pier Bavard
Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 38 Moto : dtr 125 Région / département : Loire Nombre de messages : 17
| Sujet: problème d'allumage à chaud 04.09.11 11:31 | |
| Bonjour à tous. Un collègue vient de remettre en route une Honda xlr 250 (moteur refroidi par air, allumage électronique) qui n'avait pas tourné depuis 10 ans. Elle démarre très bien à froid, mais au bout de 15 min de trajet, le moteur commence à donner des accoups puis fini par se couper. Impossible à redémarrer, en effet il n'y a plus d'étincelle à ce moment là. Il suffit d'attendre 5 min (le temps de fumer une clope ) et elle repart au quart de tour, pour recaler 5 min après! On a testé avec une autre bobine, c'est pareil. De quoi ça pourrait venir? CDI, stator? Le faisceau a été refait à l'arrache(par un de ses collègue), il n'y a plus rien qui marche(a part l'allumage et le stop de temps en temps), est-ce que ça pourrait pas être aussi une histoire que l'allumage soit connecté sur le circuit de l'éclairage, car ils se sont branché sur le premier fil où ils ont trouvé du jus! A la limite ce qu'on peut faire, c'est débrancher tous les composants inutile au moteur comme la batterie, le régulateur, le redresseur et les feux, non? Merci de votre aide, Pierre |
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Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: problème d'allumage à chaud 04.09.11 13:56 | |
| Je penche pour le CDI qui chauffe... mais le must serai de contrôler tous le câblage au multimètre et d’éliminer toute trace de corrosion. pour tester tu peux déconnecter tous le superflux... |
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pier Bavard
Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 38 Moto : dtr 125 Région / département : Loire Nombre de messages : 17
| Sujet: Re: problème d'allumage à chaud 04.09.11 18:36 | |
| Et un CDI qui chauffe, c'est qu'il est HS où c'est le reste qui ne va pas? Je pensai que ce genre de chose, c'est ou ça marche, ou ça marche pas, non? On essayera le week-end prochain de tout débrancher ce qui sert à rien. |
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niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: problème d'allumage à chaud 04.09.11 20:51 | |
| Pas forcément un problème lié au éléments de l'allumage Il faut vérifier le réglage de richesse du carbu ; ta bougie est-elle très noire lorsque t'as testé l'étincelle ? http://freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-carburateurs/accueil.htm Un mélange beaucoup trop riche fait monter la bougie en T° trop élevée et empêche de produire une étincelle |
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pier Bavard
Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 38 Moto : dtr 125 Région / département : Loire Nombre de messages : 17
| Sujet: Re: problème d'allumage à chaud 04.09.11 21:38 | |
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freduro Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 779
| Sujet: Re: problème d'allumage à chaud 04.09.11 22:43 | |
| vécu sur un 350 xr:
les fils du capteur d'allumage cassés à l'arrière du capteur. à chaud, avec la dilatation, le contact ne se fait plus. |
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pier Bavard
Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 38 Moto : dtr 125 Région / département : Loire Nombre de messages : 17
| Sujet: Re: problème d'allumage à chaud 16.10.11 22:00 | |
| bonsoir tout le monde, je viens donner des nouvelles du xlr. Donc c'est bien le capteur d'allumage qui est en cause, pas de fils coupés, c'est le capteur lui même qui est naze! Je l'ai testé au multimètre dans une gamelle d'eau chaude, la valeur de résistance s'est mise à augmenter de plus en plus vite jusqu'a plus de continuité! Ensuite je l'ai remis dans l'eau froide et là, la valeur à réapparu! Voila on est fixé, une bonne délivrance . Merci en tous cas de vos réponses! Si quelqu'un a un capteur d'allumage pour XLR 250 de 1983 type MD03, je suis preneur |
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| Sujet: Re: problème d'allumage à chaud | |
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