Bonsoir tous le monde, pardon de vous déranger encore une fois en si peut de temps mais aujourd'hui je me suis décidé à faire le grand ménage de printemps sur ma mémère.
Et forcément comme c'est la 1er fois, j'ai découvert pas mal de problèmes.
1er Depuis quelques temps j'ai des soucis de ralentis, au point mort mon régime moteur est de 1500 tours, mais il a commencer à s'emballer pour monter à 3000.
Il le faisait pas souvent au début et redescendais rapidement à 1500 tr, mais maintenant il le fait tous le temps et reste quasiment tous le temps à 3000 tr.
2èm J'ai fait la vidange de boite et découvert que le filetage était très fragile. Il a du être un peut trop serré avant et il ne doit pas rester beaucoup de filet pour que la vis morde. Pour cette fois ça va tous juste mais j'ai peut que la prochaine fois ça ne passe plus.
3ém J'ai roulé 15 minutes et j'ai eu la surprise de constater soudainement que mon compteur ne marchai plus. L'aiguille est pile sur le zéro moteur éteins, quand j'allume le moteur elle se fixe à 1000 tr, mais elle ne dépasse plus les 2000 tours.
Donc je me demande
1er D'où peut venir cette variation de régime moteur ? J'ai entendu que cela pouvais venir de segments qui fatiguaient, ou d'une prise d'air quelque part.
2ème Est-ce qu'un hélicoil est suffisant dans ce cas, ou faut t'il que je reperce plus gros fasse un nouveau filetage et mette une vis plus grosse (sans hélicoil)
3ème Est-ce que cela peut venir d'un faut contact (un fil qui s'est débranché) ou est-ce carrément le compte tour qui est mort ?
Encore pardon de vous embêter mais comme c'est ma 1er brèle j'ai pas encore eu le temps de me faire la main dessus et j'ai encore beaucoup à apprendre.
Je vais profiter du mauvais temps pour lui refaire une révision complète.
merci