| 250 xr en premiere moto d'enduro ?? | |
|
+6HARVEY Florent fredo2000 guillaumemounier Mat83 ico0769 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ico0769 Discret
| Sujet: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? Mar 3 Avr - 11:08 | |
| Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce site et je voudrais avoir votre avis!! Je recherche une moto d'enduro mais j'ai un petit budget moins de 1600 €, j'ai vu une Honda 250 XR de 1997, je voudrais savoir si c'est une "bonne" moto et ce que ca donne au niveau entretien je crois que c'est un 2 temps ??!! Merci pour vos réponses.. et j'espère à bientot sur les chemins du coté de l'ouest lyonnais.... |
|
| |
Mat83 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2006 Age : 47 Moto : Kawa 800 2tps ;) Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1608
| Sujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? Mar 3 Avr - 11:11 | |
| - ico0769 a écrit:
- Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce site et je voudrais avoir votre avis!!
Je recherche une moto d'enduro mais j'ai un petit budget moins de 1600 €, j'ai vu une Honda 250 XR de 1997, je voudrais savoir si c'est une "bonne" moto et ce que ca donne au niveau entretien je crois que c'est un 2 temps ??!!
Merci pour vos réponses.. et j'espère à bientot sur les chemins du coté de l'ouest lyonnais.... [u] J'y connais rien en XR mais ça m'étonne en 2 temps Mais y a bien un des possesseurs d'XR invétéré qui va te renseigner... |
|
| |
guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? Mar 3 Avr - 12:23 | |
| Bonjour, Toutes les XR sont des 4 temps.... Normalement ce sont des motos solides avec peu d'entretien...sauf si tu rachètes une moto lessivée! Pour de la balade c'est ok et vu ton budget je pense que ce n'est pas un mauvais choix... PAr contre fais toi accompagner par qq'un qui connait bien les XR pour l'achat! |
|
| |
fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? Mar 3 Avr - 14:40 | |
| A mon avis c'est un des meilleurs choix que tu puisses faire même si j'ai jamais essayé de 250. J'ai un 400. C'est bien sur un 4 tp, avec démarrage au kick (y en a que ça peut géner). Ce sont des machines trés solides et peu exposées aux chutes (tu risques pas d'abimer des radiateurs !!!!) En entretien il n'y a pas grand chose à y faire hormis tous les classiques. Si tu vas la voir regardes l'épaisseur des disques (sur le 1er 400 que j'ai eu il y avait un épaulement tellement il était usé (1 mm de la cote mini pour le disque AR)), décolle lui la roue AR pour voir s'il n'y a pas de jeu dans le système de suspensions. Regardes s'il n'y a pas de rayon cassés (sur mon 1er il y en avait au moins 2 !!!). Sinon essayes toi même de la démarrer mais si le gars l'a fait tourner 1 heure avant tu te rendras pas compte si elle démarre bien ou pas. Il y a des cadors sur ce forum qui sauront beaucoup plus de choses que moi sur ces supers machines. C'est du costaud. |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? Mar 3 Avr - 15:41 | |
| Vérifie bien si les papiers sont en règle. Car il y a beaucoup de 250XR du domaine qui se sont vendues, et qui n'ont pas de papier. Sinon, XR man devrait tout te dire sur le XR. |
|
| |
ico0769 Discret
| Sujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? Mar 3 Avr - 17:01 | |
| Merci pour vos réponses !! La moto a bien sa carte grise, le pneu arriere et les plaquettes de frein arriere sont neuves les joints spy sont neuf + huile vidange moteur filtres huile + air kit chaine bon etat absence compteur Le vendeur ne sait pas si le piston et la chaine de distribution ont été changés!! Voila c'est tout ce que je sais, je vais l'essayer jeudi.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? Mer 4 Avr - 18:27 | |
| Il n'y a aucun problème particulier sur cette enduro si elle a bien été entretenue
elle doit bien démarrer à froid, ne doit pas vibrer et aucun bruit au niveau du moteur, pas de fumée bleu à l'arrière du silencieux et qui doit être en bonne état et avec ça chicane
http://lenduro.motards.net/L-ENDURO-c2/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/Presentation-XR250R-annee-96-00-t4310.htm?highlight=xr250r
http://lenduro.motards.net/L-ENDURO-c2/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/Fiche-occasion-Honda-XR250R-t3062.htm?highlight=xr250r |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? Mer 4 Avr - 19:50 | |
| excellent choix pour débuter faut juste qu'elle ne soit pas rincée sinon c'est béton et entretien minimum |
|
| |
ico0769 Discret
| Sujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? Ven 6 Avr - 10:34 | |
| Merci à tous pour vos conseils...
Elle a l'air pas mal en tout cas, mais pour savoir si elle est pas "léssivée" ? ca sera la surprise!!! mais je penses pas! je dois revoir le gars mardi, je vous tient au courant .. |
|
| |
vince 4307 Jaspineur
Date d'inscription : 06/12/2006 Age : 50 Moto : une rouge Région / département : 43 limite 07 Nombre de messages : 235
| Sujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? Ven 6 Avr - 21:10 | |
| si tu n'est pas pressé recherche un yam 200wr c'est moins de 1600€ c'est mieux pour débuter c'est une moto bien plus facile que le xr. je m'explique: xr:moto lourde ,haute ,le démarrage peut poser des problémes (4tps),c'est mou(pas de puissance).les plus c'est un chameaux et en générale c'est trés fiable . wr:2tps c'est plus fun , léger, bas,bonne autonomie (réservoir de 12l),démarrage facile, entretien moteur facile(2tps),plusieurs de mes potes en avaient ils n'ont jamais eu de souci avec c'est trés fiable aussi. moi pour un débutant je conseille pas un xr aprés c'est pas moi qui vais pousser un tank dans une grimpette ou redémarrer dans une galére. ce n'est q'un avis |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? Sam 7 Avr - 6:17 | |
| A qui conseiller le XR alors _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
vince 4307 Jaspineur
Date d'inscription : 06/12/2006 Age : 50 Moto : une rouge Région / département : 43 limite 07 Nombre de messages : 235
| Sujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? Sam 7 Avr - 7:14 | |
| a qui? a quelqu'un qui va prendre sa bréle pour faire quelques kms de chemins roulant pour aller voir un pote ,boire une biére puis rentrer non mais le 250xr c'est quand même une grosse moto sans chevaux. pas fun pour 2 sous.et le plaisir c'est se qu'on veux trouver avec nos motos. et faut pas me dire qu' un xr c'est plus facile qu'un wr 200. enfin comme je le disais ce n'est que MON avis .c'est pas moi qui achéte. sur ce a + dans les chemins |
|
| |
thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? Sam 7 Avr - 8:05 | |
| le xr est une trés bonne machine ,agile ,souple,confortable,peu gourmande 4.5/100km les watts yen a bien assez quand tu débute mon gone est passé du 300gas au 250xr il se régale et passe beaucoup mieux |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? Sam 7 Avr - 8:09 | |
| - vince 4307 a écrit:
- et faut pas me dire qu' un xr c'est plus facile qu'un wr 200.
le 250 ( et même le 400) est plus facile que le 200 WR. non, de rien _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? Sam 7 Avr - 9:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? Sam 7 Avr - 13:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? Sam 7 Avr - 17:28 | |
| elles sont toutes bonnes ! 3 post d'affiler du serge : vous l'avez mis en rogne ! et tout les avis sont dans la nature _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 250 xr en premiere moto d'enduro ?? | |
| |
|
| |
| 250 xr en premiere moto d'enduro ?? | |
|