| Guidonnage GasGas | |
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+7clod ROBIN hm450 vialle OLIVE73 fredhm Largo 11 participants |
Auteur | Message |
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Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Guidonnage GasGas 30.12.09 9:12 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 30.12.09 9:52 | |
| C'est venu d'un coup? Regarde les roulement de direction (appui contre un mur et mouvement avant/arrière), le voile de la roue, trop de précontrainte, pas assez de freinage de détente, achète toi des muscles ( ) libère la détente de ton amorto ar (pour porter du poids à l'av) |
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fredhm Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 30.12.09 9:56 | |
| Viens plutot rouler sur les hauteurs de Valence Ouest |
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OLIVE73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/04/2007 Age : 52 Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014 Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia) Nombre de messages : 2190
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 30.12.09 11:08 | |
| As tu fait des modifs de réglage de la partie cycle ? (fourreaux dans les tés, biellettes, réglages AV et AR ) |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 30.12.09 14:57 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 30.12.09 17:39 | |
| Tubes de fourche trop remontés... ??? Mauvaise position pd la pointe de vitesse... ?????
Dernière édition par devil le 01.01.10 23:54, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 30.12.09 20:51 | |
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hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 30.12.09 20:55 | |
| - benjigasgas a écrit:
- achete un kit olhins
ou roule moins vite En général c'est un problème de réglages de suspats : huile, assiette, tube trop remontés, amorto trop dur, détente, etc... |
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Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 31.12.09 10:23 | |
| Merci les potos Je sais que la moto a été légérement rabaissé avec les biellettes. La vidange de fourche, je ne sais pas de quand elle date Donc faut que je prévois : vidange fourche, verif amorto, graissage biellette ? |
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ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 31.12.09 10:30 | |
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hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 31.12.09 10:34 | |
| Avant d'engager des frais, tu règles ton amorto, en compression ressort, les vis de réglages dureté et détente ouvertes à donf. Mesure, les 100mm comme base en général. Tu t'mets debout sur les r'pose pieds au milieu et en tenue complete (fringues casques etc...) tu fais mesurer, puis tu reprends la même mesure (étalons) la moto tjs posée au sol mais sans personne dessus. Ton écart doit être de 100mm si c'est la base GG. Si plus tu resserres ton amorto, si moins tu relaches un peu.
Après tu remets les clics amorto origine et fourche, tubes en position rentrées de 5mm ou à fleur. Tu essaies.
Pour ta fourche si elle a pas été vidangée de puis 1 an, faudra le faire : spy cache poussières et BAGUES obligatoires
Si l'amorto n'a pas été vidangé depuis plus d'2 ans, ben vidange aussi et regonflage à l'azote.
Pdt ce tps tu nettoies et graisses toutes les biellettes et la colonne de direction.
Au moins là tu repars PROPRE et ensuite tu joueras sur les réglages vis si besoin pour l'adapter à ton roulage (conditions, ressenti, etc.). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 31.12.09 12:12 | |
| - hm450 a écrit:
- Avant d'engager des frais, tu règles ton amorto, en compression ressort, les vis de réglages dureté et détente ouvertes à donf. Mesure, les 100mm comme base en général. Tu t'mets debout sur les r'pose pieds au milieu et en tenue complete (fringues casques etc...) tu fais mesurer, puis tu reprends la même mesure (étalons) la moto tjs posée au sol mais sans personne dessus. Ton écart doit être de 100mm si c'est la base GG. Si plus tu resserres ton amorto, si moins tu relaches un peu.
Après tu remets les clics amorto origine et fourche, tubes en position rentrées de 5mm ou à fleur. Tu essaies.
Pour ta fourche si elle a pas été vidangée de puis 1 an, faudra le faire : spy cache poussières et BAGUES obligatoires
Si l'amorto n'a pas été vidangé depuis plus d'2 ans, ben vidange aussi et regonflage à l'azote.
Pdt ce tps tu nettoies et graisses toutes les biellettes et la colonne de direction.
Au moins là tu repars PROPRE et ensuite tu joueras sur les réglages vis si besoin pour l'adapter à ton roulage (conditions, ressenti, etc.). autant l'envoyer directmeent chez GPRP quoi.. ça sera plus simple , preparer et regler comme il ce doit. |
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OLIVE73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/04/2007 Age : 52 Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014 Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia) Nombre de messages : 2190
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 31.12.09 14:05 | |
| Pour aller au plus simple : 1) Tu vires les biellettes et remet des 122mm 2) Tu remets les fourreaux à fleur des tés 3) Tu fait ou refait ta précontrainte comme te l'a expliqué HM450 4) Tu essaies Si c'est pas bon, faudra affiner les réglages et/ou faire tout l'entretien , si c'est bon, c'est bien de le faire aussi s'il n'a pas été fait mais tu pourras éviter les frayeurs en attendant. |
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ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 31.12.09 14:55 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 31.12.09 16:50 | |
| - benjigasgas a écrit:
- hm450 a écrit:
- Avant d'engager des frais, tu règles ton amorto, en compression ressort, les vis de réglages dureté et détente ouvertes à donf. Mesure, les 100mm comme base en général. Tu t'mets debout sur les r'pose pieds au milieu et en tenue complete (fringues casques etc...) tu fais mesurer, puis tu reprends la même mesure (étalons) la moto tjs posée au sol mais sans personne dessus. Ton écart doit être de 100mm si c'est la base GG. Si plus tu resserres ton amorto, si moins tu relaches un peu.
Après tu remets les clics amorto origine et fourche, tubes en position rentrées de 5mm ou à fleur. Tu essaies.
Pour ta fourche si elle a pas été vidangée de puis 1 an, faudra le faire : spy cache poussières et BAGUES obligatoires
Si l'amorto n'a pas été vidangé depuis plus d'2 ans, ben vidange aussi et regonflage à l'azote.
Pdt ce tps tu nettoies et graisses toutes les biellettes et la colonne de direction.
Au moins là tu repars PROPRE et ensuite tu joueras sur les réglages vis si besoin pour l'adapter à ton roulage (conditions, ressenti, etc.). autant l'envoyer directmeent chez GPRP quoi.. ça sera plus simple , preparer et regler comme il ce doit. Pour les bagues, tu peux voir si y'a du jeu avant de les changer, non? Sinon, pour l'amorto, à part si t'es un pro, je ne pense pas que tu puisse le vidanger toi-même, ne serait-ce que pour le regonflage à l'azote. Petite question à ce sujet, combien coûte un reconditionnement d'amorto Ar? A plus |
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hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 31.12.09 18:58 | |
| Les bagues ça tient en général maxi 2 ans et encore...après y'a tjs l'exception le gars qui roule pas, ou sur de la moquette Tu peux le voir églement qd tu enlèves l'air de ta fourche, y'en a de - en -, c'est un signe |
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Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 33 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 03.01.10 15:11 | |
| A mon avis les bagues sont mortes... j'ai quasiment jamais d'air dans ma fourche |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
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romain gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/05/2008 Age : 36 Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec! Nombre de messages : 1222
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 03.01.10 19:04 | |
| Vidange de fourche et le reste, c'est quand même de gros frais si tu fais faire! |
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 03.01.10 21:10 | |
| - Polo2406 a écrit:
- benjigasgas a écrit:
- hm450 a écrit:
- Avant d'engager des frais, tu règles ton amorto, en compression ressort, les vis de réglages dureté et détente ouvertes à donf. Mesure, les 100mm comme base en général. Tu t'mets debout sur les r'pose pieds au milieu et en tenue complete (fringues casques etc...) tu fais mesurer, puis tu reprends la même mesure (étalons) la moto tjs posée au sol mais sans personne dessus. Ton écart doit être de 100mm si c'est la base GG. Si plus tu resserres ton amorto, si moins tu relaches un peu.
Après tu remets les clics amorto origine et fourche, tubes en position rentrées de 5mm ou à fleur. Tu essaies.
Pour ta fourche si elle a pas été vidangée de puis 1 an, faudra le faire : spy cache poussières et BAGUES obligatoires
Si l'amorto n'a pas été vidangé depuis plus d'2 ans, ben vidange aussi et regonflage à l'azote.
Pdt ce tps tu nettoies et graisses toutes les biellettes et la colonne de direction.
Au moins là tu repars PROPRE et ensuite tu joueras sur les réglages vis si besoin pour l'adapter à ton roulage (conditions, ressenti, etc.). autant l'envoyer directmeent chez GPRP quoi.. ça sera plus simple , preparer et regler comme il ce doit. Pour les bagues, tu peux voir si y'a du jeu avant de les changer, non? Sinon, pour l'amorto, à part si t'es un pro, je ne pense pas que tu puisse le vidanger toi-même, ne serait-ce que pour le regonflage à l'azote. Petite question à ce sujet, combien coûte un reconditionnement d'amorto Ar? A plus de memoire ça m'a couté autour de 100 euros pour wrz, chez FMP dans le 69. tu as plusieurs forfaits, en fonction des pièces qui seront changées dans l'amortisseur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 11.01.10 22:01 | |
| Hello.
Le guidonage, ca peut être un jeu dans quelque chose comme, la colonne de direction (Rare), la fourche, le bras oscillant. Ca peut aussi être la roue arrière qui n'est pas parfaitement en ligne avec la roue avant, ou alors un leger voile. Si ca guidonne, c'est une oscillation latérale qui prends de l'ampleur. Ca peut aussi être le pilote, son sac à dos mal ajusté, ou encore, des manches de veste trop laches qui flottent au vent et induisent une vibration surtout à haute vitesse. Bien souvent, c'est le pilote lui même qui ne se place pas parfaitement centré sur sa moto et qui gigote de chaque coté. Pour bien conduire, l'idéal c'est de former une masse inerte avec la moto et ce sont les "biscotaux" des bras et des jambes qui font le travail de liaison. Moins le pilote bouge sur la moto, mieux c'est. En ligne..... |
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Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 31.07.10 19:49 | |
| - hm450 a écrit:
- Avant d'engager des frais, tu règles ton amorto, en compression ressort, les vis de réglages dureté et détente ouvertes à donf. Mesure, les 100mm comme base en général. Tu t'mets debout sur les r'pose pieds au milieu et en tenue complete (fringues casques etc...) tu fais mesurer, puis tu reprends la même mesure (étalons) la moto tjs posée au sol mais sans personne dessus. Ton écart doit être de 100mm si c'est la base GG. Si plus tu resserres ton amorto, si moins tu relaches un peu.
Après tu remets les clics amorto origine et fourche, tubes en position rentrées de 5mm ou à fleur. Tu essaies.
. Es-tu sûr de cela car j'ai toujours entendu et lu que la mesure des 100mm (+/-5mm ) devait se faire moto sur leve-moto ( les roues ne touchant pas le sol donc ) puis assis sur la moto tout équipé. Comme sur ce lien en fait ===> http://www.pilote-production.com/images/REGLAGES%20SUSPENSIONS_FR.pdf Je dis ça car on obtient pas du tout la même mesure pour une moto sur leve-moto et une moto au sol. ( la valeur mesurée avec la moto à vide au sol est inférieure d'au moins 5cm à celle prise sur leve-moto ) |
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Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 01.08.10 19:00 | |
| Bon alors, les 100mm vous les mesurez de quelle façon les gars ? ( moi j'ai toujours fait comme je dis ... ) |
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benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: Guidonnage GasGas 01.08.10 19:13 | |
| - Micka34 a écrit:
- hm450 a écrit:
- Avant d'engager des frais, tu règles ton amorto, en compression ressort, les vis de réglages dureté et détente ouvertes à donf. Mesure, les 100mm comme base en général. Tu t'mets debout sur les r'pose pieds au milieu et en tenue complete (fringues casques etc...) tu fais mesurer, puis tu reprends la même mesure (étalons) la moto tjs posée au sol mais sans personne dessus. Ton écart doit être de 100mm si c'est la base GG. Si plus tu resserres ton amorto, si moins tu relaches un peu.
Après tu remets les clics amorto origine et fourche, tubes en position rentrées de 5mm ou à fleur. Tu essaies.
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Es-tu sûr de cela car j'ai toujours entendu et lu que la mesure des 100mm (+/-5mm ) devait se faire moto sur leve-moto ( les roues ne touchant pas le sol donc ) puis assis sur la moto tout équipé. Comme sur ce lien en fait ===> http://www.pilote-production.com/images/REGLAGES%20SUSPENSIONS_FR.pdf
Je dis ça car on obtient pas du tout la même mesure pour une moto sur leve-moto et une moto au sol. ( la valeur mesurée avec la moto à vide au sol est inférieure d'au moins 5cm à celle prise sur leve-moto ) * tu as raison, c'est bien comme çà que çà ce mesure,, moto sur trepieds, contre moto+pilote = 100/110mm de jeu |
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| Sujet: Re: Guidonnage GasGas | |
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