| Problème kit 280 EXC-F | |
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Auteur | Message |
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stouille Beau parleur
Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 47 Moto : 300 Sherco Région / département : Isère Nombre de messages : 115
| Sujet: Problème kit 280 EXC-F 22.04.11 13:02 | |
| Salut à tous. J'ai un petit problème avec ma KTM (250 EXC-F avec kit 280). Je cale constamment. Au début je pensais à un problème d'embrayage. J'ai donc changé disque garnis (les lisses étaient nickel) et les ressorts. J'ai contrôlé que la cloche n'était pas marqué, purgé complètement le liquide. J'ai "joué" avec la course d'embrayage mais aucune influence sur le problème. La vidange est faite très régulièrement (toute les deux sorties). Malgré tout mes efforts, toujours les mêmes symptomes : La moto cale régulièrement, et elle démarre assez mal au démarreur. Est ce que quelqu'un a une piste parce que la je sèche. PS : Avant le kit 280 je n'avais pas ce problème, et pas la peine de faire la blague du "Enlève le kit", je ne l'ai plus , et je n'ai fais aucune modification hormis le kit ++ |
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stephane400 Beau parleur
Date d'inscription : 23/02/2007 Age : 54 Moto : 450excr Région / département : Nord de Lyon Nombre de messages : 170
| Sujet: Re: Problème kit 280 EXC-F 22.04.11 13:25 | |
| question : tu cales quand tu embraye en 1ere ou, le moteur cales tout seul au ralenti ? |
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theskyrocker Jaspineur
Date d'inscription : 01/02/2011 Moto : 125 exc 2009 Région / département : Allauch (13) Nombre de messages : 304
| Sujet: Re: Problème kit 280 EXC-F 22.04.11 14:02 | |
| Je dis sa au hasard mais tu a refait le réglage carburation après avoir mis le kit ?
Car je suppose qu'il faut refaire le réglage carbu ensuite.
Par contre vidange toute les 2 sorties c'est vraiment inutile. |
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Nono_Tm Jaspineur
Date d'inscription : 13/07/2005 Age : 49 Moto : 300 Beta rr racing 2013 / 300 TEI 2020 / 125 Ktm Six Days 2010 Région / département : Ca dépend (38 power en ce moment) Nombre de messages : 345
| Sujet: Re: Problème kit 280 EXC-F 22.04.11 15:13 | |
| Bonjour,
J'ai la même moto que toi avec le même kit et je n'ai vraiment aucun soucis, au contraire, elle descend vraiment très bas avec pas mal de force pour un petit moulin. J'ai dessus une ligne leovince titane qui aide pas mal aussi.
Par contre, j'ai du refaire toute la carburation et régler la pompe de reprise car elle avait tendance à s'engorger sur le coup de gaz au ralenti.
Pour info, j'ai les réglages donnés avec le kit 280, j'ai mis un gicleur plus gros (175) et réglé la pompe de reprise moteur tournant, donc plus dur à donner un réglage.
Donne moi tes réglages. |
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stouille Beau parleur
Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 47 Moto : 300 Sherco Région / département : Isère Nombre de messages : 115
| Sujet: Re: Problème kit 280 EXC-F 22.04.11 16:19 | |
| Coool et merci pour toutes vos réponses. Alors je vais essayer de répondre à tous le monde. @stephane400 : Et bien je cale dans les deux cas de figure. Parfois, la moto cale toute seule (en prise, débrayer et juste sur le ralenti). Et parfois je cale en démarrant. @theskyrocker : Non je n'ai pas touché aux réglages carbu. Ce sont les réglages d'origine de la moto. Tu trouves qu'une vidange toute les deux sorties c'est trop ? @Nono_Tm : ça me rassure ce que tu me dis. Etant donné que je n'ai pas touché aux réglages carbu (identique à ceux d'origine sans le kit), cela pourrait peut être venir de ça ... Est ce que tu pourrais me donner tes réglages STP Je vais regader mes réglages (je ne suis plus sur ) Et à tous |
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Nono_Tm Jaspineur
Date d'inscription : 13/07/2005 Age : 49 Moto : 300 Beta rr racing 2013 / 300 TEI 2020 / 125 Ktm Six Days 2010 Région / département : Ca dépend (38 power en ce moment) Nombre de messages : 345
| Sujet: Re: Problème kit 280 EXC-F 22.04.11 16:49 | |
| Voici les réglages préconisés : Réglage de carburateur: gicleur de ralenti: 42 aiguille: OBETP - 5ème position en partant du haut gicleur principal: 168 gicleur de démarrage: 70 vis d'air: 1,5 tour ressort de pompe: vert
Comme je te le disais, comme j'ai une ligne en plus, j'ai grossi le gicleur principal. |
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stephane400 Beau parleur
Date d'inscription : 23/02/2007 Age : 54 Moto : 450excr Région / département : Nord de Lyon Nombre de messages : 170
| Sujet: Re: Problème kit 280 EXC-F 22.04.11 17:18 | |
| Si ton moteur a été modifié (modification de la cylindrée, ect) les réglages de carburation doivent impérativement être modifiés. a minima en changeant les gicleurs, la position de l'aiguille et le réglage de richesse au ralenti cf réponse de Nomo_Tm
ps : pour les vidanges, consulte les préconisations du constructeur. tout dépends de cela et de ton type d'utilisation (rando ou compétition) une vidange toute les 2 sorties, cela me semble dans même très rapproché...
A+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème kit 280 EXC-F 22.04.11 17:21 | |
| Bonjour,
Et quand tu avais le kit 280 de monter, le ralentit et le démarrage était bon ?
@+ |
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stouille Beau parleur
Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 47 Moto : 300 Sherco Région / département : Isère Nombre de messages : 115
| Sujet: Re: Problème kit 280 EXC-F 28.04.11 10:40 | |
| Bon je viens de vérifier (et corriger) mes réglages : Voici ce que j'avais : Gicleur de ralenti : 42 Aiguille : OBDTN 3ieme cran Gicleur principam : 168 Gicleur de démarrage : 70 Vis d'air : 2 tours Ressort de pompe : La verte Voici ce que j'ai mis : Gicleur de ralenti : 42 Aiguille : OBETP 5ieme cranGicleur principam : 168 Gicleur de démarrage : 70 Vis d'air : 1.25 toursRessort de pompe : La verte Je vous tiens au courant dès que j'ai réussit à tester ça .. |
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| Sujet: Re: Problème kit 280 EXC-F | |
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