| du nouveau bientôt en matiére de freinage | |
|
+10ROBIN clod dangelfan wrfdani enduriste de 50 a 500cc fred27 yo300 xsaraman gilles teebandco 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ROBIN Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: du nouveau bientôt en matiére de freinage 10.01.10 22:36 | |
| Très belle réalisation efficace en supermot' je pense pour l'effet G mais ce qui me fait peur en enduro c'est l'accumulation de terre, boue, gravillons et autres à l'int&érieur |
|
| |
teebandco Jaspineur
Date d'inscription : 13/11/2009 Moto : A pied !!! Région / département : Beaujolais ! il n'y a que ça de vrai ! Nombre de messages : 210
| Sujet: Re: du nouveau bientôt en matiére de freinage 11.01.10 6:24 | |
| - ROBIN a écrit:
- Très belle réalisation efficace en supermot' je pense pour l'effet G mais ce qui me fait peur en enduro c'est l'accumulation de terre, boue, gravillons et autres à l'int&érieur
C'est justement pour ces essais que nous sommes "missionnés " - HusSkyRideR a écrit:
- question fiabilité je ne donne pas longtemps au système chocs contre pierres etc ... on peut avoir les photos de l'emplacement de l'étrier svp
d'autres essais ont déjà été procédé par de trés bons pilotes d'enduro(de trés ,trés bons pilotes même! et pour l'instant tout se passe bien! |
|
| |
Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: du nouveau bientôt en matiére de freinage 11.01.10 8:18 | |
| On se croirait de retour ... un paquet d'années en arrière, lorsqu'ont été introduits les freins à disque en tout-terrain ; là aussi, une vague de scepticisme s'était manifestée, alors qu'aujourd'hui, le système s'est généralisé. Par ailleurs, il est vrai qu'on a vu des tentatives, certes innovantes, mais assez vite délaissées (fourche Ribi, par exemple). L'intérêt ici est, qu'au lieu de présenter l'idée comme LA solution révolutionnaire qui va faire progresser d'un bond le freinage, il est mis sur pied une phase de tests en situation réelle ; à suivre, certainement ! |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: du nouveau bientôt en matiére de freinage 11.01.10 9:36 | |
| En tous cas, cette entreprise a le mérite de tester leur protos en compétition et apporter le meilleur niveau technologie et ayant eu un système complet Beringer en supermotard, je suis persuadé qu'ils ne lancent pas un nouveau système sans l'avoir vraiment étudié ; peu-être y aurra-til des modifs pour l'évacuation des pollution ou l'expo de l'étrier mais je doute qu'ils lancent ce produit sur le marché sans l'avoir mis au point |
|
| |
teebandco Jaspineur
Date d'inscription : 13/11/2009 Moto : A pied !!! Région / département : Beaujolais ! il n'y a que ça de vrai ! Nombre de messages : 210
| Sujet: Re: du nouveau bientôt en matiére de freinage 11.01.10 20:28 | |
| Nous avons installé le système cette aprés midi : 10 minutes de montage ! premieres sentations du pilote : en 3 mots et 3 P :Puissance , Progressivité et Précision Vous vous douterez que vu les conditions Météo, que ce n'est pas le top pour faire du testing, d'autant plus que pour l'instant nous n'avons pas le bon support d'etrier! A SUIVRE " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du nouveau bientôt en matiére de freinage 12.01.10 17:48 | |
| belle piece |
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: du nouveau bientôt en matiére de freinage 14.01.10 6:44 | |
| la position de l'étrier malgré son intégration... pour lui ? Non ? sinon c'est clair c'est de la belle pièce. |
|
| |
yann69 Maître bûcheron
| Sujet: Re: du nouveau bientôt en matiére de freinage 15.01.10 7:45 | |
| - reverfajo a écrit:
- la position de l'étrier malgré son intégration... pour lui ? Non ? sinon c'est clair c'est de la belle pièce.
J'allais faire la meme reflexion , en tout cas C'est une belle piece effectivement |
|
| |
teebandco Jaspineur
| Sujet: Re: du nouveau bientôt en matiére de freinage 15.01.10 7:50 | |
| - yann69 a écrit:
- reverfajo a écrit:
- la position de l'étrier malgré son intégration... pour lui ? Non ? sinon c'est clair c'est de la belle pièce.
J'allais faire la meme reflexion , en tout cas C'est une belle piece effectivement il me semble que j'en ai déja parle au debut du post ! Non ? en tout cas, Max à fait du franchissement hier avec passage de grosses marches (vraiment trés grosses marches !) + quelques grimpettes gentilles: R.A.S , ha ! si freinage vraiment diabolique en terme de précision et de puissance |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| |
| |
teebandco Jaspineur
| Sujet: Re: du nouveau bientôt en matiére de freinage 17.04.10 9:00 | |
| Si vous voulez en savoir + : tout est dans Enduro Magazine n°49 page 94 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du nouveau bientôt en matiére de freinage | |
| |
|
| |
| du nouveau bientôt en matiére de freinage | |
|