L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

HONDA HM 250 CRE SERIE S

+58
JUNIOR
lolo (le badrais)
quyck1
ralph13
Nicos169
diabolo38
Enduro38
Matos luis
SARKO
Fab73
alexf14
AZER71
wecmanolo
benj
Delémys
HuSkyRiDeR!38!
ga81
thomasHM
fredair
fara300
Stef32
red'bull
staedtler
anthony munoz
francois197
monosapiens
nitrousoxyde
hm450
steph74
loulou
Rox07
quentin42
niconath3
Vinz
LollE
mcfly 71100
Pekosbill
gilles
gilbert :le papy
optalix
xsaraman
benj78
dangelfan
eddie
benxv
Flagman
Geraud
GENFY
jul
vialle
benjigasgas
la puje
yoyo38390
Tmrider
db69
davis88
philgaz
Largo
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty05.11.11 15:32

Citation :
Dis moi Frevado c'est pas l'ex brele a stephen demagny ?

JE sais pas! Peut être que le gars d'avant lui avait achetée... Il habite où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty05.11.11 15:43

En tout cas c'est possible car j'ai un kit deco "picard moto" et sur son blog on trouve le meme!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty05.11.11 18:20

[quote]Elle à l'air super bien équipée ![/quote

On voit pas sur la photo mais ya aussi un embrayage hydraulique qui va super bien! coolfuck
jul
Jaspineur
Jaspineur

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty05.11.11 19:06

Oui, vu ce qu'il y a dessus (jantes, moyeux, té etc....) c'est une picard moto c'est sûr.
Tu ne l'a pas échangé contre une 144 TM ? Si c'est ça je l'ai déjà essayée, un de mes potes l'avait lui même échangée contre son 300 TM....
Le précédent propriétaire roulait en L3 dans l'ouest (il était du Mans je crois)

Bon, mon pote il ne l'a gardé qu'1 mois, il cherchait tellement une TM.....

(le sabot ? tu sais comment il a été monté ?)

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty05.11.11 19:11

C'est bien l'ex de pierre yves! Pour le sabot g pas regardé encore.
Il est content du 144?
jul
Jaspineur
Jaspineur

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty05.11.11 19:23

ah c'est marrant ça !

Ouai il est super content du 144 ! (je vais bientôt l'essayer je pense)
J'aurai voulu lui piquer ses roues avant qu'il te la file ptdr

Ok pour le sabot merci je pensais que tu n'avais pas vu la question

Sinon, t'as refait la carb. sur la CRE ? quand PY l'a eu, elle n'était pas réglée terrible, je lui avait filé les bon réglages mais il a pas eu le temps de le faire.....Idem en suspensions elle était pas au top.

L'embrayage hydrau est un gros gros plus !

Bien réglée, c'est une vrai bête de course cette brêle.

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty05.11.11 19:32

magnifique vos cre les gars , vraiment une brele qui me botte , on en voit quelques unes dans les enduros c'est que ca doit pas mal aller
fred faudra que tu me fasses essayer la tienne ............ promis je la tomberais pas up
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty05.11.11 19:36

je travaille sur la carbu: pour les gicleurs c'est ok (38 180) et là je paufine l'aiguille... Tu as quoi toi?

Pour la chassis, j'ai eu une grosse surprise quand je l'ai récuperée (j'en veux pas du tout à pierre yves): Le filetage de la tige de piston dans le bras gauche était foiré et du coup y avait pas d'amortissement de ce coté là. En plus l'huile était tres usée! Du coup j'ai refais des pièces pour récuperer la casse et j'ai tout remonté à neuf (bague, huile, joint). J'ai laissé les settings d'origine et j'ai mis 350 ml d'huile shaftracing (viscosité 16 cts).

A partir de là c'est devenu le meilleur chassis que j'ai eu et essayé! Ça m'inquiete un peu d'ailleur car on passe partout plus vite mais si ça sort.... peur peur

Sinon je pense que je vais rajouter 2 dents à la couronne. CA ira mieux pour ce que je fais (75% franchissement) et ca ira moins vite dans le roulant!!
jul
Jaspineur
Jaspineur

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty05.11.11 21:14

Ouh punaise.....

C'est sûr que PY avait pas vu ça.....
Je comprend mieux que la fourche était pas super.....

Sinon, en carburation, moi je l'ai eu neuve et après avoir pas mal tatonné, Euroboost m'avait donné les réglages :

Cas n°1 :
Si le haut moteur est en configuration d’origine :
Principal 180
Ralenti 38
Aiguille au 2ème cran (aiguille d’origine du PWK, j’ai plus la référence, je crois que c’est DEG)
Vis d’air à environ 2 tours.

Cas n°2 :
Haut moteur décomprimé :
C’est la config que je conseille, la réponse à l’ouverture des gaz sera légèrement plus douce (et efficace) sans quasiment rien perdre à haut régime. Si tu ne fais pas de SX, c’est ce qu’il te faut !
->Montage de 2 joints de culasse et 2 joints d’embase (pas supplémentaires par rapport à l’origine, 2 + 2 joints en tout)
Tu peux également obtenir un résultat équivalent en montant 3 joints de culasse et laisser 1 joint d’embase (ça va plus vite à faire)
Dans ce cas :
Principal 175
Ralenti 35
Aiguille au 2ème cran
Vis d’air à environ 2 tours

Moi je roule en 13x47, j'ai déjà roulé en 13x49 c'était encore roulable, plus grand ça commencerait à faire beaucoup je pense.
a+

benxv
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 33
Moto : 144 TM Öhlins 2012 / 300 EXC 2010 / Beta EVO
Région / département : Limousin

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty05.11.11 21:43

frevado a écrit:
En tout cas c'est possible car j'ai un kit deco "picard moto" et sur son blog on trouve le meme!!!

Oui c'est bien ce que je pensais je l'ai reconnue direct, moto super équipé oui
benxv
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 33
Moto : 144 TM Öhlins 2012 / 300 EXC 2010 / Beta EVO
Région / département : Limousin

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty05.11.11 21:50

frevado a écrit:

Oui c'est bien ce que je pensais je l'ai reconnue direct, moto super équipé oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty06.11.11 10:46

C'est quoi comme joint de culasse là dessus? Ça se voit de l’extérieur s'il y en a trois car à mon avis je n'ai qu'un seul joint d'embase (mais le moteur me va déjà très bien!!). Tu roules a quelle altitude avec ces réglages? Tu es du nord aussi jul? (histoire de se faire une sortie 250 CR coucou )
jul
Jaspineur
Jaspineur

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty06.11.11 11:04

Salut,

Joints de culasse et d'embase sont en métal sur les CR à partir de 2005. En regardant bien tu vois si il y en a plusieurs.
Je roule aux alentours de 0m en général..... Je suis du nord aussi, chez nous il y a même des zones sous le niveau de la mer ptdr

Globalement je ne touche jamais aux réglages, même quand je monte un peu (mais suis jamais allé bien haut avec ptdr )

a+

eddie
Moulin à paroles
Moulin à paroles
eddie

Féminin Moto : cylindre a trous
Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! !

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty06.11.11 12:23

les joints d'embase pas de souci, mais il faut éviter de superposer des joints de culasse.
la durée dans le tps n'est pas bonne et en cas de souci c'est arrêt immédiat même si au fond des bois.
usiner plutot vos culasse !

a+
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty06.11.11 12:28

eddie a écrit:
les joints d'embase pas de souci, mais il faut éviter de superposer des joints de culasse.
la durée dans le tps n'est pas bonne et en cas de souci c'est arrêt immédiat même si au fond des bois.

a+
+1
jul
Jaspineur
Jaspineur

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty06.11.11 12:36

Vrai dans la plupart des cas, mais pas de risque sur celle-ci.

Je ne sais pas si vous en avez déjà vu, mais ces joints sont en métal, et prévus pour être superposés.
Euroboost préconise d'ailleurs de décomprimer uniquement avec les joints de culasse.

Cela dit, ajouter des joints d'embase ça marche bien aussi et en plus ils sont moins chers......
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan

Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty06.11.11 13:36

eddie a écrit:

a+

Pareil !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty07.11.11 12:13

jul a écrit:

Je ne sais pas si vous en avez déjà vu, mais ces joints sont en métal, et prévus pour être superposés.
Euroboost préconise d'ailleurs de décomprimer uniquement avec les joints de culasse.

Cela dit, ajouter des joints d'embase ça marche bien aussi et en plus ils sont moins chers......

Salut,

Ce n'est que mon avis, même si ces deux techniques fonctionnent et son simple à faire, ce n'est pas le top. trop de perte au niveau du couple moteur, je ne parle pas de puissance clin d'oeil je ne vais pas rentrée dans les détailles.

En gros:

Joint d'embase supplémentaire décomprime le moteur ok, mais le diagramme d'échappement - transfert est modifier par un accroissement et moins de précompression dans le bas carter = grosse perte de couple et moteur qui prend plus de tours (moins de compression) et diagramme d'échappement plus haut. En faite la compression plus importante ralentit la prise de tours minutes et la combustion est meilleure.

la culasse:

Plusieurs joint de culasse décomprime le moteur ok, moteur plus doux explosion moins forte, mais réglage de la carburation aléatoire du aux squich band de la culasse trop haut et mélange moins homogène, avec pour conséquence que le rendement du mélange admis séchauffe beaucoup moins et que les goutellettes d'essence et huile brule de façon incomplète avec une avance à l'allumage qui demenderais à être modifier, voir un CDI reprogrammer quand c'est possible pour avoir une avance supérieur à bas régime, le mélange demande plus de temps pour bruler, comme il est moins comprimer.

la solution:

Calcul de la bonne distance du squish en fontion du diagramme d'échappement et ensuite c'est la forme et volume de la chambre de combustion qu'il faut faire évoluer, mais c'est une mise en oeuvre plus compliquer c'est pourquoi une culasse adaptable avec domes interchangeable est la meilleure chose à faire.
Travailler sur la longueur de la pipe d'admission quand c'est possible, et sur une cale devant les clapets pour modifier la précompression du carter pompe moteur.

Apres tout est possible epaisseur différente des clapets, masse supplémentaire sur le volant et la cloche embrayage quand il y a la place etc

Voir s'il existent un CDI qui ralentirais la monter de la valve ou pour celui qui est élèctronicien par calcul introduire une résistance dans le circuit pour tromper le calculateur sur la vitesse d'ouveture de la valve (c'est pas mon domaine mais surement possible)

Forme du pot, longueur du silencieux il y a de quoi faire.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty07.11.11 12:27

Citation :
et moins de précompression dans le bas carter

t'es sur de ton coup là?? perplexe
jul
Jaspineur
Jaspineur

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty07.11.11 22:58

di'dju !

Là on est dans la technique de pointe !
T'es ingénieur motoriste XRman ?

Sans aller aussi loin et se faire un moteur d'usine, le décomprimage classique marche très bien sur cette machine.
Performance-fiabilité-test longue durée, j'ai tout fait, RAS jamais eu un soucis.

db69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
db69

Masculin Age : 57
Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota
Région / département : monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty08.11.11 13:39

xrman01 a écrit:
jul a écrit:

Salut,

Ce n'est que mon avis, même ..........................

@+

Pesro j'ai sur une 96 :
1 joints d'embase
1 cale a la culasse + 1 joint de chaque cote
1 cale au carbu
1 silencieux de 500
1 pot Gnarly
et ça va super bien.

Je pense malgre tout tester :
une masse sur le volant d'allumage mais je ne sais pas ou le faire equilibrer ensuite
un power now mais les avis sont tres differents

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty08.11.11 13:44

Sans vouloir paraitre désobligeant, sur les modèle 96 la boite à clapet est sur le cylindre alors que sur les derniers CR c'est admission par les carter donc les modifs ne doivent pas être compatibles et comparables! clin d'oeil
jul
Jaspineur
Jaspineur

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty08.11.11 18:44

salut,

Nouveau sujet :

Je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà envisagé l'idée de modifier la boite de vitesse sur la CRE ?

L'idée est de savoir si on peut trouver des pignons d'une autre modèle s'adaptent, pour tenter de rallonger la 5ème et de raccourcir la 1ère.

Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty08.11.11 19:01

haha on rentre dans le vif du sujet!!

c'est environ 700 USD chez madman racing aux USA! A ce prix tu as 3eme 4 eme et 5 eme plus long et ensuite tu raccourci le kit chaine pour retomber sur tes pattes! En plus sur nos modèles post 2002 il faut monter un arbre des versions anterieures. Donc a la fin ca sort à 1000 euros...

Sinon faut contacter un tailleur d'engrenages! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty08.11.11 19:06

je me demande si ca se fait pas plus que pour les 500 CR...
db69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
db69

Masculin Age : 57
Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota
Région / département : monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty08.11.11 20:09

db69 a écrit:
xrman01 a écrit:
jul a écrit:

Salut,

Ce n'est que mon avis, même ..........................

@+

Pesro j'ai sur une 96 :
1 joints d'embase
1 cale a la culasse + 1 joint de chaque cote
1 cale au carbu
1 silencieux de 500
1 pot Gnarly
et ça va super bien.

Je pense malgre tout tester :
une masse sur le volant d'allumage mais je ne sais pas ou le faire equilibrer ensuite
un power now mais les avis sont tres differents

a oui je tire court tres court 13x53 ça permet d'avoir une premiere courte, le seul probleme c'est dans le roulant, en meme temps je dois toucher les 100 -110 quand meme coolfuck

Il me semble qu'a l'epoque il existait un kit premiere courte et 5eme longue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 4 Empty

HONDA HM 250 CRE SERIE S
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant