L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les GPS : Global Positioning System

+131
beebert69
sebloulou
papywr
le chti
goofy
Flo38
matth42
RubEnZab
lelo38
Panoramix
loloktoch
XRdefou74
nopicnic
Skwaloo
Zenip
nitrousoxyde
Ktmsilver
Stephusab
Jeepy
NitrouS
reg69
nicobaz
pipo
CED
fablc4
elcascador
polo
damingos
Paulochon
s001
pilote43
micboy
saturnindu57
Gigi
oliverpat
CRV
Blackcloud
sim744
Rider3107
Olivier43
proto60
kouki71
raphmx
thibaud42
deeper74
coquillus
Hub
lolo (le badrais)
vialle
Erik83
benoitp
lescalp82
romain gas
jml69
paradise
OLIVE73
delafontaine
athlon
SARKO
crosslex69
Larteub
katochdid
VAD42
alex69300
monosapiens
Pierro73
Tmrider
kiph
foxbernard
toto
trumpet
SEB
casimir
diabolo38
husqy69
guillaume0363
Pat42
philgas6901
jeje74
palou
NeoZ
floris39
fd43
loicstpal43
Prom'
yanncharriere
med
Geant
oursinB
seryacsel
LOLIV
lephil
gilbert :le papy
wecmanolo
AZER71
samkt
stouille
dangelfan
denis77
pier
franckc
ptilouis
boon26
fred73
ROBIN
Etzi
titicot
Ju
pgentili
niconath3
gaston
lénaïc
-Greg-
leonarddog
yam250
Teträm
koala-45
redsun
guillaumemounier
lefred
dav74
flo_69
MMY
HARVEY
Thierry G
gilles
clod
fredo2000
randomotott
ROMARIC38
bounty
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge

Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty10.06.15 14:44

L'ami Lolo a testé pour vous le dernier TOMTOM pour les bitumeux (ou pas) :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty06.09.15 12:06

A tout hasard, je pose la question concernant les Twonav
je suis à la recherche des fichiers des cartes du secteur France sud ouest , un echange est possible
La suite en mp
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71

Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty23.09.15 19:09

ktm19 a écrit:
A tout hasard, je pose la question concernant les Twonav
je suis à la recherche des fichiers des cartes du secteur France sud ouest , un echange est possible
La suite en mp

coucou

Tu es sûr que l'on peut se passer les cartes d'un gps à l'autre? Il n'y a aucun verrou? J'ai un gros doute..... reflexion

Perso j'utilise les dalles découpées en 10x10km ça me va parfaitement pour le petit secteur ou je roule yeah
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250

MessageSujet: de l'aide, svp...quel gps pour mon usage..   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty16.10.15 18:45

Oups, peur je me suis planté d'endroit, si qq'un peut mettre mon post dans la rubrique gps..

Bonjour,

je viens de me faire quasiment toutes les pages, bon, e suis tjs aussi perdu..
je ne sais pas lequel conviendrai mieux a mon usage.. enduro et vtt, mais c'est a peu pres pareil..

je souhaite donc un gps, couleur, cartographie IGN 1/25000, assez (voir tres) facile d'utilisation.

mon desir:

soit rouler sans me soucier de la navigation, et avec le gps, enregistrer ma rando.
soit l'inverse, preparer une rando sur l'ordi (jai carto explorer 3) et l'exporter sur le gps.

je sais que c'est ce que tout le monde fait avec son gps, mais a des degres plus ou moins important.

je suis perdu ds tous ces modeles, mes points importants sont :

simplicité d'utilisation
carte bien visible et facile a lire.
etant une buse en reperage et navigation, qu'il soit le plus intuitif possible..

usage enduro et vtt.

budget 150 / 200 e ? je partirai sur de l'occasion..

j'ai pensé aussi a me servir de mon iphone 4s, avec une bonne appli, bien protegé dans une house au guidon ?
fausse bonne idee ?

merci de votre aide..
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty16.10.15 21:20

coucou

Disons que les 2 marques phares sont Garmin et Twonav de Compegps. Après chacune ont leurs avantages et leurs inconvénients! C'est comme tout, une question de choix personnel.... bah

Niveau visibilité disons que la taille de l'écran a son importance, ainsi que sa luminosité, pour faciliter la lisibilité en plein soleil.

Pour ce qui est du telephone perso je trouve pas ça top, les secousses sur un vtt c'est déjà pas terrible alors sur une bécane d'enduro... peur
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty17.10.15 0:22

OK, sujet déplacé clin d'oeil

+1 avec kouki71 ... l'iphone c'est bon si tu as un plan pour le toucher à 50€ et le remplacer après chaque gamelle !!!

Pour la facilité d'utilisation, tous les GPS de rando sont en gros sur le même modèle ... faut quand même mettre un peu les mains dans le cambouis pour s'en servir (c'est pas aussi simple qu'un GPS de voiture ou tu rentre juste l'adresse de destination !!!)

CartoExplorer va pas mal pour préparer ses rando, l'idéal étant de partir de traces enregistrées en balade qu'on découpe et assemble ensuite à sa guise. Créer un trace précise point par point à partir de rien c'est vite fastidieux.

Gilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty17.10.15 8:05

Personnellement , je fais ma trace "point par point" à chaque fois , c'est un peu long mais cela permet une souplesse que tu n'as pas en réutilisant des troncons de traces , je pars donc d'une "feuille blanche " chaque fois , et en tenant compte des annotations que j ai sur mon fond de carte - je fais un debriefing sur la carte de chaque rando , difficulté , impossibilité , panneaux , station service...-je déroule le tracé , cela prends plus ou moins de temps selon si je suis en terrain tres connu ou moins - passage par le cadastre et photo aerienne pour certains secteurs -
Organiser une rando , demande un peu de travail mais comme j 'aime ca , no probleme !
A la retraite , cela me fera un complément de revenu , je vais créer une start top sur le sujet ...!
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty17.10.15 8:53

ktm19 a écrit:
Personnellement , je fais ma trace "point par point" à chaque fois , c'est un peu long mais cela permet une souplesse que tu n'as pas en réutilisant des troncons de traces , je pars donc d'une "feuille blanche " chaque fois , et en tenant compte des annotations que j ai sur mon fond de carte - je fais un debriefing sur la carte de chaque rando , difficulté , impossibilité , panneaux , station service...-je déroule le tracé , cela prends plus ou moins de temps selon si je suis en terrain tres connu ou moins - passage par le cadastre et photo aerienne pour certains secteurs  -
Organiser une rando , demande un peu de travail mais comme j 'aime ca , no probleme !
A la retraite , cela me fera un complément de revenu , je vais créer une start top sur le sujet ...!

Moi c'est pareil j'adore "bricoler" mes fonds de carte ign, je vais appronfondir les indications sur mes traces en ajoutant des waypoints pour les stations service par exemple, tu utilises un sportiva si je me souviens bien...? reflexion
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty17.10.15 8:58

Question.....est ce qu'il y aurait un moyen de trouver une liste de coordonnées gps des stations service? Hormis via une application smartphone? Ou par simple connaissance de sa position?.... reflexion
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty17.10.15 9:51

merci pour vos avis..

je vois que j'ai bien fait de demander votre aide.. car mon usage sera beaucoup moins pointu que le votre..

finalement, ce sera juste pour trouver des boucles de 25 kms pour le vtt, les enregistrer, et les refaire par la suite..

et enregistrer mes traces en enduro, et SURTOUT, avoir une carto ign 1/25000, la plus claire et facile a lire possible, pour eviter de me paumer !!!

donc si vous avez un modele ou deux, avec ces precisions..

j'ai commencé a chercher, du coté de garmin, oregon, etrex, ça rentre ds mes criteres ?

et aussi peut etre le dakota, beaucoup moins cher en occase, et peut etre suffisant pour moi ? moins d'argent perdu si finalement, j'accroche pas au gps...

merci

ps; j'ai utilisé 3 ou 4 fois,  il y a qq années, un evadeo, je me souviens n'avoir pas vraiment aimé, carte pas tres lisible sur le terrain...
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Masculin Age : 35
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty30.10.15 9:00

coucou
Je recherche un GPS pour mes sorties moto, VTT et rando à pieds.
Bien tenté par les Twonav vu les retours, j'ai le choix entre 2 modèles, le sportiva 2 ou l'anima. Le gros avantage du second c'est la présence des touches pour le zoom en façade.

Au niveau du fonctionnement, est-ce identique pour le paramétrage des itinéraires? J'aimerai pouvoir utiliser le très bon site de PAT42 pour m'initier.

Comment faites-vous pour les cartes? Achat des dalles IGN sur l'itinéraire ou il y d'autres possibilités?
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty30.10.15 9:48

yam250 a écrit:
merci pour vos avis..

je vois que j'ai bien fait de demander votre aide.. car mon usage sera beaucoup moins pointu que le votre..

finalement, ce sera juste pour trouver des boucles de 25 kms pour le vtt, les enregistrer, et les refaire par la suite..

et enregistrer mes traces en enduro, et SURTOUT, avoir une carto ign 1/25000, la plus claire et facile a lire possible, pour eviter de me paumer !!!

donc si vous avez un modele ou deux, avec ces precisions..

j'ai commencé a chercher, du coté de garmin, oregon, etrex, ça rentre ds mes criteres ?

et aussi peut etre le dakota, beaucoup moins cher en occase, et peut etre suffisant pour moi ? moins d'argent perdu si finalement, j'accroche pas au gps...

merci

ps; j'ai utilisé 3 ou 4 fois,  il y a qq années, un evadeo, je me souviens n'avoir pas vraiment aimé, carte pas tres lisible sur le terrain...

Le collorado est bien aussi c est la version avant l regon , donc pas tactile mais grosse molette . Il y en a sur lbc.
A+

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY

Masculin Age : 65
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty30.10.15 23:16

oliverpat a écrit:
coucou
Bien tenté par les Twonav vu les retours, j'ai le choix entre 2 modèles, le sportiva 2 ou l'anima. Le gros avantage du second c'est la présence des touches pour le zoom en façade.

Au niveau du fonctionnement, est-ce identique pour le paramétrage des itinéraires? J'aimerai pouvoir utiliser le très bon site de PAT42 pour m'initier.

Comment faites-vous pour les cartes? Achat des dalles IGN sur l'itinéraire ou il y d'autres possibilités?

ici
http://www.freizeitkarte-osm.de/
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty31.10.15 8:41

oliverpat a écrit:
coucou

coucou  j'utilise un anima, et j'en suis très content!
Pour le zoom une fois réglé à une échelle qui me convient, je n'y touche plus, j'utilise uniquement le glissement dela carte a la maniere d'un smartphone.
L'avantage de twonav est de pouvoir acheter les cartes ign à 1€ la zone de 10x10km et selectionner ainsi que les secteurs qui t'intéressent.
Autre avantage de l'anima, la carte OSM (dont parle MMY) de la France entière est préinstallée gratuitement bien
Si tu as des questions n'hésitent pas clin d'oeil
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Masculin Age : 35
Moto : Une allonge-bras

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty03.11.15 6:43

Merci de vos retours! Plus qu'a me lancer!
deeper74
Beau parleur
Beau parleur
deeper74

Masculin Age : 54
Moto : KTM
Région / département : 740

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty18.11.15 23:27

kouki71 a écrit:
Question.....est ce qu'il y aurait un moyen de trouver une liste de coordonnées gps des stations service? Hormis via une application smartphone? Ou par simple connaissance de sa position?.... reflexion

http://www.total.fr/mes-deplacements/outils-en-mobilite/export-gps-stations.html

http://www.essofuelfinder.fr/gps

http://www.energeo.fr/EnergeoSI/ecran/home/energeo_la_carte_carburant/reseau_e_leclerc.jsp

http://www.shell.fr/products-services/on-the-road/shell-fuel-card-for-businesses/network-and-fuels/shell-network/shell-station-locator.html#iframe-Lz9jb3VudHJ5PUZSJmxhbmd1YWdlPWZyX0ZSJnNpdGU9Y2YmdHBuPW9u

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/stations-services-en-france/ marche plus reflexion

http://www.jerrican.eu/fr/telechargements-gps

yeah
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty19.11.15 20:56

deeper74 a écrit:
kouki71 a écrit:

http://www.total.fr/mes-deplacements/outils-en-mobilite/export-gps-stations.html

http://www.essofuelfinder.fr/gps

http://www.energeo.fr/EnergeoSI/ecran/home/energeo_la_carte_carburant/reseau_e_leclerc.jsp

http://www.shell.fr/products-services/on-the-road/shell-fuel-card-for-businesses/network-and-fuels/shell-network/shell-station-locator.html#iframe-Lz9jb3VudHJ5PUZSJmxhbmd1YWdlPWZyX0ZSJnNpdGU9Y2YmdHBuPW9u

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/stations-services-en-france/ marche plus  reflexion

http://www.jerrican.eu/fr/telechargements-gps

yeah

Super sympa pour ces infos bien je vais essayer d'injecter ça dans mon gps quand j'aurai racheté un pc digne de ce nom lol!
Invité
Invité

MessageSujet: SUPPORT DE GPS SPORTIVA   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty21.11.15 18:58

Je roule depuis plusieurs années avec un GPS SPORTIVA , au début le 1 et depuis le debut de cette année le 2 , logique !
Ces deux GPS ont le meme support en plastique , sur le 1 , le support peut etre fixé sur le losange RAM-MOUNT , mais avec le 2 , il est livré avec un support pour fixation au guidon type vtt , pas du tout adapte à la rando moto , j'ai en stock des supports premiere generation mais ils presentent une fragilité certaine au niveau des deux vis de fixation , peu de matiere .
Je suis à la cherche d une société qui pourrait me faire un support de 1 ere generation soit en alu soit dans une matiere plastique resistante , je suis conscient que vu le nombre d heures de travail sur un tour et une fraiseuse ,cela va couter mais avec la démocratisation des imprimantes 3D ,
J'ai donc besoin de vos lumieres , pour les Lyonnais , c'est facile .......! surtout que le 8 decembre , c est bientot là
Gigi
le bête des Vosges
le bête des Vosges
Gigi

Masculin Age : 60
Moto : d'homme
Région / département : loin

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty22.11.15 9:51

Vois avec Gege, il pourrait taiguiller vers un tourneur fraiseur.....redsun aussi.
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57

Masculin Age : 56
Moto : husqvarna 350 fe
Région / département : 38

MessageSujet: mon gps...   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty22.11.15 11:11

Bonjour a tous et toute
Je cherche des conseils a ceux qui aurait bricoler une fixation pour un petit gps rando car vu le prix sa calme un petit peu ,je me suis fais ça sa tient bien mais si je peux l’améliorer je suis preneur de toutes astuces je me suis mis my trails sur mon tel et c'est rudement pratique pour se faire une bonne rando quand ont es tout seul et j'ai pris un pied terrible vendredi de la montée de la descente du bon pierrier tout ce qu'il faut quoi .
alors si vous avez des astuces Les GPS : Global Positioning System - Page 29 <a href=Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Ma_fix12" />je prend merci
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy

Masculin Age : 44
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty22.11.15 13:36

Hello,

Pour ma part j'utilise ça

Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Img-5584205168

Coût 0€ goret

Un Samsung S4 récupéré au boulot et une pochette moto pour gps qui traînait dans le garage clin d'oeil

J'ai installé viewranger dessus, c'est vraiment pas mal du tout comme appli ( création de ses traces sur le site web, utilisation des cartes sans couverture réseau si on a pris soin de les charger avant de partir, plein de stats , etc... )
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy

Masculin Age : 44
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty22.11.15 13:46

Pochette à partir de 10€ sur leboncoin clin d'oeil

Si la fixation sur le T n'est pas possible, la pochette peut aussi se fixer sur l'avant bras clin d'oeil

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/878858227.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/883421461.htm?ca=22_s
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty22.11.15 14:15

reflexion
les smartph en autonomie 3fois 0 dead
rien ne vaut un vrai gps rando bien
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty22.11.15 16:21

ça depend l application ki tourne dessus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty23.11.15 14:32

Concernant la réalisation d un support en alu pour Sportiva ,j'ai trouvé , sur Brive , une société qui peut le faire , j 'attends la douloureuse ...
Il y a t il des utilisateurs de Sportiva qui seraient intéressés ?
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42

Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty24.11.15 21:27

moi !!!
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 29 Empty

Les GPS : Global Positioning System
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant