| PRC suspension ???????? | |
|
+30vigierstephane guillaumemounier max38 gaston papounet42 rsv42 Thierry G Hellboy shaftracing gilbert :le papy fredhm eddie couscoussiere Geraud GENFY ROBIN leon GIOVANNI amx JUNIOR pilote43 Mich530EXC Rems S2 orion300 toopetit ben'ktm ivanweb vialle wrfdani vince42 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: PRC suspension ???????? 19.09.15 21:08 | |
|
Une idée du tarif, des prestations etc ?
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: PRC suspension ???????? 19.09.15 21:16 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: PRC suspension ???????? 19.09.15 21:50 | |
| |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: PRC suspension ???????? 19.09.15 23:05 | |
| |
|
| |
gégé Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 56 Moto : 250 ecf suomi Région / département : à l'ouest Nombre de messages : 3615
| Sujet: Re: PRC suspension ???????? 20.09.15 19:16 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: PRC suspension ???????? 20.09.15 22:05 | |
| |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: PRC suspension ???????? 20.09.15 22:26 | |
| A 8000, je comprend pas qu on soit obligés de faire preparer nos fourches (je parle pas pour les bons hein ! ) Maintenant je regarde la partie cycle avant le moteur pour choisir une brele. Je trouve que c est plus facile de regler un moteur comme on veut plutot qu améliorer les parties cycles en devant passer par un preparateur. C est d ailleurs pour ça que j avais viré mon autrichienne contre une tm. Apres pour les gaz qui roulent fort je peux comprendre que les suspat std ne soient pas adaptée a leur vitesse, c est normal. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: PRC suspension ???????? 21.09.15 11:54 | |
| Pas de prépa pour moi. Changement des ressorts a mon poids. Rien a faire sur la 2015. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRC suspension ???????? 21.09.15 13:58 | |
| - Citation :
- A 8000, je comprend pas qu on soit obligés de faire preparer nos fourches
D'origine c'est un compromis! Question poids du pilote ça va de 60 à 120 kg donc tu penses bien que les constructeurs se basent sur un poids standard mais qu'il faut adapter les ressorts (à minima). Ensuite ya ceux qui roulent que dans les pierres et ceux qui font que de la piste roulante, ceux qui font que de la spéciale et ceux qui font que du franchissement donc là aussi faut adapter pour une meilleur efficacité! Les préparateurs suspensions auront toujours du boulot!! |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: PRC suspension ???????? 21.09.15 16:19 | |
| - frevado a écrit:
-
- Citation :
- A 8000, je comprend pas qu on soit obligés de faire preparer nos fourches
D'origine c'est un compromis! Question poids du pilote ça va de 60 à 120 kg donc tu penses bien que les constructeurs se basent sur un poids standard mais qu'il faut adapter les ressorts (à minima). Ensuite ya ceux qui roulent que dans les pierres et ceux qui font que de la piste roulante, ceux qui font que de la spéciale et ceux qui font que du franchissement donc là aussi faut adapter pour une meilleur efficacité!
Les préparateurs suspensions auront toujours du boulot!! Voilà de vrais arguments ! Ok pour les ressorts, logique, pour le reste, les constructeurs devraient être capable d'avoir une plage de réglage assez large pour occuper au moins à 80 % les différentes utilisations, quit à modifier la quantité d'huile ou changer la fluidité mais sans avoir à modifier les empilages. En effet, les préparateurs ont encore de l'avenir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRC suspension ???????? 21.09.15 17:35 | |
| - Citation :
- Ok pour les ressorts, logique, pour le reste, les constructeurs devraient être capable d'avoir une plage de réglage assez large pour occuper au moins à 80 % les différentes utilisations, quit à modifier la quantité d'huile ou changer la fluidité mais sans avoir à modifier les empilages.
Changer l'huile d'amortissement sur une double cartouche pressurisée c'est déjà du boulot de préparateur! C'est quasiment impossible d'avoir des loi d'amortissement qui marchent bien en cross et en enduro notamment au niveau du mid valve qui est un réglage interne: certains veulent maitriser l'assiette au freinage alors que d'autre veulent encaisser des racines de 15 cm sans rien sentir! Si tu regarde la KTM de walker à l'erzberg elle a tendance à "saucissonner" dans le roulant car il a des réglages tres "ouverts" en hydraulique pour augmenter la motricité dans le dur. Apparemment même lui doit sacrifier une partie des réglages au détriment d'autre... |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: PRC suspension ???????? 21.09.15 19:19 | |
| concernant les pros,il ne faut a mon avis pas trop se baser sur eux pour nos réglages a nous etc... car le niveau de ses gens la et leur façon de rouler,leur pratique,n'ont rien a voir avec nous les amateurs une moto bien réglé en suspat ,sa change la vie,j'ai pu m'en apercevoir personnellement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRC suspension ???????? 21.09.15 19:27 | |
| - Citation :
- concernant les pilote pros,il ne faut a mon avis pas trop se baser sur eux pour nos réglages a nous etc...
J'ai pas dit qu'il te fallait les réglages de Walker, j'ai juste dit que même avec des moyens techniques et financiers illimités tu n'arrive pas a être top partout! |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRC suspension ???????? | |
| |
|
| |
| PRC suspension ???????? | |
|