100 % d'accord avec Mich530EXC.
Jamais eu de chaussettes et la seule fois que j'ai eu une fuite c'était à cause d'un mauvais montage de la roue (Départ de l'Aveyronnaise ; j'étais pressé pour passer au CT ; je n'ai pas réfléchi à comment je serrais ma roue. Le temps de m'en apercevoir et de tenter de réparer c'était trop tard. Fuite tout le long de la course
).
Les fuites sont principalement dues à un mauvais montage de la roue avant ou à un mauvais nettoyage de la moto. Après chaque sortie il est très important de bien nettoyer ces tubes de fourche (moi j'y mets un coup de karcher en évitant les caches poussière et je pompe 2-3 fois à fond sur le chemin du retour avant que ça ne re-sèche). Si mauvais nettoyage, des résidus de boue peuvent sécher et durcir sur les tubes de fourche. Après c'est dur comme du caillou et au prochain gros choc ça traverse le cache poussière et ça vient bouffer le spy.
Perso, je passe systématiquement la moto au WD40 après chaque sortie, y-compris mes tubes de fourche en faisant gaffe que ça ne gicle pas sur le disque.
Ceci dit si vous-voulez vraiment mettre des chaussettes pourquoi ne pas mettre quelque chose de vraiment étanche genre de la chambre à air ou des soufflets avec collier en haut et en bas. Au moins vous serez sûr que la poussière ne passe pas et au pire si ça passe ça ne frotte pas les tubes comme les chaussettes.