| le 400 wrf accélère tout seul !? | |
|
+5hm450 Florent lolo (le badrais) freduro Michka 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Michka Phraseur
Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 48 Moto : 400 WRF, 1200 Bandit Région / département : Aix-les-bains Nombre de messages : 35
| Sujet: le 400 wrf accélère tout seul !? 10.04.11 18:59 | |
| Bonjour, sortie bien sympathique aujourd'hui avec JB HM jusqu'au moment ou, à l'entrée d'un chemin caillouteux, mon vieux wrf de 99 s'est mis à monter dans les régimes d'un coup d'un seul; je m'arrête, le moteur gueule alors que je ne touche même pas l'accélérateur !!! ça fume de tous les côtés. Je coupe le moulin, attend 2 ou 3 minutes, kick de nouveau et là, impossible de la redémarrer et l'impression d'avoir beaucoup moins de compression. Demi tour, et tentative de démarrage en descente en seconde; elle cracke avec un petit bruit d'explosion (gerbe d'étincelles sortant du pot, dixit JB) et même constat : elle accélère toute seule... On pensait au cable d'accélérateur qui reste coincé et à priori, non. Quoi d'autre ? l'allumage, l'embrayage,....??? J'en ai ras le bol, à chaque sortie, il m'arrive une couille et la mécanique et moi ça fait deux Merci de m'éclairer |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: le 400 wrf accélère tout seul !? 10.04.11 19:31 | |
| boisseau de carbu en train de partir en lambeau. arrêt d'urgence avant que les soupapes ne mangent. |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| |
| |
Michka Phraseur
Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 48 Moto : 400 WRF, 1200 Bandit Région / département : Aix-les-bains Nombre de messages : 35
| |
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: le 400 wrf accélère tout seul !? 10.04.11 20:42 | |
| tu devrais commencer par là, moi c'est ce que je ferais! |
|
| |
Michka Phraseur
| Sujet: Re: le 400 wrf accélère tout seul !? 10.04.11 20:45 | |
| - lolo (le badrais) a écrit:
- tu devrais commencer par là, moi c'est ce que je ferais!
Bon ben ok Merci bien |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: le 400 wrf accélère tout seul !? 10.04.11 20:50 | |
| A coup sûre, non, mais c'est fort probable! Ce petit bout de plastic noir qui se fissure tout le temps, c'est LE point noir des 400 WRF |
|
| |
Michka Phraseur
| Sujet: Re: le 400 wrf accélère tout seul !? 10.04.11 21:02 | |
| - Florent a écrit:
- A coup sûre, non, mais c'est fort probable!
Ce petit bout de plastic noir qui se fissure tout le temps, c'est LE point noir des 400 WRF A priori ce n'est donc pas très grave, par contre j'ai du rentrer tant bien que mal par la route une bonne dizaine de kilomètres; j'espère que cela n'a pas causé de dégâts supplémentaires... Un mecano met combien de temps pour le changer ce bout de plastic ? |
|
| |
Michka Phraseur
| Sujet: Re: le 400 wrf accélère tout seul !? 22.05.11 11:47 | |
| Bonjour, Je reviens vers vous suite à mon problème mécanique. Donc , le boisseau était bien pété en deux (ou est passé le morceau cassé ?) ; changement de la pièce (164 € ) et remontage du carbu par un collègue qui soi-disant s'y connait... En kickant sans starter, avec starter à froid, avec starter à chaud, .... j'ai quand même réussi à la démarrer après une bonne trentaine de coup de kicks. Outre le fait qu'elle démarre très difficilement, elle ne tient plus le ralenti. J'ai essayé de tourner la vis du ralenti mais rien n'y fait. Quel est le "nouveau" problème selon vous ? merci d'avance |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: le 400 wrf accélère tout seul !? 22.05.11 11:58 | |
| - Michka a écrit:
- Bonjour,
Je reviens vers vous suite à mon problème mécanique.
Donc , le boisseau était bien pété en deux (ou est passé le morceau cassé ?) ; changement de la pièce (164 € ) et remontage du carbu par un collègue qui soi-disant s'y connait... En kickant sans starter, avec starter à froid, avec starter à chaud, .... j'ai quand même réussi à la démarrer après une bonne trentaine de coup de kicks. Outre le fait qu'elle démarre très difficilement, elle ne tient plus le ralenti. J'ai essayé de tourner la vis du ralenti mais rien n'y fait.
Quel est le "nouveau" problème selon vous ? merci d'avance Eternelle question posée sur le fofo, de mobs qui démarrent pas... Sur les 4t, c'est souvent les soupapes, après ça peut être tellement de choses : ..entre manque d'essence (oui oui c'est arrivé à plus d'1) et allumage décalé.... |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: le 400 wrf accélère tout seul !? 22.05.11 12:07 | |
| - hm450 a écrit:
- Michka a écrit:
- Bonjour,
Je reviens vers vous suite à mon problème mécanique.
Donc , le boisseau était bien pété en deux (ou est passé le morceau cassé ?) ; changement de la pièce (164 € ) et remontage du carbu par un collègue qui soi-disant s'y connait... En kickant sans starter, avec starter à froid, avec starter à chaud, .... j'ai quand même réussi à la démarrer après une bonne trentaine de coup de kicks. Outre le fait qu'elle démarre très difficilement, elle ne tient plus le ralenti. J'ai essayé de tourner la vis du ralenti mais rien n'y fait.
Quel est le "nouveau" problème selon vous ? merci d'avance
Eternelle question posée sur le fofo, de mobs qui démarrent pas...
Sur les 4t, c'est souvent les soupapes, après ça peut être tellement de choses : ..entre manque d'essence (oui oui c'est arrivé à plus d'1) et allumage décalé.... Effectivement, la question "où est passé le morceau cassé ?" est primordiale ! ... faudrait pas que ça se balade trop du coté de la distrib et des soupapes A mon avis, il faut déjà démonter le cache culbuteur pour regarder ... et en profiter pour mesurer le jeu aux soupapes comme indiqué par JP (Hm450). _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Le Pierrot Beau parleur
Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 66 Moto : hm 280 crfx Région / département : sud isére Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: le 400 wrf accélère tout seul !? 22.05.11 12:30 | |
| sur la mienne,ca s'est passé en kickant ,petit bruit de ferraille et piston bloqué !......... j'ai retrouvé le morceau dans le cylindre sur le piston !!!heureusement qu'elle a pas demarée !!!!.....Pierrot |
|
| |
wecmanolo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/10/2007 Age : 58 Moto : liberdade và et nc700s Région / département : 71 Nombre de messages : 4980
| Sujet: Re: le 400 wrf accélère tout seul !? 23.05.11 6:54 | |
| |
|
| |
RFX_Juvcy_34 Moulin à paroles
Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 28 Moto : 450 Exc-f 2017 Région / département : LMMP Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: le 400 wrf accélère tout seul !? 23.05.11 13:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le 400 wrf accélère tout seul !? | |
| |
|
| |
| le 400 wrf accélère tout seul !? | |
|