- ciryl a écrit:
- Bonsoir,
Je suis en train d'enduriser un 350 dr de 91.
Sur ce site tu trouvera pleins d'infos
http://zoumine.free.fr/tt/mecanique/mecanique.html
- Citation :
Je suis dans la réfection de l'embrayage qui était HS. J'ai retiré les disques garnis et lisses et je souhaiterais pendant que j'y suis vérifier l'état des ressorts d'embrayage situés dans la cloche d'embrayage. Et là j'ai un "pb". J'ai sorti la cloche mais comment faire pour sortir les ressorts?
Il y a à l'intérieur de la cloche une platine qui est solidaire de la cloche par trois "tétons". Pour acccéder aux ressorts je dois retirer cette platine.
Comment s'y prend t-on?
En douceur avec quelle méthode ou comme un boeuf et là je sais faire...
Si l'un d'entre vous à la solution je suis preneur
Merci d'avance
Tu ne touche à rien malheureux
c'est les ressorts amortisseur de la cloche (flèches avec les trois rivets) ce n'est pas démontable sur ton modèle.
Tu vérifies simplement que les ressorts ne soit pas casser, ni libre dans leurs logements et que la rotation du pignon ne bouge pas trop en rotation par rapport à la cloche, s'il y a du jeu ou ressorts en mauvais état il te faut changer la cloche complète.
@+