| Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes 03.10.10 20:41 | |
| C'est le post à Ggas concernant son bilan d'une saison de reprise qui m'a donné l'idée de faire ce post .... et aussi un vilaine grosse pierre rencontrée il y a 2 semaines lors d'un WE Morvandiau. Bref, depuis des années, on entend parler de gain de poids par ici, gain de poids par là mais jusqu'au moment où la résistance mécanique devient trop proche de celle des dirts chinois A force de vouloir gagner du poids partout, on taille forcément dans l'épaisseur de métal. Parfait dans les BE mais sur le terrain avec des maladroits comme nous au guidon et en intégrant la traitrise de dame nature qui fait exprès de rajouter des obstacles naturels, qu'est ce que ça donne ???? Dimanche après-midi après le repas, quelques km après le départ, un chemin/ruisseau en descente plein de grosses pierres comme on en rencontre tant dans le morvan. Une embardée, un écart de trajectoire non voulu, une grosse pierre plantée sur le bord du chemin, un choc très sonore au niveau du bas moteur Quelques mètres après je m'arrête pour constater les dégats etr je vois ça : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Malgrè un sabot moteur qui remonte vers les carters, celui ci n'a servi à rien puisque le rocher est rentré en collision avec le carter d'allumage et uniquement lui. Au doigt, le rapé est sensible et pourtant pas un début de fissure, pas de fuite, rien à bouger : le carter a encaissé le choc sans broncher. Au lieu d'une TM, j'aurais eu une Honda avec ses feuilles de cigarettes qui lui tiennent lieu de carter ou la nouvelle Zaberg ; c'était carter explosé et abandon direct Alors merci TM de laisser de la matière exactement là où il faut et de ne pas tomber dans les modes forts couteuses pour les poireaux que nous sommes |
|
| |
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
| |
| |
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes 03.10.10 21:12 | |
| Il faut te rendre à l'évidence Hub, t'es une bille, tu ne sais pas te servir d"une moto .... un sabot n'a jamais été fait pour casser des rocher en 2 Des preuves : va voir les trialistes. Tiens mon pote Denis 77 vient de racheter la 300 Sherco de l'officiel belge de la marque. Le Vuck (ancien bon trialiste européen quand même) a fait 15 à l'Erzberg Rodéo avec cette moto et son sabot n'est pas plus abimé que le mien Tu devrais peut-être te mettre à la couture ou à la danse classique Je t'accorde néanmoins que la casse est fonction de l'usage mais tout de même à force de trop alléger les motos elles deviennent aussi fragiles qu'un service de porcelaine Alorsz, nous sommes obliger d'encore plus manger à table pour rétablir l'équilibre |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes 03.10.10 21:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes 03.10.10 21:40 | |
| c'est vrai que c'est du costaud tm il y a 15 jours du coté de noiretable je me suis empallé sur un gros bloc de pierre en plein dans le carter d'embrayage j'ai eu une tres grosse sueur froide je me suis dit la s'est mort et ba juste des erraflures ouffffffffffffff merci qui ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes 03.10.10 21:54 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes 03.10.10 22:04 | |
| |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes 03.10.10 22:20 | |
| Difficile de dire si le même choc aurait été fatal à une autre marque on ne le saura jamais. Je me souviens d'une sortie ou Steph avait fendu le carter d'embrayage de la TM. Finalement c'est comme les autres quand on tape fort au mauvais endroit En tous cas tu as eu de la chance. Touche du bois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes 05.10.10 20:59 | |
| |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes 05.10.10 21:21 | |
| - Maturin a écrit:
- clod a écrit:
- Difficile de dire si le même choc aurait été fatal à une autre marque on ne le saura jamais.
Je me souviens d'une sortie ou Steph avait fendu le carter d'embrayage de la TM. Finalement c'est comme les autres quand on tape fort au mauvais endroit En tous cas tu as eu de la chance. Touche du bois
j'ai une HM qui est tombé de assez haut.... sur le carter d'allumage et nada. et j'ai eu une 4 1/2 TM sur une bête gamelle j'ai explosé un carter !!!!!
Uploaded with ImageShack.us Idem chute à l'arrêt ..sur 4T TM.. la pedale de frein enfonce le carter d'embrayage ..micro-fuite (plutot suintement) . Par contre l'alu est de bonne qualité (pas comme les selecteurs par ex !! ) parce qu'on à pu le resouder facilement au boulot .. L'aulu ne s'ecroule pas à la soudure (comme l'alu chinois qu'on nous livre pour les moules du boulot !!! ) Donc à relativiser aussi Par contre, tu devrais rehausser ton sabot pour eviter que ça se reproduise.. |
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes 05.10.10 21:33 | |
| - clod a écrit:
- Je me souviens d'une sortie ou Steph avait fendu le carter d'embrayage de la TM. Finalement c'est comme les autres quand on tape fort au mauvais endroit
oui mais là le frérot c'est pas la même catégorie, y péterait même un panzern !!! je confirme que par rapport à la husky carter magnesium qu'on a eu dans le temps, le TM est résistant à l'ouvrage , faut dire que ça envoie ! (dans les arbres ;-)) |
|
| |
Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes 06.10.10 8:54 | |
| Après ce constat de solidité, la question est : "combien de temps Thierry résistera-t-il à remplacer le carter pour rendre à sa moto son habituel aspect show-room ?" Bien que ... la moto a fini par être lavée ? Y voit-on plus clair dans les toilettes maintenant ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes | |
| |
|
| |
| Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes | |
|