| Honda CRFX, demarrage difficile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oursinB Jaspineur
Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 58 Moto : Hm Honda Région / département : Nombre de messages : 241
| Sujet: Honda CRFX, demarrage difficile 30.04.13 13:00 | |
| Bonjour a tous
Ma moto (CRFX honda) a bcp de mal a demarrer. il faut parfois 15/20 coups de kick pour la demarrer Mais des qu'elle a démarré elle marche bien. Le ralenti est bien stable, les montees en regime vives, elle prend ses tours j'ai change la bougie (mais pas par une neuve j'avais pas encore) sans changement. le jeu des soupapes est pile poil dans la tolérance. Les pleins n'y changent rien (qualite de l'essence)
Vous avez des idées?
(quand j'ai change la vis de reglage d'air par une plus pratique, je n'ai pas retrouve le joint spy de l'ancienne. Du coup j'en ai remis une avec joint, rondelle. mais s'il y avait un soucis avec la richesse d'air ca se sentirait non?) |
|
| |
ptit-toine73 Phraseur
Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 48 Moto : HM 250 Région / département : combe de SAVOIE Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: Honda CRFX, demarrage difficile 02.05.13 22:15 | |
| salut le jeu au soupape c'est la maladie des hondas |
|
| |
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
| Sujet: Re: Honda CRFX, demarrage difficile 03.05.13 8:39 | |
| Salut j'ai eu le meme souci que toi apres avoir acheté la mienne , on m'a dit aussi jeu au soupape aussi mais Il etait nickel .
En fait c'etait un gicleur (de ralenti je crois) qui etait bouché.
tu peux commencer par nettoyer + regler ton carbu a mon avis.
Le demarrage electrique fonctionne pas ?
a+ |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: Honda CRFX, demarrage difficile 03.05.13 8:50 | |
| - Tmrider a écrit:
- Salut
j'ai eu le meme souci que toi apres avoir acheté la mienne , on m'a dit aussi jeu au soupape aussi mais Il etait nickel .
En fait c'etait un gicleur (de ralenti je crois) qui etait bouché.
tu peux commencer par nettoyer + regler ton carbu a mon avis.
Le demarrage electrique fonctionne pas ?
a+ vérifie en premier lieu tes gicleurs. Il se peut aussi que tes soupapes titanes soient effritées malheureusement donc pas très étanches même si le jeu est bon... Commence par vérifier tout ce qui est abordable rapidement et pas onéreux : gicleurs, bougie neuve, antiparasite, ... Et les soupapes si ça veux vraiment pas |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Honda CRFX, demarrage difficile 03.05.13 9:11 | |
| encore !!! entre un calage distrib pas bon est inexpliqué, un mauvais démarrage, et je ne sait trop quoi encore décidément ta beaucoup de problème soit t'est bon pour juste un nettoyage carbu, soit t'est bon pour une bonne réfection moteur a un moment n'importe quel machine a besoins d'un bon entretien. a froid comme a chaud ma brele craque du premier coup |
|
| |
oursinB Jaspineur
Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 58 Moto : Hm Honda Région / département : Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Honda CRFX, demarrage difficile 03.05.13 13:11 | |
| Oui... ma brele est neuve elle a pas encore 1 an et les soupapes ont deja ete changées... pour le gicleur je suis sceptique, a la poignee de gaz les montees en regime sont nettes et rapides. Pas de cafouillage... je vais regarder si il n'ya pas un probleme avec la vis d'air, si un joint ne serait pas reste en travers...mais pas facile a inspecter... |
|
| |
ptit-toine73 Phraseur
Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 48 Moto : HM 250 Région / département : combe de SAVOIE Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: Honda CRFX, demarrage difficile 03.05.13 13:50 | |
| perso j'ai emmené ma moto chez Ugo moto a Panchara. il a monté des soupapes acier et refait les portées. bon courage dans ta recherche de panne. A+ |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| |
| |
Julien42m Bon bec
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 38 Moto : YAM 450 WRF Région / département : 42 LOIRE Nombre de messages : 522
| Sujet: Re: Honda CRFX, demarrage difficile 03.05.13 14:17 | |
| - oursinB a écrit:
- Oui...
ma brele est neuve elle a pas encore 1 an et les soupapes ont deja ete changées... pour le gicleur je suis sceptique, a la poignee de gaz les montees en regime sont nettes et rapides. Pas de cafouillage... je vais regarder si il n'ya pas un probleme avec la vis d'air, si un joint ne serait pas reste en travers...mais pas facile a inspecter... Si tu l'as acheté neuve il y a moins d'un an ramène la au garage et pousse une gueulante si ils sont de mauvaise foi ! soupapes déjà changées il y a un soucis quand même |
|
| |
oursinB Jaspineur
| Sujet: Re: Honda CRFX, demarrage difficile 03.05.13 15:07 | |
| |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
| Sujet: Re: Honda CRFX, demarrage difficile 03.05.13 15:26 | |
| - oursinB a écrit:
- Delemys, regarde: https://www.lenduro.com/t30472-soupape
Julien42, je suis a 8000 km du vendeur... et je pense qu'il est serieux. A mon avis mauvais numero? ha oui ! je crois même que le 2em message est de moi même soit un défaut traitement de soupape soit un mauvais montage |
|
| |
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
| Sujet: Re: Honda CRFX, demarrage difficile 04.05.13 21:26 | |
| - oursinB a écrit:
- Oui...
ma brele est neuve elle a pas encore 1 an et les soupapes ont deja ete changées... pour le gicleur je suis sceptique, a la poignee de gaz les montees en regime sont nettes et rapides. Pas de cafouillage... je vais regarder si il n'ya pas un probleme avec la vis d'air, si un joint ne serait pas reste en travers...mais pas facile a inspecter... ca n'a rien avoir . Le gicleur de ralenti: il contrôle le flux de carburant passant dans le circuit de ralenti C'est le gicleur principal qui gere les montees en regimes
Dernière édition par Tmrider le 04.05.13 21:31, édité 1 fois |
|
| |
Tmrider Maître bûcheron
| Sujet: Re: Honda CRFX, demarrage difficile 04.05.13 21:27 | |
| |
|
| |
Tmrider Maître bûcheron
| Sujet: Re: Honda CRFX, demarrage difficile 06.05.13 9:27 | |
| du nouveau ?? tu as trouvé la panne ? |
|
| |
oursinB Jaspineur
| Sujet: Re: Honda CRFX, demarrage difficile 07.05.13 3:08 | |
| TM Rider Comme elle semblait mieux démarrer, ej suis repasse en carburation avec le kit JD. A suivre des jeudi, je te tiens au courant (ps: concernant les gicleurs, tu as mal lu ma réponse... ) |
|
| |
Tmrider Maître bûcheron
| |
| |
oursinB Jaspineur
| Sujet: Re: Honda CRFX, demarrage difficile 07.05.13 12:50 | |
| oui, ma boite a air est bien ouverte. Le kit permet une meilleure carburation. La crfx est vendue étouffée... Mais HM 450 t'en parlera mieux que moi... |
|
| |
Tmrider Maître bûcheron
| Sujet: Re: Honda CRFX, demarrage difficile 07.05.13 16:31 | |
| - oursinB a écrit:
- oui, ma boite a air est bien ouverte.
Le kit permet une meilleure carburation. La crfx est vendue étouffée... Mais HM 450 t'en parlera mieux que moi... ok merci tu as une idee de ta consommation avec ça ? |
|
| |
oursinB Jaspineur
| Sujet: Re: Honda CRFX, demarrage difficile 10.05.13 4:14 | |
| En fait je pense qu'un kit JD bien regle ne consommera pas plus qu'un autre kit. Surtout si mal règle. Le GP est plus gros, ca debite plus, mais comme tu as plus de puissance, tu ouvres pas forcement plus, au contraire?! bref je pense que ca ne joue pas trop sur la consommation. Une carburation bien ou mal règlee doit générer plus de differences de consommation a mon avis. Sinon, apres roulage, je n'ai plus de grand problème de démarrage. Il faut donc attendre un bon moment avant de voir une amelioration, le moteur semble s'habituer doucement aux grands changements. Etonnant?!?! Apres calage pile poil de la distri, la moto demarre plutot bien a froid, mais mieux sans starter. et a chaud c'est mieux sans le bouton magique pour demarrage a chaud. Ca vous evoque qqchose?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda CRFX, demarrage difficile | |
| |
|
| |
| Honda CRFX, demarrage difficile | |
|