| HONDA HM 250 CRE SERIE S | |
|
+58JUNIOR lolo (le badrais) quyck1 ralph13 Nicos169 diabolo38 Enduro38 Matos luis SARKO Fab73 alexf14 AZER71 wecmanolo benj Delémys HuSkyRiDeR!38! ga81 thomasHM fredair fara300 Stef32 red'bull staedtler anthony munoz francois197 monosapiens nitrousoxyde hm450 steph74 loulou Rox07 quentin42 niconath3 Vinz LollE mcfly 71100 Pekosbill gilles gilbert :le papy optalix xsaraman benj78 dangelfan eddie benxv Flagman Geraud GENFY jul vialle benjigasgas la puje yoyo38390 Tmrider db69 davis88 philgaz Largo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hm450 Enduro Girls
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 20.02.13 16:32 | |
| - HuSkyRiDeR!38! a écrit:
- benj78 a écrit:
- Celui du bas de l'amorto est compris dans le kit roulement de bielette non?
Si oui il est changé.
un pote a moi qui a un WRZ a du également changé l'axe qui va avec ce roulement car il constatait toujours du jeu malgré un roulement neuf...bon a savoir non à acheter à part ,
pour l'axe a changer regarde aussi la vis qui s'use un peut aussi De + si les rlts haut et bas d'amorto sont nazes, t'as bcp de "chance" d'avoir les rlts bielettes qui font la gueule... |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 20.02.13 16:43 | |
| quand vous dites roulement inferieur vous parlez bien de la pièce N°44 + 24/26/50 et axe N°39? Si oui il fait partie du kit complet de bielette a presque 90€ l'ensemble que j'ai changé récemment. Ayant encore un peu de jeu j'ai du coup commander la partie supérieur (ensmeble N°19 /49....etc |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 20.02.13 17:04 | |
| oui...pour les roulements de bielettes, il existe des kits chez les accessoiristes |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 20.02.13 19:18 | |
| - hm450 a écrit:
- oui...pour les roulements de bielettes, il existe des kits chez les accessoiristes
+1 il te faut rajouté le supérieur d'amorto l’inférieur fait parti du kit biellette bien souvent http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-moto/roulements/kit-roulements-de-biellettes-all-balls |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| |
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 22.02.13 11:16 | |
| Salut les gars, Je confirme que contrairement à ce que beaucoup pensent, souvent les soucis de ressentis sur la fourche peuvent provenir d'un amortisseur mal réglé. C'est vraiment un ensemble. En terme de fréquence, si on veut faire les choses nickel il faudrait réviser l'amorto toutes les 2 révisions de fourche. Également, en vieillissant, l'amorto n'a pas tendance à durcir comme la fourche, mais plutôt à ramollir (à cause de l'huile qui s'émulsionne) Sinon méfiance sur les kits biellettes. Le roulement de pied d’amorto inclus dans le kit "all balls" est tout pourri : sa bague intérieur est composée de 2 demi bagues rondelles et ça n'est pas performant du tout. Neuf il a déjà du jeu...... Alors que le roulement de pied d'amorto "all balls" acheté à part seul est très bien. La rotule du haut d'amortisseur s'use relativement peut (peu de mouvement, et peu exposée) Elle est également bien galère à sortir à cause d'un circlips très chaud à retirer..... Pour Benj, si tes roulements sont en bon état, reprend la mesure de précontrainte du ressort (en mesure à vide, avec le poids de la moto, avec le pilote) et ensuite met tous les réglages à la moitié des clics (yc pour la fourche). Tu devrais avoir une bonne base de départ |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 22.02.13 11:44 | |
| Merci Jul, EN y repensant, je pense avoir commander le roulement supérieur pour rien, en soulevant la roue arrière sur le leve moto, le jeu semble bien venir du bas. Bref je verrai si j'ai toujours le jeu en changeant le roulement sup. Pour les réglages, de mémoire ma détente actuelle est de 2 clics Tout est a revoir, rien n'a été reglé (ni meme la precontrainte...honte a moi c'est la base) Je pensais mettre les reglages d'origine a savoir: FourcheCompression: serrer a fond et desserrer de 13 cransDetente: serre a fond et desserer de 15 cransAmortoRegler la précontrainte pour avoir 100mm d’écart entre la moto sur le leve moto et le pilote assis dessus. Detente: ( tout en bas): serrer a fond et desserrer de de 8 à 11 crans Amortissement grande vitesse: (partie hexagonale); serrer a fond et desserrer entre 1, 3/4 et 2,1/4 de tour Amortissement basse vitesse: (tournevis plat): serrer a fond et desserrer de 7 crans
|
|
| |
HuSkyRiDeR!38! Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 42 Moto : honda crfr hm Région / département : iseROIS secteur voironnais Nombre de messages : 997
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 24.02.13 23:36 | |
| bonne lecture http://www.e-dirt.co.za/site/forum_posts.asp?TID=23493 |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 25.02.13 8:53 | |
| Bonjour a tous, J'ai testé les réglages d'origine c'est du bonheur, la moto avale tous les défauts c'est nikel.
Pour les novices en réglages comme moi je conseille cette configuration (pour un pilote de 70kg environ)
:-) |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 25.02.13 9:06 | |
| Nickel, content pour toi ! En effet, avant des les faire préparer j'étais déjà bien content également. Cette partie cycle c'est le top !! |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 05.03.13 10:24 | |
| Salut les Creiste. J'ai fait pour la première fois du cross avec ma CRE, c'est du sport! Je ne regrette pas l'achat d'un cross endurisé pour ce coté polyvalent. Bizarrement d’ailleurs j'ai craché plus d'huile du pot en étant a TOC tout le temps qu'en utilisation enduro... bizarre. Dans cette mésaventure, j'ai perdu ma roulette de chaine supérieur. Impossible d'en trouver le diamètre sur l’éclaté. Connaissez vous le diamètre de la roulette supérieur et du diamètre inférieur au passage? Merci |
|
| |
ga81 Discret
Date d'inscription : 11/02/2013 Age : 44 Moto : 250 cre 2006 Région / département : 81 Nombre de messages : 12
| |
| |
ga81 Discret
Date d'inscription : 11/02/2013 Age : 44 Moto : 250 cre 2006 Région / département : 81 Nombre de messages : 12
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 10.03.13 22:29 | |
| - Citation :
- bonne lecture http://www.e-dirt.co.za/site/forum_posts.asp?TID=23493
Il parle du midvalve et de ses interets. A mon avis, c'est là que ca se passe pour nos bécanes!! |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 12.03.13 21:07 | |
| Salut ga81
Tu as peut-être trouvé depuis ton message, mais pour déposer le carter d'allumage, il faut :
- Enlever le couvercle - déposer le stator d'éclairage (le truc avec toutes les bobines qui tient avec 3 petites vis, en espérant pour toi qu'elles ne soient pas grippées. Le débrancher, ensuite le sortir en passant 2 petits tournevis dans les trous prévus, et il faut aider à faire coulisser le câble dans la carter) -> ensuite tu auras accès en dessous à une vis cachée qui permet de tomber le carter d'allumage
a+ |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 12.03.13 21:08 | |
| Au fait, j'ajoute que tu ne pourras pas remonter celui du CR d'origine, sauf si tu dépose le système d'éclairage (rotor ajouté, et stator) |
|
| |
ga81 Discret
| Sujet: Carter allumage hm 250 cre 12.03.13 21:33 | |
| - jul a écrit:
- Au fait, j'ajoute que tu ne pourras pas remonter celui du CR d'origine, sauf si tu dépose le système d'éclairage (rotor ajouté, et stator)
salut j'ai tout démonté sauf le volant magnétique qui est sur l'axe de l'allumage car j'ai pas la clé a chocs mais une fois le volant d'éclairage qui tourne autour de la bobine enlevé je pourrai mettre le carter d'origine des CR |
|
| |
ga81 Discret
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 12.03.13 21:38 | |
| - ga81 a écrit:
- jul a écrit:
- Au fait, j'ajoute que tu ne pourras pas remonter celui du CR d'origine, sauf si tu dépose le système d'éclairage (rotor ajouté, et stator)
salut j'ai tout démonté sauf le volant magnétique qui est sur l'axe de l'allumage car j'ai pas la clé a chocs mais une fois le volant d'éclairage qui tourne autour de la bobine enlevé je pourrai mettre le carter d'origine des CR tu fais me fais peur Jul j'ai déjà commander les pièces! |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 13.03.13 9:39 | |
| Ah ben non, si tu retires tout ce qui a été monté par HM, bien entendu tu peux remonter le carter Origine Honda. Mais bon, plus de lumière...... Tu devras certainement changer le "boulon" de fixation du rotor je pense.
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 13.03.13 9:45 | |
| Jul, tu nous fais un retour (ou un copier coller du forum59) sur la modif de la cale à l'admission? J’étais pas convaincu à l'époque mais si tu peux en dire plus?? Tu à acces aux modifs de fourches faites par ton préparateur? |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 13.03.13 10:04 | |
| Hé hé !
Oui alors j’attendais de re-rouler sur le sec pour être bien sûr de mon ressenti. Là j'ai juste testé sur un terrain de MX boueux.... Mais en effet, un gros gain en souplesse apriori, j'ai eu l'impression d'avoir un moteur de KTM. Je dois retoucher un peu la carburation également je pense, à voir après le rodage.
En plus de la cale j'ai fait une petite prépa moteur (pour le plaisir) mais donc l'impact doit être moins important que la cale elle-même (modif des transferts et 2-3 trucs)
Niveau fourche, je n'ai pas d'info sur les modifs et en plus suite à mes tiges de fourches HS, sur la mienne, je roule en ce moment avec une autre fourche, un modèle de CRF, préparée également mais par quelqu'un d'autre (JM Hacking l'importateur Showa Europe, et ex mécano de JMB).
à suivre........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 13.03.13 10:10 | |
| j'ai deja mieux qu'un moteur de KT et sans cale!! Tu devrais essayer la masse à l'allumage c'est le top sur cette bécane! Tu as eu quoi sur tes tiges de fourches? Les miens sont bien usés ... |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 13.03.13 10:20 | |
| Les contres écrous de blocage du bouchon de pied de fourches ont foirés au démontage..... Apriori pb connu sur cette fourche au bout de X ouvertures (elle a été ouverte souvent ma fourche)
Le pb et qu'on a pas réussi à récupérer le coup et extraire les écrous sans abîmer complètement les tiges. J'attends des tiges en pièces séparées car pas détaillées chez Honda. Mais ça vient direct du Japon par l'importateur Showa, et vu que c'est ancien comme modèle, faut être patient.......
Question moteur, niveau linéarité de l'arrivée de la puissance ça me semble très bénéfique. La masse à l'allumage doit apporter du couple mais il y en a déjà suffisamment.
Je verrai bien à l'usage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 13.03.13 10:35 | |
| moi j'ai réussi a retarauder et a sauver mes tiges actuelles... La masse apporte bcp de motricité, c'est pas pareille que le couple!! |
|
| |
ga81 Discret
| Sujet: Carter allumage 13.03.13 11:17 | |
| - jul a écrit:
- Ah ben non, si tu retires tout ce qui a été monté par HM, bien entendu tu peux remonter le carter Origine Honda. Mais bon, plus de lumière......
Tu devras certainement changer le "boulon" de fixation du rotor je pense.
a+ ok une question ? Est ce que l'éclairage déposé cela va affecter le comportement du moteur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 13.03.13 11:24 | |
| le moteur va être encore plus (trop?) vif pour de l'enduro! Si tu veux j'ai une masse qui me sert à rien et qui se monte sans modif en plus du volant et de l'alternateur. Depuis j'en ai mis une plus grosse... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S | |
| |
|
| |
| HONDA HM 250 CRE SERIE S | |
|