L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Tout de La WRZ 250 ...

+91
crucho42
NIX67
vigierstephane
yanncharriere
optalix
samurai
theskyrocker
pilote43
tibo4387
WZR19
jerome63
fpol
airoh13
polo
lephil
pacino1393
BDG
XTOFF83
gaston
vibram
jeanphy
jojoms33
63sebseb63
jetpassion
Hellboy
yam250
AntonYO
fab07
benjigasgas
napalman
robert
doublefrontloop
orion300
bressan71
belette007
Largo
xsaraman
lepompier69
Micka34
ed20
piw46
remivts
nitrousoxyde
papywr
titicot
clod
red-bull
Maxdtmx
wecmanolo
will'71
gilkdx
steph63
romain gas
romano
yann69
MAD
caverneman
greg
RBen07
gregos
cardel
jfbouze
titi43/01
gilbert :le papy
vador63
benj
vialle
ardechois
Hub
redsun
nico 63
steph74
xavion
JUNIOR
fredhm
randomotott
Thierry G
Sylvain 63
Geraud
didier
hm450
wrfdani
HARVEY
arno06
sebti
GENFY
forever71000
gilles
l aubergiste
Full-Power
ed73
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité

Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty19.10.11 16:33

bon je continue avec ma z comme j'ai le carbu hs j'en ai trouvé un qui etait monter sur un 250 yz 2007 mais le problème c'est que sur le carbu il y a une prise avec un cable electrique alors est-ce que je peux monter ce carbu sur ma z.le nouveau carbu est un keihin diamètre 38.
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 32
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty22.10.11 10:42

vever a écrit:
bon je continue avec ma z comme j'ai le carbu hs j'en ai trouvé un qui etait monter sur un 250 yz 2007 mais le problème c'est que sur le carbu il y a une prise avec un cable electrique alors est-ce que je peux monter ce carbu sur ma z.le nouveau carbu est un keihin diamètre 38.

Non ce n'est pas montable car sur les nouvelles YZ tu as un capteur de position de boisseau et un powerjet électronique, tu dois remonter un carburateur mécanique, de la même référence que le tiens.
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty23.10.11 21:09

Maxdtmx a écrit:
vever a écrit:

Non ce n'est pas montable car sur les nouvelles YZ tu as un capteur de position de boisseau et un powerjet électronique, tu dois remonter un carburateur mécanique, de la même référence que le tiens.

yes bah
optalix
Jaspineur
Jaspineur

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty25.10.11 17:12

Objectivement ( ou presque) un 250 wrz peut t-il encore tenir la comparaison face au tout dernier 2T enduro?

Un retour la dessus ne me deplairait pas , pis j'en ai marre de cette escalade de la plus belle et plus neuve moto dans les parcs , allez a contre courant me botterait bien.
samurai
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty25.10.11 17:41

alors la sincerement apres avoir rouler avec mon 2003 ce w end je dis avec afirmation que le wrz est aussi performante que les derniers modele enduro 2temps

je sais de quoi je parle , je viens de revendre un tm 300 2009 archi preparer pour me remonter mon wrz

et bien franchement je roule aussi bien voir plus rapidement dans le technique la yam est super maniable, coupleuse a souhait

mes partenaires de sortie de ce w end ( tm 300 en 250 ktm ont essayer ma moto et ont ete tous simplement bluffés )

c est sur le modele stock necessite une preparation mais une fois cela ok c est un veritable enduro performant grisant par son comportement et surtous super fiable

de plus sincerement elle n a pas pris une ride et a toujours son look indemodable

apres une chose est sure c est le pilote qui fera la difference dernierement un ami avec un wr 200 de 93 a ete le seul a passer dans une zone bien technique

perso j ai eu du ktm, du beta, du tm 300 , du yam j ai roule avec du 2 temps du 4 temps et bien franchement ma derniere sortie avec la wrz n a fais que confirmer que j avais eu raison de

parier dans la reconstruction d une wrz de 2003

par contre ne roulez jamais avec une roue de 19 en enduro ma premiere sortie a ete un calvaire , la derniere sortie avec la bonne roue etle bib a radicalement changé le comportement de ma moto

je suis passé avec une facilité deconcertante dans des endroits bien merdique et sans adherence et mamouth on se croirais sur un vtt avec un bon moteur dessus

aujourd hui avec ma preparation ma moto mre revient a 5500 euros par contre elle est neuve

et je peus dire que ce n est plus un yz mais un wrz car ma prepa l a rendue encore mieux q un vraie modele enduro de 98

Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Dsc02709pq

optalix
Jaspineur
Jaspineur

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty25.10.11 19:34

Temoignage tres tres interessant surtout que tu sors d'un 300 tm 2009 .

Bon diou un tm je connais , les moteurs sont pechus et la partie cycle est tres saine , donc ce que tu me dis m'interpelle d'autant plus.

Faut vraiment que je me penche plus sur ces "vieilles wrz" , je suis interesse par d'autres temoignages .Merci Samourai.
samurai
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty25.10.11 19:47

si tu a besoin d info envoie moi ton tel par mp

je peus te telehoner gratos

pour une idee

voila mon ex tm

gros travail pour calmer le moteur super moto mais physique a mener surtous quand on sort de moins en moins comme cela est le cas pour moi

c est la raison pour la wrz qui est un velo a cote de cette moto pourtant deja superbe

Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Dsc00097hw

nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty25.10.11 20:35

lover lover t'a des bécanes magnifique samurai respect

au sujet de la fourche de la Z, tu là fait optimisé ? si oui par qui ?

Pour ma part je partage ton opinion sur la wrz, mais malheureusement je ne touche presque plus la mienne ,car la fourche est vraiment trop dure (bon c'est vrai que j'ai pas les biceps qu'il faudrait pour la mener hi ) malgré une prepa par HFP OFF ROAD a Laval ( 270 euros avec changement des ressort + théoriquement reprise des setting pour un poiro ) , ya rien a faire, elle me fatigue les bras au bout de 10 mn de roulage colere

par contre je me suis remonté une Huski 250 wr de 1995 et la, sans rien faire a part spy et netoyage complet et changement de l'huile c'est nickel , les cailloux et autre racines sont absorbées impeccable

malgré avoir relancé HFP il me dit qu'il ne peu rien faire de mieux sans avoir la bécane sur place reflexion colere

bref a tu une astuce a me donner ,parce que c'est vrai que pour le reste c'est yeah

a si quand meme la commande d'embrayage et difficilement manœuvrable a un doigt, handicapant dans le technique
samurai
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty25.10.11 20:42

pour la preparation des suspension j ais fais confiance a mes potes de otb motos a cagnes sur mer

il ont envoyer le tous a gprc il avais eu deja a faire a lui et la prepa etais au top

franchement pour mes suspensions , rien a dire j ai roulé dans du pierrier et la moto va super bien

par contre prepa de fourche necessite prepa de l amorto

sinon l equilibre n est pas bon
rider_of_56
Langue pendue
Langue pendue
rider_of_56

Masculin Age : 34
Moto : Yamaha 250 YZE 2010
Région / département : Bretagne Sud

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty25.10.11 22:46

nitrousoxyde a écrit:

a si quand meme la commande d'embrayage et difficilement manœuvrable a un doigt, handicapant dans le technique

Ayant déjà rencontré ce problème sur un wrz, embrayage dure à manoeuvrer, je l'ai résolu en mettant un câble neuf. bien
samurai
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty25.10.11 22:52

oui ca coute rien un cable neuf par contre de temps en temps un graisseur de cable et de la graisse en bombe liquide et ca repart pour un tour

par contre l embrayage a cable est moins dure a manipuler que tous les embrayages hydraulique et le feeling est bien mieux

avec ma z ma main me dis merci fete

nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty25.10.11 23:24

rider_of_56 a écrit:
nitrousoxyde a écrit:

Ayant déjà rencontré ce problème sur un wrz, embrayage dure à manoeuvrer, je l'ai résolu en mettant un câble neuf. bien

samurai a écrit:
oui ca coute rien un cable neuf par contre de temps en temps un graisseur de cable et de la graisse en bombe liquide et ca repart pour un tour

par contre l embrayage a cable est moins dure a manipuler que tous les embrayages hydraulique et le feeling est bien mieux

avec ma z ma main me dis merci fete

merci mais tout le basic est deja fait cable neuf, Huilage, axe de débrayage remonté a la graisse au cuivre lors de la réfection du moteur, ebavurage des marque de disques sur la cloche ,bref on peu pas mieux glisser mdr clin d'oeil

si j'avais pu j’aurais rallongé le bras de levier sur l'axe de débrayage, mais pas la place sur les moteur 4 SR bah

bon j'ai bien essayé la muscu des doigts de la main gauche, mais apres je peu plus me gratter l'oreille mdr clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty26.10.11 0:22

nitrousoxyde a écrit:

si j'avais pu j’aurais rallongé le bras de levier sur l'axe de débrayage, mais pas la place sur les moteur 4 SR bah

coucou

Tu as essayer ?

http://www.motodiffusion.com/moto-tout-terrain/pieces-mecaniques/partie-cycle/frein-et-commande/divers-commandes/easy-clutch.html

@+
guillaume
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 41
Moto : 400 wrf
Région / département : st etienne des oullieres

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty26.10.11 8:05

Salut nitrou as tu essayer le demultiplicateur d embrayage un pote en à poser un et changement radical et pas trop cher
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty26.10.11 20:39

xrman01 a écrit:
nitrousoxyde a écrit:

coucou

Tu as essayer ?

http://www.motodiffusion.com/moto-tout-terrain/pieces-mecaniques/partie-cycle/frein-et-commande/divers-commandes/easy-clutch.html

@+

guillaume a écrit:
Salut nitrou as tu essayer le demultiplicateur d embrayage un pote en à poser un et changement radical et pas trop cher

Oui j'avais essayé, le problème est que tu perd un peu de course avec ce système, et c'est limite limite , le débrayage n'est pas complet en fin de course du levier, sinon c'est vrai que çà assoupli un peu la commande.
tibo4387
Phraseur
Phraseur
tibo4387

Masculin Age : 37
Moto : 250 WRZ
Région / département : St Romain Lachalm (43)

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty27.10.11 8:55

optalix a écrit:
Objectivement ( ou presque) un 250 wrz peut t-il encore tenir la comparaison face au tout dernier 2T enduro?

Un retour la dessus ne me deplairait pas , pis j'en ai marre de cette escalade de la plus belle et plus neuve moto dans les parcs , allez a contre courant me botterait bien.

Je suis entièrement d'accord avec toi!!!

Le weekend dernier il y avais au moins 4 WRZ au 5h de Grangent et je peut vous dire que les mec n'était pas ridicule sur leurs motos de 2003!!! Il me semble même avoir vue une 2001!!!

Immortel ces bécanes!!
tibo4387
Phraseur
Phraseur
tibo4387

Masculin Age : 37
Moto : 250 WRZ
Région / département : St Romain Lachalm (43)

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty27.10.11 9:04

Salut! je change un peu de sujet!

Je voudrais savoir si je peut monter une roue AR de 18" d'une 250 WRF de 2008 sur ma WRZ de 2000 !!!

Cette roue en 19" est une vraie me**de§

Merci

-------

https://www.lenduro.com/viewtopic.forum?t=26895
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 40 Empty

Tout de La WRZ 250 ...
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40