| Tout de La WRZ 250 ... | |
|
+91crucho42 NIX67 vigierstephane yanncharriere optalix samurai theskyrocker pilote43 tibo4387 WZR19 jerome63 fpol airoh13 polo lephil pacino1393 BDG XTOFF83 gaston vibram jeanphy jojoms33 63sebseb63 jetpassion Hellboy yam250 AntonYO fab07 benjigasgas napalman robert doublefrontloop orion300 bressan71 belette007 Largo xsaraman lepompier69 Micka34 ed20 piw46 remivts nitrousoxyde papywr titicot clod red-bull Maxdtmx wecmanolo will'71 gilkdx steph63 romain gas romano yann69 MAD caverneman greg RBen07 gregos cardel jfbouze titi43/01 gilbert :le papy vador63 benj vialle ardechois Hub redsun nico 63 steph74 xavion JUNIOR fredhm randomotott Thierry G Sylvain 63 Geraud didier hm450 wrfdani HARVEY arno06 sebti GENFY forever71000 gilles l aubergiste Full-Power ed73 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 19.10.11 16:33 | |
| bon je continue avec ma z comme j'ai le carbu hs j'en ai trouvé un qui etait monter sur un 250 yz 2007 mais le problème c'est que sur le carbu il y a une prise avec un cable electrique alors est-ce que je peux monter ce carbu sur ma z.le nouveau carbu est un keihin diamètre 38. |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 22.10.11 10:42 | |
| - vever a écrit:
- bon je continue avec ma z comme j'ai le carbu hs j'en ai trouvé un qui etait monter sur un 250 yz 2007 mais le problème c'est que sur le carbu il y a une prise avec un cable electrique alors est-ce que je peux monter ce carbu sur ma z.le nouveau carbu est un keihin diamètre 38.
Non ce n'est pas montable car sur les nouvelles YZ tu as un capteur de position de boisseau et un powerjet électronique, tu dois remonter un carburateur mécanique, de la même référence que le tiens. |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 23.10.11 21:09 | |
| - Maxdtmx a écrit:
- vever a écrit:
- bon je continue avec ma z comme j'ai le carbu hs j'en ai trouvé un qui etait monter sur un 250 yz 2007 mais le problème c'est que sur le carbu il y a une prise avec un cable electrique alors est-ce que je peux monter ce carbu sur ma z.le nouveau carbu est un keihin diamètre 38.
Non ce n'est pas montable car sur les nouvelles YZ tu as un capteur de position de boisseau et un powerjet électronique, tu dois remonter un carburateur mécanique, de la même référence que le tiens. yes |
|
| |
optalix Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.10.11 17:12 | |
| Objectivement ( ou presque) un 250 wrz peut t-il encore tenir la comparaison face au tout dernier 2T enduro?
Un retour la dessus ne me deplairait pas , pis j'en ai marre de cette escalade de la plus belle et plus neuve moto dans les parcs , allez a contre courant me botterait bien. |
|
| |
samurai Langue pendue
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.10.11 17:41 | |
| alors la sincerement apres avoir rouler avec mon 2003 ce w end je dis avec afirmation que le wrz est aussi performante que les derniers modele enduro 2temps je sais de quoi je parle , je viens de revendre un tm 300 2009 archi preparer pour me remonter mon wrz et bien franchement je roule aussi bien voir plus rapidement dans le technique la yam est super maniable, coupleuse a souhait mes partenaires de sortie de ce w end ( tm 300 en 250 ktm ont essayer ma moto et ont ete tous simplement bluffés ) c est sur le modele stock necessite une preparation mais une fois cela ok c est un veritable enduro performant grisant par son comportement et surtous super fiable de plus sincerement elle n a pas pris une ride et a toujours son look indemodable apres une chose est sure c est le pilote qui fera la difference dernierement un ami avec un wr 200 de 93 a ete le seul a passer dans une zone bien technique perso j ai eu du ktm, du beta, du tm 300 , du yam j ai roule avec du 2 temps du 4 temps et bien franchement ma derniere sortie avec la wrz n a fais que confirmer que j avais eu raison de parier dans la reconstruction d une wrz de 2003 par contre ne roulez jamais avec une roue de 19 en enduro ma premiere sortie a ete un calvaire , la derniere sortie avec la bonne roue etle bib a radicalement changé le comportement de ma moto je suis passé avec une facilité deconcertante dans des endroits bien merdique et sans adherence et mamouth on se croirais sur un vtt avec un bon moteur dessus aujourd hui avec ma preparation ma moto mre revient a 5500 euros par contre elle est neuve et je peus dire que ce n est plus un yz mais un wrz car ma prepa l a rendue encore mieux q un vraie modele enduro de 98 |
|
| |
optalix Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.10.11 19:34 | |
| Temoignage tres tres interessant surtout que tu sors d'un 300 tm 2009 .
Bon diou un tm je connais , les moteurs sont pechus et la partie cycle est tres saine , donc ce que tu me dis m'interpelle d'autant plus.
Faut vraiment que je me penche plus sur ces "vieilles wrz" , je suis interesse par d'autres temoignages .Merci Samourai. |
|
| |
samurai Langue pendue
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.10.11 19:47 | |
| si tu a besoin d info envoie moi ton tel par mp je peus te telehoner gratos pour une idee voila mon ex tm gros travail pour calmer le moteur super moto mais physique a mener surtous quand on sort de moins en moins comme cela est le cas pour moi c est la raison pour la wrz qui est un velo a cote de cette moto pourtant deja superbe |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.10.11 20:35 | |
| t'a des bécanes magnifique samurai au sujet de la fourche de la Z, tu là fait optimisé ? si oui par qui ? Pour ma part je partage ton opinion sur la wrz, mais malheureusement je ne touche presque plus la mienne ,car la fourche est vraiment trop dure (bon c'est vrai que j'ai pas les biceps qu'il faudrait pour la mener ) malgré une prepa par HFP OFF ROAD a Laval ( 270 euros avec changement des ressort + théoriquement reprise des setting pour un poiro ) , ya rien a faire, elle me fatigue les bras au bout de 10 mn de roulage par contre je me suis remonté une Huski 250 wr de 1995 et la, sans rien faire a part spy et netoyage complet et changement de l'huile c'est nickel , les cailloux et autre racines sont absorbées impeccable malgré avoir relancé HFP il me dit qu'il ne peu rien faire de mieux sans avoir la bécane sur place bref a tu une astuce a me donner ,parce que c'est vrai que pour le reste c'est a si quand meme la commande d'embrayage et difficilement manœuvrable a un doigt, handicapant dans le technique |
|
| |
samurai Langue pendue
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.10.11 20:42 | |
| pour la preparation des suspension j ais fais confiance a mes potes de otb motos a cagnes sur mer
il ont envoyer le tous a gprc il avais eu deja a faire a lui et la prepa etais au top
franchement pour mes suspensions , rien a dire j ai roulé dans du pierrier et la moto va super bien
par contre prepa de fourche necessite prepa de l amorto
sinon l equilibre n est pas bon |
|
| |
rider_of_56 Langue pendue
Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Moto : Yamaha 250 YZE 2010 Région / département : Bretagne Sud Nombre de messages : 95
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.10.11 22:46 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
a si quand meme la commande d'embrayage et difficilement manœuvrable a un doigt, handicapant dans le technique Ayant déjà rencontré ce problème sur un wrz, embrayage dure à manoeuvrer, je l'ai résolu en mettant un câble neuf. |
|
| |
samurai Langue pendue
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.10.11 22:52 | |
| oui ca coute rien un cable neuf par contre de temps en temps un graisseur de cable et de la graisse en bombe liquide et ca repart pour un tour par contre l embrayage a cable est moins dure a manipuler que tous les embrayages hydraulique et le feeling est bien mieux avec ma z ma main me dis merci |
|
| |
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 25.10.11 23:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 26.10.11 0:22 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
si j'avais pu j’aurais rallongé le bras de levier sur l'axe de débrayage, mais pas la place sur les moteur 4 SR
Tu as essayer ? http://www.motodiffusion.com/moto-tout-terrain/pieces-mecaniques/partie-cycle/frein-et-commande/divers-commandes/easy-clutch.html @+ |
|
| |
guillaume Langue pendue
Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 41 Moto : 400 wrf Région / département : st etienne des oullieres Nombre de messages : 68
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 26.10.11 8:05 | |
| Salut nitrou as tu essayer le demultiplicateur d embrayage un pote en à poser un et changement radical et pas trop cher |
|
| |
| |
| |
tibo4387 Phraseur
Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 37 Moto : 250 WRZ Région / département : St Romain Lachalm (43) Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 27.10.11 8:55 | |
| - optalix a écrit:
- Objectivement ( ou presque) un 250 wrz peut t-il encore tenir la comparaison face au tout dernier 2T enduro?
Un retour la dessus ne me deplairait pas , pis j'en ai marre de cette escalade de la plus belle et plus neuve moto dans les parcs , allez a contre courant me botterait bien. Je suis entièrement d'accord avec toi!!! Le weekend dernier il y avais au moins 4 WRZ au 5h de Grangent et je peut vous dire que les mec n'était pas ridicule sur leurs motos de 2003!!! Il me semble même avoir vue une 2001!!! Immortel ces bécanes!! |
|
| |
tibo4387 Phraseur
Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 37 Moto : 250 WRZ Région / département : St Romain Lachalm (43) Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 27.10.11 9:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... | |
| |
|
| |
| Tout de La WRZ 250 ... | |
|