L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tout connaitre de sa Gas-Gas

+40
damiend
Geraud
scurry
forever71000
gilles
bertrand
FAB300GAS
Guillaume69
Hub
David42
vince 4307
KARKASS
Sylvain 63
Aurel's
rik
Thierry G
yadazi42
HARVEY
trumpet
pat_43
SEB
Nono_Tm
thierry69
gilbert :le papy
you
steff
lolo42
titi43/01
drick say
flo_69
vialle
redbull jt
Ju
caladois
Florent
woops42
Flippe
xavion
clod
poiro-01
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
xavion
Administrateur
Administrateur

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty11.12.05 13:07

Florent a écrit:
Ne te complique pas la vie Xav'.
Si ta moto chauffe, fait comme baragnas: un coup de dremel, et hop ça ne chauffe plus.
Si elle ne chauffe pas, enmerde toi pas, remonte tes durites tel quel.
Sinon, si tu as un collègue tourneur, tu peut lui demander de te faire un refroidisseur type seb moto; ça a pas l'air dificile a réaliser.
Pour les colliers métaliques, je pense qu'il vaut mieux les remplacer par des colliers type "serflex" de bonne qualité.

bien ouaip florent ! t'as bien raison !

l'opération de baragnas ma fait un peu peur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty11.12.05 19:04

Florent a écrit:
Ne te complique pas la vie Xav'.
Si ta moto chauffe, fait comme baragnas: un coup de dremel, et hop ça ne chauffe plus.
Si elle ne chauffe pas, enmerde toi pas, remonte tes durites tel quel.
Sinon, si tu as un collègue tourneur, tu peut lui demander de te faire un refroidisseur type seb moto; ça a pas l'air dificile a réaliser.
Pour les colliers métaliques, je pense qu'il vaut mieux les remplacer par des colliers type "serflex" de bonne qualité.

Salut Florent,
tu peux m'en dire plus sur ce coup de Dremel ?
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 47
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty11.12.05 19:13

Alors Franck, tu ne traine pas beaucoup sur le site gasgasman on dirait!!!
Tiens, tout est expliqué ici http://www.gasgasman.org/test/phpBB2/viewtopic.php?t=2128&start=30
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty11.12.05 19:32

Florent a écrit:
Alors Franck, tu ne traine pas beaucoup sur le site gasgasman on dirait!!!
Tiens, tout est expliqué ici http://www.gasgasman.org/test/phpBB2/viewtopic.php?t=2128&start=30

Tu as raison: honte sur moi !!!
en fait je ne pense pas que ce soit ma solution, en montant ma new culasse j'ai constaté que mes passages d'eau étaient nickels (le pb des passages à moitié bouchés s'était jusqu'en 2002 je crois), et puis sortir plus vite les calories du cylindre ça veut dire les transférer plus vite dans les radiateurs, donc ensuite il faut les disperser et c'est là que ça coince à mon avis quand on jardine beaucoup .. je pense que les tubes en alu avec les ailettes sont une bonne aide ..
l'idéal serait d'augmenter le volume total de flotte pour avoir plus d'inertie thermique: quand je fait bouillir, le liquide ne remonte presque pas dans le vase d'expansion (et j'ai le bouchon à 1,4kg) donc je pense que les montées en température sont très (trop) rapide par rapport à la capacité d'évacuation des radiateurs.
Sinon une autre solution c'est de faire comme sur les KTM: un bouchon à 1,6 kg (si c'est pas 1,8 je sais plus) ... mais là, je ne sais pas si les radiateurs sont capables d'encaisser la pression ...

j'avais rêvé et espéré une solution miracle à coup de drémel .. snif !
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty11.12.05 19:53

franck coucou je pense, que pour remédier au probléme de ta gas ou des autres c est le kit ventilateur de chez gas, cher mais éfficace, personnellement j ai chauffé une fois, sur du jardinage, c est quand on reste trop longtemps a faire forcer la moto et j évite au maximum, pour ne pas rencontrer ce probléme il faut avoir une vitesse + élevée dans les orniéres et ne pas s arréter et ça passe sans chauffer, c est suivant aussi le niveau du pilote, des enduristes galére + ou - dans les orniéres tortueuses, du gaz du gaz mdr je vous dis, sa passe bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty11.12.05 19:55

Bof la mienne , elle chauffe pô ,je passe yeah
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty11.12.05 19:59

gogo coucou tu galére moins gogo dans les passages délicats pilote , méme avec les 4 temps moderne elles le font, elle chauffent aussi ..... colere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty12.12.05 8:02

vialle a écrit:
gogo coucou tu galére moins gogo dans les passages délicats pilote , méme avec les 4 temps moderne elles le font, elle chauffent aussi ..... colere

Je pense qu'avec ma culasse j'ai résolu mon problème: j'ai un couple ahurissant à bas et mis régime et la bécane n'a plus fait la cocotte minute depuis. Vu le couple que j'ai maintenant, je ne me sert plus du boitier de réglage de la valve ... et pourtant ce serait top d'utiliser ce truc que j'ai payé, mais j'ai peur que ça se remette à chauffer si je retarde l'ouverture de la valve c'est pour ça que je cherche ...
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty12.12.05 21:37

franck coucou fait un essai , tu sera fixé comme sa.en se moment la température et basse, si elle chauffe c est que le moteur force trop,ou tourne pas assez vite. tiens nous au courant, merci titi m avait parler de ta culasse sur ton 300, il a trouvé une nette amélioration sur ta bécanne quand il a essayé. une nouvelle arme de franchissement a trouvé le jour, et c est toujour une gas les amis coolfuck 300gas de 2005 avec culasse racing, + réglage des valves racing, la moto de pro, la moto qui va faire parler la poudre, les amis coolfuck clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty13.12.05 18:30

En fait depuis que j'ai monté cette culasse elle n'a chauffé qu'une fois .. et c'est vrai que j'ai mouliné un moment pour me sortir d'une situation merdique !
Je suppose que le plus grand volume d'eau autour de la zone d'explosion et la meilleure combustion y ont contribué .. reste à voir l'été et les grosse chaleurs que détestent les jardiniers!
En tout cas côté perf c'est vrai que c'est autre chose: un couple dingue dès que je quittes le ralenti .. le boitier à clapet ne devrait plus tarder à arriver ..
bah Il va vraiment falloir que je m'améliore parceque je ne vais plus pouvoir trouver d'excuse !!!
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty13.12.05 18:35

Embarassed

t'as "limé" tous les conduits de refroidissement cylindre-culasse, et bas du cylindre comme baragnas ?

http://www.gasgasman.org/test/phpBB2/viewtopic.php?t=2128&start=15

reflexion

gogo : si des mecs pro katoche mattent la photo, ils vont nous pourrir concernant la finition médiocre....

Invité

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty13.12.05 18:49

xavion a écrit:
Embarassed

gogo : si des mecs pro katoche mattent la photo, ils vont nous pourrir concernant la finition médiocre....

Faut bien qu'ils puissent raconter quelque chose ! bah

Moi perso , je compatie, je serai à leur place, j'essayerai de justifier cassé les orangistes
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty13.12.05 18:57

secret ..vous avez vu "l'oeil du tigre" là ?

y vois tout notre gogo... mdr

Invité

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty13.12.05 19:00

xavion a écrit:
secret ..vous avez vu "l'oeil du tigre" là ?

y vois tout notre gogo... mdr
je te l'ai déjà dis que je voyais tout, ça c'est à force de faire du franchissement, tu vois même derriere l'obstacle, ça permet de mieux anticiper...................................................................................les chutes bah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty13.12.05 19:01

xavion a écrit:
Embarassed

t'as "limé" tous les conduits de refroidissement cylindre-culasse, et bas du cylindre comme baragnas ?

http://www.gasgasman.org/test/phpBB2/viewtopic.php?t=2128&start=15

reflexion

Ben non j'ai lu que c'était un problème réglé depuis fin 2002 ..
Pis j'aime bien bricoler mais si il faut frotter, frotter ...
Non sérieusement j'ai vérifié l'alignement : c'était OK semble-t-il
Par contre côté qualité fonderie (criques) ... là il y aurait de quoi se foutre de leur soutraitant .. mais j'ose pas car c'est peut être le même que chez KTM
mdr
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 63
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty13.12.05 20:19

clin d'oeil Aller les gars revendez vos 300 et courrez acheter le moto verte vous ne serez pas déçus. up

Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty13.12.05 21:06

franck coucou tu nous feras essayer ta bombe, a la sortie de gogo, si tu es d accord biensur,j aimerais la sentir cette différence par rapport a la miene, surtout au niveau du franchissement et du couple moteur, la 2éme devrais tenir sur tous les obtacles avec une préparation racing bien coolfuck pilote
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty13.12.05 21:42

Un indice pour ceux qui n'ont pas encore le motoverte : elle fait 250cc.

Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty13.12.05 21:47

la 250 gas élu moto 2006 c est sa titi?
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty13.12.05 21:48

2005 JE VEUX DIRE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty14.12.05 7:30

titi4301 a écrit:
Un indice pour ceux qui n'ont pas encore le motoverte : elle fait 250cc.

... méfiez vous quand même des impression des journalistes et des statistiques d'essais des lecteurs ..
il y a pas si longtemps la Velsatis avait été élue voiture de l'année !!
mdr
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty14.12.05 16:55

vialle a écrit:
la 250 gas élu moto 2006 c est sa titi?

Bien vu Francky. Elle fait jeu égal avec la KTM. Elles surclassent largement les autres (moteur, partiecycle, etc...) De bonnes machines d'enduro.

Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty14.12.05 19:17

de la pub pour la gas bien les essais sur les magazines, peut on si fié? DES PERSONNES M ONT DIT QU IL FALLAIT PAS TOUT ECOUTE SUR LES BOUQUINS? VRAI OU PAS VRAI?
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty14.12.05 20:49

il faut quand meme lire entre les lignes

Administrateur
Administrateur
xavion

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty27.12.05 9:42

coucou

une petite info : vous connaissez les durite alu vendues par seb moto ?

PR02100 radiateur de durite alu (5%de refroidissent en moins) 32.00 €

j'en ai vu chez full bike à 25€, la marque est wiil , je crois, je sais plus...

info

Invité

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty27.12.05 11:14

xavion a écrit:
coucou

une petite info : vous connaissez les durite alu vendues par seb moto ?

PR02100 radiateur de durite alu (5%de refroidissent en moins) 32.00 €

j'en ai vu chez full bike à 25€, la marque est wiil , je crois, je sais plus...

info

Tu parles des intercool ? On peut en mettre sur les Katoches aussi nan ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 6 Empty

Tout connaitre de sa Gas-Gas
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant