| Comment avoir + de couple GasGas ? | |
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Auteur | Message |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Comment avoir + de couple GasGas ? 16.11.09 10:18 | |
| J'ai un pote qui a une 250 Gas de 2005 et il galère comme c'est pas permi dans le technique...
La moto n'est pas coupleuse pour un sou, un comportement similaire à une cross.
On m'a parlé du rélage de la valve d'echapement avec un système de calles + ressort ?
Quelqu'un pourrait m'en dire + ?...
Reglage richesse carbu peut être ?
PS : Transmission 12x48 et le moteur est sain avec une bonne compression |
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pilote43 Addict au Rouge
Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 54 Nombre de messages : 860
| Sujet: Re: Comment avoir + de couple GasGas ? 16.11.09 11:22 | |
| verifie qu il a pas un echappement cross dessus |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: Comment avoir + de couple GasGas ? 16.11.09 11:59 | |
| Non c'est bien un enduro, il en a bien la forme du moins ... |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Comment avoir + de couple GasGas ? 16.11.09 13:26 | |
| Plusieurs pistes: - les valves : faut tout nettoyer et regler comme il faut. Tu trouveras tout ça ICI - la carburation : nettoyer, regler (niveua de cuve, gicleurs, aiguille, boisseau ... pour les infos idem plus haut. - Normalement il doit y avoir une cale (simple plaque) entre la boite à clapet et carter moteur. - l'allumage : il y a deux fils qui sortent du CDI qui ne sont pas reliés au faisceau. Il doivent être déconnectés pour avoir la courbe d'allumage "enduro", s'il sont cennectés entre eux c'est la courbe "cross".
En ce qui concerne les valves, il y a 2 façons de voir les choses. Soit on retarde leur ouverture en tarant le ressort du systeme centrifuge (ajout de rondelle). Ce qui permet d'allonger la première plage de gaz où le moteur reste souple et facile. Par contre les valves vont s'ouvrir d'un coup plus tard ce qui pose problème dans les terrrains cassant ou très caillouteux (les valves souvrent quand la roue est en l'air). Personnellement, je préfère retirer le tarage d'origine du ressort et avoir des valves qui souvrent plus tot mais très proportionnellement. Ca demande plus de maitrise du poignet droit mais on se fait moins surprendre pendant les montées de régime. Pour un début je conseillerai quand même la première solution. |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: Comment avoir + de couple GasGas ? 16.11.09 14:39 | |
| Merci Clod c'est très bien fait ce site ! Je ne vois pas la petite entretoise (rondelle) qui est montée dans les roulements de la roue arrière ? On a changé les roulements samedi et la dite rondelle était dans un piteux état ! Je l'ai pas remontée... Aussi pour la carburation, est-ce que tu sais quels sont les réglages de bases pour avoir du couple en bas ? [Position aiguille + gicleur de ralentit] ? Merci |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Comment avoir + de couple GasGas ? 16.11.09 15:27 | |
| - b_rouge a écrit:
- Merci Clod c'est très bien fait ce site !
De rien - Citation :
- Je ne vois pas la petite entretoise (rondelle) qui est montée dans les roulements de la roue arrière ? On a changé les roulements samedi et la dite rondelle était dans un piteux état ! Je l'ai pas remontée...
Il faut la remettre sinon tu vas détruires prematurémment les roulements. - Citation :
- Aussi pour la carburation, est-ce que tu sais quels sont les réglages de bases pour avoir du couple en bas ? [Position aiguille + gicleur de ralentit] ?
Je suis à 400 bornes de ma moto. Mais tu auras toutes les infos sur gasgasman ou ici avec la fonction recherche. Dis nous plutot ce qu'il y a dessus et l'altitude à laquelle vous roulez en général. Mais j'oubliais un point rès inmportant avant de commencer avec tous les réglages : elle a de la compression cette moto ? Dernier point remets un pignon de 13 car avec le 12, le guide chaine fond comme la neige et ensuite ça bouffe le bras oscillant. En général les transmissions entre 13/49 et 13/51 vont bien. |
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Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: Comment avoir + de couple GasGas ? 16.11.09 19:33 | |
| Pour les entretoises, il faut les changer régulièrement sous peine de consommer des roulements de roue a vitesse grand V. Chaque entretoise coûte 7 euros de mémoire. Je ne connais pas le modèle 2005, mais sur ma 250 gas 2002, il n'y a pas d'entretoise au carbu.
Pour le pot d'échappement, la forme ne veut rien dire (enfin, c'est très difficile de le voir a l'oeil) Pour info, le pot noir d'origine et le Messico de NAMBOTTIN ont la même forme, mais le résultat est complètement différent. Ton pot n'est-il pas trop tordu? J'avais tordu mon pot juste après le cylindre (le pot était plus près du cadre), et la moto avait un comportement beaucoup plus on/off. Pour plus de couple, régler la moto un peu plus riche, (mais elle aura du mal a prendre correctement ses tours en haut). Comme le dit Clod, je pense qu'un bon décrassage, voir réglage des valves ne fera pas de mal. |
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: Comment avoir + de couple GasGas ? 16.11.09 20:52 | |
| Pour la compression, elle est bonne !
Pour ce qui est du carbu, je vous dirais quels sont les réglages de la machine la prochaine fois que je rentrerai à Vichy. Mais en attendant je vais trouver quels sont les réglages de base dans le manuel Gas.
Pour le pot, pas de déformation il est nickel, j'ai regardé des photos de 250 gas de la même année et ça ressemble bcp à un pot enduro ce que j'ai. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment avoir + de couple GasGas ? 16.11.09 22:57 | |
| Cale sur boite à clapets... Ces clapets sont ils en fibre ou ont ils été changés pour des carbone ? |
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doublefrontloop Bon bec
Date d'inscription : 04/05/2008 Nombre de messages : 450
| Sujet: Re: Comment avoir + de couple GasGas ? 17.11.09 0:00 | |
| [quote="b_rouge"]J'ai un pote qui a une 250 Gas de 2005 et il galère comme c'est pas permi dans le technique... La moto n'est pas coupleuse pour un sou, un comportement similaire à une cross. On m'a parlé du rélage de la valve d'echapement avec un système de calles + ressort ? Un bon moteur cross 2t d'usine est très coupleux en bas et presque linéaire mais fort dans la montée en régime, contrairement à ce qu'on pourrait penser... Pour ton cas effectivement, cherches à la fois du côté courbe d'avance à l'allumage, et enrichir un peu la carburation à bas régime |
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| Sujet: Re: Comment avoir + de couple GasGas ? | |
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