| Consomation 250WRF 2001 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Consomation 250WRF 2001 13.08.10 20:57 | |
| Salut, Je trouve que ma moto consomme beaucoup ????? Vous roulez combien de temps avec 1 plein (en moyenne). Je fini toujours en réserve !! Moto d' origine sauf le silencieux, boite à air même pas débridée et gicleurs d' origine... Une autre chose: est ce risqué ( pour la soupapes de décompression), de démarrer à la poussette en descente avec le décompresseur??? après 1 ou 2 chutes pas moyen de redémarrer autrement (kick + décompresseur). Jeu aux soupapes Ok...! d' avance
Dernière édition par jorelie le 13.08.10 23:20, édité 1 fois |
|
| |
ded42 Addict au Rouge
Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 54 Moto : 250 wrf Région / département : 42 Nombre de messages : 850
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consomation 250WRF 2001 13.08.10 21:58 | |
| ouais comme le ded 42 mon ancienne de 2004 un vrai chameau 5.5 au 100 pas plus facile + de 150 bornes avant la reserve attention sur les 2001 c'est un reservoir cross 8 litres il me semble on a un collegue qui a une 2002 (sans demareur) c'est aussi un peu la boulette a demarrer a chaud quand elle fait pirouette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consomation 250WRF 2001 13.08.10 23:19 | |
| 1-Réservoir cross ou surconso ???????????????? 2-Pas d' autres moyens pour repartir ( ça démarre pas )!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consomation 250WRF 2001 14.08.10 1:51 | |
| - jorelie a écrit:
Une autre chose: est ce risqué ( pour la soupapes de décompression), de démarrer à la poussette en descente avec le décompresseur??? c'est prévu pour vider le cylindre , je pense pas que le poussoir et arbre à cames apprécie de le faire moteur lancer, je ne prendrais plus le risque de le faire à mon avis voici la revue ou tout est expliquer pour le démarrage à chaud ou apres une chute http://ymenvom.nl/manuals/M5PH-30.PDF @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consomation 250WRF 2001 14.08.10 10:53 | |
| La 1/2 heure de kick m' avait épuisée c' était ça ou je rentré à pieds... J' ai bien suivis la procédure pour redémarrer après une chute mais rein à faire ! Ok je ne le ferrai plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consomation 250WRF 2001 14.08.10 13:30 | |
| - jorelie a écrit:
- La 1/2 heure de kick m' avait épuisée c' était ça ou je rentré à pieds...
J' ai bien suivis la procédure pour redémarrer après une chute mais rein à faire ! Ok je ne le ferrai plus si ton WRF démarre mal il faut peut être ce pausé la question sur l'état du moteur une fois que le carburateur soit propre et révisé je regarderais ce que j'ai sur ce premier modèle de WRF 250, qui n'a pas été sans défaut @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consomation 250WRF 2001 14.08.10 14:30 | |
| Je précise que, la moto démarre bien à froid et à chaud, c' est uniquement après 1 ou 2 chutes que le problème survient. La chaine de distri.+ jeux soupapes récents, Filtre à air toujours propre, par contre j' ais jamais démonté le carbu...! Un filtre à air trop chargé en produit pourrait il être la cause du problème?? Il manquait aussi 1 vis sous la pompe de reprise ! La surconsommation peut elle être liée au problème?? (1 plein 3 heures maxi ) d'avance |
|
| |
doublefrontloop Bon bec
| Sujet: Re: Consomation 250WRF 2001 14.08.10 16:54 | |
| normalement, cette wrf ne consomme presque rien...
Tu dois avoir un pb de carburation, ou carrément une fuite !
J'ai tellement crisé au démarrage à chaud au kick sur une 2002, que je l'ai changée directos pour un modèle avec démarreur.
Kicker 30mn au milieu d'une rivière avec de l'eau jusqu'aux genoux était la goutte quiavait fait déborder le vase. |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 62 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Consomation 250WRF 2001 15.08.10 21:21 | |
| Kicker 30mn au milieu d'une rivière avec de l'eau jusqu'aux genoux était la goutte quiavait fait déborder le vase.[/quote]
Toute les motos auraient fait pareil les mises a l air libre du carbu sont dans l eau et meme avec le démarreur le resultat c est niet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consomation 250WRF 2001 16.08.10 9:32 | |
| J' ai démonté le carbu : Plein de saletés au fond de la cuve et au niveau du boisseau , petites fibres sur la crépine du pointeau et sur les filtres du robinet d' essence...! Les chutes à répétition devaient remuer tout ça dedans. Reste plus qu' à essayer de redémarrer après une cabriole ! Pour la conso rien de spéciale gicleurs et aiguille, tout est d' origine...?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consomation 250WRF 2001 16.08.10 10:10 | |
| - jorelie a écrit:
- J' ai démonté le carbu :
Plein de saletés au fond de la cuve et au niveau du boisseau , petites fibres sur la crépine du pointeau et sur les filtres du robinet d' essence...! Les chutes à répétition devaient remuer tout ça dedans.
Reste plus qu' à essayer de redémarrer après une cabriole !
Pour la conso rien de spéciale gicleurs et aiguille, tout est d' origine...?? Il ne suffit pas que de nettoyer, bien faire le niveau de cuve, regardé les pièces usées ( boisseau , membranes , la plaquettes du boisseau, l'aiguille etc ..) et faire attention de ne pas perdre la petite rondelle et le joint thorique de la vis de richesse @+ |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13065
| Sujet: Re: Consomation 250WRF 2001 16.08.10 12:40 | |
| - jorelie a écrit:
- Salut,
Je trouve que ma moto consomme beaucoup ????? Vous roulez combien de temps avec 1 plein (en moyenne). Je fini toujours en réserve !!
- jorelie a écrit:
- (1 plein 3 heures maxi
La durée ne veut rien dire , c'est suivant le type de terrain , de pilotage ... Aux extremes : - Tu faits du tres tres roulant , tu peux faire du 40 Km/h de moyenne ce qui donne 120 Km en 3 H . C'est pas ce que l'on appelle de la surconsommation. - Tu faits du nettement plus technique : la moyenne va descendre à 20 Km/h (sans compter les pauses pour souffler bien sur) . Là ca te fait que 60 Km , et c'est effectivement beaucoup . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consomation 250WRF 2001 16.08.10 13:13 | |
| La durée ne veut rien dire , c'est suivant le type de terrain , de pilotage ... Aux extremes : - Tu faits du tres tres roulant , tu peux faire du 40 Km/h de moyenne ce qui donne 120 Km en 3 H . C'est pas ce que l'on appelle de la surconsommation. - Tu faits du nettement plus technique : la moyenne va descendre à 20 Km/h (sans compter les pauses pour souffler bien sur) . Là ca te fait que 60 Km , et c'est effectivement beaucoup . [/quote] Je ne fais pas de "très très roulant", les chemins vers chez moi sont assez étroits et sinueux, c' est ça qui me parait bizarre Pour ce qui est du nettoyage du carbu c' est vrai que sur 4T j' y connais pas grand chose...! L' aiguille n' est pas marquée, j' ai pas fais le niveau de cuve , le boisseau à l' air niquel et membranes ok. Bref je verrai à la prochaine chute si "Madame" veut bien redémarrer! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consomation 250WRF 2001 | |
| |
|
| |
| Consomation 250WRF 2001 | |
|