L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

choix premiere enduro

+4
vialle
fredhm
xavion
steph74
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

choix premiere enduro Empty
MessageSujet: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty02.09.09 11:44

bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum bien sympathoche,je voulais avoir votre avis sur le choix de ma premiere moto tout terrain,je roule depuis 3 ans sur route et pour diverse raison je prefere me mettre au tout terrain pilote
donc que me conseillerié vous pour debuté en enduro(pour commencé trankilou dans les chemin!)
pour le moment mon choix ce porte sur:
yam 250 WRZ
ktm 250 exc
un 2 temps ou un 4 temps?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty02.09.09 12:00

Quel est ton budget ?

Sur quel type de chemins ( technique, roulant ) vas tu évoluer ?

Quel est ton tempérament au guidon ( énervé ou cool )

Conditions physique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty02.09.09 12:36

budget 3000 a 4500 environ
type de chemin un peu de tout en fait(faire quelques session sur un terrain de cross m'interraisserais aussi)
au guidon enervé quand meme ange
puis condition normal je dirrais yeah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty02.09.09 12:56

Bon bah ça te laisse pas mal de choix, en effet en 2 tps un 250 wrz ou un 250 exc iront très bien pour cet usage.
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74

Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty02.09.09 12:59

coucou reste sur du 2T c'est jouissif lover
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty02.09.09 13:06

250 exc : http://lenduro.motards.net/annonces-motos-f6/vend-250-ktm-exc-2007-t15936.htm yeah yeah yeah
250 wrz : http://lenduro.motards.net/annonces-motos-f6/250-wrz-yamaha-t13985.htm yeah yeah yeah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty02.09.09 16:20

merci pour voos reponse bien ,je pense que je vais partir sur un 250 j'ai une preference pour les 4 temps en fait pour ce qui est de l'entretien.
un 2 temps niveau fiabilité,consomation,entretien c'est comment?
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty02.09.09 19:58

le wrz est assez "élitiste" pour le randonneur lambda, à essayer merci
mais ne pas craquer direct bah

ju06 a écrit:
un 2 temps niveau fiabilité,consomation,entretien c'est comment?

fiab à fond, si filtre ok ( 4tps aussi)
conso : plus chiant que le 4 tps, en moy. à 20km près
entretien : 2 tps à faire sois même lover ( 4tps nanana )

sinon, avec ton budget ! t'as l'embarras du choix !
prend ton budget mini ( oui, car l'équipement complet fais bien 600roros hallucinant)
puis sélectionnes 5 ou 6 annonces différentes à côté de chez toi :
200 2tps, 250 2tps/4tps, 300 2tps, 400 4tps, 450tps, 500 4tps et +

et reviens nous dire sur quoi se porte ton intéret après essai clin d'oeil

rien ne vaut l'essai quand tu t'aventures en milieu inconnu et hostile vert
rock

Invité

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty03.09.09 10:59

bien c'est bien ce que je pensais au niveau des 2temps 4temps,je pense que je vais me porté sur un 4 temps j'ai vue qu'il y avais la 250 WRZ c'est une bonne machine?
en ce qui concerne l'équipement tinket je sais ce que c'est et en venant de la route,je trouve que c'est bien moin chere rock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty03.09.09 11:01

Je crois que tu confonds, la 250 wrz est un 2 tps
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm

Masculin Age : 50
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty03.09.09 12:36

coucou
Moi aussi j'ai fait de la route avant de faire de l'enduro et je pense qu'on s'adapte plus facilement au 4T
Mais de toute facon dans tous les cas il faut se dire qu'on repart de zéro

Le 2T est plus léger et ca peut etre un avantage dans le franchissement. Mais il faut trouver le mode d'emploi parce que c'est un peu brusque.

Dans les chemin si tu ouvres à fond avec un 2T, t'as l'impression que tu vas vite parce c'est un peu brusque, ca patine et ca fait du bruit.
Mais en fait si t'as pas le mode d'emploi t'avances pas et en plus ca tient pas la route dans les cailloux
Apres y'en a qui trouvent le mode d'emploi et qui s'éclatent et qui vont vite bien

Avec un 4T c'est moins impressionnant mais toute la puissance passe au sol et tu vois les arbres défiler plus vite clin d'oeil
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty03.09.09 20:00

yeah pour avoir une bonne stabilité sur le 2 temps on passe par la case prépa souvent:bah:
après tu as des machines comme la honda cr série s 2temps ,la tm,la husky qui on une tenue de cap supérieur aux autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty03.09.09 21:18

Vincent a écrit:
Je crois que tu confonds, la 250 wrz est un 2 tps

oui exact je vient de voir sa

merci pour vos avis
bien
je vais partir surement sur un 4 temps
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000

Masculin Age : 46
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty03.09.09 23:56

Un 4temps fiable et sans enmerdes, stable et efficace: YAMAHA WRF

Ensuite c'est vrai que celui qui n'as jamais essayer autre chose se trouveras a son aise sur une KTM, malgré se qu'on en dit...

Dans ton budget -> KTM 400 EXC de 2005 minimum
ou 450 WRF (année idem)

Sinon pour l'efficacité maximum, mais sentations minmum WRF 250.

Voilà mon avis, bon choix! yeah
http://www.startermotos.fr
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet

Masculin Age : 40
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty04.09.09 8:15

salut
je ne c'est pas si tu le c'est mes les 4 temps moderne demande plus d'entretien qu'un 2 temps et non pas l'invers
moi perso avec ton budget je prendrai un 2 temps tu en aura un plus ressent qu'un 4 temps coucou
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*

Masculin Age : 43
Moto : Plus de meule !

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty04.09.09 9:22

Moi perso j'ai commencé avec un 4 temps Yamaha WRF (j'dis pas ça parque je le vend lol) c'est très homogène, coupleux et 250 c'est gérable.

Le 2 Temps demande quand même plus de maitrise et d'attaque pour le même résultat, maintenant c'est clair que le 2 Temps sera plus joueur et plus de sensation "sport"

Il y a quand même beaucoup de nouveau qui passe sur des 2 Temps au début et en revienne...

En gros j'suis d'accord avec FredHm le 2 Temps c'est top mais faut bien connaitre le mode d'emploi ou un 4 Temps est carrément plus tolérant.

De plus le 4 Temps a u démarreur électrique quand tu débutes c'est quand même top !
http://www.light-air.com
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty04.09.09 9:35

Le 2T ça devrait etre obligatoire yeah yeah yeah
jB-*
jB-*

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty04.09.09 9:55

steph74 a écrit:

Gros facho cassé
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty04.09.09 10:44

steph74 a écrit:

Tout à fait d'accord... obligatoire pour les jeunes filles
jB-*
jB-*

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty04.09.09 10:59

hm450 a écrit:
steph74 a écrit:

Tout à fait d'accord... obligatoire pour les jeunes filles

Bande faf' mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty04.09.09 11:00

jB-* a écrit:
Moi perso j'ai commencé avec un 4 temps Yamaha WRF (j'dis pas ça parque je le vend lol) c'est très homogène, coupleux et 250 c'est gérable.

Le 2 Temps demande quand même plus de maitrise et d'attaque pour le même résultat, maintenant c'est clair que le 2 Temps sera plus joueur et plus de sensation "sport"

Il y a quand même beaucoup de nouveau qui passe sur des 2 Temps au début et en revienne...

En gros j'suis d'accord avec FredHm le 2 Temps c'est top mais faut bien connaitre le mode d'emploi ou un 4 Temps est carrément plus tolérant.

De plus le 4 Temps a u démarreur électrique quand tu débutes c'est quand même top !

c'est ce que je me dit,je cherche un moteur homogene pour commencer
la ktm excf me plait bien vous en pensez quoi de cet machine?
jB-*
jB-*

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty04.09.09 11:20

ju06 a écrit:
jB-* a écrit:

c'est ce que je me dit,je cherche un moteur homogene pour commencer
la ktm excf me plait bien vous en pensez quoi de cet machine?

Bah écoute c'est ce que je vais prendre après ma vente. Il s'en dit plus vif que le WRF, le coffre d'un 300, par contre plus fatiguante plus Ready To Race !!! C'est de toute façon un bestseller enduro !!!

Par contre c'est quand même plus cher faut compter entre 5 et 6000 un modèle 2008 entre 6 et 7000 un 2009 pas loin de 9000 le 2010.
Ce qui est top chez KTM c'est le marketing et les pièces autour !

De toute façon un 250 4 Temps c'est idéal pour débuter après dans cette catégorie tu en as des plus ou moins vive par exemple pour 2010 su ce segment c'est le 250 TE chez Husqvarna qui s'annonce comme l'arme à avoir !
jB-*
jB-*

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty04.09.09 11:26

Juste pour rebondir sur Vincent ... Un EXC pour débuter l'enduro ???? Vincent t'es encore tombé ou quoi...Tu viens de t'en acheter un alors que tu roules depuis plusieurs années !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty04.09.09 11:36

jB-* a écrit:
Juste pour rebondir sur Vincent ... Un EXC pour débuter l'enduro ???? Vincent t'es encore tombé ou quoi...Tu viens de t'en acheter un alors que tu roules depuis plusieurs années !!!

Ouais lol en fait je sais même pas pkoi j'ai écrit ça, juste que j'ai grave envie de test la mienne dans 15 jours lol.
jB-*
jB-*

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty04.09.09 11:38

Vincent a écrit:
jB-* a écrit:

Ouais lol en fait je sais même pas pkoi j'ai écrit ça, juste que j'ai grave envie de test la mienne dans 15 jours lol.

J'me disais aussi vivement qu'on roule !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix premiere enduro   choix premiere enduro Empty

choix premiere enduro
Page 1 sur 1