|
| VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! | |
|
+25gilbert :le papy hm450 vibram dangelfan ben731 will'71 casimir niconath3 Micka34 deugui TitouZXR vince 4307 vialle GENFY benjigasgas forever71000 loulou rapido73 Cyril D crosslex69 gilles romain gas toopetit lolo (le badrais) GIOVANNI 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
GIOVANNI Langue pendue
| Sujet: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 25.07.11 15:45 | |
| Salut les amis enduristes,
je viens vers vous pour avoir votre avis sur la vente de vos motos d'enduros.
Pour ma part, j'ai jamais eu autant de mal à vendre mes meules que depuis 1/2 ans. Il n'y a plus de client ou quoi ???
Je comprends vraiment pas, il y a de plus en plus d'enduriste, mais de moins en moins d'acheteur d'occasion.
J'ai une moto qui a bonne presse, super entretenue, recente (2010), 0 défaut, facture , carnet d'entretien remplie, prix marché, et pas un client, pas un coup de tel, rien , nada,....................
Et vous, comment ca se passe, vous vendez facilement ??
merci pour vos conseils et avis.
gio
|
| | | lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 25.07.11 16:47 | |
| - GIOVANNI a écrit:
Salut les amis enduristes,
je viens vers vous pour avoir votre avis sur la vente de vos motos d'enduros.
Pour ma part, j'ai jamais eu autant de mal à vendre mes meules que depuis 1/2 ans. Il n'y a plus de client ou quoi ???
Je comprends vraiment pas, il y a de plus en plus d'enduriste, mais de moins en moins d'acheteur d'occasion.
J'ai une moto qui a bonne presse, super entretenue, recente (2010), 0 défaut, facture , carnet d'entretien remplie, prix marché, et pas un client, pas un coup de tel, rien , nada,....................
Et vous, comment ca se passe, vous vendez facilement ??
merci pour vos conseils et avis.
gio peut être pas tombé sur LE client! j'ai vendu la mienne (de 2001) en 24heures chrono plus vite que la redoute! apres il y a une question de budget aussi, peut être que ta moto tombe dans une tranche de prix qui decident les acheteurs à prendre du neuf qui sait? |
| | | toopetit Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 44 Moto : BETA 400RR Région / département : ???? Pays de la cerise ???? Nombre de messages : 1642
| | | | romain gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/05/2008 Age : 36 Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec! Nombre de messages : 1222
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 25.07.11 16:57 | |
| Je crois que tout ce vends, faut juste être placé niveau prix! |
| | | gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 25.07.11 17:07 | |
| Suivant les modèles c'est plus ou moins difficile ... cette année j'ai vendu deux 250 WRF sans difficultés (La dernière en 5 jours). Par contre, il faut bien estimer le prix pour que ça parte ... si c'est trop chère, même juste un peu, c'est cuit ! Et pour les modèles récents c'est encore plus important car tu es en concurence avec les destockages des neuves en concession Attention, à partir de septembre-octobre (suivant la météo) c'est la période pour acheter, pas pour vendre _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
| | | crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 25.07.11 17:32 | |
| On trouve tellement de déstockage qu'une occasion récente se vend très mal car svt trop chère, par rapport au prix déstocké.
Tout à l'heure encore, je suis tombé sur une 310 TE Racing pour 6590€ neuve garantie 2ans. Ça fait réfléchir...... |
| | | Cyril D Beau parleur
Date d'inscription : 17/09/2009 Age : 37 Moto : 250 EC gas gas, 1000 FZR joe bar Région / département : Lyon Nombre de messages : 174
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 25.07.11 17:45 | |
| De mon côté c'est difficile aussi. Mais bon je ne vais pas la donner quand même. Du coup j'attends sans me presser (surtout qu'en ce moment c'est les vacances). Je vais finir par écrire KTM au marqueur, les gens ne cherchent que des KTM. |
| | | rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 25.07.11 17:50 | |
| Si au bout d une semaine sur leboncoin elle est pas vendu : c est qu elle est trop cher . sherco , beta , husa ... ca se brade |
| | | loulou Jaspineur
Date d'inscription : 25/12/2010 Age : 32 Moto : HVA 250 TEi 2018 Région / département : Haut de france Nombre de messages : 228
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 25.07.11 20:26 | |
| J'ai vendu mon ex 400 exc en 10 jours sur le bon coin.
Maintenant j'ai repris une 125 YZ que je souhaite revendre, mais j'ai peur de devoir la brader comme mon ancienne. Ca dépend des périodes, des acheteurs.. |
| | | forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 25.07.11 20:32 | |
| - rapido73 a écrit:
- Si au bout d une semaine sur leboncoin elle est pas vendu : c est qu elle est trop cher .
sherco , beta , husa ... ca se brade voilà, la véritée est là, une moto -> un prix. C'est comme ca, y a un prix de marché pour vos motos, elle a beau etre nikel, belle, peu kms, elle se vendra mieux mais pas plus cher qu'une autre. Il faut bien y réfléchir avant d'acheter. aujourd'hui y a que le orange qui se vends au "vrai" prix, le reste décote TRES rapidement.... |
| | | benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 25.07.11 20:38 | |
| les HM sont de loin les motos qui tienne le mieux la cote, bien mieux que les ktm... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 25.07.11 20:39 | |
| - forever71000 a écrit:
- rapido73 a écrit:
- Si au bout d une semaine sur leboncoin elle est pas vendu : c est qu elle est trop cher .
sherco , beta , husa ... ca se brade voilà, la véritée est là, une moto -> un prix.
C'est comme ca, y a un prix de marché pour vos motos, elle a beau etre nikel, belle, peu kms, elle se vendra mieux mais pas plus cher qu'une autre.
Il faut bien y réfléchir avant d'acheter. aujourd'hui y a que le orange qui se vends au "vrai" prix, le reste décote TRES rapidement.... tout est dit |
| | | forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 25.07.11 22:27 | |
| - benjigasgas a écrit:
- les HM sont de loin les motos qui tienne le mieux la cote, bien mieux que les ktm...
Je suis pas d'accord du tout! Entre les crfx "poussifs" et les crfe "exclusives" les hm, malgré leur chassis au top sont pas à la fête sur le marché de l'occasion. Ce n'est que mon avis, mais travaillant en concession, c'est ce que je constate, les plus faciles a vendre les yam ( a prix bas) et les ktm (au juste prix). |
| | | GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 25.07.11 22:39 | |
| - benjigasgas a écrit:
- les HM sont de loin les motos qui tienne le mieux la cote, bien mieux que les ktm...
ouai , parles en à wecman - forever71000 a écrit:
Je suis pas d'accord du tout! Entre les crfx "poussifs" et les crfe "exclusives" les hm, malgré leur chassis au top sont pas à la fête sur le marché de l'occasion.
Ce n'est que mon avis, mais travaillant en concession, c'est ce que je constate, les plus faciles a vendre les yam ( a prix bas) et les ktm (au juste prix).
exact |
| | | GIOVANNI Langue pendue
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 25.07.11 22:53 | |
| - benjigasgas a écrit:
ben, je suis sur justement, ma moto c'est une 300 HM 2010, moto qui a 9 mois, vaut 9490 € + 900 d'option, elle a 2000 KMS, est dans un etat juste comme neuf, facture à l'appui de tout, j'en veux 6800 € et pas un client, je peux pas faire mieux, je "perds" 3500 € en 9 mois !!!!!!!!!! revision effectuee il y a 1 mois de 600 €, etc, etc.... je crois comme dit plus haut : en ce moment, ce qui se vend c'est ktm en occasion ( a moins de 4500 €, plus cher très dur !), GIO |
| | | vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 26.07.11 0:18 | |
| |
| | | vince 4307 Jaspineur
Date d'inscription : 06/12/2006 Age : 50 Moto : une rouge Région / département : 43 limite 07 Nombre de messages : 235
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 26.07.11 11:33 | |
| - Citation :
GIOVANNI 600€ de révision a 2000km . il a fait quoi ton mecano ??? a moins d'une casse je suis sur le cul du tarif. sinon garde la ,c'est une super moto |
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 26.07.11 12:21 | |
| - vince 4307 a écrit:
-
- Citation :
GIOVANNI 600€ de révision a 2000km . il a fait quoi ton mecano ??? a moins d'une casse je suis sur le cul du tarif.
sinon garde la ,c'est une super moto et bein, vidange moteur, filtre, reglage jeu aux soupapes, vidange fourche, kit chaine, 1 roulement de roue, plaquettes av/ar, vidange liquide de frein , vidange liquide de refroidissement,plus....la main d'oeuvre !! gio |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 26.07.11 12:33 | |
| C'est sur que c'est un entretien meticuleux , le liquide de refroidissement je l'ai jamais change sur mon husky je l'ai garde quatre ans , Je te parle meme pas du liquide de frein |
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 26.07.11 12:35 | |
| - GIOVANNI a écrit:
- benjigasgas a écrit:
ben, je suis sur justement,
ma moto c'est une 300 HM 2010, moto qui a 9 mois, vaut 9490 € + 900 d'option,
elle a 2000 KMS, est dans un etat juste comme neuf, facture à l'appui de tout, j'en veux 6800 € et pas un client,
je peux pas faire mieux, je "perds" 3500 € en 9 mois !!!!!!!!!!
revision effectuee il y a 1 mois de 600 €, etc, etc....
je crois comme dit plus haut :
en ce moment, ce qui se vend c'est ktm en occasion ( a moins de 4500 €, plus cher très dur !),
GIO tu es fou d'avoir acheter ta HM ce prix la !! y'a une promo licencié de 1000€ sur les HM, donc au pire tu achete une licence a 100€, çà t'en faisiat gagné 900€!! - GIOVANNI a écrit:
- vince 4307 a écrit:
-
- Citation :
GIOVANNI 600€ de révision a 2000km . il a fait quoi ton mecano ??? a moins d'une casse je suis sur le cul du tarif.
sinon garde la ,c'est une super moto et bein, vidange moteur, filtre, reglage jeu aux soupapes, vidange fourche, kit chaine, 1 roulement de roue, plaquettes av/ar, vidange liquide de frein , vidange liquide de refroidissement,plus....la main d'oeuvre !!
gio tout çà tu devrais savoir le faire c'est le minimum! a part le jeux au soupapes. mais la vidange çà te coute 15€ d'huile, 5€ de filtre vidange fourche (quel interet ta moto est neuve???), 45€chez cardy pour moi kit chaine 100€ roulement de roue 15€ plaquette 50€ les 2 jeux vidange liquide de frein (aucun interet!) liquide de refroidissment (aucun interet!) jeux au soupapes (1h de mo maximum si il etait a faire ce que je doute car la moto a comete a 150h et çà n'avait tjrs pas bouger) sinon 20min pour le verifié |
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 26.07.11 12:50 | |
| - benjigasgas a écrit:
- GIOVANNI a écrit:
- benjigasgas a écrit:
elle a 2000 KMS, est dans un etat juste comme neuf, facture à l'appui de tout, j'en veux 6800 € et pas un client,
en ce moment, ce qui se vend c'est ktm en occasion ( a moins de 4500 €, plus cher très dur !),
GIO tu es fou d'avoir acheter ta HM ce prix la !! y'a une promo licencié de 1000€ sur les HM, donc au pire tu achete une licence a 100€, çà t'en faisiat gagné 900€!!
- GIOVANNI a écrit:
- vince 4307 a écrit:
-
- Citation :
sinon garde la ,c'est une super moto et bein, vidange moteur, filtre, reglage jeu aux soupapes, vidange fourche, kit chaine, 1 roulement de roue, plaquettes av/ar, vidange liquide de frein , vidange liquide de refroidissement,plus....la main d'oeuvre !!
gio
tout çà tu devrais savoir le faire c'est le minimum! a part le jeux au soupapes. mais la vidange çà te coute 15€ d'huile, 5€ de filtre vidange fourche (quel interet ta moto est neuve???), 45€chez cardy pour moi kit chaine 100€ roulement de roue 15€ plaquette 50€ les 2 jeux vidange liquide de frein (aucun interet!) liquide de refroidissment (aucun interet!) jeux au soupapes (1h de mo maximum si il etait a faire ce que je doute car la moto a comete a 150h et çà n'avait tjrs pas bouger) sinon 20min pour le verifié benjigagas, pour la promo licencié, c'etait sur les 2011, a partir de janvier, et en plus j'aurais pas pu en profiter car la promo n'etait valable que pour un achat sans reprise et à l'epoque j'avais fait reprendre mon 250 excf... vous avez certainement raison les gars, je fais aucune mecanique moi meme donc je fais tout faire chez le concessionnaire ( qui ne me vole pas par contre ), et le concess ne met que de la piece origine hm, ( pas de plaquettes à 25 € ni de kit chaine à 100 € ). Dans tous les cas, je pense serieusement à me pencher plus moi meme sur la meca, à l'avenir.... giovanni |
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 26.07.11 13:01 | |
| - GIOVANNI a écrit:
- benjigasgas a écrit:
- GIOVANNI a écrit:
- benjigasgas a écrit:
GIO tu es fou d'avoir acheter ta HM ce prix la !! y'a une promo licencié de 1000€ sur les HM, donc au pire tu achete une licence a 100€, çà t'en faisiat gagné 900€!!
- GIOVANNI a écrit:
- vince 4307 a écrit:
-
- Citation :
gio
tout çà tu devrais savoir le faire c'est le minimum! a part le jeux au soupapes. mais la vidange çà te coute 15€ d'huile, 5€ de filtre vidange fourche (quel interet ta moto est neuve???), 45€chez cardy pour moi kit chaine 100€ roulement de roue 15€ plaquette 50€ les 2 jeux vidange liquide de frein (aucun interet!) liquide de refroidissment (aucun interet!) jeux au soupapes (1h de mo maximum si il etait a faire ce que je doute car la moto a comete a 150h et çà n'avait tjrs pas bouger) sinon 20min pour le verifié
benjigagas,
pour la promo licencié, c'etait sur les 2011, a partir de janvier, et en plus j'aurais pas pu en profiter car la promo n'etait valable que pour un achat sans reprise et à l'epoque j'avais fait reprendre mon 250 excf...
vous avez certainement raison les gars, je fais aucune mecanique moi meme donc je fais tout faire chez le concessionnaire ( qui ne me vole pas par contre ), et le concess ne met que de la piece origine hm, ( pas de plaquettes à 25 € ni de kit chaine à 100 € ). Dans tous les cas, je pense serieusement à me pencher plus moi meme sur la meca, à l'avenir....
giovanni OK pour la remise et reprise pour la meca, c'est pas parceque c'est des peice d'origine que c'est mieux. A 50€ le jeux de plaquette, j'ai acheter des brembo SX, çà freine bien plus fort que l'origine. pareil pour le kit chaine, j'ai mis une couronne supersprox (haut de gamme, corps alu dents acier) avec pignon et chaine afam, j'en ai eu pour 120€ je crois |
| | | TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 26.07.11 14:40 | |
| A 4000€ voir plus les enduros sont au même prix que des motos de route... Alors que l'utilisation n'est pas la même! C'est comme les gars qui achètent des motos à 15 000€ pour faire 100% de piste (ça court pas les rues)
Par contre les motos à moins de 3000€ se vendent facilement.
Du coup pour pas me faire "avoir" j’achète des motos anciennes ou accidentées, je les remonte et si je les vends le prix qu'elles m'ont couté ça reste une super affaire pour l'acheteur |
| | | vialle Mr 2000%
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! 26.07.11 22:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! | |
| |
| | | | VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! | |
|