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 Problèmes divers

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Markshmit
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Markshmit


Date d'inscription : 18/10/2009
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MessageSujet: Problèmes divers   Problèmes divers Empty05.05.10 18:40

Bonsoir tous le monde, pardon de vous déranger encore une fois en si peut de temps mais aujourd'hui je me suis décidé à faire le grand ménage de printemps sur ma mémère.

Et forcément comme c'est la 1er fois, j'ai découvert pas mal de problèmes.

1er Depuis quelques temps j'ai des soucis de ralentis, au point mort mon régime moteur est de 1500 tours, mais il a commencer à s'emballer pour monter à 3000.
Il le faisait pas souvent au début et redescendais rapidement à 1500 tr, mais maintenant il le fait tous le temps et reste quasiment tous le temps à 3000 tr.

2èm J'ai fait la vidange de boite et découvert que le filetage était très fragile. Il a du être un peut trop serré avant et il ne doit pas rester beaucoup de filet pour que la vis morde. Pour cette fois ça va tous juste mais j'ai peut que la prochaine fois ça ne passe plus.

3ém J'ai roulé 15 minutes et j'ai eu la surprise de constater soudainement que mon compteur ne marchai plus. L'aiguille est pile sur le zéro moteur éteins, quand j'allume le moteur elle se fixe à 1000 tr, mais elle ne dépasse plus les 2000 tours.

Donc je me demande

1er D'où peut venir cette variation de régime moteur ? J'ai entendu que cela pouvais venir de segments qui fatiguaient, ou d'une prise d'air quelque part.

2ème Est-ce qu'un hélicoil est suffisant dans ce cas, ou faut t'il que je reperce plus gros fasse un nouveau filetage et mette une vis plus grosse (sans hélicoil)

3ème Est-ce que cela peut venir d'un faut contact (un fil qui s'est débranché) ou est-ce carrément le compte tour qui est mort ?

Encore pardon de vous embêter mais comme c'est ma 1er brèle j'ai pas encore eu le temps de me faire la main dessus et j'ai encore beaucoup à apprendre.
Je vais profiter du mauvais temps pour lui refaire une révision complète.

merci
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momos
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MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers Empty05.05.10 22:29

Markshmit a écrit:

1er D'où peut venir cette variation de régime moteur ? J'ai entendu que cela pouvais venir de segments qui fatiguaient, ou d'une prise d'air quelque part.
je pense plus a une possible prise d air



2ème Est-ce qu'un hélicoil est suffisant dans ce cas, ou faut t'il que je reperce plus gros fasse un nouveau filetage et mette une vis plus grosse (sans hélicoil)
l helicoil est suffisant mais de toutes les manieres sa va faire des copeaux a l interieur lorsque tu va le poser


3ème Est-ce que cela peut venir d'un faut contact (un fil qui s'est débranché) ou est-ce carrément le compte tour qui est mort ?

sa sent bien le faux contact , tu venais pas de la laver par hasard ?

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Markshmit
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MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers Empty05.05.10 23:20

momos a écrit:
l helicoil est suffisant mais de toutes les manières sa va faire des copeaux a l intérieur lorsque tu va le poser
Oui ça pas de problème je m'en doutai bien pour les copeaux suffira de bien nettoyer avant de remettre l'huile. Tant que ça bouge plus une fois que c'est fait c'est tous ce que je veut.

momos a écrit:
sa sent bien le faux contact , tu venais pas de la laver par hasard ?
Non j'ai pas mis un coup de karsher comme un sourd si c'est ce que tu pense ange
Mais il pleuvait cet aprèm quand je suis sorti et que la panne est apparu. Je démonte la plaque demain voir si tous est attaché.

merci
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MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers Empty05.05.10 23:32

Markshmit a écrit:
momos a écrit:
l helicoil est suffisant mais de toutes les manières sa va faire des copeaux a l intérieur lorsque tu va le poser
Oui ça pas de problème je m'en doutai bien pour les copeaux suffira de bien nettoyer avant de remettre l'huile. Tant que ça bouge plus une fois que c'est fait c'est tous ce que je veut.

momos a écrit:
sa sent bien le faux contact , tu venais pas de la laver par hasard ?
Non j'ai pas mis un coup de karsher comme un sourd si c'est ce que tu pense ange
Mais il pleuvait cet aprèm quand je suis sorti et que la panne est apparu. Je démonte la plaque demain voir si tous est attaché.

merci

pour que les copeaux ne rentrent pas dans le carter enduit ton taraud de graisse et ils resteront collé apres
yeah
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MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers Empty17.05.10 13:18

Bon j'ai démonté tous ça (mon compteur) et tous les fils sont apparemment bien branchés donc le problème ne vient pas de là.

Seulement, je vient de m'apercevoir que la batterie est déchargée, et voila donc ma question.
La batterie sert aussi à alimenter le compte tour ? boulay
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MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers Empty17.05.10 17:54

Réponse à moi même

Affirmatif une batterie vide empêchera le compte tour de fonctionner boulay
(puisque une fois la batterie rechargé tous remarche comme par magie) ange
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MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers Empty17.05.10 21:07

tout est bien qui fini bien alors ...... yeah yeah
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MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers Empty17.05.10 21:17

Reste encore l'helicoil à poser et trouver comment repérer une prise d'aire éventuel et tous sera parfait vilon
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