dit plutot que ca ralentis en glissant. OUI c est lourd, 150kg. OUI ca a un frein moteur de camion. OUI ca fatigue le pilote. OUI il faut les quatres doigts pour debrayer, OUI la boite n est pas du tout ''onctueuse'', OUI ca envois tres fort et surtout dans les bas regimes, OUI il faut lui rajouter une dent en sortie et lui en enlever une a la courone, OUI ca bouffe du pneu( pas que l arriere, mais l avant aussi). OUI ca defonce le rayonnage arriere . Oui les pieces de chez MV coutent une fortune et on les recoit quand bon leur semble (mais c est pas du jetable.), OUI tu frene 5 metre avant les autres (mais tu ouvres en grand en entree de courbe et sans appuis car elle est TOUJOURS collee au sol) OUI c est le pied pour la glisse. NON dans le technique ca va tres bien, car moto basse, couple UNIQUE, moteur tres lineaire, allonge EXTRAORDINAIRE. Si bon niveau alors en force ca passe toujours. Si debutant alors c est l enfer. NON le 610 demarre toujours tres bien meme avec moteur rince. Fiabilite? Soit je suis VRAIMENT chanceux soit c est le 4T enduro le plus fiable qui soit du moment qu il y aie de l huille dans le moulin. (j opte pour la deuxieme option) NON c est pas une moto FACILE. OUI c est une brele pour masochistes. OUI la premiere impression en montant dessus c est; mais qu est ce que c est que ce truc...? OUI c est un rail et dans le rapide ca envois tres tres fort et on est pas sur ses gardes a cause d un train avant foireux (pour ne denoncer personne:cyp: ). OUI c est polyvalent. NON le XR ne peut pas se comparer au 610. NON NON NON le LC4 ne peut pas se comprarer au 610 (LC4 = empatement beaucoup plus court, et moteur plus creux, moins d allonge, et inclinaison de la fourche moins ouvert.) OUI petit gabarit = s abstenir. OUI c est une des rares becanes avec laquelle on se fait plaisir sur 95% du temps de roulage (si on l adopte bien sur.) OUI un 610TC ne peut pas etre un bon cross. OUI un 610TE peut etre un tres bon enduro si condition physique 10 sur 10. OUI le 610SM est un TRES bon super-mot. OUI la boite 6 aurait besoin d une 7eme OUI la premiere du TE est trop courte (mais on s en tappe car tout, ou presque, passe en seconde.) NON en entretient (en enduro et meme en utilisation version rentre-dedant) je vois vraiment pas ce qu il y a a faire hormis les vidanges et reglages soupapes. OUI le cadre se fissure au soudures, la boucle arriere se desintegre OUI le 610 en enduro c'est pas du tout a la mode, et ca l'a jamais ete. NON c est pas la peine d en parler si on a pas roule au moins 20 heures dessus. C est une becane tres meconnue et ''qui fait peur''. Personellement j ai ete ammene a rouler dessus par default (car j etais a pied et qu on m a gentilment prete un 610TE). Au debut (les premieres heures) j ai pas compris en quoi residait l attrait de l engin, (je me disais...;On peut pas faire plus atroce comme enduro...mais bon j avais rien d autre sur quoi rouler alors j ai continue.) Mais apres 10-12 heures de vol, je voulais plus la lacher. Ensuite je commencais vraiment a me dire; J vais en acheter une, ca sera la prochaine. Au final j ai passe 7ans dessus (pour l entretient; huile 10W40 a 20euro le bidon, JAMAIS eu de probleme moteur.) Et ca me fait vraiment ch....er de lire n importe quoi a propos de cette moto.
|
|
| |
Olivier43 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 52 Moto : 300 GG Région / département : 43 Nombre de messages : 1184
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 30.07.13 10:40 | |
| Sympa ton CR, on voit que c'est une brêle attachante une fois qu'on a surmonté les a priori d'usage sur un 4T de grosse cylindrée, avec un kick à gauche... Et montée en SM, c'est une des plus belles brêles qu'il m'ait été donné de voir. Beaucoup plus agressif visuellement qu'un LC4 des mêmes années, c'est plus le style des vieilles HSB, le look acéré et sans fioritures. Jamais eu l'occasion d'en approcher un ou de monter dessus mais j'aimerai bien (même si j'aurai besoin d'une greffe de mollet après ). |
|
| |
Date d'inscription : 13/07/2013 Age : 43 Moto : 501FE-2017 Région / département : far-east Nombre de messages : 173
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 30.07.13 13:37 | |
| - Olivier43 a écrit:
- Sympa ton CR, on voit que c'est une brêle attachante une fois qu'on a surmonté les a priori d'usage sur un 4T de grosse cylindrée, avec un kick à gauche...
Et montée en SM, c'est une des plus belles brêles qu'il m'ait été donné de voir. Beaucoup plus agressif visuellement qu'un LC4 des mêmes années, c'est plus le style des vieilles HSB, le look acéré et sans fioritures. Jamais eu l'occasion d'en approcher un ou de monter dessus mais j'aimerai bien (même si j'aurai besoin d'une greffe de mollet après ). Ouai, c est une super becane. Mais pour rouler fort dessus il faut adopter le style BOURIN. Sinon pour la balade ca va tres bien aussi. Plaisir permanent! Apres 15 heure de roulage sur ma nouvelle citrouille je me dis que si je trouve un TE je l'achete et je vends la Skatoche. J ai oublie d ajouter le gros bemol du 610; Les commandes sont a ch...ier. A changer d entree, et les Tes de fourches fendent. Donc obligatoire; Commande d'embrayage a changer, ligne d echapement a changer(le pot d origine etant tres nocif pour le comportement moteur, et se detache de la boucle arriere apres seuleument quelques dizaines d heures), guidon a changer et a rehausser, calles maison, poignee de gaz a changer, boitier de filtre a percer (inteligement)+grille, phare a changer, sabot moteur 'maison' OBLIGATOIRE car le 610 a la mechante tendance a racler partout en franchissement, boucle arriere a renforcer de suite avant qu elle soit morte, guide de chaine (sur le bras oscillant) a virer et a concevoir 'maison' (mais ca c est typique de toutes les huskys de fin 90-2000 et quelques.) Tenir chez sois aux moins 5 ou 6 rayons arrieres en stock. Rajout d un aimant dans le bas moteur, et le top; bidouiller une commande d embrayage hydrolique(je ne l ai pas fais, mais je l ai vu...) Renforts radiateurs 'maison'. Prepa fourche OBLIGATOIRE, ou du moins mixer de la 5 avec de la 10. Apres si on pousse plus loin, ben on attaque sur moteur et carbu, mais la question frais grimpe vite:voyons: Mais en enduro avec un niveaux moyen le moteur stock va tres bien. Donc n hesite pas si un jour tu penses serieusement au 610 comme moto paralelle (elle deviendrat vite principale...) je suis en mesure de te renseigner. Pour du SM; ressort d embrayage renforce, a par ca stock elle va tres bien. En enduro et a plusieurs ben faut prevenir les autres qui ne connaissent pas la bete, que sur du terrain caillouteux ca progete mechament a l arriere, rien a voir avec aucunes autres moto, donc soit on reste tres pres, soit tres loin. Sinon ben Salle de sport+velo en semaine:fouet: question conso; c est TOUJOURS le 610 qui arrive a la pompe moteur allume:miam: |
|
| |
Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 30.07.13 14:53 | |
| - delafontaine a écrit:
- Je relance le sujet avec 5 ans de retard.... etant tombe dessus par inadvertance. Mais en lisant ca a propos du 610 HVA je ne peux pas m empecher de laisser mon avis ici, ca peut toujours servir (pour les margineaux) on sait jamais.
Je parle donc en tres bon connaisseur de la bete. OUI c est un TANK, on peut pas dire que ca frene, on dit plutot que ca ralentis en glissant. OUI c est lourd, 150kg. OUI ca a un frein moteur de camion. OUI ca fatigue le pilote. OUI il faut les quatres doigts pour debrayer, OUI la boite n est pas du tout ''onctueuse'', OUI ca envois tres fort et surtout dans les bas regimes, OUI il faut lui rajouter une dent en sortie et lui en enlever une a la courone, OUI ca bouffe du pneu( pas que l arriere, mais l avant aussi). OUI ca defonce le rayonnage arriere . Oui les pieces de chez MV coutent une fortune et on les recoit quand bon leur semble (mais c est pas du jetable.), OUI tu frene 5 metre avant les autres (mais tu ouvres en grand en entree de courbe et sans appuis car elle est TOUJOURS collee au sol) OUI c est le pied pour la glisse. NON dans le technique ca va tres bien, car moto basse, couple UNIQUE, moteur tres lineaire, allonge EXTRAORDINAIRE. Si bon niveau alors en force ca passe toujours. Si debutant alors c est l enfer. NON le 610 demarre toujours tres bien meme avec moteur rince. Fiabilite? Soit je suis VRAIMENT chanceux soit c est le 4T enduro le plus fiable qui soit du moment qu il y aie de l huille dans le moulin. (j opte pour la deuxieme option) NON c est pas une moto FACILE. OUI c est une brele pour masochistes. OUI la premiere impression en montant dessus c est; mais qu est ce que c est que ce truc...? OUI c est un rail et dans le rapide ca envois tres tres fort et on est pas sur ses gardes a cause d un train avant foireux (pour ne denoncer personne:cyp: ). OUI c est polyvalent. NON le XR ne peut pas se comparer au 610. NON NON NON le LC4 ne peut pas se comprarer au 610 (LC4 = empatement beaucoup plus court, et moteur plus creux, moins d allonge, et inclinaison de la fourche moins ouvert.) OUI petit gabarit = s abstenir. OUI c est une des rares becanes avec laquelle on se fait plaisir sur 95% du temps de roulage (si on l adopte bien sur.) OUI un 610TC ne peut pas etre un bon cross. OUI un 610TE peut etre un tres bon enduro si condition physique 10 sur 10. OUI le 610SM est un TRES bon super-mot. OUI la boite 6 aurait besoin d une 7eme OUI la premiere du TE est trop courte (mais on s en tappe car tout, ou presque, passe en seconde.) NON en entretient (en enduro et meme en utilisation version rentre-dedant) je vois vraiment pas ce qu il y a a faire hormis les vidanges et reglages soupapes. OUI le cadre se fissure au soudures, la boucle arriere se desintegre OUI le 610 en enduro c'est pas du tout a la mode, et ca l'a jamais ete. NON c est pas la peine d en parler si on a pas roule au moins 20 heures dessus. C est une becane tres meconnue et ''qui fait peur''. Personellement j ai ete ammene a rouler dessus par default (car j etais a pied et qu on m a gentilment prete un 610TE). Au debut (les premieres heures) j ai pas compris en quoi residait l attrait de l engin, (je me disais...;On peut pas faire plus atroce comme enduro...mais bon j avais rien d autre sur quoi rouler alors j ai continue.) Mais apres 10-12 heures de vol, je voulais plus la lacher. Ensuite je commencais vraiment a me dire; J vais en acheter une, ca sera la prochaine. Au final j ai passe 7ans dessus (pour l entretient; huile 10W40 a 20euro le bidon, JAMAIS eu de probleme moteur.) Et ca me fait vraiment ch....er de lire n importe quoi a propos de cette moto.
Ca fait vraiment du bien de lire quelque chose de plus nuancé que "c'est la meilleur moto du monde" ou "c'est un oignon". Comme quoi on peut à la fois reconnaître les caractéristiques d'une moto - y compris certaines qui sont moins enthousiasmantes - et l'apprécier quand même. (Si l'enduriste n'était que rationnel ... peut-être ne serait-il pas enduriste ). |
|
| |
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 30.07.13 15:54 | |
| (Si l'enduriste n'était que rationnel ... peut-être ne serait-il pas enduriste fouet ).
Ca c est bien dit! |
|
| |
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 30.07.13 15:59 | |
| J ai pas dis du tout que le 610 est le meilleur du monde (la preuve j en suis arrive a acheter une EXC... ) J ai ecris ce roman car j en ai marre de lire des conneries sur cette moto ecrites par des mecs qui sont jamais monte dessus, ou alors pas plus de 10 heures sur du roulant. Je me suis donc dit qu il faut reagir et mettre les points sur les I parfois. |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| |
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 31.07.13 0:03 | |
| [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 31.07.13 0:51 | |
| Alors ca c est vraiment COLECTOR.... mais les moteurs des 410 510 610 570, restent tous de la meme trempe et n on jamais vraiment connus d evolution radicale. Aujourd'hui j ai essaye un 450 husaberg (j etais jamais monte sur un HSB) a injection quasiment neuve et stock... j ai ete tres surpris par le fait que le moteur m a paru tres creux en bas. La semaine derniere j ai essaye la WR pareil, stock, ben avec son vieux carbu elle marche beaucoup mieux question couple. |
|
| |
| |
| |
denis77 Jaspineur
Date d'inscription : 19/07/2007 Age : 63 Moto : Sherco 300 Racing - Cocoricooooooo Région / département : 77 et 58 Nombre de messages : 205
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 31.07.13 10:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 | |
| |
|
| |
| fiabilité husqvarna 610 TC DE 2000 | |
|