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 Culasse à domes s3

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MessageSujet: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty25.12.10 22:18

Qui a essayé les culasses à domes interchangeables de chez s3??? reflexion si vous avez des infos la dessus ca m'intéresse merci
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Antho426
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty28.12.10 20:52

personne n'a des infos sur ces culasses???
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vialle
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty28.12.10 21:26

reflexion sur les nambotin que l on peu changer les domes, ou les moteurs équipés avec.très peu doivent en avoir je pense sur le fofo bah
speedseries ,il faudrait lui poser la question reflexion
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty01.01.11 15:32

le montage des culasses S3 apporte un meilleur refroidissement( surtout sur les KTM ) et plus de couple à la moto, elles sont d'excellente qualité pour un très bon prix, elles sont livrées avec 3 dômes différents, NAMBOTIN roule avec depuis pas mal de temps, et aussi avec la cloche d'embrayage de la même marque
elles sont disponibles pour GASGAS 250 et 300 et KTM 250 et 300, une version bleue va sortir très bientôt pour les HUSABERG 2 temps 2011

elles sont là http://www.mp-racingshop.com/categorie-haut-moteur.html
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty01.01.11 18:26

merci pour les infos, quelle est la différence entre les 3 domes?
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty01.01.11 18:42

C'est 3 taux de compression différents!!!! il suffit de monter la culasse et refaire un poil la carb et c'est parti, c'est vraiment un bon produit,
et sur les KT l'eau circule vraiment mieux au niveau du haut moteur et les oranges chauffent moins
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty01.01.11 20:33

D'apres la pub sur moto verte:

- un dôme pour condition humide, traction maximale, moteur doux
- un dôme pour condition de course, moteur plein , montée en régime nette
- un dôme pour utilisation en haute altitude (+ de 1000m)

Prix du kit complet: 198€
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty16.12.11 19:08

Je deterre le post pour savoir si des pilote ont utilisés cette culasse assez longtemps pour donner un avis sur l'utilité au niveau refroidissement principalement.
Est ce que ça vaut le coup d'investir 200€ ou c'est juste un truc bling bling?

Merci
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty04.04.12 0:16

J ai craqué j ai acheté cette apres midi cette culasse mais avec seulement dome gris et rouge


Dernière édition par julien300gas le 08.06.12 23:35, édité 1 fois
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MessageSujet: CULASSE S3 SUR ktm 250 exc DE 2012   Culasse à domes s3 Empty04.04.12 13:37

Bonjour à tous,

J'ai monté il y a un mois une culasse S3 sur mon KTM 250 EXC de 2012,équipée d'une ligne complète FMF (Gnarly + Qsteal).

Au montage ,il faut juste faire attention aux vis qui sont fournies car les tètes sont moins hautes que les origines et l'empreinte BTR se détériore trés vite au serrage.

J'ai débuté avec le dome couleur alu(standard),aucun changement de comportement au niveau moteur.

J'ai ensuite monté le dome rouge (haute compression),la le comportement moteur à légèrement changé:

Moto plus vive à bas régime(dés l'ouverture des gazs),mais ensuite arrivé aux mi-régime,le moteur semble saturé avant de reprendre enfin ses tours pour monter dans les haut régimes.
Il est bon de noter que ces culasses ont étaient créer à la base pour les motos de trial ou les pilotes recherches énormément de watts dés les premiers régimes moteur afin de lancer la moto en haut d'une marche par exemple.
De plus ,le fait de comprimer le moteur semble avoir pour concéquence de réduire les haut régime (moin violent).

J'ai palié à ce problème en montant le ressort de valve rouge,et j'ai ainsi put retrouver un moteur trés plein et coupleux du début à la fin du régime moteur.
Je n'ai par contre rien toucher à la carburation d'origine!!!

Concernant le refroidissement il semblerait que ce soit trés efficasse car ,ne pratiquant pratiquement que du franchissement,la moto n'a encore jamais chauffée par rapport aux motos des pilotes qui roulent avec moi.

Voila ce n'est cependant que mon ressenti.
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty04.04.12 14:15

Ok


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xsaraman
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty04.04.12 14:17

J'ai monté il y a un mois une culasse S3 sur mon KTM 250 EXC de 2012,équipée d'une ligne complète FMF (Gnarly + Qsteal).


les différent ressorts c'est sur les ktm merci
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julien300gas
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty04.04.12 14:23

merci pour l info merci


si certain en ont mis sur 300 gas ils sont les bienvenu pour s exprimer sur les ressenti!

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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty04.04.12 14:43

julien300gas a écrit:
merci pour l info merci


si certain en ont mis sur 300 gas ils sont les bienvenu pour s exprimer sur les ressenti!


sur les gas tu peux installer un carter de valve réglable, l'avantage c'est que tu règles l'ouverture en fonction des conditions météo et ça c'est vraiment intéressant.
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buss
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty04.04.12 16:21

J'ai mis une culasse S3 sur ma 300 gas de 2010. Le dome rouge je l'ai monter direct.
Je rechercher une moto plus nerveuse avec une monter en régime plus franc.

Resultat j'ai pas trop trouver de différence par rapport a avant. J'ai la moto depuis 4 mois. Niveau chauffe, je fait peu de technique.
Comme je consomme énormément, je vais monter un boisseau de 9 et je vais voir ce que sa donne.
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eddie
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty04.04.12 18:35

xsaraman a écrit:
J'ai monté il y a un mois une culasse S3 sur mon KTM 250 EXC de 2012,équipée d'une ligne complète FMF (Gnarly + Qsteal).


les différent ressorts c'est sur les ktm merci

faux

sur gas aussi,

vert et marron ,

exemple la nambotin pas le meme ressort que 3600 gas classisque
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MessageSujet: culasse s3   Culasse à domes s3 Empty04.04.12 18:52

Bizarre ton histoire de couleurs de ressort sur les Gas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai roulé sur des 300 Gas depuis l'année 2000 et hormis le calage de l'éxentrique de valve à l'aide de rondelles de différentes epaisseurs et du boitier externe de réglage de valve (qui marche à merveille soit dit en passant),j'vois pas de quoi tu veux parler?

Par contre pour booster un 300 Gas il faut passer du boisseau N° 7 au N° 9,et changer l'aiguille de la ref N1EF à la N1EG,GICLEUR PRINCIPAL 170 ,GICLEUR DE RALENTI 40. ou 38 si on la veut plus vive en bas.
Enfin ceci est valable pour une utilusation sur Grenoble et ses allentours ,aprés il faut faire des éssais carburation afin d'affiner tout ça.

Par contre en modifiant la carb comme décrit ci-dessus ,je suis passé de 70Km d'autonomie à 100Km.
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty04.04.12 21:32

et les brêles à Didi elles sont top!!!je sais de quoi je parle, j'en ai une!!!
Salut Amigo, je vais enfin ouvrir le moteur semaine prochaine pour faire un déglaçage et changer le piston (9500 km, et elle est tourne comme une neuve!!)
A plus. coucou
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty04.04.12 21:49

titicot, 9500 km et piston d'origine?? segment aussi?? hallucinant hallucinant
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty04.04.12 22:33

DIDI a écrit:
Bizarre ton histoire de couleurs de ressort sur les Gas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai roulé sur des 300 Gas depuis l'année 2000 et hormis le calage de l'éxentrique de valve à l'aide de rondelles de différentes epaisseurs et du boitier externe de réglage de valve (qui marche à merveille soit dit en passant),j'vois pas de quoi tu veux parler?

Par contre pour booster un 300 Gas il faut passer du boisseau N° 7 au N° 9,et changer l'aiguille de la ref N1EF à la N1EG,GICLEUR PRINCIPAL 170 ,GICLEUR DE RALENTI 40. ou 38 si on la veut plus vive en bas.
Enfin ceci est valable pour une utilusation sur Grenoble et ses allentours ,aprés il faut faire des éssais carburation afin d'affiner tout ça.

Par contre en modifiant la carb comme décrit ci-dessus ,je suis passé de 70Km d'autonomie à 100Km.

Impec pour moi je conte mettre ces reglage sur la 300 de 2010 et je suis au environ de grenoble! merci!
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty04.04.12 22:56

DIDI a écrit:
Bizarre ton histoire de couleurs de ressort sur les Gas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai roulé sur des 300 Gas depuis l'année 2000 et hormis le calage de l'éxentrique de valve à l'aide de rondelles de différentes epaisseurs et du boitier externe de réglage de valve (qui marche à merveille soit dit en passant),j'vois pas de quoi tu veux parler?

Par contre pour booster un 300 Gas il faut passer du boisseau N° 7 au N° 9,et changer l'aiguille de la ref N1EF à la N1EG,GICLEUR PRINCIPAL 170 ,GICLEUR DE RALENTI 40. ou 38 si on la veut plus vive en bas.
Enfin ceci est valable pour une utilusation sur Grenoble et ses allentours ,aprés il faut faire des éssais carburation afin d'affiner tout ça.

Par contre en modifiant la carb comme décrit ci-dessus ,je suis passé de 70Km d'autonomie à 100Km.
coucou salut l 'ami
sur ma nambotin 2011 le ressort est marron donc pas le même tarage bah
gilbert le papy a préparée ma moto demande lui des infos.
avec sa racing 2011 120kms autonomie aproxi avec le nouveaux carbu + un moteur très linéaire et l'option + pour de l'extrême hallucinant coolfuck
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty04.04.12 23:17

moi le boisseau n 9 est posé avec reglage qui va bien et c est un vrai chameau par rapport a ces debut

concretement moi j ai un 300 standard avec desormais la culasse S3 dome rouge, est ce que je dois touché a ce fameux ressort de valves ou autres bidouille pour que ca aille tip top?
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty05.04.12 7:15

DIDI a écrit:
Bizarre ton histoire de couleurs de ressort sur les Gas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai roulé sur des 300 Gas depuis l'année 2000 et hormis le calage de l'éxentrique de valve à l'aide de rondelles de différentes epaisseurs et du boitier externe de réglage de valve (qui marche à merveille soit dit en passant),j'vois pas de quoi tu veux parler?

Par contre pour booster un 300 Gas il faut passer du boisseau N° 7 au N° 9,et changer l'aiguille de la ref N1EF à la N1EG,GICLEUR PRINCIPAL 170 ,GICLEUR DE RALENTI 40. ou 38 si on la veut plus vive en bas.
Enfin ceci est valable pour une utilusation sur Grenoble et ses allentours ,aprés il faut faire des éssais carburation afin d'affiner tout ça.

Par contre en modifiant la carb comme décrit ci-dessus ,je suis passé de 70Km d'autonomie à 100Km.


il existe différents ressorts.

Pour le boisseau, tu ne booste rien, tu appauvrit sur le debut de la plage, donc normal qu'elle soit plus vive. éffectivement tu gagne en autonomie. Par contre il faut également controler que tu ne soit pas trop pauvre.


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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty05.04.12 23:20

orion300 a écrit:
titicot, 9500 km et piston d'origine?? segment aussi?? hallucinant hallucinant
*
Non, le haut moteur avait été changé sous garanti à environ 5000 km, les valves avaient été mal règlées et elles avaient marqué le piston, du coup tout avait été changé sous garanti quand didi l'avait. mais elle a quand même 4500 km, et je me demande pourquoi je vais l'ouvrir bah , aucun bruit, bonne compression, démarre au quart de tour, consomme rien, du couple à en revendre, bref du bonheur cette brêle pour mon niveau!!

juste l'entretien normal, pas une panne, du béton!! bien
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MessageSujet: Re: Culasse à domes s3   Culasse à domes s3 Empty06.04.12 6:58

titicot a écrit:
Non, le haut moteur avait été changé sous garanti à environ 5000 km, les valves avaient été mal règlées et elles avaient marqué le piston, du coup tout avait été changé sous garanti quand didi l'avait. mais elle a quand même 4500 km, et je me demande pourquoi je vais l'ouvrir bah , aucun bruit, bonne compression, démarre au quart de tour, consomme rien, du couple à en revendre, bref du bonheur cette brêle pour mon niveau!!

juste l'entretien normal, pas une panne, du béton!! bien

Elle va bien, mais elle ne démarre plus au 1er coup de kick. C'est un 1er signe
Et en plus tu roulera l'esprit plus tranquil
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