| Les GPS : Global Positioning System | |
|
+131beebert69 sebloulou papywr le chti goofy Flo38 matth42 RubEnZab lelo38 Panoramix loloktoch XRdefou74 nopicnic Skwaloo Zenip nitrousoxyde Ktmsilver Stephusab Jeepy NitrouS reg69 nicobaz pipo CED fablc4 elcascador polo damingos Paulochon s001 pilote43 micboy saturnindu57 Gigi oliverpat CRV Blackcloud sim744 Rider3107 Olivier43 proto60 kouki71 raphmx thibaud42 deeper74 coquillus Hub lolo (le badrais) vialle Erik83 benoitp lescalp82 romain gas jml69 paradise OLIVE73 delafontaine athlon SARKO crosslex69 Larteub katochdid VAD42 alex69300 monosapiens Pierro73 Tmrider kiph foxbernard toto trumpet SEB casimir diabolo38 husqy69 guillaume0363 Pat42 philgas6901 jeje74 palou NeoZ floris39 fd43 loicstpal43 Prom' yanncharriere med Geant oursinB seryacsel LOLIV lephil gilbert :le papy wecmanolo AZER71 samkt stouille dangelfan denis77 pier franckc ptilouis boon26 fred73 ROBIN Etzi titicot Ju pgentili niconath3 gaston lénaïc -Greg- leonarddog yam250 Teträm koala-45 redsun guillaumemounier lefred dav74 flo_69 MMY HARVEY Thierry G gilles clod fredo2000 randomotott ROMARIC38 bounty 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat42 Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 24.11.15 21:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 25.11.15 8:14 | |
| Ok pour Pat , j 'ai posté une annonce spéciale dans " petites annonces pieces " pour faire le recensement |
|
| |
palou Bon bec
Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 39 Moto : husqvarna 125 wr Région / département : haute loire Nombre de messages : 573
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 26.02.16 11:41 | |
| salut tous le monde quelqu'un aurait il une appli sympa a me conseiller pour remplacer my tracks de google qui vient de cesser. c une appli qui permettait d'enregistrer le parcours. je la lancer en debut de promenade et l'eteigner a la fin. ca me marqué sur une carte le parcours ainsi que quelques infos, denivelé, vitesse moyenne...... |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 26.02.16 11:45 | |
| - palou a écrit:
- salut tous le monde quelqu'un aurait il une appli sympa a me conseiller pour remplacer my tracks de google qui vient de cesser. c une appli qui permettait d'enregistrer le parcours. je la lancer en debut de promenade et l'eteigner a la fin. ca me marqué sur une carte le parcours ainsi que quelques infos, denivelé, vitesse moyenne......
Tu as l'appli Twonav pour smartphone par exemple, elle est très proche des gps de la marque par contre version complète payante Sinon je sais qu'un collègue utilise Runtastic sur son téléphone, c'est gratuit et ça marche pas trop mal apparemment.... |
|
| |
palou Bon bec
Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 39 Moto : husqvarna 125 wr Région / département : haute loire Nombre de messages : 573
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 26.02.16 11:56 | |
| j'ai trouve runstatic et Open GPS Tracker
je verrais ce que ca donne
|
|
| |
s001 Bon bec
Date d'inscription : 28/11/2006 Age : 48 Moto : yanaplus Région / département : Isère / Vienne Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 26.02.16 15:19 | |
| |
|
| |
Paulochon Beau parleur
Date d'inscription : 29/02/2016 Age : 44 Moto : TTR 250 / Mamie de 1999 Région / département : Isère (Bassin Grenoblois) Nombre de messages : 104
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 02.06.16 17:07 | |
| Bonjour à tous,
Que pensez-vous de : - ViewRanger, appli smartphone avec abonnement pour la navigation (un collègue de taf l'utilise pour la rando VTT) - le Garmin Etrex 10 (moins de 100€ neuf sur internet)
Sachant que je cherche à suivre un parcours pré-établi, pas à faire de l'enregistrement. (et si je me plante et que je dois faire demi-tour, ben... je veux juste pouvoir rejoindre mon tracé plus loin)
Entre utiliser mon smartphone (mais risquer de vider la batterie trop vite et plus pouvoir appeler les secours en cas de besoin) ou acheter un GPS simple, mon coeur balance...
Ah, j'ai oublié Wikiloc aussi... moins de 4€ d'abonnement à l'année pour pouvoir télécharger et suivre son itinéraire en live... Et l'enregistrer qui plus est... |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 02.06.16 22:49 | |
| Perso viewranger, un vieux smartphone dédié ( un Samsung s4 ) , une batterie USB au cas où et le tout dans une pochette de guidon , c'est nikel Il suffit de charger les fonds de carte et itinéraire avant de partir ( en wifi à la maison, pas de carte sim dans le smartphone ) et d'utiliser le gps du tel Pour préparer les traces , j'utilise directement viewranger ( depuis un pc sur le site web ) ou mieux encore openrunner ( fonds de carte ign, streetview intégré pour voir les entées de chemin, ... ), mais ça demande d'exporter en gpx depuis openrunner pour importer dans viewranger |
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 04.06.16 11:32 | |
| - Paulochon a écrit:
- Bonjour à tous,
Que pensez-vous de : - ViewRanger, appli smartphone avec abonnement pour la navigation (un collègue de taf l'utilise pour la rando VTT) - le Garmin Etrex 10 (moins de 100€ neuf sur internet)
Sachant que je cherche à suivre un parcours pré-établi, pas à faire de l'enregistrement. (et si je me plante et que je dois faire demi-tour, ben... je veux juste pouvoir rejoindre mon tracé plus loin)
Entre utiliser mon smartphone (mais risquer de vider la batterie trop vite et plus pouvoir appeler les secours en cas de besoin) ou acheter un GPS simple, mon coeur balance...
Ah, j'ai oublié Wikiloc aussi... moins de 4€ d'abonnement à l'année pour pouvoir télécharger et suivre son itinéraire en live... Et l'enregistrer qui plus est... l'etrex 10 pas top avec l'écran monochrome je ne pense pas que tu puisse charger des fonds carte topographique. Tu peux regarder ici http://www.visugpx.com/forum/read_488.html il en parle un peu. Si tu veux suivre un parcours avec tu oubli l'écran est trop petit et à moins de rouler il vaut mieux prendre le dakota. |
|
| |
Paulochon Beau parleur
Date d'inscription : 29/02/2016 Age : 44 Moto : TTR 250 / Mamie de 1999 Région / département : Isère (Bassin Grenoblois) Nombre de messages : 104
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 04.06.16 12:00 | |
| Du coup j'ai fait ma première balade avec mon Tel portable en mode avion, GPS activé et Viewranger avec une map faite, du coup j'ai suivi en contournant les infranchissables (barrières ONF, portions coupées pour cause de maison construite et donc y faut faire le tour), et au retour j'ai fait pareil, avec le mode "enregistrement du tracé" activé...
Du coup j'ai pas mal regardé la map en roulant mais c'était plutôt cool d'avoir sur la map les autres chemins qui étaient montrés... Parce que quand tu connais pas et que tu dois pas passer, c'est mieux de savoir si y faut contourner à gauche ouu à droite.
Par contre, la batterie du téléphone a vite descendu... |
|
| |
damingos Bavard
Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 42 Moto : 300 EC GAS GAS 2004 Région / département : Rhône-Alpes Nombre de messages : 27
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 15.06.16 15:06 | |
| Pour ma part j'utilise oruxmaps sur mon vieux téléphone portable (galaxy s3). Le mode gps bouffe rapidement la batterie. J'ai acheté dernièrement une batterie additionnelle qui se branche via un câble. Je trouve l'application assez complète. On peut enregistrer des cartes pour rouler sans connexion, importer et exporter des traces. |
|
| |
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 15.06.16 17:40 | |
| Y'a des promos sur les Garmin chez probikeshop :
http://www.probikeshop.fr/garmin/m/99.html?utm_source=Newsletter%20FR_fr&utm_campaign=La%20semaine%20GARMIN_fr&utm_medium=La+semaine+GARMIN |
|
| |
elcascador Bavard
Date d'inscription : 19/01/2006 Moto : Yamaha 250 Wrf 2003 Région / département : Meyzieu (Rhône) Nombre de messages : 26
| Sujet: Tests GPS Enduro Magazine 20.11.16 19:21 | |
| Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, Enduro Mag a testé 3 GPS pour la rando enduro. Savez-vous SVP sur quel numéro du magazine ont été testés ces équipements ??? Pliz.
Merci. |
|
| |
elcascador Bavard
Date d'inscription : 19/01/2006 Moto : Yamaha 250 Wrf 2003 Région / département : Meyzieu (Rhône) Nombre de messages : 26
| Sujet: Tests GPS Enduro Magazine 21.11.16 13:16 | |
| Bonjour à tous,
J'ai lu plusieurs messages sur les GPS "plus ou moins" adapté à la pratique de l'enduro, certains utilisent des smartphones, d'autres des tablettes et d'autres encore utilisent des GPS rando (VTT et/ou à pied). On m'a parlé d'un essai comparatif dans Enduro Magazine (sorti il y a quelques mois). L'un de vous saurait-il me dire dans quel numéro ? (c'est pour le commander)
Merci bien. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.11.16 16:27 | |
| Sujet déplacé ... la partie "remarques" c'est uniquement pour le fonctionnement du forum ... Par contre je n'ai pas la réponse à la question _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
alex69300 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 48 Moto : ???????? Région / département : VOURLES Nombre de messages : 1676
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.11.16 17:27 | |
| - elcascador a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai lu plusieurs messages sur les GPS "plus ou moins" adapté à la pratique de l'enduro, certains utilisent des smartphones, d'autres des tablettes et d'autres encore utilisent des GPS rando (VTT et/ou à pied). On m'a parlé d'un essai comparatif dans Enduro Magazine (sorti il y a quelques mois). L'un de vous saurait-il me dire dans quel numéro ? (c'est pour le commander)
Merci bien. Tu auras toutes tes réponses à tes questions sur ce forum. Le mag s'est sympa mais je doute de l'objectivité. Pour moi ETREX 35, pour la rando, le VTT, le ski de rando, l'enduro et autres. Il y a mieux certainement mais je trouve qu'il va pas si mal. Le plus important: la lisibilité (j'avais un DAKOTA 20 avant, je devais toujours avoir le nez collé dessus), ensuite un fond de carte c'est bien aussi. |
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.11.16 17:34 | |
| - elcascador a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci bien. Je n'ai pas souvenir d'un tel article, soit je suis passé à coté soit il m'est sorti de la tête car son contenu n'était pas pertinent. Je vais néanmoins chercher dans mes archives si je te trouve ça. |
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.11.16 17:43 | |
| Au sommaire d’Enduro Magazine n°73 (Mai – Juin 2014) : page 90 Test GPS : le Tripy II face au Garmin Montana
Si c'est ce comparo là je comprend pourquoi je l'ai oublié. Le Trippy est sympa sur la route, mais là c'est comparer une Goldwing face à une 125 Exc...
Ils ont vraiment de drôles d'idées les "journalistes / chef de pub / responsables de placement produit". |
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.11.16 18:20 | |
| - alex69300 a écrit:
- elcascador a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci bien. Tu auras toutes tes réponses à tes questions sur ce forum. Le mag s'est sympa mais je doute de l'objectivité. Pour moi ETREX 35, pour la rando, le VTT, le ski de rando, l'enduro et autres. Il y a mieux certainement mais je trouve qu'il va pas si mal. Le plus important: la lisibilité (j'avais un DAKOTA 20 avant, je devais toujours avoir le nez collé dessus), ensuite un fond de carte c'est bien aussi. Oregon 450 en ce qui me concerne depuis 6 ans, fiabilité sans égal, lisibilité ok vs Dakota 20, prévoir quelques piles de secours pour l'autonomie ou un branchement USB permanent sur la moto mais attention aux vibrations qui peuvent abimer la prise. |
|
| |
elcascador Bavard
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.11.16 19:58 | |
| Super !!! Merci pour la réf. au numéro du Mag. Effectivement le GPS GARMON MONTANA a l'air très bien... mais le prix pique un peu les yeux 450 à 550 neuros L'Oregon 600 semble assez proche en termes de fonctionnalités (prépa itinéraire, support GPX...) et de prix. Côté Dakota, il est moins chère, je vais regardé en détail ce qu'il sait faire. Ce sera peut être le cadeau du père noel cette année. Merci pour ces différentes pistes. Tcho |
|
| |
CED Bon bec
Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 37 Moto : HVA 250 TEi Région / département : MDL (ouest de Lyon) Nombre de messages : 419
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.11.16 20:29 | |
| Moi j'utilise l'Oregon 600 Il est top, ergonomie, facilité d'utilisation Le seul point négatif c'est l'écran un peut petit... debout sur la moto il faut avoir de bons yeux !!! |
|
| |
s001 Bon bec
Date d'inscription : 28/11/2006 Age : 48 Moto : yanaplus Région / département : Isère / Vienne Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.11.16 11:54 | |
| Les questions à se poser pour une bonne utilisation : - facilité de prise en main / suite logicielle - ergonomie/taille d'écran vs encombrement/autonomie - batterie ou piles - mettre les moyens dans le matériel ou dans les cartes (le mieux étant les deux ) - options utiles (appareil photo, baromètre, ...) - existence de supports pour montage guidon Moins y'a de tactile mieux c'est aussi, vu qu'on a toujours des gants et que y'a toujours un peu de saletés dessus. |
|
| |
pipo Beau parleur
Date d'inscription : 13/11/2014 Age : 41 Moto : 125 WRE Région / département : rhône Nombre de messages : 122
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.11.16 20:30 | |
| j'ai le dakota 20 , c'est petit niveau écran....
ça marche quand même bien mais je fais souvent demi tour car je n'ai pas bien vu le petit écran ^^ |
|
| |
fablc4 Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.11.16 20:41 | |
| - s001 a écrit:
- Les questions à se poser pour une bonne utilisation :
- facilité de prise en main / suite logicielle - ergonomie/taille d'écran vs encombrement/autonomie - batterie ou piles - mettre les moyens dans le matériel ou dans les cartes (le mieux étant les deux ) - options utiles (appareil photo, baromètre, ...) - existence de supports pour montage guidon
Moins y'a de tactile mieux c'est aussi, vu qu'on a toujours des gants et que y'a toujours un peu de saletés dessus. C'est en suivant une liste proche que je suis arrivé à l'Oregon 600. Un bon équilibre de tout. Par contre je n'ai pas pour habitude de naviguer au gps en enduro. Il m'est surtout utile pour confirmer / noter un passage ou faire un trip plus typé trail pour voyager. Je l'ai utilisé à pied et c'est pas mal non plus. |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 23.11.16 6:24 | |
| - s001 a écrit:
- facilité de prise en main / suite logicielle - ergonomie/taille d'écran vs encombrement/autonomie - batterie ou piles - mettre les moyens dans le matériel ou dans les cartes (le mieux étant les deux ) - options utiles (appareil photo, baromètre, ...) - existence de supports pour montage guidon
Moins y'a de tactile mieux c'est aussi, vu qu'on a toujours des gants et que y'a toujours un peu de saletés dessus. Pour les cartes pas forcément nécessaire il existe la carto openstreet gratuite qui est assez satisfaisante. Pour la fixation,un bon elastique voir un scratch pour le tenir sur la protection de guidon et le tour est joué. Pour les options,appareil photo ?le temps de retirer le gps de son support et l action est passée,en enduro il faut mieux un appareil séparé. |
|
| |
fablc4 Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 23.11.16 9:56 | |
| - randomotott a écrit:
- s001 a écrit:
Moins y'a de tactile mieux c'est aussi, vu qu'on a toujours des gants et que y'a toujours un peu de saletés dessus. Pour les cartes pas forcément nécessaire il existe la carto openstreet gratuite qui est assez satisfaisante.
Pour la fixation,un bon elastique voir un scratch pour le tenir sur la protection de guidon et le tour est joué.
Pour les options,appareil photo ?le temps de retirer le gps de son support et l action est passée,en enduro il faut mieux un appareil séparé. Je ne peux que valider. Car effectivement les cartes openstreetmap ou encore opencyclemap (qui ajoutent des itinéraires utiles en VTT) sont gratuites, compatibles Garmin y compris dans BaseCamp et même parfois plus fiables niveau actualisation que les cartes Topo officielles. Le tactile Garmin fonctionne bien avec tous mes gants. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| Les GPS : Global Positioning System | |
|