L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 125 exc, quand changé cylindre piston

Aller en bas 
+4
enduriste de 50 a 500cc
MMY
teebandco
fafa69
8 participants
AuteurMessage
fafa69
Langue pendue
Langue pendue
fafa69


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 39
Moto : KTM 125 exc
Région / département : rhone
Nombre de messages : 61

125 exc, quand changé cylindre piston Empty
MessageSujet: 125 exc, quand changé cylindre piston   125 exc, quand changé cylindre piston Empty09.01.10 18:08

bonjour a tous, je viens a la recherche de renseignement, après avoir recherché sur le forum je n'ai rien trouvé qui pouvait m'éclairer.
N'ayant aucune connaissance sur les moteur 2 temps ces pour sa que j'ai besoins de conseille.

Je veins d'acheter une ktm 125 exc de 2006, environ 130h de roulage et 4100 km au compteur, l'ancien propriétaire, roulais plutôt coule peu de franchissement, et très bonne entretien, machine très propre pour une occaz.

Donc la question que je me posait (elle est déjà dans le titre) je voulais savoir a partir de quand faut il s'inquiéter de changé le piston, si je peu roulé encore, ou serait il préférable de le faire assez rapidement pour partir sur une machine vraiment niquel,?
Je vous demande sa car je sait que si ce n'ait pas fait a temps, je cour a de gros risque pour la casse moteur, et ne voulant pas trop prendre le risque j'aimerais déjà avoir bonne conscience si sa pouvait attendre, de plus j'ai entendu dire qu'une 125 et plus souvent a faire qu'une 250.

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




125 exc, quand changé cylindre piston Empty
MessageSujet: Re: 125 exc, quand changé cylindre piston   125 exc, quand changé cylindre piston Empty09.01.10 18:29

130h sur un 125 sans ouvrir secret peur
Revenir en haut Aller en bas
teebandco
Jaspineur
Jaspineur
teebandco


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin Moto : A pied !!!
Région / département : Beaujolais ! il n'y a que ça de vrai !
Nombre de messages : 210

125 exc, quand changé cylindre piston Empty
MessageSujet: Re: 125 exc, quand changé cylindre piston   125 exc, quand changé cylindre piston Empty09.01.10 19:00

80 h pour un piston sur un 125 EXC !
et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teebandco.com/
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 65
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

125 exc, quand changé cylindre piston Empty
MessageSujet: Re: 125 exc, quand changé cylindre piston   125 exc, quand changé cylindre piston Empty09.01.10 19:27

4100 bornes, 130h ... reflexion
Ca ressemble a mon ancienne brele, mais j'avais changé le piston a 80 et fait verifier a ...130h avant de la vendre

Donc, je confirme ce qui est dit au dessus vert
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
enduriste de 50 a 500cc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
enduriste de 50 a 500cc


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 32
Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!!
Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ...
Nombre de messages : 1568

125 exc, quand changé cylindre piston Empty
MessageSujet: Re: 125 exc, quand changé cylindre piston   125 exc, quand changé cylindre piston Empty09.01.10 22:05

moi sur ma 125 j'ai fait piston segment a 3000km et maintenant tout les 1500km jalterne un coup segment un coup piston segment ...

la sa fait beaucoup 130h
sa peu casser d'un moment a l'autre
et si tu fait renycasilé ton cylindre c'est 400 ou 600€ deja ( il remette de la matière dans ton cylindre pour suprimer les rayures et tout ...)

plus un piston segments joint
tu t'en sort pour 600€ a 800€

et si ta pas caremé la bielle la tu t'en sort pour 1000 a 1500€ suivant se que tu fait toi même


donc tombe vite se haut moteur
prend la cote ou va la faire prendre cher ton vendeur
et change de piston ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-nature-lovers-team.skyrock.com/
fafa69
Langue pendue
Langue pendue
fafa69


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 39
Moto : KTM 125 exc
Région / département : rhone
Nombre de messages : 61

125 exc, quand changé cylindre piston Empty
MessageSujet: Re: 125 exc, quand changé cylindre piston   125 exc, quand changé cylindre piston Empty10.01.10 15:51

ok, je pense le faire assez vite, vu ce que vous me dite, si je le fait pas tout de suite je risque de passé le moteur a travers, sachant que je viens de l'acheter je veux pas que sa arrive.
Je savais quand l'achetant c'était un des frais a prévoir assez rapidement, mes je m'attendais a roulé quelque heure avant.
et niveau coût vous me faite peur, mais pas le choix, sa coutera moins chère que de faire de la casse. Je vais demandé des devis pour avoir une idée plus précise.

en attendant merci, je sait déjà a quoi m'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

125 exc, quand changé cylindre piston Empty
MessageSujet: Re: 125 exc, quand changé cylindre piston   125 exc, quand changé cylindre piston Empty10.01.10 16:04

kit piston chez ktm c est 130 e
Revenir en haut Aller en bas
fafa69
Langue pendue
Langue pendue
fafa69


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 39
Moto : KTM 125 exc
Région / département : rhone
Nombre de messages : 61

125 exc, quand changé cylindre piston Empty
MessageSujet: Re: 125 exc, quand changé cylindre piston   125 exc, quand changé cylindre piston Empty10.01.10 16:28

oui c'est ce que je viens de voir sur leur site, bon après moi je suis bricoleur, mais je m'estime pas assez bon pour une telle mécanique, donc je le ferai faire , je pense qu'il faut compté un minimum de 3h de main d'œuvre, a 50€, c'est dans l'idée que je part. a voir je pense avoir des surprise quand même au niveau tarif.
Je vous teindraient au courant dans les semaine a venir, (pas le temps de m'en occupé tout de suite) et comme sa' sa pourra peut être aider d'autre personne
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 40
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

125 exc, quand changé cylindre piston Empty
MessageSujet: Re: 125 exc, quand changé cylindre piston   125 exc, quand changé cylindre piston Empty10.01.10 16:36

c'est vite fait de changé le piston si le gas te compte 3H il abuse
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

125 exc, quand changé cylindre piston Empty
MessageSujet: Re: 125 exc, quand changé cylindre piston   125 exc, quand changé cylindre piston Empty10.01.10 16:56

c est pas très difficile a faire
tomber le réservoir ,vidanger le liquide de refroidissement ,tomber les radiateurs ,ce faire une clé de 12 spéciale pour aller chercher un écrou sur le cylindre
j avais mis une matinée en nettoyant tout le mécanisme des valves et avec 2 zouaves a cote de moi


a+
Revenir en haut Aller en bas
fafa69
Langue pendue
Langue pendue
fafa69


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 39
Moto : KTM 125 exc
Région / département : rhone
Nombre de messages : 61

125 exc, quand changé cylindre piston Empty
MessageSujet: Re: 125 exc, quand changé cylindre piston   125 exc, quand changé cylindre piston Empty10.01.10 17:22

ok, sympa les info, donc si un concessionnaire me compte 3h c'est que je me fait avoir (j'ai dit 3h car je ne sait pas le boulot que sa représente), pour le moment je sait pas vers qui je vais m'orienter.
Mais c'est bien d'avoir une idée avant, si sa peut évité de me faire avoir, je dit pas que c'est des voleur, mais de part l'expérience que j'ai eu en quad, certain mécano en profitai un peu.
Donc j'aime mieux savoir a quoi m'en tenir, et sa permet de savoir de quoi le concessionnaire me parle.

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




125 exc, quand changé cylindre piston Empty
MessageSujet: Re: 125 exc, quand changé cylindre piston   125 exc, quand changé cylindre piston Empty15.01.10 19:58

Karément Top la Moto a écrit:
ok, sympa les info, donc si un concessionnaire me compte 3h c'est que je me fait avoir (j'ai dit 3h car je ne sait pas le boulot que sa représente), pour le moment je sait pas vers qui je vais m'orienter.
Mais c'est bien d'avoir une idée avant, si sa peut évité de me faire avoir, je dit pas que c'est des voleur, mais de part l'expérience que j'ai eu en quad, certain mécano en profitai un peu.
Donc j'aime mieux savoir a quoi m'en tenir, et sa permet de savoir de quoi le concessionnaire me parle.

encore merci

si tu connait saint medard en forez RICCI RACING te le fait pour environ 200euro! c'est un préparateur moteur répûter il fait du bon boulot.je vais laba. yeah
Revenir en haut Aller en bas
fafa69
Langue pendue
Langue pendue
fafa69


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 39
Moto : KTM 125 exc
Région / département : rhone
Nombre de messages : 61

125 exc, quand changé cylindre piston Empty
MessageSujet: Re: 125 exc, quand changé cylindre piston   125 exc, quand changé cylindre piston Empty17.01.10 16:10

merci pour l'adresse,sa me fait un peu loin, dans un premier temps je vais voir avec ceux qui sont dans les alentour de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9815

125 exc, quand changé cylindre piston Empty
MessageSujet: Re: 125 exc, quand changé cylindre piston   125 exc, quand changé cylindre piston Empty17.01.10 16:48

de toute facon y'a pas tellement d'écart de prix d'un concess a un autre...Changer un piston sa leur prendra le même temps pour tous
Revenir en haut Aller en bas
baptiste-E
Discret
Discret



Date d'inscription : 18/10/2014
Masculin Age : 32
Moto : En cours de reflexion
Région / département : 21
Nombre de messages : 2

125 exc, quand changé cylindre piston Empty
MessageSujet: Re: 125 exc, quand changé cylindre piston   125 exc, quand changé cylindre piston Empty22.10.14 18:56

Bonjour,
je suis désolé de déterrer ce topic mais ma question me parait dans le thème, et ça évite de créer un autre sujet. J'envisage peut être (je suis encore en réflexion, j'hésite avec des motos moins funs mais qui demandent moins d'entretien type 250ttr) de racheter une 125EXC.
Niveau pièces d'usure à changer périodiquement, kit piston je suis au courant. Mais je voulais savoir si la bielle, les roulements de vilebrequin voire le vilebrequin étaient aussi considérés comme des pièces qui s'usent et qu'il faut changer, et si c'est le cas, avec quelle périodicité ?
Car piston-segment ça se fait, mais roulement de vilo et compagnie c'est une autre paire de manche.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 exc, quand changé cylindre piston Empty
MessageSujet: Re: 125 exc, quand changé cylindre piston   125 exc, quand changé cylindre piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
125 exc, quand changé cylindre piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h
» cylindre piston
» Sherco
» Cote piston cylindre
» Difference cylindre / bloc cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: