| Problème démarrage à froid 300 exc 09 | |
|
+3wiltouterrain laurent.17 Rom_One 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Rom_One Langue pendue
Date d'inscription : 05/09/2010 Age : 39 Moto : 300 exc Région / département : Haut perché dans le beaujolais Nombre de messages : 99
| Sujet: Problème démarrage à froid 300 exc 09 23.04.11 1:14 | |
| Bonjour à tous,
Lors de mes deux dernière sorties, impossible de démarrer ma moto au kick ou démarreur à froid. J'ai été obligé de la démarrer à la poussette dans une descente. Par contre une fois le moteur chaud, pas de problème le moteur démarre facilement au premier coup de kick.
Voulant résoudre ce problème pour préparer ma sortie de ce weekend, je suis passé chez RS2 pour demander conseil sur l'origine de ce problème. Au garage on m'a dit que cela devait provenir de ma bougie qui avait du claquer. j'ai donc racheté une bougie et je l'ai changé tout de suite en arrivant chez moi. Et la rebelote impossible de démarrer ma brèle. J'ai donc vérifier: - l'allumage. il me semble bon, quand je mets la bougie à la masse on voit clairement une étincelle se produire avec un coup de démarreur - l'essence à l'air d'arriver, en démontant la bougie celle-ci était humide - la vis de richesse est réglée suivant la préco constructeur, 1.75 tour dévissé - la compression au kick me semble correct. Je ne sais pas de quoi cela provient. Hormis l’échappement qui fuit au niveau du cylindre, je n'ai pas vu d'autres défauts.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, si oui comment a-t-il été résolu?
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
| |
laurent.17 Langue pendue
Date d'inscription : 26/11/2010 Moto : gas gas 250 ec / t max 500/beta rr factory kit 75 Région / département : charente maritime Nombre de messages : 61
| Sujet: Re: Problème démarrage à froid 300 exc 09 23.04.11 8:33 | |
| salut alors je ne veux surtout pas te porter la poisse ..mais il m'est arrivé exactement la même chose le mois dernier avec mon wrf 250. impossible de demarer a froid .. (bougie fatiguée mais encore bonne) ....(allumage foutu (changé ) et pour finir en beauté 1 piston au tas 'car perte de compression maintenant c'est bon je demare au 2eme coup de kick .... bon courage |
|
| |
wiltouterrain Beau parleur
Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 49 Moto : 200 KDX Région / département : essonne Nombre de messages : 159
| Sujet: Re: Problème démarrage à froid 300 exc 09 23.04.11 8:48 | |
| ça me fait penser au probleme de pointeau que j'ai eu,il restait ouvert ce qui fait que ça noyait le bas moteur avant meme de pouvoir demarrer. une fois changé,rodé et réglé chez KT et le surplus d'essence du bas moteur evacué,plus aucun probleme,je demarre ma 2006 au quart de coup de kick! |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Problème démarrage à froid 300 exc 09 23.04.11 11:45 | |
| A mon avis ton moteur est noyé, problème de carbu, pointeau qui ferme mal, est-ce que tu fermes ton essence en garant ta brêle??? sinon, essaie ça : lorsque tu rentres, tu fermes ton robinet et tu vidanges ta cuve de carbu pour être sur qu'il n'y a plus d'essence dans la cuve (vis du bas sur la cuve, en plus ça te permettra de verifier que ton robinet fonctionne bien et coupe complètement l'essence), puis lors de ton prochain démarrage à froid, tu rouvres l'essence et tu testes....attention, sur 300 kt pas de démarrage au démarreur à froid, il est pas fait pour ça!! |
|
| |
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
| Sujet: Re: Problème démarrage à froid 300 exc 09 23.04.11 12:34 | |
| Tu fermes ton robinet d'essence avec la moto encore en route quand tu es chez toi : tu laisses ton moteur se couper tout seul quand il n'y a plus d'essence.
|
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: Problème démarrage à froid 300 exc 09 23.04.11 12:42 | |
| - laurent.17 a écrit:
- salut
alors je ne veux surtout pas te porter la poisse ..mais il m'est arrivé exactement la même chose le mois dernier avec mon wrf 250. impossible de demarer a froid .. (bougie fatiguée mais encore bonne) ....(allumage foutu (changé ) et pour finir en beauté 1 piston au tas 'car perte de compression maintenant c'est bon je demare au 2eme coup de kick .... bon courage Il a un 2 tps, toi un 4 tps, les causes saont souvent bien diffrentes |
|
| |
Rom_One Langue pendue
Date d'inscription : 05/09/2010 Age : 39 Moto : 300 exc Région / département : Haut perché dans le beaujolais Nombre de messages : 99
| Sujet: Re: Problème démarrage à froid 300 exc 09 23.04.11 13:34 | |
| Merci pour vos réponses.
Avant je n'ai jamais eu de souci, elle a toujours bien démarré. Elle a commencé à faire chier suite à bon nettoyage de printemps (karcher et compagnie). Je pense que cela provient + de l'allumage. Du coup je l'ai emmené chez un mécano, il va faire le tour cet aprés midi, j'espère qu'il ne va pas y'avoir de gros soucis et qu'il va trouver la cause.
Je vous tiens au courant. |
|
| |
Rom_One Langue pendue
| |
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Problème démarrage à froid 300 exc 09 23.04.11 15:14 | |
| - Rom_One a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Avant je n'ai jamais eu de souci, elle a toujours bien démarré. Elle a commencé à faire chier suite à bon nettoyage de printemps (karcher et compagnie). Je pense que cela provient + de l'allumage. Du coup je l'ai emmené chez un mécano, il va faire le tour cet aprés midi, j'espère qu'il ne va pas y'avoir de gros soucis et qu'il va trouver la cause.
Je vous tiens au courant. Tu as peut être pris de l eau dans le filtre à air et ça a tendance à l aspirer quand tu la met en route. C est la maladie des kt apres le karcher! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème démarrage à froid 300 exc 09 | |
| |
|
| |
| Problème démarrage à froid 300 exc 09 | |
|