| Démarrage difficile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Markshmit Jaspineur
Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 43 Moto : 125 KDX Région / département : Expatrié dans le sud ouest ToulousainG Nombre de messages : 292
| Sujet: Démarrage difficile 04.11.09 22:45 | |
| Bonsoir tout le monde, Voilà ce soir j'ai voulu rentrer du boulot mais impossible de refaire partir la meule. 10 minutes à kicker, j'ai essayé de la pousser 10 fois mais rien, voulait pas démarrer. J'ai donc du me résigner à la pousser pour rentrer (6Km à pied, ça use ça uuuuuuse ....). En essayant de temps en temps de kicker et pousser mais elle voulait rien savoir la cochonne. Bien fatigué après presque 50 minutes de poussage de moto, j'arrive enfin en vue de l'entrée de mon garage et là je marche dans un énorme étron pausé sur le trottoir (j'vous jure si je met la main sur ce clébar je lui fais du mal) Arrivé à l'entrée du garage je passe mon badge magnétique devant le capteur mais la porte ne s'ouvre pas, j'ai badgé comme un malade pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'une voiture arrive et ouvre pour moi. Là j'ai du nerveusement craquer et en poussant le cris de bêtes venant du plus profond de moi (put**** de sal**** de machine de me***) j'ai mis un coup de casque dans le guidon. Puis je me suis engagé dans la descente du garage (le grrage se trouve au -5) et j'ai donc essayé de la démarrer en roulant dans la descente, et miracle, après 2 ou 3 essay elle est repartie. J'ai tourné avec 10 minutes, puis je l'ai éteinte puis j'ai réessayé de kicker et là elle est repartie impeccable. PS : je précise que jusque là je n'avais jamais eu le moindre soucis pour la faire partir, mais ces derniers temps elle commençai à avoir du mal à froid (est-ce à cause du froid ou de la pluie ???) Donc je verrai demain matin si elle repart, sinon je mettrai le nez dedans ce weekend car je dois purger tous les liquides (frein, huile boite, refroidissement) et changer les filtres pour tous remettre à neuf. Une petite idée d'ou le problème pourrai venir ?
Dernière édition par Markshmit le 04.11.09 23:00, édité 2 fois |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Démarrage difficile 04.11.09 22:58 | |
| commence par vidanger ta cuve de carbu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile 05.11.09 0:19 | |
| - Citation :
- PS : je précise que jusque là je n'avais jamais eu le moindre soucis pour la faire partir, mais ces derniers temps elle commençai à avoir du mal à froid (est-ce à cause du froid ou de la pluie ???)
regarde déjà l'état de ta bougie pour commencer |
|
| |
Full-Power Bon bec
Date d'inscription : 23/02/2008 Age : 38 Moto : CB 500 99- H6 K8 Région / département : Nice 06 Nombre de messages : 411
| Sujet: Re: Démarrage difficile 05.11.09 12:53 | |
| change la bougie, et pense à bien fermer le robinet d'essence quand tu la pose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile 05.11.09 16:17 | |
| Change ta bougie, et penche la pour vider ta cuve de carbu, et fait ton filtre à air.. |
|
| |
Patator Beau parleur
Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41 Moto : Tas de Merde Région / département : 07 Nombre de messages : 167
| Sujet: Re: Démarrage difficile 06.11.09 22:55 | |
| - Markshmit a écrit:
- Bonsoir tout le monde,
Voilà ce soir j'ai voulu rentrer du boulot mais impossible de refaire partir la meule.
10 minutes à kicker, j'ai essayé de la pousser 10 fois mais rien, voulait pas démarrer. --------------------et j'ai donc essayé de la démarrer en roulant dans la descente, et miracle, après 2 ou 3 essay elle est repartie.
J'ai tourné avec 10 minutes, puis je l'ai éteinte puis j'ai réessayé de kicker et là elle est repartie impeccable.
PS : je précise que jusque là je n'avais jamais eu le moindre soucis pour la faire partir, mais ces derniers temps elle commençai à avoir du mal à froid (est-ce à cause du froid ou de la pluie ???) Même problème! je viens de vider la cuve et changé la bougie et toujours le meme probleme. C'est la deche ce truc. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Démarrage difficile 06.11.09 23:33 | |
| Le contacteur à clé de la 125 KDX n'est pas placé dans un endroit idéal... sur celle de mon fils il avait bien ramassé la boue et les contacts ne se faisaient plus tous correctement. Jette un coup d'oeil de ce coté là... _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Démarrage difficile 07.11.09 10:21 | |
| Ca me rappelle une balade avec ... ( il se reconnaitra ) Je retourne le chercher à l'arrière et le trouve en train de kicker comme un malade. "Elle a calé et elle redémarre plus". Je le remplace et mets aussi quelques bons coup de jarrets : rien ! . Je commence à sortir les outils pour regarder la bougie et j'entends "Tu vas me pourrir .. " et je le vois tournersur "ON" un petit interrupteur sur son commodo. Regardes donc du coté de cette connectique. Peut-être une masse à l'inter de coupure moteur et en poussant ta moto tu as remis la main juste où il faut pour la faire disparaitre. |
|
| |
Markshmit Jaspineur
Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 43 Moto : 125 KDX Région / département : Expatrié dans le sud ouest ToulousainG Nombre de messages : 292
| Sujet: Re: Démarrage difficile 09.11.09 19:54 | |
| Bon alors n'ayant pas eu le temps de mettre le nez dedans ce weekend, j'ai serré très fort les fesses ce matin et paff premier coup de kick elle part nickel. Je vais au boulot, midi je rentre a la maison, je retourne au boulot, et ce soir je redemarre pour rentrer. Au bout de 5 minutes, plus de pattate à l'accélération. Sur un filet de gaz ça tourne, mais dès que j'ouvre un tous petit peut plus, plus rien et forcément arrivé au feu rouge, ploff plofff plofff elle cale. Plus moyen de la redemarer, kicker pousser, rien a faire. Je me résigne donc une nouvelle foi à la pousser jusqu'à chez moi et pareil dans la grande descente du garrage, un coup de seconde et pofff elle repart. J'éteind le moteur, kick et ça repart direct. Je profiterai donc de mercredi pour mettre le nez dedans, changer la bougie, (puis le liquide de frein et les plaquettes pendant qu'on y est) Et un autre symptôme bizard, mon bas régime n'est pas stable, arréter je tourne normalement à 1500 tours, mais très souvent elle s'emballe toute seule et monte à 2500/3000. Commence vraiment à me cette meule |
|
| |
Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: Démarrage difficile 09.11.09 20:04 | |
| Tu dois avoir une prise d'air je pense. Vérifie de la boite a air jusqu'à la boite a clapet. Change ta bougie. Puis dis nous ce que sa donne |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Démarrage difficile 09.11.09 21:22 | |
| - Markshmit a écrit:
- Bon alors n'ayant pas eu le temps de mettre le nez dedans ce weekend, j'ai serré très fort les fesses ce matin et paff premier coup de kick elle part nickel.
Je vais au boulot, midi je rentre a la maison, je retourne au boulot, et ce soir je redemarre pour rentrer. Au bout de 5 minutes, plus de pattate à l'accélération.
Sur un filet de gaz ça tourne, mais dès que j'ouvre un tous petit peut plus, plus rien et forcément arrivé au feu rouge, ploff plofff plofff elle cale. Plus moyen de la redemarer, kicker pousser, rien a faire.
Je me résigne donc une nouvelle foi à la pousser jusqu'à chez moi et pareil dans la grande descente du garrage, un coup de seconde et pofff elle repart. J'éteind le moteur, kick et ça repart direct.
Je profiterai donc de mercredi pour mettre le nez dedans, changer la bougie, (puis le liquide de frein et les plaquettes pendant qu'on y est)
Et un autre symptôme bizard, mon bas régime n'est pas stable, arréter je tourne normalement à 1500 tours, mais très souvent elle s'emballe toute seule et monte à 2500/3000.
Commence vraiment à me cette meule tien tien tien , on dirait bien comme qui dirait un symtome de panne d'essence t'as pas assez d'essence qui arrive au gicleur ( pointeau encrassé , robinet d'essence bouché etc etc ) regarde en même temp si t'as pas de la flotte dans l'essence |
|
| |
Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: Démarrage difficile 09.11.09 21:50 | |
| Ou une boulette dans le carbu aussi |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Démarrage difficile 10.11.09 12:54 | |
| - GENFY74 a écrit:
tien tien tien , on dirait bien comme qui dirait un symtome de panne d'essence t'as pas assez d'essence qui arrive au gicleur ( pointeau encrassé , robinet d'essence bouché etc etc ) regarde en même temp si t'as pas de la flotte dans l'essence Dans le même genre : mise à l'air du reservoir bouché. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage difficile | |
| |
|
| |
| Démarrage difficile | |
|