L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité Empty
MessageSujet: Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité   Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité Empty23.10.09 16:57

je suis dans une impasse, aprés avoir tendu et détendu le cable d'embrayage cela ne change rien. mon embrayage n'est pas du tout progressif.
en clair dans le technique (et c'est le seul moment ou il m'est réellement utile) il prend directement sans aucune progressivité.
je ne peux le faire cirer, et du coup dans les passages cher ou j'en ai vraiment besoin, dés que je relâche la poignée, il prend sans aucune progressivité, ce qui a pour conséquence de faire caler la moto.
je remercie par avance ceux qui aurait le bon gout de me demander si je sais piloter de s'abstenir. cassé
cela n'est pas la cause de mon problème.
mais si quelqu'un a déjà rencontré se genre de problème et qu'il me fasse part de la façon dont il l'a réglé je lui en serait gré. merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G

Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent

MessageSujet: Re: Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité   Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité Empty23.10.09 17:40

Pour en trouver la cause, il va falloir jouer un peu de la clé.
D'abord démonte ton carter et enlève tous les disques :
- la commande coté cable et exentrique n'est elle pas grippée ou présente elle un dur ?
- un des disques n'est il pas cassé ?
- ta cloche n'est elle pas trop marquée ??
- en mettant tous les disques lisses ensembles et en alternant le sens, sont ils tous bien lisses avec leurs faces bien parallèles ou ont ils tendance à faire la "rondelle groover" ??

Si tu as répondu oui à l'une des questions ci-dessus, tu sais ce qu'il y a faire clin d'oeil
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy

Masculin Age : 74
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome

MessageSujet: Re: Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité   Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité Empty23.10.09 17:49

reflexion voir en 1er ton cable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité   Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité Empty24.10.09 11:21

merci les gars dés lundi je remet la belle entre les mains de mon mécano (car la clef de 10 c'est pas pour moi colere ) et le listing de vos remarque afin qu'il contrôle tout ça. je vous tiens informé.
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité   Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité Empty24.10.09 18:59

Si ce sont les disques d'embrayage, Des fois ce ne sont pas les disques en liège qui sont nazes mais les disques lisses, ds tous les cas, si tu dois les changer (les lisses) prends les en acier et pas en alu, meilleur même pour le comportement de ta belle Hm clin d'oeil
SEB
Maître bûcheron
Maître bûcheron
SEB

Masculin Age : 50
Moto : 2T
Région / département : sud beaujolais

MessageSujet: Re: Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité   Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité Empty24.10.09 21:12

ça peut aussi venir de la cloche qui est trop marqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité   Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité Empty24.10.09 21:33

SEB a écrit:
ça peut aussi venir de la cloche qui est trop marqué

Yep yeah

+1, idem sur mon ancienne cre, et pareil sur ma wrz. Aucune progressivité, du binaire vilon
Un coup de lime si pas trop attaqué sinon poubelle, tout comme les disques garnis car quand le jeu augmente les "crénaux" se mattent triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité   Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité Empty25.10.09 6:54

oliu34 a écrit:
merci les gars dés lundi je remet la belle entre les mains de mon mécano (car la clef de 10 c'est pas pour moi colere ) et le listing de vos remarque afin qu'il contrôle tout ça. je vous tiens informé.

fait vérifier la commande

Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité Commandeembrayagecr250r.th

bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité   Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité Empty27.10.09 15:34

voila des nouvelles de mon embrayage :
hier mon mécano a démonté et contrôlé les disques (il sont ok) la cloche était marqué et la limée. lors de la vidange (après avoir entièrement refait le moteur) il avait mis de l'huile de boite pour 2 tps. Nous avons lu sur la notice constructeur que pour la boite il fallait mettre de l'huile 10w40, ce qu'il à fait. maintenant mon semble (testé uniquement hier soir sur la route) embrayage fonctionner correctement.
en résumé nous avons remplacé l'huile boite pour 2 tps par de la 10w40 et limée la cloche qui était un peu (selon ces dires) marquée. chapitre clos.
et MERCI à tous les contributeurs qui nous on aidé à résoudre ce problème qui était plus que gênant. bien merci
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34

Masculin Age : 44
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )

MessageSujet: Re: Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité   Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité Empty27.10.09 19:39

Niquel tout ça ! yeah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité   Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité Empty

Embrayage de mon 250 cre hm on/off aucune progressivité
Page 1 sur 1