| Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti | |
|
+4dangelfan zigzag nitrousoxyde keny43 8 participants |
Auteur | Message |
---|
keny43 Bavard
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 33 Moto : 250 ktm exc Région / département : haute loire Nombre de messages : 23
| Sujet: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti 27.12.10 18:40 | |
| Salut a tous, l'autre jour j'ai nettoyé la moto, il faisait un peu froid voir même il géler , donc aprés avoir fait mes nettoyage etc..., J'ai laissé tournée la moto un bon moment ( 20min env) et tous d'un coups le radiateur droit (principal) c'est mis à fumer et à rejetté sous forte pression du liquide de refroidissement. Aujourd'hui je l'ai néttoyé et j'ai vus qu'il y avait un boulette d'herbes mouillé qui touché le radiateur, je l'ai nettoyé de partout, mais rien a faire ca fume toujours. Quelqu'un a déja eu se souci? |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti 27.12.10 18:56 | |
| tu as du liquide de refroidissement dans ton circuit, ou simplement de l'eau ? si ton circuit monte en pression, il y a peu etre un problème avec le joint de culasse (étanchéité entre cylindre et circuit de refroidissement ) 20 mn au ralenti ? c'est pas bon, p'y çà sert a rien |
|
| |
keny43 Bavard
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 33 Moto : 250 ktm exc Région / département : haute loire Nombre de messages : 23
| Sujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti 27.12.10 19:11 | |
| Non c'est uniquement du liquide de refroidissement, mais je vois pas ou est le souci de la faire tourner au ralenti? et surtout pourquoi le radiateur fume?? |
|
| |
zigzag Jaspineur
Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 42 Moto : 250 wrf Région / département : entre valence et romans Nombre de messages : 276
| Sujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti 27.12.10 19:32 | |
| Il se peut qu'en tournant non stop et durant 20 min, ton moteur ait tout simplement chauffé comme ca peut arriver dans certaines côtes parfois. si tu n'a pas de ventilo, ton radiateur ne peut faire son travail sans que la moto se déplace...
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti 27.12.10 20:29 | |
| - zigzag a écrit:
- Il se peut qu'en tournant non stop et durant 20 min, ton moteur ait tout simplement chauffé comme ca peut arriver dans certaines côtes parfois.
si tu n'a pas de ventilo, ton radiateur ne peut faire son travail sans que la moto se déplace...
chuis d'accord Un TP3 en avatar ? SG2 ? |
|
| |
keny43 Bavard
| Sujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti 27.12.10 20:57 | |
| Non c'est vrai j'ai pas de ventilo,merci j'irais faire un tour demain j'espére que ca le fera merci pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti 27.12.10 21:41 | |
| |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti 28.12.10 0:30 | |
| quelle annee ta kt ??? purge ton circuit et fait verifier le bouchon du radiateur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti 28.12.10 0:35 | |
| - deugui a écrit:
- quelle annee ta kt ??? purge ton circuit et fait verifier le bouchon du radiateur
20 minutes au ralentit normal qu'il surchauffe la question ne se pose meme pas , demarre ta moto , chauffe 5 minutes roule et gaz quand bien chaud |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti 28.12.10 7:44 | |
| 20 mn au ralenti , normal qu'elle chauffe . |
|
| |
Patator Beau parleur
Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41 Moto : Tas de Merde Région / département : 07 Nombre de messages : 167
| Sujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti 28.12.10 9:20 | |
| - randomotott a écrit:
- 20 mn au ralenti , normal qu'elle chauffe .
c'est clair, si tu n'as pas de ventilo ta moto n'est refroidi que part ton mouvement dans la masse d'air. Donc à l'arrêt ça chauffe...sauf si tu la mets dans l'axe du vent et par vent fort 20min c'est bcp. |
|
| |
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| Sujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti 28.12.10 10:24 | |
| punaise 20 min .... pourquoi ? tu la pas entendu qu'elle chauffé le moteur devait ramolir , elle est ptéte la la cause |
|
| |
keny43 Bavard
| Sujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti 28.12.10 18:39 | |
| LOL la prochaine fois je me tais avant de dire de la m***** !!! mais bon c'était la 1ere fois que ca m'avait fait ca Mais je l'ai teste aujourd'hui et ca aller nikel comme on dit plus de peur que de mal. Merci en tous cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti 28.12.10 18:43 | |
| |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti 28.12.10 22:37 | |
| - dangelfan a écrit:
- zigzag a écrit:
- Il se peut qu'en tournant non stop et durant 20 min, ton moteur ait tout simplement chauffé comme ca peut arriver dans certaines côtes parfois.
si tu n'a pas de ventilo, ton radiateur ne peut faire son travail sans que la moto se déplace...
chuis d'accord
Un TP3 en avatar ? SG2 ? Comme le pb de chauffe est reglé, tu vas avoir 5min pour me dire pour ton avatar ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti | |
| |
|
| |
| Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti | |
|