L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 guidonnage : pas de panique !

Aller en bas 
+2
flo_69
xavion
6 participants
AuteurMessage
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

guidonnage : pas de panique ! Empty
MessageSujet: guidonnage : pas de panique !   guidonnage : pas de panique ! Empty20.09.05 9:27

coucou

je crois toujours avoir eu du bol sur ce genre de grosse frayeur.. amen


mon premier vrai guidonnage : 1ère sortie avec le 200kdx dans le beaujolais, beau chemin long, un poto derrière au taquet, et je monte les rapports...je monte, je monte...tiens , y en a plus ! je suis à fond... hallucinant

le chemin commence à descendre et vlà que le guidon fais de belles oscillations avant arrière, gauche droite... houhou ..je le laisse faire en lachant un peu prise...reste en arrière et coupe les gaz....

5 secondes pendant lesquelles je me voyait sévèrement au tas.. peur
et à cette vitesse là, on en fait du chemin en 5 secondes... perplexe


samedi dernier, c'était la reprise ! lover
j'avais décidé de baisser mon té de fourche ( pour être plus agile dans le sinueux )..... ange ....premier long chemin.. pilote ...gazzz en grand avec philippe au cul.....et là.....ca part en cacahuète de l'avant....ca a bougé pendant 7 ou 8sec interminables...pendant lesquelle j'ai gardé un peu de gazz, un peu sur l'arrière et laissant le guidon faire comme il veut.
bah

bref, philippe s'arrête à côté de moi : " oh p**** , j'ai cru que t'allais t'envoler ! ca faisait peur de derrière " secret
"t'as bien fait de garder du gazz" me dit il.


alors vous faites comment vous quand ca guidonne ? reflexion


ange ....j'imagine que certains prie..

_________________
guidonnage : pas de panique ! Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 44
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

guidonnage : pas de panique ! Empty
MessageSujet: Re: guidonnage : pas de panique !   guidonnage : pas de panique ! Empty20.09.05 9:35

J'ai jamais guidonné avec l'enduro (je dois pas aller assez vite) et sur mon ancienne moto route j'avais un amortisseur de direction donc pas de soucis clin d'oeil

par contre j'ai souvent entendu qu'il fallait garder du gaz dans ce cas la merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




guidonnage : pas de panique ! Empty
MessageSujet: Re: guidonnage : pas de panique !   guidonnage : pas de panique ! Empty20.09.05 15:52

Ca m'est jamais arrivé mais il me semble avoir lu qquepart qu'il fallait surtout pas décélérer mais garder du gaz voir accélerer et en même temps freiner du frein AR.
Ca a l'air con comme méthode mdr , mais c'est ce que j'avais lu...

Les routards/pistards confirmeront...
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

guidonnage : pas de panique ! Empty
MessageSujet: Re: guidonnage : pas de panique !   guidonnage : pas de panique ! Empty20.09.05 19:18

Honnetement je ne sais pas comment je réagit car celà m'arrive. Je serres les fesses et je prie que çà se passe bien.

_________________
guidonnage : pas de panique ! 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

guidonnage : pas de panique ! Empty
MessageSujet: Re: guidonnage : pas de panique !   guidonnage : pas de panique ! Empty20.09.05 21:47

ta fais equilibrer ta roue avant chez métifiot? clin d'oeil bon j arrete les bétises , tu sert la moto entre tes jambes et tu tiens biens le guidon surtout, c est toi qui dirige encore la béte et pas elle mdr mais fait gaffe mon xavion , va pas te foutre en l air avant les gasdays et après 69
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

guidonnage : pas de panique ! Empty
MessageSujet: Re: guidonnage : pas de panique !   guidonnage : pas de panique ! Empty20.09.05 22:03

reflexion
Grand gaz => Wheeling ! ange
Ca guidonne plus..... Euh jusqu'à l'attérissage. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

guidonnage : pas de panique ! Empty
MessageSujet: Re: guidonnage : pas de panique !   guidonnage : pas de panique ! Empty20.09.05 22:11

vialle a écrit:
et tu tiens biens le guidon surtout, c est toi qui dirige encore la béte

hallucinant
ah bon ! toi tu maintien le guidon ???????

j'ai plutot tendance à le laisser osciller en faisant en sorte de délester l'avant ( position plus en arrière ou gazzz bah )

mais je ne le tiens plus...j'ai les mains dessus mais juste posées..

_________________
guidonnage : pas de panique ! Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage : pas de panique ! Empty
MessageSujet: Re: guidonnage : pas de panique !   guidonnage : pas de panique ! Empty21.09.05 7:35

Quand ca me le faisait avant sur un 620LC4, je serrais au maximum le guidon en exercant une force comme si je voulais rapprocher les 2 poignees (avec les pectoraux). Bref guidon+pilote ne faisait qu'un. Systematiquement en preventif dans le caillouteux pour garder le controle de l'avant.
Maintenant j'ai une autre moto, moins physique, je roule plus cool pour l'instant ca ne m'est plus arrive... secret mais les vieux reflexes sont encore la au cas ou, enfin j'espere... ange
Au fait, si t'es bien balaise, gaffe de pas tordre le quidon quand meme !!!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
steff
Maître Capello
Maître Capello
steff


Date d'inscription : 08/06/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 TM 4coups & 850 TDM
Région / département : Vienne
Nombre de messages : 1725

guidonnage : pas de panique ! Empty
MessageSujet: Re: guidonnage : pas de panique !   guidonnage : pas de panique ! Empty29.09.05 1:06

en théorie, (c'est là tout le noeud du problème!) le guidonnage est un mouvement de résonnace qui a la facheuse tendance à prendre de l'amplitude dead
la solution : casser le rythme. la méthode accéleration\freins est préconisée;
dans la réalité, je me souviens plutot de la méthode "serrage de fesses" et amen vert

quand ça veut pas rire, ça donne ça :
http://www.zippyvideos.com/4861343801401986/crash_-_moto_isle_of_man/

ok c'est pas de l'enduro, mais hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidonnage : pas de panique ! Empty
MessageSujet: Re: guidonnage : pas de panique !   guidonnage : pas de panique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guidonnage : pas de panique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vent de panique ...
» Guidonnage 450 exc
» .
» Guidonnage GasGas
» ktm exc 250 2004 guidonnage en ligne droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: